Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le prophète (saw) a t'il interdit d'écrire ses hadith?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le prophète (saw) a t'il interdit d'écrire ses hadith?

Ecrit le 08 févr.10, 07:33

Message par Younes91 »

Tu es de l'avis que 90% des hadiths ne sont que des inventions sans réelle importance!
pour vous, mais pour nous musulman non, meme pour Jesus sa serait utile.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 févr.10, 07:00

Message par sceptique »

Younes91 a écrit : pour vous, mais pour nous musulman non, meme pour Jesus sa serait utile.
J'ai lu quelques hadiths du prophète Mohammed sur un site consacré à cet effet, et j'y ai lu une quantité d'opinions de Mohammed sur différentes choses à faire ou à ne pas faire. D'après ce que je peux constater, chacun est libre de prendre ce qui fait son affaire de ces hadiths. Mais pour ce qui est de Jésus, je doute fort que celui-ci ait quelque chose à apprendre de Mohammed... mais bon... vous êtes libres de croire tout ce que vous voulez... et les Chrétiens aussi!

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 11:53

Message par scic »

sceptique a écrit : Bon, d'accord. Tu es de l'avis que 90% des hadiths ne sont que des inventions sans réelle importance!.. Je n'ai pas de problème avec ça, Scic. Mais serais-tu au moins d'accord pour dire que les prophéties (sur le Mahdi et Jésus) proviennent nécessairement de Allah?
Je me suis corrigé par la suite dans le message qui suivait ce dernier. J'ai précisé que 90% des hadiths (ou plus ou moins, je n'en sais rien) sont d'authenticité douteuse, ce qui ne signifie PAS qu'ils soient forcément faux.
Par ailleurs je ne vois toujours absolument aucun rapport entre cette question et les prophéties qui semblent être ton obsession, puisque tu les mentionnes dans absolument tous les fils auxquels tu participes. Explique-moi le lien, s'il te plaît...

sceptique

Ecrit le 12 févr.10, 06:22

Message par sceptique »

scic a écrit : Je me suis corrigé par la suite dans le message qui suivait ce dernier. J'ai précisé que 90% des hadiths (ou plus ou moins, je n'en sais rien) sont d'authenticité douteuse, ce qui ne signifie PAS qu'ils soient forcément faux.
Par ailleurs je ne vois toujours absolument aucun rapport entre cette question et les prophéties qui semblent être ton obsession, puisque tu les mentionnes dans absolument tous les fils auxquels tu participes. Explique-moi le lien, s'il te plaît...
Je suis de l'avis que les prophéties hadithiques doivent nécessairement provenir de Dieu. Chose certaine, elles ne sont pas sorties toutes seules de la tête de Mohammed... elles ont été inspirées par Dieu (du moins, en principe). La plupart des hadiths du prophète Mohammed ne sont que des opinions personnelles venant de sa part ou encore des recommandations (directives) adressées aux Musulmans. Mais il en va tout autrement avec les prophéties qui devraient normalement être inspirées directement de Dieu. C'est pourquoi je suis de l'avis que ces paroles prophétiques (hadithiques) de Mohammed devraient normalement se trouver à la fin du Coran car c'est une continuité de la révélation de Allah à Mohammed. Mais faut dire que c'est uniquement là mon avis personnel.

Répondre