L islam est la religion de Jesus Abraham, car tous on appeler a aimer un Dieu unique et aucun otre livre n'a predit l arrivee de Jesus qui est Dieu, preuve que c'est une pure invention et calomnie et mensonge.[/quote]
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean - Chapitre 14
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. 10 Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.
12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
13 Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. (Il n'y a que Dieu qui exauce les prières)
Jesus n'est venu que pour le peuple juif (?)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jesus n'est venu que pour le peuple juif (?)
Ecrit le 29 janv.10, 05:12- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 janv.10, 06:06Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean - Chapitre 14Veritas a écrit :L islam est la religion de Jesus Abraham, car tous on appeler a aimer un Dieu unique et aucun otre livre n'a predit l arrivee de Jesus qui est Dieu, preuve que c'est une pure invention et calomnie et mensonge.
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. 10 Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.
12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
13 Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. (Il n'y a que Dieu qui exauce les prières)[/quote]
quel est le rapport avec le sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 janv.10, 07:22c'est parce que a force de pas lire ce que je mets t'ai pas au courant.Mohamed n'en avait pas !!!!!!!!!!
si il en avait eu plein.
c'est Younesa Jounes
we je sais qu'il ressucite les mort:mais que le texte islamique cite par vous me fait penser a lui parce que c'etait Jesus qui ressuscitait les morts
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres
«Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
voila
y'en a 1 seuulDans l'histoire il y avait deja plusieurs antichrists
Le Prophète (sur lui la paix) a annoncé qu'à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive : l'apparition de l'Antéchrist (en arabe : "ad-Dajjâl" – "le grand Trompeur" –, ou encore : "al-A'war ul-Kaddhâb" – "le Borgne Menteur"), un homme qui règnera sur quasiment toute la terre et pendant le règne de qui tous ceux qui ne croiront pas en lui seront dans d'énormes difficultés matérielles. Le Prophète a annoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam", "massîh" étant la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque) pour la confrontation avec le Trompeur.
Le Trompeur sera un homme jeune, sera borgne, chaque croyant pourra lire, écrites entre ses deux yeux KAFR en arabe qui signifie mecreant.
Le Trompeur apparaîtra, d'après certains Hadîths, en un lieu se trouvant entre Syrie et Irak, et d'après d'autres, à Ispahan : cette différence s'explique peut-être ainsi : il apparaîtra d'abord en un de ces deux lieux, mais sa renommée mondiale se fera à partir de l'autre lieu.
Le Trompeur se fera aider par des esprits, des demons – ceux qu'on appelle en arabe : des djinns – : ceux-ci se matérialiseront sous la forme des parents défunts d'une personne, et enjoindront à celle-ci de croire au Trompeur. Le Trompeur aura aussi un "paradis" et un "enfer", et il rétribuera les gens en fonction de leur croyance ou incroyance en lui ; mais entrer dans son paradis conduira à entrer dans la vraie géhenne dans l'au-delà, et renoncer à son paradis et risquer d'être jeté dans sa géhenne conduira à entrer au paradis dans l'au-delà. Il passera près de gens, ils le traiteront de menteur, et peu après, tous leurs animaux mourront. Le Trompeur sera même capable de guérir l'aveugle de naissance et le lépreux
De son côté, le Mahdî aura bien résisté militairement aux attaques de l'armée du Trompeur, mais sans marquer de succès significatif ; d'ailleurs de nombreuses personnes présentes aux côtés du Mahdî auront laissé la vie dans la résistance à l'armée du Trompeur. Finalement le Trompeur et son armée assiègeront le Mahdî et un groupe de musulmans
les assiégés souffriront terriblement de la faim, car ils n'auront rien à manger. Puis le Mahdî et ses compagnons prendront la résolution d'en finir, le lendemain, et de tenter le tout face aux assiégeants. A la fin de cette nuit, alors qu'ils seront sur le point d'accomplir la prière de l'aube (le second et rapide appel à la prière aura déjà été donné), le Messie Jésus fils de Marie arrivera auprès d'eux : Dieu l'aura fait redescendre de là où il est actuellement ; certains Hadîths disent qu'il sera redescendu à l'est de Damas, d'autres qu'il sera redescendu à Jérusalem même: certains ulémas ont donné préférence (tarjîh) au Hadîth disant que Jésus redescendra à Damas, et qu'ensuite c'est par une voie terrestre qu'il rejoindra le Mahdî à Jérusalem; Alî al-Qarî, lui, a donné préférence au Hadîth disant que Jésus redescendra à Jérusalem même : de nombreux Hadîths disant que le Mahdî et ses compagnons seront encerclés à Jérusalem, on comprend en effet mieux que Jésus descende directement parmi eux plutôt qu'il ait à venir depuis Damas, mais Dieu sait mieux ce qui se passera
