reflexion sur Esaie 44:24 ''Le Créateur crée , TOUT SEUL ?''

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Re: reflexion sur Esaie 44:24 ''Le Créateur crée , TOUT SEUL ?''

Ecrit le 20 janv.10, 23:36

Message par mi-ka-el »

bonjour à tous
Pour conclure ce topic quand Dieu dit seul j'ai fait ceci ou cela c'est tous simplement pour Dire pas de faux Dieu au près de moi.

réflexion sur Esaie 44:24
:idea:
En marchant dans la rue, je regarde en direction des maisons et je vois une plaque avec le nom de l'architecte qui à fait le plan de la maison.
En regardant des émissions télévisés, exemple une brique dans le ventre, j'entends le présentateur dire à l'architecte vous avez battis cette maison
de tel ou tel sorte. Humblement l' architecte a donné le nom de l'entreprise de construction avec laquelle il travail depuis de nombreuses années et qui a réalisé la maison.

Cela m'a fait penser au verset repris ci-dessous.

: Esaie 44:24 '' dit :Ainsi parle l'éternel qui te rachète, Celui qui t'a façonné dès ta
naissance : Moi, l'éternel, je fais toutes choses, Seul je déploie les cieux, De moi-même j'étends la terre.
"
Le fait qu'il dit:" seul" cela ne veux pas signifier qu'il ne peux y avoir, Jésus l'habille ouvrier, qui soit associé à l'acte de création.

Exemple biblique pour illustrer.

Souvenez-vous! Qu'a dit l'éternel à David quand il eu l'envie de bâtir une maison pour Dieu?
Par le prophète Nathan, Dieu montre que c'est le Fils de David qui bâtira le temple voici l'expression de
Dieu lui-même 1 chronique 17:12: « Ce sera lui qui me bâtira une Maison, et j'affermirai pour toujours son trône »
Question:'' Est-ce Salomon seul, qui a bâti la maison ou le temple? Non
Pourtant Dieu dit : il '' Salomon'' bâtira une maison!

Ainsi quand Dieu dit '' seul'' il est le maître d'oeuvre et Jésus est son habille ouvrière.Pr.8:22-30

Mais ce n'est pas tout!

N'oublions pas que les Israélites ont souvent attribués des actions de l'éternel à leurs faux dieux...

Voyez en Exode 32:4
Louis Segond Bible (1910)
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte.

Ainsi en Esaie Le verset Esaie 44:24
'' dit :Ainsi parle l'éternel qui te rachète, Celui qui t'a façonné dès ta
naissance : Moi, l'éternel, je fais toutes choses, Seul je déploie les cieux (sans vos faux dieux ou Dieu au près de moi), De moi-même
j'étends la terre."

Ainsi Dieu montre à son peuple qu'aucun de leurs faux dieux ou faux dieu des nations n'était près de lui.

Qu'en pensez-vous? :?:[/quote]
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 05:37

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit :
C'est vrai, le racheteur (et tu vois de qui je veux parler) a été deul a déployer les cieux sur commandement d'Elohim.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.10, 13:24

Message par iliasin »

jésus n'a rien créer du tout, ni a été un habile ouvrier, il le dit d elui même

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

comme le dit jésus c'est Dieu le créateur et non tous les deux.

mais les témoins de jéhovah ne le reconnaïtront pas

d'ailleurs qui détruira cet univers et qui le formera a nouveau c'est bien Dieu seul, et non avec la participation de jésus

Ésaïe 65:17 Car voici, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et on ne se souviendra plus de ceux qui ont précédé, et ils ne monteront pas au coeur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 janv.10, 04:53

Message par medico »

JESUS est le maître ouvrier selo proverbe 8 donc il a aussi créer selon le pouvoir que DIEU lui à donné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 janv.10, 18:27

Message par tancrède »

----------
Iliasin a raison sur beaucoup de point.

Dans Proverves, si Dieu aurait créé Jésus en la personne de la sagesse, c'est dire aussi que seul Jésus a de la sagesse. C'est absolument une métaphore à 100%. Ce n'est pas que Dieu a eu besoin de créer la sagesse, car il était déjà sage, mais qu'il a établi la sagesse dans cet univers qu'il a créé. La sagesse est un principe que Dieu a déposé dans sa création. La nature a la sagesse de Dieu et son empreinte.

Et Colossiens parle que Christ est le créateur de la Nouvelle Alliance. Christ a effectivement, avec la sagesse de Dieu déposé en lui en tant qu'humain, eu besoin d'apprendre à faire de la charpenterie. Par contre, il était beaucoup plus doué pour enseigner la parole de son Père.

Tu as raison Iliasin, les Témoins sont immensément têtus.

