Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

chretiens cherchons ensemble la vérité!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

chretiens cherchons ensemble la vérité!!

Ecrit le 10 févr.10, 08:14

Message par cooper »

chercheur de vérité :

A tu déjà réfléchi sérieusement à la question de trinité ?

Y a-t-il un seul passage de la bible ou Dieu dit " je suis une trinité composée de père, de fils et de saint esprit" ?

As-tu réfléchi pourquoi toutes les paroles du christ témoignent contre le dogme de trinité.

jésus dit lui même dans la bible:
1ère citation : Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ". Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.

2e citation : Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».

L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que Jésus n'aurait certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de l'unité de Dieu.

On lit dans le Deutéronome (IV. 35, 36) : " A toi il fut donné de connaître que l'Eternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui.... Reconnais donc aujourd'hui et dépose dans ton cœur que l'Eternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui ". Et dans le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés ". Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi ; il n'y a point d'autre Dieu que moi ; je t'ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l'on sache, du lever du soleil jusqu'à son coucher, que nul n'est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n'y en a pas d'autre ". Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".

Observation : La traduction arabe publiée en 181 la changé dans les paroles du Christ (Marc XII. 29) le pronom de la 1ère personne en celui de la seconde ; elle fait dire à Jésus, "Le Seigneur ton Dieu ", détruisant ainsi toute la valeur de l'expression primitive qui démontre que Jésus se reconnaît inférieur à Dieu. Il paraît que ce changement a été fait à dessein.

As-tu déjà réfléchi sérieusement sur la question de la divinité de Jésus ?

Jésus a-t-il déjà affirmé être Dieu ? A-t-il jamais dit :" je suis Dieu adorez moi !" A-t-il jamais dit "je suis votre créateur "? La bible est devant vous, essayez de trouver un passage ou Jésus demande aux gens de l'adorer en tant que Dieu, même avec une bible altérée , nulle part il n'est dit que jésus christ est dieu !

Toute la bible crie que Jésus n'est qu'un homme.

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Es tu au courant de ce que dit l'islam et le coran de la trinité ?

Et ne dites pas «Trois»

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

j'espère que message vous a apporté d'avantage de savoir que dieu vous guide vers son droit chemin aminn.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: chretiens cherchons ensemble la vérité!!

Ecrit le 10 févr.10, 08:57

Message par Tite »

Salut Cooper !

Ce que j'ai à te dire c'est tout simple mon frère...
"Tu n'as jamais lu la Bible !" :(

Et même pas les évangiles... sinon tu ne parlerais pas comme ça... :wink:

(kiss)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 09:16

Message par Younes91 »

sa veut dire que ces verset biblique, vous les evitez? vous les ignorez c'est bien cela?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.10, 09:20

Message par Elimélec »

Tite a écrit :Salut Cooper !

(kiss)
Pas forcément, il se peut qu'il ait lu quelques chapitres de la bible et les évangiles, mais la Parole de Dieu n'a pas porté de fruit dans son coeur.

Luc, chapitre 8
v11- Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. v12- Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 09:24

Message par Younes91 »

Luc, chapitre 8
v11- Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. v12- Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
c'est de sa qu'est fait la bible, raconte des mensonge et falsifie puis on met des verset de ce genre

Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés

pour ancrer ce mensonge dans le coeur

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 09:44

Message par almasihouilahi »

Salam mes amis , paix sur vous ,

Non mais c'est du copier coller , la trinité même les musulmans savent ce que les chrétiens pensent dessus et pourtant ils ne cessent de ra-vacher cette notion :? que dieu les guide , franchement je vous dis une chose : pourquoi un musulman cherche à nous faire croire que la bible est fausse ? Le coran est il directement l'alternative ?

enfin le coran est loin d'être la vérité , je ne vois pas l'intérêt de ce topic à part montrer un individu qui se croit supérieur à l'éternel en voulant expliquer en des copier-coller que la saint trinité est vanité .

merci et que dieu vous bénisse
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 10:52

Message par esserhane rédha »

almasihouilahi a écrit :Salam mes amis , paix sur vous ,

Non mais c'est du copier coller , la trinité même les musulmans savent ce que les chrétiens pensent dessus et pourtant ils ne cessent de ra-vacher cette notion :? que dieu les guide , franchement je vous dis une chose : pourquoi un musulman cherche à nous faire croire que la bible est fausse ? Le coran est il directement l'alternative ?

enfin le coran est loin d'être la vérité , je ne vois pas l'intérêt de ce topic à part montrer un individu qui se croit supérieur à l'éternel en voulant expliquer en des copier-coller que la saint trinité est vanité .

