Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le christianisme est il une religion universel?!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: le christianisme est il une religion universel?!!

Ecrit le 17 févr.10, 22:52

Message par paul H. »

spin a écrit :C'est bizarre, de dire ça de Dieu, non ?

à+
Je pense qu'il faut lire les évangiles à la lumière de la kénose de la personne de Jésus-Christ ; et compte tenu de la "communication des idiomes" (sa nature humaine nous révélant sa nature divine) il faut mettre entre parenthèses, sans pour autant les nier, les visions trop impériales que la raison nous donne de la divinité : le grand architecte omnipotent, omniscient...
Pour un chrétien, par Jésus-Christ, Dieu entre en dialogue intime avec la personne humaine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 févr.10, 23:12

Message par medico »

paul H. a écrit : Je pense qu'il faut lire les évangiles à la lumière de la kénose de la personne de Jésus-Christ ; et compte tenu de la "communication des idiomes" (sa nature humaine nous révélant sa nature divine) il faut mettre entre parenthèses, sans pour autant les nier, les visions trop impériales que la raison nous donne de la divinité : le grand architecte omnipotent, omniscient...
Pour un chrétien, par Jésus-Christ, Dieu entre en dialogue intime avec la personne humaine.
pas la peine de nous sortire des mots 'savants' pour te lancé dans une explication sur l'universalité du christianisme.
fait simple .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 03:30

Message par ahmedjebli »

semivoce a écrit : Mais je te l'ai deja montre mais tu t'obstine a ne rien voir. Ou peut-etre tu ne comprends pas le texte ecrit.

Quant aux douze apotres et douze tribus, le symbolisme des chiffres dans la Bibile est tres fort. Ce n'est pas l'unique fois qu'un chffre du NT est le meme que dans l'AT. Parce qu'ils connaissaient les Ecritures, ils savaient qui est le Messie (c'est a dire ils connaissaient ce que les Ecritures disent sur le Messie), il ne fallait pas leur expliquer tout. Et Jesus avait tres peu de temps devant lui. C'est pourquoi il commence par les Juifs.
quoi?!! c'est une preuve qu'il irra parés ça vers les paeinnes?!!
ce que tu cite c'est a lire avec :
"Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux". (Mt 8, 11-12).

tout simplement Jésus preche la vennu d'une religion universel qui ne peut étre que l'islam .
jésus l'a dis clairement kel n'est vennu que pour les brebis perdu de la maison d'israel,et il a dis a ses apotres de n'aller que pour les brebis perdu de la maison d'israel,il n'était ni feu ni kelk'un qui ne sait pas ce kel dit ,il vouait vraiment dire ce kel a dit et tout les evenements racontés dans le NT nous preuve que jésus n'a pas sorti de sa mission ni ses apotres aprés lui ,le premier a etre precher parmi les paeinnes c'était paul de tarse aprés avoir vu ce qu'il avus,je vous ai apporté des arguments concretes sur ce que je dis mais vous insister a ne pas croire vous étres libres ,salam

avant de termier ce message je vous prie de m'expliquer ce que veut dire:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon

ça sera mon prochain thread incha Allah.

medico

Ecrit le 18 févr.10, 04:09

Message par medico »

JESUS pas de parti pri la preuve
MARC 7:26 C’était une femme grecque de Syrie, d’origine phénicienne, et elle suppliait Jésus de faire sortir le démon de sa fille.
27 Jésus lui répond : « Laisse d’abord les enfants manger à leur faim. On ne prend pas le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » 28 Mais elle réplique : « Seigneur, les petits chiens sous la table, mangent les miettes des enfants. » 29 Jésus lui dit : « À cause de cette parole, tu peux t’en retourner : le démon est sorti de ta fille. »
30 La femme rentra chez elle et trouva la petite fille allongée sur le lit : le démon était sorti.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 05:05

Message par ahmedjebli »

medico a écrit :JESUS pas de parti pri la preuve
MARC 7:26 C’était une femme grecque de Syrie, d’origine phénicienne, et elle suppliait Jésus de faire sortir le démon de sa fille.
27 Jésus lui répond : « Laisse d’abord les enfants manger à leur faim. On ne prend pas le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » 28 Mais elle réplique : « Seigneur, les petits chiens sous la table, mangent les miettes des enfants. » 29 Jésus lui dit : « À cause de cette parole, tu peux t’en retourner : le démon est sorti de ta fille. »
30 La femme rentra chez elle et trouva la petite fille allongée sur le lit : le démon était sorti.
c'est ça les paeinnes ne sont que les chiens de peuple elue!!!
j'ai déja dis que jésus fesait les meracles devant tousle monde mais les enseigements sont resevés pour les juifs!!

