Une religion ou un être:

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une religion ou un être:

Ecrit le 09 févr.10, 09:22

Message par almasihouilahi »

Bonjour à toutes et à tous,

paix du dieu vivant sur vous frères et soeurs du forum et puisse dieu nous couvrir de sa lumière quelque soit nos croyances et religions ,

J'ouvre ce sujet qui se veut principalement être une question , nous devons suivre une religion ou un être ?
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une religion ou un être:

Ecrit le 09 févr.10, 12:39

Message par iliasin »

au cas où tu ne l'aurais pas compris, il faut suivre Dieu et ses commandements , ses commandements font sa religion et sa religion est l'islam qui veut dire se soumettre a Dieu, jésus était soumis a dieu, donc il est musulman, il suit donc la religion de Dieu, sa doctrine comme il le dit si bien dans les évangiles canoniques :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 12:48

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : jésus était soumis a dieu, donc il est musulman, il suit donc la religion de Dieu, sa doctrine comme il le dit si bien dans les évangiles canoniques :wink:
Tu penses qu'il va te croire ?

On te voit venir de loin avec tes demi-vérités ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 13:05

Message par OMNISCIENTservant »

Salut,
le croyant est serviteur de Dieu, le Créateur de toutes choses, et pour se rapprocher de Dieu, il emprunte la voie des prophètes et leurs enseignements censées constituer la religion. Donc nous nous soumettons à Dieu seul, et suivons l'exemple des prophètes et les commandements que Dieu leur a chargé d'enseigner pour se rapprocher de Dieu.

Évidemment c'est plus difficile à assimiler pour les chrétiens, pour qui il s'agit de devenir serviteur et esclave de Jésus pbsl (contrairement aux enseignements de sa noble personne d'ailleurs qui enseignait à être serviteur du Très Haut, Seul), et d'occulter l'importance des oeuvres et l'application des commandements de Dieu au profit de la foi seulement (en des doctrines ô combien discutables) ...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 13:11

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu penses qu'il va te croire ?

On te voit venir de loin avec tes demi-vérités ! (loll)
si tu ne me crois pas, crois au moins aux paroles de jésus

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

ma doctrine, ma religion c'est kif kif

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 14:04

Message par almasihouilahi »

Donc frère iliasin tu es soumis à une religion , tu vis sous la loi et non sous la grace
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 14:29

almasihouilahi a écrit :Donc frère iliasin tu es soumis à une religion , tu vis sous la loi et non sous la grace
réflexe paulinien de rébellion de la passion de l'Homme contre les commandements de Dieu. Et l'un n'empêche pas l'autre, tout est complémentaire...
La grâce divine, elle se mérite, et nous la convoitons par la bonne oeuvre et le respect des commandements divins.

Prétendre bénéficier de la grâce divine par le meurtre (ou sacrifice) de Jésus sur la croix, est dépourvu de raison, désolé.
Image

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 16:53

Message par iliasin »

almasihouilahi a écrit :Donc frère iliasin tu es soumis à une religion , tu vis sous la loi et non sous la grace
la religion de Dieu est une loi et une grâce, les deux incrédule les deux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 17:57

Message par jusmon de M. & K. »

si tu ne me crois pas, crois au moins aux paroles de jésus

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

ma doctrine, ma religion c'est kif kif
Jamais un chrétien te croira, tellement tu déformes les paroles de Jésus. Normal, tu es musulman.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Samha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 18:01

Message par Samha »

On a rien a assimiler hein nous les chrétiens...

Tu cite un verset de jean alors que vous ne suivez pas les enseignements chrétiens, c'est forts xD

Les chrétiens ne sont pas soumis a dieu car NOTRE dieu nous aime =D contrairement à votre dieu qui... aime vous châtier (quoi que si on suit le proverbe qui aime bien chatie bien, le votre doit vous aimer ENORMEMENT, méa culpa, mdr)

secondo, dans la bible, l'islam n'est pas mentionné donc l'islam n'est qu'une pure invention de momo, donc vous êtes des infidels =D

CQFD

te reste plus qu'a croire en la bible puisque tu recite deja les verset de jean, t'es sur le bon chemin, continue et abandonne les coranneries =)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 févr.10, 22:11