merci et que dieu vous bénisse
arrête d'accuser son argumenté, on est la pour discuté arrête de dire pour les musulman cherche a nous ...

la preuve la plus incontestable du dogme de Trinité est fournis par la Bible de 1611
I Jean chapitre 5 versets 7 et 8
«le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un » mais il y a un hic ces versets en étés supprimé dans la Revised Standard Version de 1952 et de 1971 et dans de nombreuses autres Bibles, les Docteurs de l’Eglise l’ayant qualifié d’erreur grossière dans le texte Grec.
par exemple dans La Bible, version Louis Segond 1910
dans les même versets I Jean chapitre 5 versets 7 et 8

Car il y en a trois qui rendent témoignage:

l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

en plus de ça

Le dogme de la Trinité n’est pas biblique. Le terme "Trinité" n’apparaît d’ailleurs ni dans la Bible ni dans les dictionnaires de la Bible. Jésus n’en a jamais fait mention et n’a jamais enseigné cette croyance. Il n’existe dans la Bible aucune preuve ou fondement qui permette l’acceptation de la Trinité.
La formulation du principe de la Trinité par Athanacius, un archevêque égyptien d’Alexandrie, a été acceptée par le Concile de Nicée en 325 ap. J.C. c’est-à-dire plus de trois siècles après que Jésus fut élevé au ciel.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 14:01

Message par lunam »

'
esserhane rédha
Le dogme de la Trinité n’est pas biblique. Le terme "Trinité" n’apparaît d’ailleurs ni dans la Bible ni dans les dictionnaires de la Bible. Jésus n’en a jamais fait mention
Le mot omniscient n'est pas dans la bible ainsi que omnipotent, mais cela ne veut pas dire que la Bible n'enseigne pas que Dieu l'est....
Donc oui, le mot Trinité aussi a été trouver plus tard pour décrire Le Père le Fils et Saint-esprit , ce n'est pas par ce que la bible ne dit pas ce mot quelle n'enseigne pas le concepte, comme pour omniscient omnipotent....

Toi comprendre ?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 18:45

Message par OMNISCIENTservant »

Tite a écrit :Salut Cooper !

Ce que j'ai à te dire c'est tout simple mon frère...

(kiss)
Chère soeur Tite, ne prends pas mal ma remarque,
mais pourquoi dès qu'un musulman n'a pas la même lecture de la Bible que la tienne, tu affirmes tout de suite qu'il n'a jamais touché une bible, n'est-ce pas un regrettable procès d'intention, qui te dit qu'il ne l'a pas lu plus que bon nombre de chrétiens ? ;)
et tu n'es pas sans ignorer que les chrétiens eux même ont des points de vu différents, tout en se basant pourtant sur la même Bible jusqu'à preuve du contraire, ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont jamais touché une Bible ... ;)

Maintenant, il est certain que certaines personnes, par facilité, se contentent de lire des compilations de versets sortis de leur contexte (que ce soit pour la bible ou le coran), et cela est tout à fait regrettable. Il faut lire et étudier.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 00:03

lunam a écrit :'
esserhane rédha
Le mot omniscient n'est pas dans la bible ainsi que omnipotent, mais cela ne veut pas dire que la Bible n'enseigne pas que Dieu l'est....
Donc oui, le mot Trinité aussi a été trouver plus tard pour décrire Le Père le Fils et Saint-esprit , ce n'est pas par ce que la bible ne dit pas ce mot quelle n'enseigne pas le concepte, comme pour omniscient omnipotent....

Toi comprendre ?
ça ne te paré pas bizarre qu'un dogme aussi importent que la trinité a été inventé 3 siècle après Jésus Christ ?
tu me dit me cite Matthieu chapitre 28 verset 19
"Le Père le Fils et Saint-esprit" en quoi ça prouve que c'est un Dieu trin ?
par exemple si je te dis: au nom Younes91 , OMNISCIENTservant, et moi, nous somme pas d'accord avec vous .
es que la signifie que nous somme un être trin ?

non bien sur, ce la signifie seulement qu'on a une seule parole, une seul idée .

si un président parle au nom de son peuple, es que ça signifie que tous le peuple est un seul être composer de 80 millions de personnes ?

non bien sur, ce la signifie qu'ils en un seul intérêt.

et pour le verset de Matthieu c'est pareille ce la signifie seulement qu'ils en une seul parole .

et n'oublie pas se que jais dis la seul preuve incontestable du dogme de Trinité est fournis par la Bible de 1611, a étés supprimé dans la Revised Standard Version de 1952 et de 1971 et dans de nombreuses autres Bibles, et les Docteurs de l’Eglise l’ayant qualifié d’erreur grossière dans le texte Grec.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 00:04

