Al Mahdi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Al Mahdi
Ecrit le 28 janv.10, 14:55sceptique on t'a déjà prouvé que les termes fils est a prendre au sens figuré. mais les chrétiens l'ont pris au sens propre voilà pourquoiDieu les condamne
la preuve, jésus n''a t'il pas dit aux juifs qu'ils étaient des fils de satan parce qu'ils accomplissaient ses oeuvres?
vas tu prétendre qu'ils sont vraiment des fils de satan? crois tu que c'est satan qui les a engendré au sens propre du mot?
faut arrêter de déconner , il est temps de revenir dans le droit chemin
la preuve, jésus n''a t'il pas dit aux juifs qu'ils étaient des fils de satan parce qu'ils accomplissaient ses oeuvres?
vas tu prétendre qu'ils sont vraiment des fils de satan? crois tu que c'est satan qui les a engendré au sens propre du mot?
Ecrit le 28 janv.10, 18:52iliasin a écrit :sceptique on t'a déjà prouvé que les termes fils est a prendre au sens figuré. mais les chrétiens l'ont pris au sens propre voilà pourquoiDieu les condamne
toi aussi..faut arrêter de déconner
alors arrête d'accuser et essaie de voir autrement avec d'autre yeux et d'autre oreilles car ce que je vois de toi c'est que tu veux renverser le message de Christ pour Islamiser.il est temps de revenir dans le droit chemin
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 janv.10, 05:25Ça, c'est ce que dit le Coran, Younes. Mais ce n'est pas parce que c'est écrit dans le Coran que c'est nécessairement la vérité! Dis-moi... Est-ce Isaac ou Ismaël que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel?Younes91 a écrit :tu repete je repete
voila ce que disais les vraie livre
«Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants
D'une certaine façon, tu as raison, Younes. En 2 thes 2,4à8, le grand imposteur se fera passer pour Dieu dans le temple de Dieu qui sera vraisemblablement bâti à Jérusalem, à un moment donné, et il se fera tuer par le Messie, lorsqu'il paraîtra! Mais il reste qu'un "antéchrist", selon la Bible, est quelqu'un qui refuse l'idée que Jésus puisse être le Fils de Dieu! (voir 1 Jean 2,22)completement faux, un ante christ et celui qui se dit prophete et s'eleve en qualiter de Dieu, le plus pire ante christ saura Al Djaal, qui dira que c'est Dieu et arrivera a tromper des musulmans.
Ecrit le 29 janv.10, 07:25lee seul ante christ est celui qui viendraMais il reste qu'un "antéchrist
- sceptique
Ecrit le 30 janv.10, 04:55Oui... et, d'après ce qu je peux voir, ça risque d'être un "chef musulman" qui rejettera l'idée que Jésus puisse être le "Fils de Dieu"!Younes91 a écrit : lee seul ante christ est celui qui viendra
Ecrit le 30 janv.10, 06:27je sais pas si tu le fais expres, je sais pas si tu vois, mais quand on lis:Oui... et, d'après ce qu je peux voir, ça risque d'être un "chef musulman" qui rejettera l'idée que Jésus puisse être le "Fils de Dieu"!
D'après Abou Darda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui d'entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation de l'Antéchrist".
“Allaah n'est pas borgne, mais le faux messie (Al-masih Al-dajjaal) est borgne aveugle ou défectueux dans son oeil droit, avec son oeil ressemblant à un raisin flottant …” (raconté par Al-Bukhaari, No. 3184).
Le Dajjaal apparaitera de la direction de l'est, de Khurasaan, parmi les Juifs d'Isfahaan-khazars, c'est pour cela qu'il veulent detruire Al Aqsa, pour construire un temple pour l 'ante christ a la place.
Il (apparaitera) de la direction de la mer syrienne ou de la direction de la mer Yemeni … non, plutôt de l'est …” – et il a pointé-son doigt-vers l'est. (Raconté par Musulim, No. 5228).
Abu Bakr Al-Siddeeq (pqu' Allah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Alla (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) nous a dit :
“Le Dajjaal apparaitera d'une terre à l'est appelé Khurasaan
‘Le Dajjaal apparaitera parmi les Juifs d'Isfahaan et avec lui soixante-dix mille Juifs, portant des couronnes.’” (Raconté par Ahmad, No. 12865).
