Andrés a écrit :
Dieu ne peut ce contre dire, c'est une évidence.
Par contre le Coran contre dit souvent la Bible car, Mahomet qui c'est inspiré de la Bible (surtout de l'Ancien Testament)
pour écrire le Coran, l'a interprêté à sa guise, pour en faire un système militaro-politico-religieux.
Le coran est le dernier livre descendu par Allah, il est destiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Allah, en voici quelques exemples :
La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26
Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11
Le Coran :3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran 112.3
La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2
Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52
La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23
La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23
Le Coran :Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255
La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2
Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39
Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7
La Bible :Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16
Le Coran :Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18
La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)
Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6
La Bible :Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. 2Samuel 22.27
Le Coran :Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135