Message par Tite »

Salut OMNISCIENT !
OMNISCIENTservant a écrit : Chère soeur Tite, ne prends pas mal ma remarque,
mais pourquoi dès qu'un musulman n'a pas *la même lecture de la Bible* que la tienne, tu affirmes tout de suite qu'il n'a jamais touché une bible, n'est-ce pas un regrettable procès d'intention, qui te dit qu'il ne l'a pas lu plus que bon nombre de chrétiens ? ;)
*la même lecture de la Bible
Je ne prends pas mal ta remarque cher OMNISCIENT car je trouve normal que chacun dise ce qu'il pense...
sans agressivité bien sûr... :)

Mais tu sais, quand je vois des erreurs flagrantes, je ne peux pas m'empêcher de me dire que "c'est impossible de lire sans voir ce qui est écrit..."
Et quand je dis "lire" je veux dire "en cherchant la vérité" bien sûr...

De toutes façons, je compte répondre à Cooper point par point aujourd'hui (si j'ai du temps)

OMNISCIENTservant a écrit :et tu n'es pas sans ignorer que *les chrétiens eux même ont des points de vu différents* , tout en se basant pourtant sur la même Bible jusqu'à preuve du contraire, ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont jamais touché une Bible ... ;)

*les chrétiens eux même ont des points de vu différents...
Oui, parce qu'ils ont oublié ce que dit Saint Pierre dans une lettre :
"... Car vous savez cette chose essentielle :
"aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
puisque ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée,
mais c'est portés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."
(2 Pierre 1. 20)

C'est à Pierre que Jésus dit :
"Sois le Pasteur de mes brebis" (Jean 21. 15-19)
C'est à Pierre que Jésus a donné "les clés" du Royaume des Cieux... (Matthieu 16. 18-19)

Et il faut savoir que si on croit à une partie de la Foi en refusant de croire à toute la Foi catholique,
alors, on n'est plus catholique.
Même si on se déclare "catholique"...

Déjà, dans l'Ancienne Alliance, DIEU demandait d'accomplir toute la Loi pour faire partie du Peuple de DIEU...
Si on n'accomplissait pas toute la Loi (613 commandements)
par exemple si on en accomplissait 612, c'était comme si on n'avait rien accompli...
et on ne faisait plus partie du Peuple de DIEU...

Et tu sais, OMNISCIENT, la Foi catholique est toute entière dans la Bible... du début à la fin.
D'ailleurs, tous les théologiens qui ont voulu trouver dans la Bible les arguments pour nier la Foi de l'Eglise catholique,
tous ont été convertis par l'Ecriture Elle-Même...
Les derniers en date sont un couple de théologiens américains (Scott et Kimberly HAHN)
Il faut savoir que, pour eux, l'Eglise était "diabolique"... :(

Et lui, à l'université, on l'appelait "Columbo" parce qu'il découvrait dans l'Ecriture des choses que personne n'avait remarqué... :)

Finalement, a force de chercher, ils ont été convertis par la Parole Elle-Même...
et d'autres théologiens, qui voulaient leur "ouvrir les yeux", se sont convertis aussi... :wink:
Scott et Kimberly ont écrit un livre où ils racontent et expliquent comment ça s'est passé pour eux... (Rome Sweet Home) traduit en français aux Editions de l'Emmanuel.

OMNISCIENTservant a écrit :Maintenant, il est certain que certaines personnes, par facilité, se contentent de lire des compilations de versets sortis de leur contexte (que ce soit pour la bible ou le coran), et cela est tout à fait regrettable. Il faut lire et étudier.
Oui, je suis tout-à-fait d'accord avec toi OMNISCIENT...
et il faut aussi examiner attentivement...
surtout pour la Bible qui est inépuisable...
Jésus en parle quand IL dit :

"Ainsi tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes..."
(Matthieu 13. 52)

Je dois sortir...

Sois béni avec surabondance mon frère !
(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 00:21

Message par Tite »

Salut Rédha !
esserhane rédha a écrit :ça ne te paré pas bizarre qu'un dogme aussi importent que la trinité a été inventé 3 siècle après Jésus Christ ?
tu me dit me cite Matthieu chapitre 28 verset 19
"Le Père le Fils et Saint-esprit" en quoi ça prouve que c'est un Dieu trin ?
par exemple si je te dis: au nom Younes91 , OMNISCIENTservant, et moi, nous somme pas d'accord avec vous .
es que la signifie que nous somme un être trin ?
Frère, c'est "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"...
c'est "au nom" au singulier...

Ce n'est pas "aux noms" (pluriel) parce que DIEU est Un Seul DIEU...

