c'est écrit dans la Bible
1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
2. Tu ne te feras point d'images taillée, ne de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
3. tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'niquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième générations de ceux qui me haissent.
et qui fais miséricarde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
4. tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
5. Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.
24. Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocauste et tes sacrifices d'actions de grâces.
. Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice.
. Tu ne porteras point atteinte au droit du apuvre dans son procès.. Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
"Vous pierez ainsi : Notre Père qui êtes au ciel, (...)
tu n'appelleras que Dieu "Père".