Bonjour! Mi-ka-el
c'est marrant de voir autant d'obstination chez une personne qui se bouche les oreilles et les yeux, tu te bornes à agiter des questions où seul ta propre logique compte
J'ai l'impression qu'avec toi c'est un cul de sac, un sans unique. Votre méthode d'étude fonctionne qu'avec des gens qui n'ont jamais ouvert une bible, qui n'étudient pas et surtout qui se contente de prendre sans bronché, en gros faut être mouton ...
Dès que vous vous trouvez face à des étudiants qui n'arborent nullement une réelle appartenance ou logique religieuse, ça se complique pour vous.
Comment, peux-tu poser une question dont la réponse est déjà toute faite dans ta tête et exigé une réponse que tu considères déjà comme fausse, quel est ta logique, n'est ce pas vouloir manipuler ?
Après avoir suivis ta logique cité ci-dessous
mi-ka-el a écrit :
Le fait qu'il dit:" seul" cela ne veux pas signifier qu'il ne peux y avoir, Jésus l'habille ouvrier, qui soit associé à l'acte de création.
Que répondrais-tu as un étudiant sur ceci.
Peux-tu me montrer le verset qui dit que « Jésus est un habille ouvrier ? Sans que cela soit une interprétation ou imagé. Car vois-tu, j'ai lu ses versets dans la bible.
Jean 1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Vois-tu je n'interprète rien, je me contente de lire et je prend comme un enfant.
Je souligne ici le verset
.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Se verset semble venir appuyer se que dit l'auteur plus haut au verset
1.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
J'ai encore d'autres verset qui viennent en appuis sans que j'ai à interpréter ...
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
… on va s'arrêter ici
Où, il est préciser qu'il soit un ouvrier ?
maintenant tu dis ceci
mi-ka-el a écrit :...Exemple biblique pour illustrer.
Souvenez-vous! Qu'a dit l'éternel à David quand il eu l'envie de bâtir une maison pour Dieu?
Par le prophète Nathan, Dieu montre que c'est le Fils de David qui bâtira le temple voici l'expression de
Dieu lui-même 1 chronique 17:12: « Ce sera lui qui me bâtira une Maison, et j'affermirai pour toujours son trône »
Question:'' Est-ce Salomon seul, qui a bâti la maison ou le temple? Non
Pourtant Dieu dit : il '' Salomon'' bâtira une maison!
Ainsi quand Dieu dit '' seul'' il est le maître d'oeuvre et Jésus est son habille ouvrière.Pr.8:22-30
Vois-tu la différence ? À aucun moment j'ai interprété, tu sais pourquoi parce que se qui est claire et bien expliqué au départ n'en a pas besoin, dès l'instant où tu commences à vouloir expliqué par ta propre interprétation quelque chose de simple et évidente, tu lui enlèves un peu de sa lumière. Car dis toi bien que celui qui se trouve devant toi, comprendra toujours d'une certaine manière, si tu traduits ta propre compréhension qui à la base peut être erronée, tu l'écarteras d'une compréhension qui se veut direct. C'est la raison qui pousse certain à étudier pour eux même.
Se que tu fais ici en est un exemple
mi-ka-el a écrit :Exemple biblique pour illustrer.
Souvenez-vous! Qu'a dit l'éternel à David quand il eu l'envie de bâtir une maison pour Dieu?
Par le prophète Nathan, Dieu montre que c'est le Fils de David qui bâtira le temple voici l'expression de
Dieu lui-même 1 chronique 17:12: « Ce sera lui qui me bâtira une Maison, et j'affermirai pour toujours son trône »
Question:'' Est-ce Salomon seul, qui a bâti la maison ou le temple? Non
Pourtant Dieu dit : il '' Salomon'' bâtira une maison!
Ainsi quand Dieu dit '' seul'' il est le maître d'oeuvre et Jésus est son habille ouvrière.Pr.8:22-30
On ne reviendra jamais assez la déçu.
Le mots que je vois ici en hébreux est
יְהוָה
קָנָנִי רֵאשִׁית דַּרְכֹּו קֶדֶם מִפְעָלָיו מֵאָז׃
קָנָה = qanah « acquérir, posséder, acheter ... »
le mot pour désigné crée est ceci
בָּרָא = bara
Cité, proverbe 8:22 est une erreur de fond.
Non seulement vous enlevez ce verset dans son contexte, mais le fais de vous appuyez sur un verset, sans se soucier de vérifier le mots exacte est déjà faire de l'ombre à la lumière.
Encore une fois est ce le seul verset que vous possédez pour prouver votre perversion ?
Il y a trop de chose qui n'est pas pris en compte dans votre interprétation et vous appuyez sur Pr 8:22 montre bien que l'on ne peut pas vous faire confiance.
Car si ce qui est simple peut-être contourné, alors voir ce qui est compliqué !
Maintenant! votre exemple reste discutable sur bien des points.