medico

Ecrit le 18 févr.10, 05:10

Message par medico »

ahmedjebli a écrit : c'est ça les paeinnes ne sont que les chiens de peuple elue!!!
j'ai déja dis que jésus fesait les meracles devant tousle monde mais les enseigements sont resevés pour les juifs!!
ton aveuglement et manifeste ici il est parlé que JESUS parlait et enseignait guérisait tout le monde .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 févr.10, 05:22

Message par Ren' »

ahmedjebli a écrit :j'ai déja dis que jésus fesait les meracles devant tousle monde mais les enseigements sont resevés pour les juifs!!
Cet échange est pourtant tout un enseignement en soi ; et un musulman censé ne faire aucune distinction entre ceux qu'il considèrent comme prophètes devrait s'en apercevoir (sauf si bien entendu le mot "sunna" n'a pour toi aucun sens)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 05:51

Message par semivoce »

ahmedjebli a écrit :j'ai déja dis que jésus fesait les meracles devant tousle monde mais les enseigements sont resevés pour les juifs!!
Premierement, tu ne sait pas ce que c'est que l'Evangile, l'Evangile c'est l'accomplissement des Ecritures avant tout.
Si Jesus fait des miracles pour les paiens, il preche l'Evangile aussi. S'ils vont raconter les bienfaits de Jesus aux proches, ils vont la proclamer aussi. D'ailleurs ce sont les foules qui l'ecoutent, tout le monde pouvait l'ecouter.
Jesus suit les propheties de l'AT. Le Messie vient en premier lieu aux Juifs (Je ne suis pas expert en judaisme, mais Le Messie n'est pas uniquement le roi d'Israel, il est aussi la lumiere pour tous les peuples, source de la paix universelle. Jesus et apres lui les chretiens ont interprete ces notions dans les categories spirituelles et non pas politiques).
Jesus, je le repete encore une fois, a peu de temps (comme homme, l'action de Dieu se prolonge jusqu'a present). Il se soucie avant tout de l'accomplissement des Ecritures. Pour que l'Evangile puisse etre proclamee sans entraves, elle doit exister pleinement.Si tu nie le caractere universel de Jesus, tu nie tout simplement Jesus comme Messie (si je me rappelle bien, il est appelle comme ca dans le Coran, donc tu contredis le Coran!).
!
ahmedjebli a écrit :jésus n'a pas sorti de sa mission ni ses apotres aprés lui ,le premier a etre precher parmi les paeinnes c'était paul de tarse
Premierement tu ne comprends pas la mission de Jesus. Quant a Paul, je t'ai dit qu'il etait extremement juif, il n'avait aucun interet a inventer quelque chose de nouveau. Quant aux apotres, on ne peux ecrire de chose plus fausse. Lis ceci (un passage parmi plusieurs d'autres):
Actes 15,13
Lorsqu'ils se furent tus, Jacques prit la parole et dit: " Frères, écoutez-moi.
14 Simon a raconté comment tout d'abord Dieu a visité les Gentils pour y prendre un peuple qui fût sien.
15 Avec cela concordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
16 Après cela je reviendrai, et je rebâtirai la tente de David qui est tombée; je rebâtirai ses ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des hommes recherchent le Seigneur, ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué,

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 06:21

Message par ahmedjebli »

