Une religion ou un être:

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une religion ou un être:

Ecrit le 11 févr.10, 05:53

Message par mstafa »

Samha a écrit :Les chrétiens ne sont pas soumis a dieu car NOTRE dieu nous aime =D contrairement à votre dieu qui... aime vous châtier (quoi que si on suit le proverbe qui aime bien chatie bien, le votre doit vous aimer ENORMEMENT, méa culpa, mdr)
encore un de ces vieux cliché que l'on a sur l'islam...
Si le dieu au quelle je me soumet, et au quelle tous les musulman se soumettes, est vraiment comme tu le décrit croit tu que je me soumettrait encore a ce Dieu?
pourquoi continuerais je a être musulman ??
C'est plutôt que nous adorons le même Dieu et aussi que nous (musulman) nous ne trouvons pas indigne ni a Jésus ni a nous même de se soumettre a notre créateur.
Jésus, fils de Marie, pensait t il vraiment qu'il était indigne pour l'être humain de se soumettre a Dieu ?
En réalité, Jésus, fils de Marie, était, comme le sont les musulmans, soumis a leur créateur, l'unique, Allah (ou Dieu).
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 05:40

Message par scic »

Je ne sais plus qui a dit que l'amour se méritait, mais en islam aucune "récompense" ne se mérite. Je ne me souviens plus quels sont les hadiths d'après lesquels personne n'entrera au Paradis grâce à ses bonnes actions, mais seulement et uniquement grâce à la miséricorde de Dieu. Et puisque je l'ai sous la main, je vous cite l'histoire suivante:
"On raconte de Mansûr Ibn 'Ammâr qu'il apparut en songe et qu'on lui demanda : "Que t'a fait Allah ?". Il répondit : "Il m'a fait tenir devant lui et m'a dit : "Que m'apportes-tu, Mansûr ?" Je dis : "Je t'apporte trente-six pèlerinages". Il me répondit : "Je n'en accepte aucun". Puis Il me dit encore "Que m'apportes-tu, Mansûr ?". Je dis "Trois cent soixante lectures complètes du Coran". Il me répondit : "Je n'en accepte aucune". Puis il me dit encore : "Que m'apportes-tu, Mansûr ?" et je dis : "Soixante années de jeûne". Il me répondit : "Je n'en accepte aucune". Puis il me dit encore : "Que m'apportes-tu, Mansûr ?" Je dis : "Je ne t'apporte que toi-même !" Il me dit : "Mansûr, cette fois tu m'as atteint, va, je te pardonne".

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 05:52

Message par erwan »

scic a écrit :Je ne sais plus qui a dit que l'amour se méritait, mais en islam aucune "récompense" ne se mérite. Je ne me souviens plus quels sont les hadiths d'après lesquels personne n'entrera au Paradis grâce à ses bonnes actions, mais seulement et uniquement grâce à la miséricorde de Dieu
Oui c'est un hadith dans lequel mohamed saws dit que personne n'entrera au paradis grâce à ses actions , mais seulement grâce à la miséricorde divine , et même mohamed saws .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 21:12

Message par Gad »

réflexe paulinien de rébellion de la passion de l'Homme contre les commandements de Dieu. Et l'un n'empêche pas l'autre, tout est complémentaire...
La grâce divine, elle se mérite, et nous la convoitons par la bonne oeuvre et le respect des commandements divins.
Quand on ne sait pas ce que signifie le mot "grace"on s'egare dans ce genre de sophisme.
Non omniscient une grace ne se mérite pas.
Nous sommes tous pecheurs: une grace divine est toujours une faveur NON MERITEE! C'est pourquoi en tant que chretien je remercie Dieu pour les graces qu'il m'accorde et que je ne merite pas.

Exemple séculier: si un president annule une condamnation a mort d'un assassin il lui fait une grace (presidentielle) que le condamné ne mérite pas forcément.
Prétendre bénéficier de la grâce divine par le meurtre (ou sacrifice) de Jésus sur la croix, est dépourvu de raison, désolé.
Et pourtant sacrifier son fils unique pour que nous soyons "couverts par son sang" et que nous puissions etre rachetés de la mort est LA PLUS GRANDE DES GRACES QUE DIEU NOUS FAIT. Cela témoigne de l'amour que Dieu nous porte alors que nous sommes déchus. Par Adam nous avons perdu (collectivement) le droit a la vie eternelle. Par Jésus et son sang nous recouvrons cette opportunité. Est-ce dépourvu de raison? Non omniscient c'est une preuve d'amour incommensurable pour les pecheurs que nous sommes.

Je t'invite aprier Dieu pour qu'il te fasse sortir des tenèbres :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 21:25

Message par jusmon de M. & K. »

Gad a écrit : Et pourtant sacrifier son fils unique pour que nous soyons "couverts par son sang" et que nous puissions etre rachetés de la mort est LA PLUS GRANDE DES GRACES QUE DIEU NOUS FAIT. Cela témoigne de l'amour que Dieu nous porte alors que nous sommes déchus. Par Adam nous avons perdu (collectivement) le droit a la vie eternelle. Par Jésus et son sang nous recouvrons cette opportunité. Est-ce dépourvu de raison? Non omniscient c'est une preuve d'amour incommensurable pour les pecheurs que nous sommes.

Je t'invite aprier Dieu pour qu'il te fasse sortir des tenèbres :wink:
1/ Il ne priera pas.

2/ Tu lui as très bien répondu.

3/ Il est clair qu'il faut quand même tendre la main (repentance) pour saisir la grâce que Dieu snous offre par son fils.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Répondre