La plupart des disciples du Dajjaal seront parmi les Juifs, les Persans et les Turcs et une mixture d'autres gens, surtout les Bédouins et les femmes. Imaam Muslim a raconté dans son Sahih (5237) qu'Anas ibn Maalik (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit
“Les partisans du Dajjaal parmi les Juifs d'Isfahaan –achkinazs- porteront des vêtements lourds, striés , rayés de nombres de soixante-dix mille.” Selon un rapport raconté par Imaam Ahmad, “Soixante-dix mille Juifs, portant des couronnes.” (hadith No. 12865).
- sceptique
Ecrit le 31 janv.10, 04:17Disons que c'est une autre possibilité, Younes. Mais, dis-moi, pourrais-tu me dire en quelques mots ce que représente pour vous la Bête de l'Apocalypse?Younes91 a écrit :je sais pas si tu le fais expres, je sais pas si tu vois, mais quand on lis:
D'après Abou Darda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui d'entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation de l'Antéchrist".
“Allaah n'est pas borgne, mais le faux messie (Al-masih Al-dajjaal) est borgne aveugle ou défectueux dans son oeil droit, avec son oeil ressemblant à un raisin flottant …” (raconté par Al-Bukhaari, No. 3184).
Le Dajjaal apparaitera de la direction de l'est, de Khurasaan, parmi les Juifs d'Isfahaan-khazars, c'est pour cela qu'il veulent detruire Al Aqsa, pour construire un temple pour l 'ante christ a la place.
Il (apparaitera) de la direction de la mer syrienne ou de la direction de la mer Yemeni … non, plutôt de l'est …” – et il a pointé-son doigt-vers l'est. (Raconté par Musulim, No. 5228).
Abu Bakr Al-Siddeeq (pqu' Allah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Alla (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) nous a dit :
“Le Dajjaal apparaitera d'une terre à l'est appelé Khurasaan
‘Le Dajjaal apparaitera parmi les Juifs d'Isfahaan et avec lui soixante-dix mille Juifs, portant des couronnes.’” (Raconté par Ahmad, No. 12865).
La plupart des disciples du Dajjaal seront parmi les Juifs, les Persans et les Turcs et une mixture d'autres gens, surtout les Bédouins et les femmes. Imaam Muslim a raconté dans son Sahih (5237) qu'Anas ibn Maalik (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit
“Les partisans du Dajjaal parmi les Juifs d'Isfahaan –achkinazs- porteront des vêtements lourds, striés , rayés de nombres de soixante-dix mille.” Selon un rapport raconté par Imaam Ahmad, “Soixante-dix mille Juifs, portant des couronnes.” (hadith No. 12865).
Ecrit le 31 janv.10, 05:36c'est quelqu'un qui dira que c'est Dieu, c'est la plus pire epreuve depuis que la Terre a ete cree, il arrivera a faire changer d'avis des musulmans (car ceci n'avait pas une bonne foi), beaucoup le croieront quand il montrera ses pouvoirs, et c'est quelqu'un de dangereux voila quoi.
- sceptique
Ecrit le 01 févr.10, 04:12Je vois... D'après le livre de l'Apocalypse, il semblerait que cette "bête" obligera tous les habitants de la terre à recevoir une marque sur la main droite ou sur le front afin de leur garantir le droit d'acheter ou de vendre des biens de consommation. (Voir Apoc 13,15à18) À ton avis, crois-tu que cette prophétie pourrait s'accomplir comme c'est écrit dans ce livre et crois-tu que le Mahdi pourrait ultimement combattre cette Bête lorsqu'elle se manifestera?Younes91 a écrit :c'est quelqu'un qui dira que c'est Dieu, c'est la plus pire epreuve depuis que la Terre a ete cree, il arrivera a faire changer d'avis des musulmans (car ceci n'avait pas une bonne foi), beaucoup le croieront quand il montrera ses pouvoirs, et c'est quelqu'un de dangereux voila quoi.