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :réflexe paulinien de rébellion de la passion de l'Homme contre les commandements de Dieu
Réflexe mahométan de refus de la gratuité de l'amour.
...Bon, on va continuer à se jeter de telles remarques à la figure, ou tenter une approche plus constructive du sujet ?
OMNISCIENTservant a écrit :La grâce divine, elle se mérite, et nous la convoitons par la bonne oeuvre et le respect des commandements divins
Comment crois-tu pouvoir "mériter" quoi que ce soit, toi, pécheur (tout comme moi), de la part de Celui qui est sans péché ? Non, désolé, jamais aucun homme ne peut en faire suffisamment pour "mériter" la grâce divine.
OMNISCIENTservant a écrit :Prétendre bénéficier de la grâce divine par le meurtre (ou sacrifice) de Jésus sur la croix, est dépourvu de raison, désolé
Sauf que ta phrase ne correspond pas exactement à la vision que nous avons de la mort et de la résurrection du Christ. Puisse Dieu me donner les mots pour te le faire comprendre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 18:37

Ren' a écrit :Réflexe mahométan de refus de la gratuité de l'amour.
le respect des commandements de Dieu est un enseignement non négociable de Jésus et de ses prédécesseurs, donc mon réflexe est mohammadiste mais par conséquent jésuiste également. :D
Concernant l'amour de Dieu, au contraire, nous considérons que Dieu est infini dans sa miséricorde envers l'être humain qui lui en revanche est souvent ingrat. Le musulman veut aussi montrer son amour à Dieu et refuse l'ingratitude envers Dieu pour l'amour qu'il donne à son serviteur.
Ren' a écrit :Comment crois-tu pouvoir "mériter" quoi que ce soit, toi, pécheur (tout comme moi), de la part de Celui qui est sans péché ? Non, désolé, jamais aucun homme ne peut en faire suffisamment pour "mériter" la grâce divine.
bien sûr, devant l'étendu de la perfection divine et sa miséricorde, et les mauvais penchants de l'Homme, jamais celui-ci n'atteindra la perfection ni une reconnaissance à la hauteur de ce que Dieu "mérite". Néanmoins, Dieu aime le serviteur qui lutte quotidiennement contre ses mauvais penchants (jihad, lutte contre son propre mal) et emprunte la droit chemin qui plaît à Dieu en prenant conscience qu'on le fait pour notre propre bien et par amour pour notre Dieu.
Et nous avons déjà eu l'occasion d'en discuter il y a quelques temps, mais le salut se mérite par la foi, et l'oeuvre de l'individu, sinon le pieux est amené à se retrouver dans le même panier que le plus vil des Hommes, ce qui serait tout de même illogique et donnerait l'impression d'un Dieu injuste...
Ren' a écrit :Sauf que ta phrase ne correspond pas exactement à la vision que nous avons de la mort et de la résurrection du Christ. Puisse Dieu me donner les mots pour te le faire comprendre.
je m'excuse si j'ai résumé le concept de cette manière,
mais il n'empêche que cela n'est pas incompatible avec la conclusion chrétienne de Jésus se sacrifiant sur la croix pour nos pêchés.
Nous assumons en islam, que chacun est son propre sauveur par son oeuvre et sa foi et qu'il appartient à Dieu de montrer l'étendu de sa miséricorde le jour du jugement, et de recevoir au mérite. Et nous pensons cette vision commune à celle enseignée par Jésus pbsl et les autres prophètes. Le reste (pêché originel, salut par le sacrifice etc) n'est qu'interprétation d"Hommes ayant suivi leur passions...
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.10, 21:13

