Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les enseignements des hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Les enseignements des hadiths

Ecrit le 05 févr.10, 04:45

Message par sceptique »

zynaa a écrit : oui tu bien au courant , il existe aussi un hadith qui predit sa descente a Jerusalem , d'ailleurs se qui permet de rajouter qu'ils se contredisent !
Pour ma part, j'aimerais bien savoir quel hadith dit que c'est à Jérusalem que descendra Jésus, et non pas à Damas. Par ailleurs, si les hadiths sont toutes des paroles inspirées qu'Allah a confié à Mohammed, éh bien cela voudrait dire que Mohammed aurait obtenu de Dieu deux versions différentes sur la façon que Jésus descendra sur terre, dans les derniers jours. Cela te paraît-il logique, Zynaa?

sceptique

Ecrit le 05 févr.10, 04:52

Message par sceptique »

zynaa a écrit :Allah enverra Jésus (psl) ; il descendra sur terre près du phare blanc situé à l’est de Damas, les mains posées sur les ailes de deux anges. Quand il baisse la tête, de la sueur en coule, quand il la redresse, il laisse tomber des morceaux de corail (des perles en argent auxquelles on donne la forme de grandes pièces de corail) Il s’agit ici de montrer que des gouttes de sueur semblables au corail couleront de sa tête. C’est cette sueur qu’il appelle corail en raison de la ressemblance existant entre les deux éléments dans leur pureté. Tout mécréant qui sentira son haleine périra et son haleine va aussi loin que son regard. Il descendra au sein du groupe victorieux qui se battra pour défendre la Vérité et qui se sera rassemblé pour combattre l’anté-christ ; sa descente coincidera avec l’heure de la célébration de la prière et il priera derrière l’imam du groupe.

tes impressions ??

tuer des gens avec son haleine :lol: on est ou au cirque ?

ce qui contredit le coran

30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Tu ne devrais pas te moquer comme ça, Zynaa! C'est du retour de Jésus en tant que "vengeur de sang" qu'il s'agit ici! Même le Nouveau Testament fait allusion au fait que Jésus aura vraisemblablement le pouvoir d'éliminer les méchants et les impies par le "souffle de sa bouche" lors de son glorieux Avènement! (voir 2 Thes 2,8 et Ésaïe 11,4)

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 05:33

Message par zynaa »

sceptique a écrit : Tu ne devrais pas te moquer comme ça, Zynaa! C'est du retour de Jésus en tant que "vengeur de sang" qu'il s'agit ici! Même le Nouveau Testament fait allusion au fait que Jésus aura vraisemblablement le pouvoir d'éliminer les méchants et les impies par le "souffle de sa bouche" lors de son glorieux Avènement! (voir 2 Thes 2,8 et Ésaïe 11,4)
retour de Jesus ?

le Coran n'en parle pas !

sceptique

Ecrit le 05 févr.10, 05:51

Message par sceptique »

zynaa a écrit :retour de Jesus ?

Ben... c'est pour ça que j'ai dit que cette prophétie (sur le retour de Jésus, selon un hadith) devrait être intégrée au Coran, car c'est vraisemblablement une parole inspirée de Dieu qui a été confiée à Mohammed, et lequel l'a ensuite transmise à l'un de ses compagnons. Pour ma part, je suis de l'avis que toutes les paroles à caractère prophétique devraient se trouver dans le Coran, car, étant mêlées avec les autres hadiths peu crédibles, ces prophéties n'ont pas l'attention qu'elles méritent.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 06:02

Message par zynaa »

sceptique a écrit : Ben... c'est pour ça que j'ai dit que cette prophétie (sur le retour de Jésus, selon un hadith) devrait être intégrée au Coran, car c'est vraisemblablement une parole inspirée de Dieu qui a été confiée à Mohammed, et lequel l'a ensuite transmise à l'un de ses compagnons. Pour ma part, je suis de l'avis que toutes les paroles à caractère prophétique devraient se trouver dans le Coran.

je crois que tu m'as mal compris , Jesus ne reviendra pas .

sceptique

Ecrit le 05 févr.10, 06:03

Message par sceptique »

zynaa a écrit : je crois que tu m'as mal compris , Jesus ne reviendra pas .
Mais ça, c'est juste ton opinion, Zynaa!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 06:07

Message par zynaa »

oui le Coran est mon opinion !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 06:08

Message par zynaa »

c'est pas un scoop je te rassures !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 06:18

Message par zynaa »

(ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55)

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 févr.10, 06:34

Message par paul H. »

Zynaa ! Je sais que tu n'y crois pas mais si tu as sous la main le texte du hadith prévoyant le retour de Jésus à Jérusalem, je suis preneur.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 06:49

Message par scic »

retour de Jesus ?