Ecrit le 01 févr.10, 08:34ah c'est vrai???obligera tous les habitants de la terre à recevoir une marque sur la main droite ou sur le front
justement parce que entre les yeux de l'ante christ y'aura marquer KAFR( ce qui veut dire mecreant). peut etre les gens le suivront a cause de sa aussi, ils vont peut etre poser leur main ou je sais pas.
Oui, oui, car y'a des signes qui prouve son arrivee et sont passer et sache que c'est nous qui allons vivre sa ou nos petit enfant Seul dieu le sait, mais d'apres les signes c'est tout proche.À ton avis, crois-tu que cette prophétie pourrait s'accomplir comme c'est écrit dans ce livre et crois-tu que le Mahdi pourrait ultimement combattre cette Bête lorsqu'elle se manifestera?
Al Mahdi construira une armee pour Jesus et pour combattre les partisans de l'ante christ, et Jesus s'oocupera peut etre des partisans mais surtout de l'ante christ, c'est Jesus qui le vaincra.
sache que y'a que Jesus qui pourra le vaincre, y'a meme un hadith qui dit:
un jour y'aura un homme qui viendra et dira je sais que c'est toi l'ante christ, et l'ante christ le tuera et le coupera en 2, et l homme marchera avec ses mains tout en etant vivant et l homme dira je suis convaincu que c'est toi, et l'antechrist retabluira ses 2 Partie de son corp et il dira je sais et suis sur que c'est toi desormais, et au yeux de Dieu c'est le + grand des martyrs.
- sceptique
Ecrit le 02 févr.10, 04:09De toute évidence, il y a des ressemblances avec votre religion. Mais, en vérité, d'après le livre de l'Apocalypse (qui est la révélation même de Jésus-Christ!) il semblerait que cette marque correspondra au "nombre de la bête" qui est 666. Personne ne sait vraiment à quoi correspond ce nom. Plusieurs ont apporté des hypothèses comme Néron (le Romain), mais personne ne peut dire avec précision à qui correspond la "bête"... même s'il est précisé que celle-ci aurait "sept têtes et dix cornes" (c-à-d un ensemble de rois qui feront une alliance entre eux pour combattre les Chrétiens et imposer un Ordre Mondial à l'ensemble des habitants de la terre).Younes a écrit :ah c'est vrai???
justement parce que entre les yeux de l'ante christ y'aura marquer KAFR( ce qui veut dire mecreant). peut etre les gens le suivront a cause de sa aussi, ils vont peut etre poser leur main ou je sais pas.
Ça me paraît logique... D'après le récit de l'Apocalypse, la Bête aura eu le temps de combattre les "saints" et de les vaincre! Et elle aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois! (Apoc 13,5-7) Ce n'est qu'après ces 42 mois de "grande tribulation" que le Christ serait censé apparaître pour finalement mettre un terme à ce complot planétaire tout en éliminant la Bête et ses partisans. (Apoc 16) Du moins, c'est ce que laisse sous-entendre le récit de l'Apocalypse.Oui, oui, car y'a des signes qui prouve son arrivee et sont passer et sache que c'est nous qui allons vivre sa ou nos petit enfant Seul dieu le sait, mais d'apres les signes c'est tout proche.
Al Mahdi construira une armee pour Jesus et pour combattre les partisans de l'ante christ, et Jesus s'oocupera peut etre des partisans mais surtout de l'ante christ, c'est Jesus qui le vaincra.
sache que y'a que Jesus qui pourra le vaincre
Ecrit le 02 févr.10, 05:50il aura cette description:ne peut dire avec précision à qui correspond la "bête"... même s'il est précisé que celle-ci aurait "sept têtes et dix cornes"
Le prophète Salla-llah allahi wa salam à dit :"Voulez vous que je vous annonce au sujet de l'Antéchrist un fait qu'aucun prophète n'avait signalé à son peuple? Il est borgne et il apportera avec lui une image du Paradis et de l'Enfer. Celui des deux qu'il nommera Paradis sera en vérité l'Enfer. Je vous en ai averti comme Noé en avait averti son peuple".
le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit à propos du faux-christ : « C’est un jeune avec les cheveux courts et crépus et qui a l’œil flottant… celui qui le rencontrerait doit lui réciter les préludes de la sourate Al Kahf (18) …Il passera par des gens et les appellera à suivre sa foi.
Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Tu as parlé ce matin du Charlatan. Tu as tantôt minimisé son importance et tu l'as tantôt amplifiée, si bien que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies".
Il dit: "Je crains plus pour vous autre chose que le Charlatan. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je me charge de le confondre à votre place; et s'il sort alors que je ne suis plus parmi vous, chaque homme a de quoi le confondre lui-même et Dieu défendra à ma place tout Musulman. Ce Charlatan sera un jeune homme aux cheveux très lisses et à l'oeil éteint. Il me semble le comparer à 'Abdel 'Ouzza Ibn Qatan. Que celui qui vit jusqu'à son apparition lise sur lui les premiers versets du chapitre de "la caverne". Il sortira d'une route entre la Syrie et l'Iraq. Il aura déjà largement semé la corruption à droite et à gauche, "Ô esclaves de Dieu ! Cramponnez-vous à votre foi!"
Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Combien de temps va-t-il rester sur terre?"
Il dit: "Quarante jours: un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à une semaine et le reste des jours égaux aux vôtres (= un an, deux mois et deux semaines)".
Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Durant ce jour égal à un an est-ce qu'il nous suffira de faire la prière d'un seul jour?". Il dit: "Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur".
Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre?"
Il dit: "Il sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent. Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel. Il donnera alors un ordre au ciel et le ciel déversera sa pluie. La terre se couvrira de verdure. Leurs troupeaux rentreront le soir avec des bosses plus hautes que jamais, des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais. Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui. Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte. Aussitôt après ils connaissent une grande disette et perdent tous leurs biens (leurs troupeaux). Il passe par la cité en ruine et lui dit: "Mets au jour tes trésors" et voilà que ses trésors le suivent comme des essaims de faux bourdons.
Puis il appelle un homme plein de jeunesse. Il le frappe avec précision de son sabre et le taille en deux. Puis il l'appelle de nouveau et il vient à lui souriant et le visage resplendissant de beauté. Entre-temps Dieu exalté enverra le Messie, fils de Marie, (BSDL). Il descendra prés du minaret blanc à l'Est de Damas (notez bien qu'au moment de ces prophéties la Syrie était byzantine et loin d'avoir des minarets). Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu'elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue.
Puis Jésus (BSDL) viendra à un peuple que Dieu a préservé du Charlatan. Jésus (BSDL) leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Dieu inspire à Jésus (BSDL): "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Gog et Magog). Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor". C'est alors que Dieu suscite les peuples de Gog et Magog (les Tartares et les Mongols) qui déferleront de toute hauteur.
- sceptique
Ecrit le 03 févr.10, 04:13Quoiqu'il en soit, du côté chrétien, on nous dit qu'il y a deux "bêtes" en tout, et que l'une d'elles travailera pour le compte de l'autre. Il est même précisé qu'une image de la bête sera faite et que cette image aura apparemment la possibilité de s'animer et de parler et que quiconque n'adorera pas cette "image de la bête" sera tué! (Apoc 13,11à15) À n'en pas douter, il n'y a qu'à notre époque (de haute technologie) qu'une telle chose pourrait se produire.
Voici le texte en question : "Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle (la bête de la terre) exerçait toute l'autorité de la première bête (celle de la mer) en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués." (Apoc 13,11à15)
Il n'y a pas de doute que cette "bête" exigera d'être adoré comme un "dieu", et que ceux qui refuseront de l'adorer seront tout simplement éliminés de la surface de la terre. (Apoc 20,4)
Ecrit le 03 févr.10, 07:50nous aussi y'a une bete de terre (dabbah minal ard)
La Bête de la Terre » (Dâbbah minal Ardh) est une créature mystérieuse, associée à l'évènement majeur qu'est la fin du cycle cosmique de l'humanité actuelle, et qui est mentionnée aussi bien dans le texte coranique qu’à travers les hadiths prophétiques de Muhammad (PBSL) :
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)
Il est dit que cette bête da'ba aura une forme non humaine, qu'elle sera douée de parole et qu'elle ensorcellera les gens, la tradition rapporte également que cette dernière aura la capacité de distinguer les gens destinés au Paradis de ceux destinés à l’Enfer par un simple regard.