Tancrède

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 30 janv.10, 20:54

Message par mi-ka-el »

"medico"
JESUS est le maître ouvrier selo proverbe 8 donc il a aussi créer selon le pouvoir que DIEU lui à donné.
medico rectification les tj ne disent pas que jésus a créer mais qu'avec la direction de Dieu et l'epsrit de Dieu à sa disposition il était un habille ouvrier au près de Dieu .

Ilasin d'accord avec toi jésus n'a pas créer mais est un habille ouvrier (y)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Elihou

Ecrit le 30 janv.10, 21:08

Message par Elihou »

tancrède a écrit :----------
Iliasin a raison sur beaucoup de point.

Dans Proverves, si Dieu aurait créé Jésus en la personne de la sagesse, c'est dire aussi que seul Jésus a de la sagesse. C'est absolument une métaphore à 100%. Ce n'est pas que Dieu a eu besoin de créer la sagesse, car il était déjà sage, mais qu'il a établi la sagesse dans cet univers qu'il a créé. La sagesse est un principe que Dieu a déposé dans sa création. La nature a la sagesse de Dieu et son empreinte.
Tancrède,
nous n'avons JAMAIS dit que Seul Jésus avait de la sagesse !
Il est la sagesse personnifiée . En lui réside celle-ci : il en est l'anti type parfait de cette qualité de Dieu .
Ensuite grâce a elle , il pu faire l'oeuvre que son Père lui a demandé .
Et Colossiens parle que Christ est le créateur de la Nouvelle Alliance. Christ a effectivement, avec la sagesse de Dieu déposé en lui en tant qu'humain, eu besoin d'apprendre à faire de la charpenterie. Par contre, il était beaucoup plus doué pour enseigner la parole de son Père.
Grâce a cette sagesse qu'il est , mais pas seulement en tant qu'humain , il l'était déjà dans les cieux sagesse de Dieu ( Vous en doutez?), puisqu'il est celui par qui , après avoir été créé le premier , va venir toute la création . qu'il fera avec Sagesse .
Tu as raison Iliasin, les Témoins sont immensément têtus.
Tancrède[/quote]
Nous n'allons pas commencer a nous donner des noms d'oiseaux !César n'est plus là pour cela ( un vent de fraîcheur souffle a nouveau :) )
Car si je vous retournais la pareille :
vous êtes têtu de ne pas voir en Jésus la Sagesse de Dieu ,personnifiée
Sagesse créé en la personne de Jésus . C'est la personne de Jésus qui est créé, pas la sagesse de Dieu nous sommes d'accord , et cette sagesse est personnifiée en Jésus .C'est a la fois métaphorique , car c'est une qualité ; et a la fois réel puisque Jésus lui a été créé en personnifiant au plus haut point cette qualité

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 06:18

Message par Abigael »

bonjour! tout le monde.
Elihou a écrit :Nous n'allons pas commencer a nous donner des noms d'oiseaux !César n'est plus là pour cela ( un vent de fraîcheur souffle a nouveau :) )
Je vois, toujours au même stade, toujours aussi formaté et le feu de César brûle et fais toujours parler de lui.
Va savoir pourquoi. :lol: :lol: :lol:
Elihou a écrit :Car si je vous retournais la pareille :
vous êtes têtu de ne pas voir en Jésus la Sagesse de Dieu ,personnifiée
Ok!
Elihou a écrit :Sagesse créé en la personne de Jésus . C'est la personne de Jésus qui est créé, pas la sagesse de Dieu nous sommes d'accord , et cette sagesse est personnifiée en Jésus .C'est a la fois métaphorique , car c'est une qualité ; et a la fois réel puisque Jésus lui a été créé en personnifiant au plus haut point cette qualité
Oh! (confused) tien j'ai l'impression de voir.
(doc1) un serpent qui se mord la queue (doc2)

En Jésus, nous voyons tant de personnification, il est tellement de chose à la fois.
Mais peut on réellement utiliser cela comme fil conducteur pour attester, appuyer une conviction.
Il nous faudrait faire preuve, d'une gymnastique intellectuel pour accepter cette façon de jonglé avec les interprétations humaines qui sont complètement allégorique et les vérités simple de la bible.

Puisse que tu dis c'est métaphorique, si je comprends bien, ta conception cela devrait-il être ainsi que quand sa t'arrange ?
Elihou a écrit :Grâce a cette sagesse qu'il est , mais pas seulement en tant qu'humain , il l'était déjà dans les cieux sagesse de Dieu ( Vous en doutez?), puisqu'il est celui par qui , après avoir été créé le premier , va venir toute la création . qu'il fera avec Sagesse .
Tien, je ne suis pas surprise merci de bien vouloir donné la référence biblique sans la mélanger à vos élucubration.
Encore une fois permet moi de radoter la bible n'a pas besoin de ton interprétation évite de la coller au verset biblique.