Le Coran ne parle pas non plus de 5 prières quotidiennes, or je suis convaincu que tu ne penses pas que Mohammed ait trahi le Coran en établissant 5 prières obligatoires, obligation qu'on ne retrouve nulle part dans le Coran.
ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection
Le "jusque au jour de la Résurrection" renvoie évidemment au segment "mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas", car il est difficile de donner la mort à quelqu'un jusqu'au jour de la Résurrection...
Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, dans le but de tromper. Si DIEU l'avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devez les ignorer eux et leurs fabrications.
Référence sans doute à l'émergence de ahadith fabriqués, phonémène qui a donné à son tour naissance à la "science" du hadith... En aucun cas il n'est dit que les hadiths non-fantaisistes et non-fabriqués ne doivent pas être pris en compte.
Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre parfaitement détaillé ?
Il est bien dit DIEU et non pas "le Coran". Là encore, rien ne rejette les hadiths, qui sont des inspirations divines. Il s'agit bien plus d'une injonction à l'encontre des non-musulmans qui rejettent le Coran, comme le montre la suite du verset :
Ceux qui ont reçu l’Ecriture reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, en toute vérité.
Quant au final :
La parole de ton Seigneur est complète en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles.
Le fait que la vérité et la justice soient complètes dans la Parole n'induit pas non plus un rejet des hadith. Quant au verbe "abroger", en arabe "baddala", à mon humble avis on peut le traduire simplement par "changer" (ce que font d'ailleurs d'autres traductions), et c'est tout de suite moins connoté, car abroger est quand même très spécifique...

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 07:59

Message par zynaa »

paul H. a écrit :Zynaa ! Je sais que tu n'y crois pas mais si tu as sous la main le texte du hadith prévoyant le retour de Jésus à Jérusalem, je suis preneur.
j'ai trouvé les reference mais pas encore le hadith , j'essaierais de te trouver ca

certains Hadîths disent qu'il sera redescendu à l'est de Damas (M 2937), d'autres qu'il sera redescendu à Jérusalem même (tatimma sur TTNM, p. 274) : certains ulémas ont donné préférence (tarjîh) au Hadîth disant que Jésus redescendra à Damas, et qu'ensuite c'est par une voie terrestre qu'il rejoindra le Mahdî à Jérusalem (AQ, p. 157, note de bas de page) ;

Alî al-Qarî, lui, a donné préférence au Hadîth disant que Jésus redescendra à Jérusalem même (Mirqât ul-mafâtîh 10/197) : de nombreux Hadîths disant que le Mahdî et ses compagnons seront encerclés à Jérusalem

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 08:04

Message par zynaa »

scic a écrit :Le Coran ne parle pas non plus de 5 prières quotidiennes, or je suis convaincu que tu ne penses pas que Mohammed ait trahi le Coran en établissant 5 prières obligatoires, obligation qu'on ne retrouve nulle part dans le Coran. Le "jusque au jour de la Résurrection" renvoie évidemment au segment "mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas", car il est difficile de donner la mort à quelqu'un jusqu'au jour de la Résurrection...
Référence sans doute à l'émergence de ahadith fabriqués, phonémène qui a donné à son tour naissance à la "science" du hadith... En aucun cas il n'est dit que les hadiths non-fantaisistes et non-fabriqués ne doivent pas être pris en compte. Il est bien dit DIEU et non pas "le Coran". Là encore, rien ne rejette les hadiths, qui sont des inspirations divines. Il s'agit bien plus d'une injonction à l'encontre des non-musulmans qui rejettent le Coran, comme le montre la suite du verset :
Quant au final : Le fait que la vérité et la justice soient complètes dans la Parole n'induit pas non plus un rejet des hadith. Quant au verbe "abroger", en arabe "baddala", à mon humble avis on peut le traduire simplement par "changer" (ce que font d'ailleurs d'autres traductions), et c'est tout de suite moins connoté, car abroger est quand même très spécifique...

tous ce que tu dis je l'ai deja entendu milles fois !

tu lis quoi là ?

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 08:09

Message par scic »

zynaa a écrit :

tous ce que tu dis je l'ai deja entendu milles fois !
Et bien ça te fera la 1001e !
tu lis quoi là ?

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort
L'acte consistant à ôter la vie est un événement ponctuel, il ne s'étend pas sur des millions d'années jusqu'à la Résurrection. D'autre part, as-tu fait attention au future ? Je vais te donner la mort... Hors pour que Jésus meure, il faudrait sans doute qu'il soit sur terre, donc qu'il revienne, et visiblement cela n'a pas encore eu lieu. Mais j'imagine que tu as déjà entendu cela aussi ?

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 08:42

Message par Abu_Salih »

Je ne suis pas tout d'accord avec zynaa, certes il existe des hadith faux mais ce n'est pas une raison pour les rejeté tous. Les hadith sont un complément indispensable à la compréhension du coran.
Le Prophète (saw) n'est pas juste un facteur qui a distribué le message, il en est l'application même du coran et sans lui beaucoup de versets serait inexpliqué.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Répondre