Le texte biblique quand à lui, fait mention d’une bête sortant de la Terre, dans l’Apocalypse selon Saint Jean, Chapitre 13, verset 11 à 18, cependant la mention avec elle d’une autre bête venant de la mer la détache de toute comparaison directe avec celle dont le Coran fait mention :
13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13.14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13.15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Apocalypse Selon Saint Jean Chapitre 13
Quoi qu’il en soit, la mention d’une bête terrifiante surgissant des profondeurs de la Terre à l'approche de la fin des temps, est reprise aussi bien à travers l’eschatologie chrétienne que musulmane. Ceci est une réalité et le prophète de Dieu (PBSL) a bien insisté sur la conjonction de sa venue avec celle de l’imminence du Jugement Dernier Yawm al hisab. En témoigne le hadith suivant, rapporté entre autre par Ahmad, Mouslim et at-Tirmidi et considéré comme étant authentique (sahih), où le messager (PBSL) dit :
« L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement
Selon Abou Hourayra, le prophète a dit: "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moise (as) et du Sceau de Salomon (as), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres: O toi, le croyant O toi le mécréant ". (Ahmad)
Selon AbdAllâh Ibn Mas'ud qu'Allâh l'agrée l'envoyer d'Allâh cita la Bête puis dit à son propos: "Elle apparaîtra trois fois sur terre: la 1ere fois aux confins du désert et on n'entendra même pas parler à la Mecque, puis elle se dissimulera pendant une longue période. La 2eme apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert et ce jusqu'à la Mecque".
L'envoyé d'Allâh ajouta: "Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard d'Allah, l'Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l'angle (de la Pierre Noire) et la station d'Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin d'Allâh feront front. La bête s'occupera d'eux tout d'abord: elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre.
Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattrapera pas. certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira: O untel, c'est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire: O mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire: O croyant donne moi mon dû ! La bête s'adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole; parmi ses propos ce qu'Allâh dit dans le Coran: {Les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de nos signes}.
Selon Ousseyd al Ghifari, le prophète a dit: "Les hommes seront surpris par la bête en train d'émettre le cri du chameau entre l'angle (de la Pierre Noire) et la station d'Abraham".
Hudhayfa attribue au prophète les propoes suivants: "La Bête sortira de la meilleur mosquée".
Ibn Abbas a dit: "Il s'agit d'une bête velue avec quatre pattes; elle sortira de l'une des vallées de Tihama". (Said Ibn Mansour)
Suivant Oqba, AbdAllâh Ibn Amar a dit: "La bête sortira du mont As-safa qui se fendra à cet effet, elle sortira du dessous d'un rocher en galopant comme un cheval".
Ibn Kathir dit: "À la fin des temps, quand les gens seront corrompus et auront abandonné les ordres d'Allâh et changé la vérité, Allâh fera sortir une bête de la terre. L'on a dit qu'elle sortira de La Mecque ou d'ailleurs. Les gens ont parlé de cela. Ibn Abbas, Hassan et Qatada - c'est aussi rapporté d'après Ali ibn Abi Talib (puisse Allâh les agréer tous) - ont dit: "elle leur parlera vraiment en s'adressant réellement à eux". 'Ata al-Khourassani dit, c'est aussi rapporté d'après Ali et choisi par Ibn Djarir: "elle leur parla en disant: {les gens n'ont eu aucune certitude à propos de nos versets}". Cet avis est manifestement discutable. Allâh le sait mieux. Ibn Abbas a dit selon une version: "elle les blessera". Selon une autre version, il dit: "elle fera les deux à la fois" c'est-à-dire ceci et cela (parler et blesser). Ceci est un bel avis et n'est pas contradictoire. Allâh le sait mieux". (Tafsir al-Qur'an al-azhim, 3/375-378)
La Bête de la Terre » (Dâbbah minal Ardh) est une créature mystérieuse, associée à l'évènement majeur qu'est la fin du cycle cosmique de l'humanité actuelle, et qui est mentionnée aussi bien dans le texte coranique qu’à travers les hadiths prophétiques de Muhammad (PBSL) :
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)
Il est dit que cette bête da'ba aura une forme non humaine, qu'elle sera douée de parole et qu'elle ensorcellera les gens, la tradition rapporte également que cette dernière aura la capacité de distinguer les gens destinés au Paradis de ceux destinés à l’Enfer par un simple regard.