semivoce a écrit : Premierement, tu ne sait pas ce que c'est que l'Evangile, l'Evangile c'est l'accomplissement des Ecritures avant tout.
Si Jesus fait des miracles pour les paiens, il preche l'Evangile aussi. S'ils vont raconter les bienfaits de Jesus aux proches, ils vont la proclamer aussi. D'ailleurs ce sont les foules qui l'ecoutent, tout le monde pouvait l'ecouter.
Jesus suit les propheties de l'AT. Le Messie vient en premier lieu aux Juifs (Je ne suis pas expert en judaisme, mais Le Messie n'est pas uniquement le roi d'Israel, il est aussi la lumiere pour tous les peuples, source de la paix universelle. Jesus et apres lui les chretiens ont interprete ces notions dans les categories spirituelles et non pas politiques).
Jesus, je le repete encore une fois, a peu de temps (comme homme, l'action de Dieu se prolonge jusqu'a present). Il se soucie avant tout de l'accomplissement des Ecritures. Pour que l'Evangile puisse etre proclamee sans entraves, elle doit exister pleinement.Si tu nie le caractere universel de Jesus, tu nie tout simplement Jesus comme Messie (si je me rappelle bien, il est appelle comme ca dans le Coran, donc tu contredis le Coran!).
! Premierement tu ne comprends pas la mission de Jesus. Quant a Paul, je t'ai dit qu'il etait extremement juif, il n'avait aucun interet a inventer quelque chose de nouveau. Quant aux apotres, on ne peux ecrire de chose plus fausse. Lis ceci (un passage parmi plusieurs d'autres):
Actes 15,13
Lorsqu'ils se furent tus, Jacques prit la parole et dit: " Frères, écoutez-moi.
14 Simon a raconté comment tout d'abord Dieu a visité les Gentils pour y prendre un peuple qui fût sien.
15 Avec cela concordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
16 Après cela je reviendrai, et je rebâtirai la tente de David qui est tombée; je rebâtirai ses ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des hommes recherchent le Seigneur, ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué,
étresle Mesie n'a rien a voir avec l'université du christianisme est la preuve c'est que les juifs adeptent d'une religion national attendent tjr le Mésie.
pour ce qui concerne jésus as j'ai tout dis,passant maintenant au apotres et a paul:
tu m'a cité Actes 15,13 pour me preuver que les apotres prechaient mm parmi les paeinnes et bien mon ami tu dois tout lire car c'est paul qui leur aconvaincu kel faut precher mm parmi les paeinnes avec l'aide de barnabé,a lire:Actes 9.

medico

Ecrit le 18 févr.10, 07:33

Message par medico »

si et c'est bien là ou tu te trompes car son message devait devenir universel .
maisje sens chez toi comme une espéce de jalousie en JESUS et MAHOMET qui lui a reçu un message uniquement en arabe et cela restreint son universalité.

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 07:57

Message par ahmedjebli »

medico a écrit :si et c'est bien là ou tu te trompes car son message devait devenir universel .
maisje sens chez toi comme une espéce de jalousie en JESUS et MAHOMET qui lui a reçu un message uniquement en arabe et cela restreint son universalité.
mais non mon ami ,tu te trompe,l'université de l'islam est bien cité dans le saint coran voullez vous que je cite des versets reclamant cela?

medico

Ecrit le 18 févr.10, 08:13

Message par medico »

ahmedjebli a écrit : mais non mon ami ,tu te trompe,l'université de l'islam est bien cité dans le saint coran voullez vous que je cite des versets reclamant cela?
pas besoin je connai et pas par inernet interposé , en arabe et pour les arabes tu parles d'un message universel.

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 08:14

Message par semivoce »

semivoce a écrit :tout lire car c'est paul qui leur aconvaincu kel faut precher mm parmi les paeinnes avec l'aide de barnabé,a lire:Actes 9.
Tu conviens au moins que Paul n'etait pas le seul. c'est deja un progres.

Mais avant que Paul se convertisse lis ceci. Actes 8, 28
Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.
Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?
Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.
L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque."

Et ici ou est St Paul?
10.34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.

10.44.Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
semivoce a écrit : étresle Mesie n'a rien a voir avec l'université du christianisme est la preuve c'est que les juifs adeptent d'une religion national attendent tjr le Mésie.
Désolé, mais tu te compromets toi-meme. Oui, les Juifs n’ont pas reconnu le Messie en Jésus de Nazareth et ils l'attendent (pas tous parce qu’il y a des juifs messianiques et la plupart des premiers chrétiens etaient juifs). Pour les chrétiens il est venu, c’est pourquoi le christianisme est universel. Messie est universel par définition. Si tu lui refuse ce titre, tu contredis le Coran (ou il est au moins appelé comme ca).
Encore une remarque: juif ce n’est pas la nationalité

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 09:39

Message par mstafa »

Pouvons nous dire que le christianisme est une religion universelle mais que les enseignement de Jésus était destiné qu'a sont peuple ?
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 09:55

Message par ahmedjebli »

medico a écrit : pas besoin je connai et pas par inernet interposé , en arabe et pour les arabes tu parles d'un message universel.
le prophéte Mohammad paix et benidiction sur lui avait des compagnons venant de difirent coins du monde:
sohaibe le bysantain surnomé sohaibe le Romain,
salmane le perce,
bilale l'etiopien...etc...etc
c'est ça l'université d'une religion cite moi des exemple praille autour de jésus pbsl.!!!

Répondre