Concours de Burkas
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Concours de Burkas
Ecrit le 14 févr.10, 04:45Bien que non-musulman, un ami qui l'est, m'a invité à un concours de beauté des femmes portant la burka..qui se déroulait dans une grande salle du Bourget (Seine-Saint-Denis)
Les concurrentes restaient vêtues de ce costume traditionnel, bien sûr..
Ce fut un spectacle de toute beauté, enivrant, capiteux même : la gagnante était habillée magistralement et déambulait sous l'œil vigilant et inquisiteur de son mari... Qui se cachait sous son magnifique costume ? Les commentaires allaient bon train.. pas tous respectueux et c'est dommage..
Le sac ou la beauté divine étaient à égalité : le sel du concours, c'est qu'on ne saura jamais la vérité connue seule de ses parents et mari.. Le mystère absolu et alléchant..
Merci, mon noble ami de m'avoir donné cette occasion...de vivre ce moment artistique.
J'en ai encore les larmes aux yeux...
Les concurrentes restaient vêtues de ce costume traditionnel, bien sûr..
Ce fut un spectacle de toute beauté, enivrant, capiteux même : la gagnante était habillée magistralement et déambulait sous l'œil vigilant et inquisiteur de son mari... Qui se cachait sous son magnifique costume ? Les commentaires allaient bon train.. pas tous respectueux et c'est dommage..
Le sac ou la beauté divine étaient à égalité : le sel du concours, c'est qu'on ne saura jamais la vérité connue seule de ses parents et mari.. Le mystère absolu et alléchant..
Merci, mon noble ami de m'avoir donné cette occasion...de vivre ce moment artistique.
J'en ai encore les larmes aux yeux...
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Concours de Burkas
Ecrit le 14 févr.10, 06:17Cacher la beauté , n'est-ce pas offenser Dieu, son créateur ???
Quand je vois déambuler une jolie femme, je remercie le Créateur ..
Le port de la burka, n'est-ce pas une offense à Allah le Très miséricordieux ??? Athée, je ne comprends pas ceux qui se disent croyants et se moquent des chefs-d'œuvre de leur dieu..
Bientôt les homosexuels que je respecte devront aller et venir, un sac sur la tête.. L'amour, c'est d'abord deux visages qui se croisent.
Le port de la burka, n'est-ce pas une offense à Allah le Très miséricordieux ??? Athée, je ne comprends pas ceux qui se disent croyants et se moquent des chefs-d'œuvre de leur dieu..
Bientôt les homosexuels que je respecte devront aller et venir, un sac sur la tête.. L'amour, c'est d'abord deux visages qui se croisent.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.10, 09:31Le port de la burqa est considéré par celle qui le porte (par choix bien sur) comme un ordre d'Allah donc pour celle qui porte la burqa ce n'est une offense a allah mais au contraire c'est un signe de soumission a Allah (pour celle qui le porte bien sur).Léonard a écrit :Cacher la beauté , n'est-ce pas offenser Dieu, son créateur ???
Quand je vois déambuler une jolie femme, je remercie le Créateur ..![]()
tout sa pour dire que tout dépend des croyance des gens car toi tu peut penser que le port de la burqa n'a pas été ordonné par Allah ou même que tout simplement Dieu n'existe pas. si tu veut qu'elles arrettent de porté la burqa il faut a ce moment la les convaincre que ce n'est pas un ordre d'Allah (ce que je pense) ou alors que Dieu n'existe (ce qui vas être dure a faire, moi même étant croyant en Dieu) a partir des textes que ces femmes considaire être la parole de Dieu c'est a dire le Coran, mais surtout pas en imposant tes croyances. (hou longue phrase^^, Proust sort de ce corps non j'rigole)
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.10, 09:55mdrrr copncour de burka j y crois pas c est completement debile qd meme
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.10, 10:13Bien que je sois contre ces concours [ATTENTION Censuré dsl] , que ce soit avec la burqa ou autre ... je te demande si la beauté peut être autre que physique ?gabrielange a écrit :mdrrr copncour de burka j y crois pas c est completement debile qd meme
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.10, 22:54Dieu, source de toute beauté, n'est-Il pas caché ? Il est en fait caché derrière 80 000 voiles, d'après les hadith... un peu plus que le voile simple de la musulmane lambda...Cacher la beauté , n'est-ce pas offenser Dieu, son créateur ???
Mouais. Je ne pense pas que tu ne fasses que ça.Quand je vois déambuler une jolie femme, je remercie le Créateur ..![]()
L'amour libertin, tu veux dire. C'est justement pour éviter ça, j'imagine, que l'on a inventé la burqa.L'amour, c'est d'abord deux visages qui se croisent.