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :le respect des commandements de Dieu est un enseignement non négociable de Jésus et de ses prédécesseurs, donc mon réflexe est mohammadiste mais par conséquent jésuiste également
Ton "par conséquent" est faux dès lors que tu le refuses aux chrétiens. D'où la remarque que je t'ai faite : si tu tiens à parler de "pauliniens", assumes un statut de "mahométan". Vision qui me semble cependant bien peu constructive. Par contre, si tu veux te revendiquer "disciple de Jésus", admets que nous le sommes également, même si notre compréhension diffère.
OMNISCIENTservant a écrit :Concernant l'amour de Dieu, au contraire, nous considérons que Dieu est infini dans sa miséricorde envers l'être humain qui lui en revanche est souvent ingrat
Je ne t'ai pas dit qu'il n'y avait aucune place pour l'amour de Dieu pour les hommes en Islam ; simplement, ta remarque précédente montre une incompréhension de la gratuité qui est la marque de l'amour véritable.
OMNISCIENTservant a écrit :Néanmoins, Dieu aime le serviteur qui lutte quotidiennement contre ses mauvais penchants
En chrétien, je te dirai que Dieu se réjouit de voir l'homme luttant contre ses mauvais penchants. Mais que Son amour n'est pas conditionné par cette joie : quand nous chutons, Dieu s'attriste, mais nous aime toujours, car l'amour n'est jamais une question de mérite.
OMNISCIENTservant a écrit :le salut se mérite par la foi, et l'oeuvre de l'individu
Et moi de te redire que le salut n'est pas une question d'AVOIR mais d'ETRE : être amour, pour supporter la rencontre avec l'infini aimant de Dieu, au lieu de s'enfermer soi-même dans l'enfer du refus éternel de cet amour (amour qui implique de SE donner à l'autre, l'enfer étant le replis sur soi)
OMNISCIENTservant a écrit :le pieux est amené à se retrouver dans le même panier que le plus vil des Hommes
Si tu relis ce que je viens d'écrire, tu t'apercevras que ce n'est pas le cas.
OMNISCIENTservant a écrit :je m'excuse si j'ai résumé le concept de cette manière
Tu n'as pas à t'excuser ! Tu exprimes très clairement la compréhension non-chrétienne de la Passion ; et le chrétien que je suis voit alors à quel point tu es sincèrement... passé à côté de l'essentiel.
OMNISCIENTservant a écrit :Le reste (pêché originel, salut par le sacrifice etc) n'est qu'interprétation d"Hommes ayant suivi leur passions...
Tout comme ton refus est pour nous vision d'homme suivant sa passion... Puis il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit mis à mort et que, trois jours après, il ressuscite. Il tenait ouvertement ce langage. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander. Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, réprimanda Pierre ; il lui dit : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mc VIII, 31-33)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 22:48

Message par iliasin »

parlons juste et soyons droits et loyaux

Tu cite un verset de jean alors que vous ne suivez pas les enseignements chrétiens, c'est forts xD
moi j'aime jésus autant que mohammed aucune difference mais, moi je suis le chemin du christ qui me dit de croire au paraclet(mohammed) qui viendra après lui
Les chrétiens ne sont pas soumis a dieu car NOTRE dieu nous aime =D contrairement à votre dieu qui... aime vous châtier (quoi que si on suit le proverbe qui aime bien chatie bien, le votre doit vous aimer ENORMEMENT, méa culpa, mdr)
pourtant jésus, dans votre bible comme tu dis est bien soumis a Dieu, se soumettre fait partie de l'amour

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été soumis, alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

votre bible également vous enseigne de vous soumettre en tout point

Hébreux 13:17 Obéissez à vos conducteurs et soyez soumis, car ils veillent pour vos âmes, comme ayant à rendre compte ; afin qu'ils fassent cela avec joie, et non en gémissant, car cela ne vous serait pas profitable.

secondo, dans la bible, l'islam n'est pas mentionné donc l'islam n'est qu'une pure invention de momo, donc vous êtes des infidels =D
l'islam est prophétisé par jésus lui même écoute plutôt

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

te reste plus qu'a croire au coran puisque tu as les preuves devant toi :)

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 04:21

Message par mstafa »

almasihouilahi a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

paix du dieu vivant sur vous frères et soeurs du forum et puisse dieu nous couvrir de sa lumière quelque soit nos croyances et religions ,

J'ouvre ce sujet qui se veut principalement être une question , nous devons suivre une religion ou un être ?
qu'est ce que suivre un etre sinon suivre ses "idée"
en disant je suis mohamed, je suis ses idée c'est a dire sa religion l'islam c'est a dire soumission a Dieu l'unique donc ainsi je suis Dieu en suivant l'islam.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Répondre