Les musulmans demanderont au nouveau venu : "Qui es-tu ? – Je suis Jésus fils de Marie" répondra-t-il. Le Mahdî demandera à Jésus de diriger la prière de l'aube, mais celui-ci dira : "Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c'est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté". C'est donc le Mahdî qui dirigera cette prière, et Jésus accomplira celle-ci sous sa direction. Durant la prière, après la génuflexion, le Mahdî prononcera cette invocation (procédé connu sous le nom de "qunût un-nâzila") : "Que Dieu anéantisse le Trompeur
Après la prière, Jésus dira : "Ouvrez la porte ! La porte sera ouverte. Alors, quand, de l'autre côté, le Trompeur verra Jésus, il perdra toute consistance, littéralement : "il fondra" ; puis il s'enfuira. Jésus le poursuivra. Et il le rattrapera près de la porte de Lod, où il mettra fin à sa vie. Puis Jésus ira de par les régions du monde consoler tous ceux qui, pour être restés fidèles à Dieu, auront souffert de terribles difficultés sous le règne du Trompeur : il essuiera leur visage et leur parlera de ce qui est réservé pour eux dans le paradis
Ecrit le 29 janv.10, 10:16pas pouvoir mais plutot miracle et je dirai que Mohamed(psl) a l'un des plus grand miracle, étais tu la lors des miracles de Jesus(psl)?non donc des miracles pour son temps et son peuple,le coran est un miracle toujours présent jusqu'au jours de la fin des temps et lu par plus de 1.5milliards de musulman à nos jours et plus incha allahapparement tu sais pas c'est quoi etre prophete, quand t'es prophete ta des pouvoir
Ecrit le 29 janv.10, 10:29En quoi un livre est un miracle?anonymas a écrit : pas pouvoir mais plutot miracle et je dirai que Mohamed(psl) a l'un des plus grand miracle, étais tu la lors des miracles de Jesus(psl)?non donc des miracles pour son temps et son peuple,le coran est un miracle toujours présent jusqu'au jours de la fin des temps et lu par plus de 1.5milliards de musulman à nos jours et plus incha allah
Ecrit le 29 janv.10, 23:07Savez-vous que pour certains c'est l'Iliade qui est le texte sacre et constitue l'objet de veneration? Ils la considerent parfaite jusqu'a ce point.On pourrait le dire aussi de la Divina Commedia je crois.
D'ailleurs la Bible contient aussi des livres de beaute inegalable. Et elle est si complexe, d'une richesse inimaginable. Quant a l'Evangile elle-meme, je trouve qu'elle reste révolutionnaire. Elle est capable de changer completement le coeur humain. Fini la haine, fini la vengeance. Jesus donne raison a tous les malheureux, pauvres et persecutes. Il bouleverse les hierarchies, remet en cause les pouvoirs et les dignites. Il dit aux hommes de surpasser la nature humaine (qui tient encore trop de l'animal). En fait, j'entends la voix de Dieu quand je lis ses paroles et je ne trouve pas de mots pour dire mon ravissement devant les idees qui y sont exprimees.
En plus il n'est pas vrai que les miracles ne sont plus d'actualite. Il y a plusieurs cas de guerisons que les medecins ne sont pas capables d'expliquer.
Et j'ai appris recemment que ce sont aussi les musulmans qui se rendent a Lourdes.
D'ailleurs la Bible contient aussi des livres de beaute inegalable. Et elle est si complexe, d'une richesse inimaginable. Quant a l'Evangile elle-meme, je trouve qu'elle reste révolutionnaire. Elle est capable de changer completement le coeur humain. Fini la haine, fini la vengeance. Jesus donne raison a tous les malheureux, pauvres et persecutes. Il bouleverse les hierarchies, remet en cause les pouvoirs et les dignites. Il dit aux hommes de surpasser la nature humaine (qui tient encore trop de l'animal). En fait, j'entends la voix de Dieu quand je lis ses paroles et je ne trouve pas de mots pour dire mon ravissement devant les idees qui y sont exprimees.
En plus il n'est pas vrai que les miracles ne sont plus d'actualite. Il y a plusieurs cas de guerisons que les medecins ne sont pas capables d'expliquer.
Et j'ai appris recemment que ce sont aussi les musulmans qui se rendent a Lourdes.
- medico
-
Ecrit le 30 janv.10, 02:19ou est le rapport avec le sujet?semivoce a écrit :Savez-vous que pour certains c'est l'Iliade qui est le texte sacre et constitue l'objet de veneration? Ils la considerent parfaite jusqu'a ce point.On pourrait le dire aussi de la Divina Commedia je crois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 janv.10, 02:44pour corriger
il contient des erreur inimaginable oui, tu lis un verset l autre le contredit et on est perdu, c'est pour cela que les pretrer ou curer orthodoxe se convertissent apres avoir lu le coran.Et elle est si complexe, d'une richesse inimaginable. Quant a l'Evangile elle-meme, je trouve qu'elle reste révolutionnaire
Ecrit le 30 janv.10, 03:48Ca n'a aucun rapport avec le sujet principal. J'ai reagi a deux posts qui precedent et qui concernent les miracles de Jesus et le Coran comme miracle, Ce n'est pas ma faute s'ils ne traitent pas le sujet.
- medico
-
Ecrit le 31 janv.10, 03:56alors pour conclure JESUS n'est pas venu uniquement pour les juifs.semivoce a écrit :Ca n'a aucun rapport avec le sujet principal. J'ai reagi a deux posts qui precedent et qui concernent les miracles de Jesus et le Coran comme miracle, Ce n'est pas ma faute s'ils ne traitent pas le sujet.
Ecrit le 31 janv.10, 05:38exactalors pour conclure JESUS n'est pas venu uniquement pour les juifs
-