OMNISCIENTservant a écrit :c'est bien une mauvaise compréhension chrétienne du prénom de Jésus
Il ne m'est jamais venu de traiter la signification du mot de Jesus comme la preuve de quoi que ce soit. C'est le nom parmi les plus populaires a l'epoque. Construire sa hypothese sur une telle "preuve" me parait tout simplement absurde.
Je ne connait pas tous les textes chretiens qui ont ete ecrits pendant 2000 ans mais je ne me rappelle pas que ce soit traite comme la preuve de sa mort et resurection. Nous avons les preuves plus convaincants et n'avons pas besoin d'artifices.
OMNISCIENTservant a écrit :contre les enseignements du même Jésus
contre l'enseignement de Jesus islamique tu voulait dire mais ce n'est pas le meme personnage
OMNISCIENTservant a écrit :contre la raison tout simplement
c'est l'islam qui est contre la raison, la version islamique est la moins raisonnables des toutes que j'ai connues
OMNISCIENTservant a écrit :Jésus pbsl est plus digne que de finir humilié sur une croix, fin que lui ont souhaité Satan et les incrédules et de faire objet d'idolâtrie dans un culte sacré de la mort
Ces paroles temoignent que tu ne comprends pas. En plus Jesus etait humilie avant de se trouver sur la croix. C'est a la vie eternelle et non pas a la mort que nous croyons. Ne nous accuse pas de l'idolaterie parce que c'est vous qui idolatrez le Coran.
OMNISCIENTservant a écrit :ce culte paulinien de la mort de Jésus.
Ce culte et le culte de tous les premiers chretiens et je repete encore une fois, il s'agit de la vie eternelle et non pas de la mort. Vraiement vous ne comprenez pas.
OMNISCIENTservant a écrit :Tous les disciples de Jésus ont fuit à ce moment là, faut-il te le rappeler... (même Jean, si l'on lit "les actes de Jean", a fini par prendre la fuite... ) , et TOUS les premiers chrétiens croyaient à la crucifixion effective de Jésus ? cela mérite d'être vérifié et certains apocryphes mériteraient d'être lus par rapport à ce sujet
Ose-tu dire que sa mère a fui aussi? Tu oublie les femmes, ce sont toujours les femmes qui assistent les malheureux. En plus dans l’Evangile que l’on appelle selon St Jean on ne dit pas que c’est Jean qui se trouvait là. Son nom n’est jamais mentionné. Tu accorde trop grande importance aux noms. Ca m’amuse bcp que les musulmans donnent plus de credit aux apocryphes qui sont plus tardifs et en même temps ils traitent le décalage temporel comme la preuve de l’alteration.
OMNISCIENTservant a écrit :assassinat barbare de Jésus pbsl.
Cet assassinat barbare dit bcp sur l’humanité et explique pourquoi cette humanité est à sauver.
Je répète encore une fois que la mort elle-meme n’est qu’un détail de la passion. Et que ce n’est pas la mort qui est importante pour nous mais la resurrection.
OMNISCIENTservant a écrit :TOUS les premiers chrétiens croyaient à la crucifixion effective de Jésus ?
Non, pas tous, les textes évangéliques le disent eux-memes (les disciples de Jesus n’etaient pas très crédules), les textes ne cachent rien, c’est encore une preuve de leur véracité. Mais des que ces gens l’ont vu, ils n’avaient plus besoin d’y croire. Et plus tard rien ne les empêchait d’annoncer la vérité, même la mort. Qu’est-ce que la mort, si la vie éternelle existe ?
Pour finir, le christianisme est né d’un fait non pas d’un texte, il faut que vous le compreniez.