Le texte biblique quand à lui, fait mention d’une bête sortant de la Terre, dans l’Apocalypse selon Saint Jean, Chapitre 13, verset 11 à 18, cependant la mention avec elle d’une autre bête venant de la mer la détache de toute comparaison directe avec celle dont le Coran fait mention :
13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13.14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13.15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Apocalypse Selon Saint Jean Chapitre 13
Quoi qu’il en soit, la mention d’une bête terrifiante surgissant des profondeurs de la Terre à l'approche de la fin des temps, est reprise aussi bien à travers l’eschatologie chrétienne que musulmane. Ceci est une réalité et le prophète de Dieu (PBSL) a bien insisté sur la conjonction de sa venue avec celle de l’imminence du Jugement Dernier Yawm al hisab. En témoigne le hadith suivant, rapporté entre autre par Ahmad, Mouslim et at-Tirmidi et considéré comme étant authentique (sahih), où le messager (PBSL) dit :
« L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement
Selon Abou Hourayra, le prophète a dit: "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moise (as) et du Sceau de Salomon (as), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres: O toi, le croyant O toi le mécréant ". (Ahmad)
Selon AbdAllâh Ibn Mas'ud qu'Allâh l'agrée l'envoyer d'Allâh cita la Bête puis dit à son propos: "Elle apparaîtra trois fois sur terre: la 1ere fois aux confins du désert et on n'entendra même pas parler à la Mecque, puis elle se dissimulera pendant une longue période. La 2eme apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert et ce jusqu'à la Mecque".
L'envoyé d'Allâh ajouta: "Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard d'Allah, l'Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l'angle (de la Pierre Noire) et la station d'Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin d'Allâh feront front. La bête s'occupera d'eux tout d'abord: elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre.
Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattrapera pas. certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira: O untel, c'est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire: O mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire: O croyant donne moi mon dû ! La bête s'adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole; parmi ses propos ce qu'Allâh dit dans le Coran: {Les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de nos signes}.
Selon Ousseyd al Ghifari, le prophète a dit: "Les hommes seront surpris par la bête en train d'émettre le cri du chameau entre l'angle (de la Pierre Noire) et la station d'Abraham".
Hudhayfa attribue au prophète les propoes suivants: "La Bête sortira de la meilleur mosquée".
Ibn Abbas a dit: "Il s'agit d'une bête velue avec quatre pattes; elle sortira de l'une des vallées de Tihama". (Said Ibn Mansour)
Suivant Oqba, AbdAllâh Ibn Amar a dit: "La bête sortira du mont As-safa qui se fendra à cet effet, elle sortira du dessous d'un rocher en galopant comme un cheval".
Ibn Kathir dit: "À la fin des temps, quand les gens seront corrompus et auront abandonné les ordres d'Allâh et changé la vérité, Allâh fera sortir une bête de la terre. L'on a dit qu'elle sortira de La Mecque ou d'ailleurs. Les gens ont parlé de cela. Ibn Abbas, Hassan et Qatada - c'est aussi rapporté d'après Ali ibn Abi Talib (puisse Allâh les agréer tous) - ont dit: "elle leur parlera vraiment en s'adressant réellement à eux". 'Ata al-Khourassani dit, c'est aussi rapporté d'après Ali et choisi par Ibn Djarir: "elle leur parla en disant: {les gens n'ont eu aucune certitude à propos de nos versets}". Cet avis est manifestement discutable. Allâh le sait mieux. Ibn Abbas a dit selon une version: "elle les blessera". Selon une autre version, il dit: "elle fera les deux à la fois" c'est-à-dire ceci et cela (parler et blesser). Ceci est un bel avis et n'est pas contradictoire. Allâh le sait mieux". (Tafsir al-Qur'an al-azhim, 3/375-378)
-