La vraie histoire de la création !!

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: La vraie histoire de la création !!

Ecrit le 14 févr.10, 00:53

Message par charlo »

L’ENSEIGNEMENT SUR L’HOMME
Manifestation de l’Homme primordial
Et une voix parvint à Sagesse qui disait : « il existe, l’Homme et le fils de l’Homme ». Le premier Archonte Ialdabaôth entendit la voix mais pensait que celle-ci ne venait pas d’en haut. Alors le Père saint et parfait, l’Homme primordial, les instruisit sur lui-même en prenant la forme d’un homme. Le Bienheureux leur manifesta son Idée et l’Archontat entier des sept Puissances se pencha et vit dans l’eau l’empreinte de la ressemblance.
La création de l’homme psychique

Dieu étant incorporel leur fit voir dans l'eau ;;le model a faire...

charlo

Ecrit le 14 févr.10, 17:43

Message par charlo »

apo. Jean;;=Et les Puissances procédèrent en commençant par l’intérieur : la première, Divinité, ce qu’elle fit est une âme d’os. La deuxième, Messianité, une âme de nerf. La troisième, « Jalousie », une âme de chair. La quatrième, Pré-pensée (pronoia), une âme de moelle et qui constitue toute l’organisation du corps. La cinquième, Royauté, une âme de sang. La sixième, Compréhension, une âme de peau. La septième, Sagesse, une âme de cheveux. Et c’est ainsi qu'elles organisèrent le corps entier.
Alors leurs anges les assistèrent et réalisèrent à partir de ce qui avait été précédemment préparé par les Puissances comme support de l’âme, l’ordonnancement harmonieux des membres. Et c’est ainsi que fut créé le corps entier, mis en ordre par la multitude des anges dont je t’ai parlé précédemment. Ce corps demeura inerte un long moment car les sept Puissances ne purent le mettre debout pas plus que les trois cent soixante autres anges qui avaient procédé à l’ordonnancement des membres.

Qui arrivera a faire marcher l'homme debout ??

charlo

Ecrit le 14 févr.10, 17:45

Message par charlo »

C'est alors que par Jésus Dieu insuffla dans l'homme la racine de l'esprit de vérité qui croîtra et rendra l'homme plus fort que ses Créateurs.... nous sommme donc en formation...

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.10, 11:51

Message par Adventiste »

Proverbes 14:7 Eloigne–toi de l’insensé ; Ce n’est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science. qu'on se le dise !!!
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

charlo

Ecrit le 17 févr.10, 15:44

Message par charlo »

mes infos viennent des enseignements de Jésus;;;alors arrangez vous avec lui

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.10, 11:11

Message par Adventiste »

Peut-être que tes infos viennent de Jésus mais tu ne les interprète pas correctement.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

charlo

Ecrit le 19 févr.10, 02:09

Message par charlo »

ce que j'enseigne n'e sont pas ;; mes interprétations;; ce sont les enseignements de Jésus qui furent cachés a cause des persécutions faites par les apostats annoncé dans 2 Thes; 2.. L'apostasie était déja a l'oeuvre... les vrais disciples persécutés...ils durent cacher les enseignements de Jésus;;Apocryphon de Jean;;; Hypostase des Archontes.. Barnabé.. Phillip.. Thomas... etc,,mes infos viennen t de là !!
Découvert en 1945-47...
*** Rbi8 Proverbes 4:18-19 ***
18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.

Ainsi; ca devait arrivé !!

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.10, 03:07

Message par Adventiste »

Dieu nous a donné tout ce dont nous avions besoin pour parvenir à la vérité dans la bible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 03:51

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit :Dieu nous a donné tout ce dont nous avions besoin pour parvenir à la vérité dans la bible.
Je pense que s'il était là, il vous donnerait davantage de lumières et connaissances pour vous sortir de vos approximations et chamailleries.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 05:41

Message par Kown »

J'admets que je ne suis pas sur la même longueur d'onde que Charlo, mais je ne crois pas que ce qu'il dit soit ridicule, il est juste en train de parler des livres en quoi il croit, tout comme un musulman parle de son coran ou la majorité des chrétiens parlant des livres reconnus comme faisant partie du Canon Biblique.
Je suis plutôt d'accord avec son introduction sur Dieu le père, après je me perds dans ses idées qui me sont plutôt inconnus et que je n'adhère pas par rapport au reste de la bible ( ce que je connais du moins ).

Kown

charlo

Ecrit le 19 févr.10, 09:09

Message par charlo »

moi;je ne questionne pas;; je donne des ré^ponses... et su vous bloquez les commentaires;;; Qui donnera des réponses ???

charlo

Ecrit le 19 févr.10, 09:12

Message par charlo »

Si vous voulez être responsables de cacher des vérités;; Libre; a vous !! votre attitude oblige a fair un choix...

charlo

Ecrit le 19 févr.10, 09:15

Message par charlo »

Voyez les apocryphes; ca vaut la peine,,

charlo

Ecrit le 19 févr.10, 09:39

Message par charlo »

Alisdair
Je valide la publication de ce message puisqu'il est dans le topic créé par son auteur. A l'avenir, il en sera de même seulement si Charlo, tu concentres tes idées dans cette section et dans un minimum de sujets (les apocryphes, la véritable création et Hénoch) en ne cherchant pas à spammer chaque sujet. Merci

tout ce que je dis est écrit...La lumière était pour la fin des temps... NON ???
Alors que faites vous ???
ces livres furent découvert a la fin des temps !!!!!
Qu'est ce que vous attendez pour akller voir ??
moi j'offre simplement min aide...J'invente rien... voyez par vous même..
Apo,,, de Jean...; Hypostase des archones.... Baranbé... Hénoch( Les 105 ch. )Phillip... Thomas... même Judas..etc..
Moi j'ai simplementr de l'avance sur vous;;; Questionnez et je répondrai;;;
Ne voyez vous pas que l'enseignnemnt fait défaut ???
Le déluge ??? Un Dieu tout puissant aurait tout détruit pour une poigné de méchant ?????
Judas;; Jésus aurait choisi un innocent ,pour en faire un célérat ??? Voyons ! On allume !!! Impensable,,Que ferait sa famille a la résurection ??? ILs monteraient bien au ciel avec une hache !!!
Imaginez vous Jésus comme ca.??? Il doit vous apprécier !!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.14, 09:42

Message par Soultan »

charlo a écrit :Voyez les apocryphes; ca vaut la peine,,
Voici un livre retrouvé à Nag hammadi, qumran, il explique un complot des archontes (démons ou autorités du mal) contre l'humanité http://www.naghammadi.org/traductions/t ... hontes.asp

Répondre