Et "au nom de Younes91 , OMNISCIENTservant, et moi" ne correspond pas parce que là, il faut écrire "aux noms" (pluriel)...

Je dois sortir, je te répondrai plus tard pour le dogme de la Trinité que tu déclares "inventé 3 siècles après Jésus"... :)

(kiss)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 00:47

Tite a écrit :Salut Rédha ! Frère, c'est "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"...
c'est "au nom" au singulier...

Ce n'est pas "aux noms" (pluriel) parce que DIEU est Un Seul DIEU...

Et "au nom de Younes91 , , et moi" ne correspond pas parce que là, il faut écrire "aux noms" (pluriel)...

Je dois sortir, je te répondrai plus tard pour le dogme de la Trinité que tu déclares "inventé 3 siècles après Jésus"... :)

(kiss)

en plus au nom, c'est pour la parole
ça aurais pu être.

sur la parole du père, du fils, et du saint esprit.

pour quoi c'est au nom et non au noms ?

si je vous les parler des3 noms de famille, ou de nos 3 prénom de Younes et de OMNISCIENTservant et le mien

j'aurais dis aux noms.
mais la je parlais de notre croyance qui est une
alors au nom au singulier c'est approprier
alors je n'es pas commis de faute .

Jésus prophétise au nom de Dieu , le saint esprit agis au nom de de Dieu, et Dieu commande a son propre nom.

ni Jésus, ni le saint esprit n'agissent,a par leurs propre volontés mais ils agissent selon la volonté de Dieu.

la il y a qu'un seul nom et une seul parole . alors en utilise au nom en singulier, par se que tous reviens a Dieu .

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 01:04

Message par semivoce »

Le theme de la Trinite est vraiement fatiguant. On pourra jamais le comprendre, sans comprendre d'autres notions (je dis comprendre non pas savoir quelque chose). Mais je veux vous ecrire autre chose.

Vous dites que le temps pour Dieu n'existe pas (le passe, present, futur, on ne peut pas les appliquer a Dieu). Et je peux y souscrire. Mais dites-moi pourquoi on lui applique les chiffres en pretendant que Dieu=1, est-ce que c'est n'est pas une reduction, on peut appliquer les chiffres a Dieu? Dieu est plutot l'infini? N'est-ce pas? Or, je vous declare que definir Dieu par 3=1 me parait bcp plus proche de la notion de l'infini et de quelque chose d'insaisissable.

Et je voudrais vous encore faire remarquer une chose. Je ne sait pas si vous en etez conscients mais vous nous enervez enormement en nous appelons associateurs (polytheistes ou quelques chose dans ce genre). Si nous le sommes, vous l'etes aussi (a cause du Coran que vous "associez" a Dieu, vraiement je ne veux enerver ou choquer personne mais je veux que vous nous compreniez mieux).

Et j'ai encore une question concernant le Coran. Comment est definie la Trinite dans le Coran? Je me rappelle des versets ou l'on traite la Vierge comme etant la troisieme personne de la Trinite (ce qui est faux). Vraiement je ne pretend pas avoir un grand savoir. Peut-etre ma memoire me trompe, peut-etre je n'ai pas remarque quelque chose. Tout simplement je voudrais poser cette question. Ce n'est qu'une question.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 févr.10, 01:42

Message par paul H. »

semivoce a écrit : Et je voudrais vous encore faire remarquer une chose. Je ne sait pas si vous en etez conscients mais vous nous enervez enormement en nous appelons associateurs (polytheistes ou quelques chose dans ce genre). Si nous le sommes, vous l'etes aussi (a cause du Coran que vous "associez" a Dieu, vraiement je ne veux enerver ou choquer personne mais je veux que vous nous compreniez mieux).
Entièrement d'accord.
Et j'ai encore une question concernant le Coran. Comment est definie la Trinite dans le Coran? Je me rappelle des versets ou l'on traite la Vierge comme etant la troisieme personne de la Trinite (ce qui est faux). Vraiement je ne pretend pas avoir un grand savoir. Peut-etre ma memoire me trompe, peut-etre je n'ai pas remarque quelque chose. Tout simplement je voudrais poser cette question. Ce n'est qu'une question.
Non, il ne s'agit pas de la Vierge mais de Jésus et sa mère : personnellement je pense raisonnable de penser qu'il s'agit d'un trait ironique de la part du Coran faisant référence à l'Esprit qui est féminin en syriaque d'où certains hymnes faisant référence à la Mère "spirituelle" de Jésus !

Voir thèse de Gallez, "le Messie et son prophète" : http://www.lemessieetsonprophete.com/

Répondre