Des exemples ont déjà été donnés pour répondre que non.mstafa a écrit :les enseignement de Jésus était destiné qu'a sont peuple ?
le christianisme est il une religion universel?!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: le christianisme est il une religion universel?!!
Ecrit le 18 févr.10, 10:01Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.10, 10:03toutsimplement l'etiopien est un juif puisqu'il le prophéte Esaie et connais au sujet de bapteme et tout ce que tu vas me citer aprés l'apparaission de paul je ne discuterai pas avec toi.semivoce a écrit : Tu conviens au moins que Paul n'etait pas le seul. c'est deja un progres.
Mais avant que Paul se convertisse lis ceci. Actes 8, 28
Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.
Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?
Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.
L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque."
Et ici ou est St Paul?
10.34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.
10.44.Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Désolé, mais tu te compromets toi-meme. Oui, les Juifs n’ont pas reconnu le Messie en Jésus de Nazareth et ils l'attendent (pas tous parce qu’il y a des juifs messianiques et la plupart des premiers chrétiens etaient juifs). Pour les chrétiens il est venu, c’est pourquoi le christianisme est universel. Messie est universel par définition. Si tu lui refuse ce titre, tu contredis le Coran (ou il est au moins appelé comme ca).
Encore une remarque: juif ce n’est pas la nationalité
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.10, 10:06je rectifier ta phrase ,mstafa a écrit :Pouvons nous dire que le christianisme est une religion universelle mais que les enseignement de Jésus était destiné qu'a sont peuple ?
le christianisme est devenu universel avec l'apparaission de paul et les enseignments de jésus ne sont que pour son peuple.
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.10, 10:08le prophéte Mohammad paix et benidiction sur lui avait des compagnons venant de difirent coins du monde:medico a écrit : pas besoin je connai et pas par inernet interposé , en arabe et pour les arabes tu parles d'un message universel.
sohaibe le bysantain surnomé sohaibe le Romain,
salmane le perce,
bilale l'etiopien...etc...etc
c'est ça l'université d'une religion cite moi des exemple praille autour de jésus pbsl.!!!
Ecrit le 18 févr.10, 21:43Il faut tout d'abord se demander quels etaient les enseignements de Jesus destine au peuple. Il parait que devant le grand plublic il parlait surtout en paraboles. Donc d'une maniere peu comprehensible pour ce peuple "juif" (a vrai dire on ne sait pas exactement de quoi etait compose ce public).mstafa a écrit :Pouvons nous dire que le christianisme est une religion universelle mais que les enseignement de Jésus était destiné qu'a sont peuple ?
Une grande partie des textes evangeliques est consacree aux miracles de Jesus, les miracles constituent une partie considerable de l'Evangile (donc de l'accomplissement des propheties et ils forment enseignement en soi). Jesus ne refuse la guerison a personne.
Jesus ne trouve aucune personne impure (contrairement aux scribes et pharisiens qui ne respectaient pas les personnes qui n'observaient pas les innombrables prescriptions, donc un "juif" devenait parfois aussi impur qu'un paien a leurs yeux, sans parler des Samaritains).
Mais, je repete encore une fois, pour comprendre bien Jesus, il faut tenir compte des Ecritures (de ce que les chretiens appellent l'AT) et des propheties sur le Messie qui s'y trouvent. Le Messie vient au peuple juif. Il le reunit, reconstruit la temple etc. etc. Il devient la lumiere pour tous les peuples et source de la paix universelle (pour les chretiens tout cela a une dimension spirituelle, non pas politique). Nier que Jesus est universel c'est nier sa dignite messianique.
Devant le "grand" public Jesus avoue qu'il est le Messie une seule foi et c'est pendant son proces, ce qui le fait rapidement condamner.
Ecrit le 18 févr.10, 21:46Erreur. Moi aussi je lis Esaie. En plus, tu n'est pas conscient que parmi les gentils il y avait des gens qui etaient monotheistes et tenaient les juifs en grand estime mais qui ne pouvaient se decider a suivre toutes les prescriptions juives parce que c'etaient trop dur et trop complique. C'est aussi le cas du centenier Corneille, dont l'histoire tu peux lire dans Actes 10 (ou est le pauvre Paul?). Et aussi de ce Romain auquel Jesus dit: "J'irai et je le guerirai".ahmedjebli a écrit : toutsimplement l'etiopien est un juif puisqu'il le prophéte Esaie et connais au sujet de bapteme et tout ce que tu vas me citer aprés l'apparaission de paul je ne discuterai pas avec toi.