Ceci dis ce n'est pas vraiment un retour, Je vous fais juste un clin d'œil.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 10:46

Message par Abigael »

Bonjour! Mi-ka-el
c'est marrant de voir autant d'obstination chez une personne qui se bouche les oreilles et les yeux, tu te bornes à agiter des questions où seul ta propre logique compte :?: :?: :?:
J'ai l'impression qu'avec toi c'est un cul de sac, un sans unique. Votre méthode d'étude fonctionne qu'avec des gens qui n'ont jamais ouvert une bible, qui n'étudient pas et surtout qui se contente de prendre sans bronché, en gros faut être mouton ...
Dès que vous vous trouvez face à des étudiants qui n'arborent nullement une réelle appartenance ou logique religieuse, ça se complique pour vous.
Comment, peux-tu poser une question dont la réponse est déjà toute faite dans ta tête et exigé une réponse que tu considères déjà comme fausse, quel est ta logique, n'est ce pas vouloir manipuler ?

Après avoir suivis ta logique cité ci-dessous
mi-ka-el a écrit : Le fait qu'il dit:" seul" cela ne veux pas signifier qu'il ne peux y avoir, Jésus l'habille ouvrier, qui soit associé à l'acte de création.
Que répondrais-tu as un étudiant sur ceci.
Peux-tu me montrer le verset qui dit que « Jésus est un habille ouvrier ? Sans que cela soit une interprétation ou imagé. Car vois-tu, j'ai lu ses versets dans la bible.
Jean 1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
       1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Vois-tu je n'interprète rien, je me contente de lire et je prend comme un enfant.
Je souligne ici le verset
.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Se verset semble venir appuyer se que dit l'auteur plus haut au verset
1.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

J'ai encore d'autres verset qui viennent en appuis sans que j'ai à interpréter ...

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
… on va s'arrêter ici
Où, il est préciser qu'il soit un ouvrier ?

maintenant tu dis ceci
mi-ka-el a écrit :...Exemple biblique pour illustrer.

Souvenez-vous! Qu'a dit l'éternel à David quand il eu l'envie de bâtir une maison pour Dieu?
Par le prophète Nathan, Dieu montre que c'est le Fils de David qui bâtira le temple voici l'expression de
Dieu lui-même 1 chronique 17:12: « Ce sera lui qui me bâtira une Maison, et j'affermirai pour toujours son trône »
Ainsi quand Dieu dit '' seul'' il est le maître d'oeuvre et Jésus est son habille ouvrière.Pr.8:22-30
Vois-tu la différence ? À aucun moment j'ai interprété, tu sais pourquoi parce que se qui est claire et bien expliqué au départ n'en a pas besoin, dès l'instant où tu commences à vouloir expliqué par ta propre interprétation quelque chose de simple et évidente, tu lui enlèves un peu de sa lumière. Car dis toi bien que celui qui se trouve devant toi, comprendra toujours d'une certaine manière, si tu traduits ta propre compréhension qui à la base peut être erronée, tu l'écarteras d'une compréhension qui se veut direct. C'est la raison qui pousse certain à étudier pour eux même.

Se que tu fais ici en est un exemple
mi-ka-el a écrit :Exemple biblique pour illustrer.

On ne reviendra jamais assez la déçu.
Le mots que je vois ici en hébreux est
יְהוָה קָנָנִי רֵאשִׁית דַּרְכֹּו קֶדֶם מִפְעָלָיו מֵאָז׃
קָנָה = qanah « acquérir, posséder, acheter ... »
le mot pour désigné crée est ceci
בָּרָא = bara

Cité, proverbe 8:22 est une erreur de fond.
Non seulement vous enlevez ce verset dans son contexte, mais le fais de vous appuyez sur un verset, sans se soucier de vérifier le mots exacte est déjà faire de l'ombre à la lumière.

Encore une fois est ce le seul verset que vous possédez pour prouver votre perversion ?
Il y a trop de chose qui n'est pas pris en compte dans votre interprétation et vous appuyez sur Pr 8:22 montre bien que l'on ne peut pas vous faire confiance.
Car si ce qui est simple peut-être contourné, alors voir ce qui est compliqué !

Maintenant! votre exemple reste discutable sur bien des points.

medico

Ecrit le 31 mars10, 11:01

Message par medico »

explique moi pourquoi alors cencernant le verset 22 du chapitre 8 beaucoup de versions dans leurs renvois cite JEAN 1:1?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 17:52

Message par Abigael »

medico a écrit :explique moi pourquoi alors cencernant le verset 22 du chapitre 8 beaucoup de versions dans leurs renvois cite JEAN 1:1?
Avant de me réclamer une réponse, ne serait-il pas plus juste de répondre à mes interrogations d'abord ?