Je précise au passage que je n'aime pas la burqa, mais ça m'amuse de répondre à ce genre de réflexions.
- nordine
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 févr.10, 13:46pourtant c'est beau l'amour mais les musulmans le vois d'une facon pervers je trouve sa beau les regard qui s'echange entre un homme est une femme mais votre prophete la remixer a sa facon comme dans les chaines de tele d'une facon degoutant
Ecrit le 18 févr.10, 13:51http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... ouche.html
"toussote"
alalala, ces musulmans, toujours là pour nous faire rire xD
"toussote"
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.10, 14:03bravo pour les généralisations ...
En bref , la femme est considéré principalement sur sa plastique . Sans cette plastique on ne peut aimer une femme .
La femme a donc raison de dire que l'homme la considère comme un objet sexuelle. Une poupée quoi ? On lui enlève sa faculté de penser et voilà la femme parfaite.
Il est vrai qu'au moins avec le voile intégrale on peut dire que la plastique n'a aucune valeur .
Et sinon pour ce qui est de la faculté de penser de ces femmes voilées intégralement et de leur but , j'aimerai bien avoir l'avis de ces femmes et non des autres qui vivent dans un autre monde , et donc leur témoignage n'a aucune valeur .
@ nordine
Que penses tu de ces belles maladies que l'on appelle boulimie , anorexie , complexe ..... Est ce que ce regard que tu aimes tant peut être une cause à ces maladies ? C'est beau l'amour .
Et pour ce qui est des femmes dans les magazines à la télé , dans les défilés , la chirurgie esthétique ...., trouves tu cela vraiment beau ?
En effet si pour toi l'amour et la beauté de la femme c'est ce que je vois tout les jours alors oui les musulmans sont des pervers (selon ta définition du mot pervers) .et ça veut dire quoi pervers ?
En bref , la femme est considéré principalement sur sa plastique . Sans cette plastique on ne peut aimer une femme .
La femme a donc raison de dire que l'homme la considère comme un objet sexuelle. Une poupée quoi ? On lui enlève sa faculté de penser et voilà la femme parfaite.
Il est vrai qu'au moins avec le voile intégrale on peut dire que la plastique n'a aucune valeur .
Et sinon pour ce qui est de la faculté de penser de ces femmes voilées intégralement et de leur but , j'aimerai bien avoir l'avis de ces femmes et non des autres qui vivent dans un autre monde , et donc leur témoignage n'a aucune valeur .
@ nordine
Que penses tu de ces belles maladies que l'on appelle boulimie , anorexie , complexe ..... Est ce que ce regard que tu aimes tant peut être une cause à ces maladies ? C'est beau l'amour .
Et pour ce qui est des femmes dans les magazines à la télé , dans les défilés , la chirurgie esthétique ...., trouves tu cela vraiment beau ?
En effet si pour toi l'amour et la beauté de la femme c'est ce que je vois tout les jours alors oui les musulmans sont des pervers (selon ta définition du mot pervers) .et ça veut dire quoi pervers ?
[3:186]
Ecrit le 19 févr.10, 00:03lol il doit pas faire honneur à ses coreligionnaires celui-là!Samha a écrit :http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... ouche.html
"toussote"
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.10, 03:34Un bel exemple de hors sujet selon moi.Samha a écrit :http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... ouche.html
"toussote"
La question du sujet était celle ci:
"Cacher la beauté , n'est-ce pas offenser Dieu, son créateur ???
Bientôt les homosexuels que je respecte devront aller et venir, un sac sur la tête.. L'amour, c'est d'abord deux visages qui se croisent."
PS : Pourant je pensait que les message hors sujet était supprimé.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 févr.10, 05:42Léonard,
je trouve ton humour assez dur, et en plus certaines personnes pensent que ce que tu dis est vrai, et réussissent
à donner des arguments.
Juste un commentaire sur les femmes qui disent accepter la burgah,
cela s'appelle le syndrome de Stokholm
= s'attacher et avoir du respect pour son raviseur et maître, et donc
ce soumettre à toutes ces éxigences, même dégradentes.
Andrès
je trouve ton humour assez dur, et en plus certaines personnes pensent que ce que tu dis est vrai, et réussissent
à donner des arguments.
Andrès
Ecrit le 24 févr.10, 05:47Andrès a écrit :Léonard,![]()
à donner des arguments.
Andrès
Exactement. Les femmes intelligentes fuient comme Latifa ben Mansour ou Assia Djebbar.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 17:57En gros celles qui le portent sont toutes des connes. Belle leçon de respect et de tolérance, yacoub...
Ecrit le 25 août16, 06:37
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-