Un peu de sources dans tout ce qu'avancent les uns et les autres rendraient cette discussion un peu plus intéressante, parce que pour le moment ça ressemble plus à un crêpage de chignons entre gamins d'école.
Sans vouloir te contredire, je te rappelle juste au passage que les Musulmans considèrent Jésus comme un prophète au même titre que Muhammed, donc il serait normal que les mêmes critères s'appliquent à sa personne...j'ai un peu falsifié ton texte parce que je le trouve sérieusement ressemblant si on l'appliquerai à Jésus à la place de Muhamed.
Voyons voir...
Oui, j'attends aussi, surtout pour cette histoire d'astronautes, ainsi que la cité de Aad.aucune preuve que des affirmations
Enfin si je peux me permettre de donner mon avis par rapport à la question initiale, je pense que c'est tout d'abord une affaire de foi, qui nous vient ou qui ne nous vient pas, sans doute en fonction de la Providence ; et d'autre part les enseignements généraux de l'islam s'inscrivent dans la droite ligne de la tradition monothéiste, et ses innovations majeures (prière 5 fois par jour, tout le monde est "religieux", ce n'est pas un métier, pour ne citer que ce qui me vient à l'esprit) sont à mon sens un progrès par rapport aux monothéismes précédents en leur état actuel.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)