Je ne vois pas, en quoi Jean 1.1 justifie votre allégation, même en le juxtaposant au Pr 8 : 22
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Pr 8:22 L'Éternel m'a possédée au commencement de sa voie, avant ses oeuvres d'ancienneté.

Maintenant! si vous aviez besoin d'une quelconque interprétation de ma part pour justifier et appuyer vos inepties, vous faites fausse route, car je n'arbore nullement la prétention de détenir la vérité absolue.
Si vous aimez tant vous appuyez sur les autres version, pourquoi avoir sortir la TMN ? ou est ce encore, quand t-il s'agit de justifié votre fraude, les autres version semblent avoir du poids ?

sur ce, J'aimerai continué, mais là j'ai (zzz).

medico

Ecrit le 31 mars10, 18:51

Message par medico »

désolé les renvois des traductions on bien un but et concernant ce but et de faire un lien avec la sagesse créatrice et JESUS.
et c'est pas une vue de l'esprit de ma part.
voilà un commentaire de la bibleTHOMPSON sur se sujet .
( ici la sagesse est présentée comme existant auprés de DIEU avant même la création du monde .c'est dans des termes analogue que l'évangile de JEAN parle du verbe ou de la parole de DIEU.)
autre commentaire bible SCOTFIELD.
Ici, la sagesse est infiniment plus qu’un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l’homme : elle est une préfiguration précise de Christ. Comme : #Jn 1:1-3; 1Co 1:14; Col 1:3 le texte de Pr. 8:11-36 peut concerner le Fils éternel de Dieu.
moralité la sagesse de proverbe est bel est bien JESUS.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 21:01

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : moralité la sagesse de proverbe est bel est bien JESUS.
C'est vrai.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 03:22

Message par Abigael »

medico a écrit :désolé les renvois des traductions on bien un but et concernant ce but et de faire un lien avec la sagesse créatrice et JESUS.
et c'est pas une vue de l'esprit de ma part.
voilà un commentaire de la bibleTHOMPSON sur se sujet . autre commentaire bible SCOTFIELD. moralité la sagesse de proverbe est bel est bien JESUS.

J'aime beaucoup se jeu que vous faite médico, (... (censored) ...)
À, Jésus, comme nous pouvons le constater, plus d'une préfigurations, personnifications...lui est attaché, aucun esprit ne diverge sur cela, donc il n'y a certainement pas de méprise.
En exemple dans 1 corinthiens, je lis ceci.
1 Corinthiens 1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, .
La bible est jonché de se genre de référence.
Voyez-vous, nous pouvons allez très loin, sur se plan seulement, dire, utiliser, à mauvais escient un verset qui se veut simple pour alimenter votre sournoiserie, n'annonce rien de bon et défendre cela montre bien votre négligence et le peu d'intérêt que vous portez de savoir si oui ou non ce que vous annoncer est de Dieu ou pas.

Toutefois sans vouloir froissé votre intellect remarquer ceci.
J'ai toujours dis que s'il y a une chose que je n'approuve pas c'est que certaine religion s'amuse à utiliser des versets détourné pour assoire leurs convictions malhonnête avec orgueil.

Vous soulignez se commentaire
medico a écrit :voilà un commentaire de la bibleTHOMPSON sur se sujet .
Je vous remercie d'avoir trouvé un commentaire qui exprime parfaitement ma compréhension de cette l'analogie.
Car pour moi en effet le parallèle, qu'il y a entre Pr 8:22 et Jean 1:1 est purement « « « analogique » » » ce que souligne Thompson.
L'auteur d'appuis nullement votre fourberie qui est de dire que Jésus sois crée* mais il tien a montré le fais que Jésus ce tenais en présence de Dieu avant la Création,
Remarquer bien se que souligne SCOTFIELD
medico a écrit :
Rien avoir avec l'ineptie que vous trônez.

Comme le souligne SCOTFIELD cela : ******peut concerner le Fils éternel de Dieu*****, parce l'un comme l'autre se trouvais en la présence de Dieu bien avant la création. Quel est votre perversion ?

Maintenant utiliser Pr 8 : 22 pour affirmer, qu'il soit crée, je dis STOP expliquer moi le rapport qu'il y a
entre Jean 1.1 qui dit il était déjà là au commence et une sagesse qui se veut présente bien avant la création.
Je ne peu que vous remerciez pour la gymnastique neuronale que vous me faite faire en cette noble matinée.

Bien à vous,
cordialement.

medico

Ecrit le 01 avr.10, 03:43

Message par medico »

mais le lien entre proverbe 8 :22 et JEAN 1:1 c'est pas seulement les tj même la bible SEGOND renvois a JEAN il faut m'expliqué pourquoi ce lien ?

Répondre