Le fragment que je t'ai cite n'a rien de commun avec Paul. Dans Actes 9 Paul ne convainc personne de la necessite d'allez chez les paiens. Il commence lui-meme par precher l'Evangile dans les synagogues parce que c'est naturel. 9.19 "Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu". (c'est a dire Messie).
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.10, 22:04mais c'est bien toi qui est dans l'erreur,un homme qui pratique le judaisme qui est une religion national ne peut etre qu'un juif!!semivoce a écrit : Erreur. Moi aussi je lis Esaie. En plus, tu n'est pas conscient que parmi les gentils il y avait des gens qui etaient monotheistes et tenaient les juifs en grand estime mais qui ne pouvaient se decider a suivre toutes les prescriptions juives parce que c'etaient trop dur et trop complique. C'est aussi le cas du centenier Corneille, dont l'histoire tu peux lire dans Actes 10 (ou est le pauvre Paul?). Et aussi de ce Romain auquel Jesus dit: "J'irai et je le guerirai".
Le fragment que je t'ai cite n'a rien de commun avec Paul. Dans Actes 9 Paul ne convainc personne de la necessite d'allez chez les paiens. Il commence lui-meme par precher l'Evangile dans les synagogues parce que c'est naturel. 9.19 "Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu". (c'est a dire Messie).
en plus je t'ai déja dis que jésus fesait les miracle devant tout le monde mais lesrenseigenements sont reservé pour sesdesciple juifs;
je te le dis en verité ,vous ne savez pas ce que c'est une religion universel,universel le message doit étre claire un message pour tout le monde et non pas me chercher des exemples relatives aproximatives et me dire voila les preuve que jésus est venu pour tout le monde:
jésus n'a jmais dis kel est vennu pour tout le monde;
jésus n'a jamais donné des enseigements a un paeinne.
jésus n'a jmais accepter les paeinnes parmi ses disciple.
et les apotres ont fait la mm chose aprés lui.
les premier disciples(les nazareennes étaient tous des juifs(c'est un bon sujet si tu aime kon parle).
voila et bon meditation.
Ecrit le 18 févr.10, 22:30Si tu ne veux pas ecouter les verites historiques, vraiement je ne peux rien pour toi. En plus le monotheisme n'est pas le judaisme necessairement. Lire Esaie ou croire en Dieu unique, c'est pratiquer le judaisme? Alors je suis Juif. Quant a la nationalite juive, Tu peux te convertir au judaisme, si tu veux, bien sur apres un assez long enseigement.ahmedjebli a écrit :mais c'est bien toi qui est dans l'erreur,un homme qui pratique le judaisme qui est une religion national ne peut etre qu'un juif!!
Ce n'est pas une nationalite. Pardon pour contredire les lieux communs.
Oui, je vois que tu a des problemes a comprendre les arguments chretiens. Oui, pour comprendre le christianisme il faut avoir un certain savoir (tu vois Dieu n'est ni simple ni banal), surtout il faut connaitre la Bible. Moi j'ai pu comprendre et je n'etais pas toujours chretien.ahmedjebli a écrit :le message doit étre claire un message pour tout le monde et non pas me chercher des exemples relatives
Mais pour finir Jesus est-il le Messie ou pas selon toi?
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.10, 22:45bien sur kel est le Messie,pourquoi?!semivoce a écrit :[
Mais pour finir Jesus est-il le Messie ou pas selon toi?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 févr.10, 22:47JESUS tout simplement .ahmedjebli a écrit : bien sur kel est le Messie,pourquoi?!
mais la qustion n'est pas là la question est
le christianisme est il une religion universel?!!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 févr.10, 23:04Parce que j'ai mille fois explique que le Messie est universel. (il est unique aussi). Apres lui on n'a pas besoin de prophetes.
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.10, 23:20je comprend pas !!semivoce a écrit :Parce que j'ai mille fois explique que le Messie est universel. (il est unique aussi). Apres lui on n'a pas besoin de prophetes.
il est universel et il est unique en mm temps!!
Apres lui on n'a pas besoin de prophetes!!
explique moi le premier et apporte tes arguments pour le deuxieme parce que jésus pbsl n'a jamais dis kel est le dernier prophéte!!
mais tu dois m'excsuer parce que je dois aller me preparer pour le joumua je te repondrai plus tard incha Allah soit ce soir ou bien demain,
a bien tot incha Allah
- medico
-
Ecrit le 18 févr.10, 23:28les chrétiens ont obéient a ses paroles.
(Matthieu 28:17-20) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Matthieu 28:17-20) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 19 févr.10, 00:09Il ne veut rien écouter, tu as dû le voir depuis longtemps. N'as-tu pas vu la façon dont il esquive ma remarque sur la notion islamique de sunna ?semivoce a écrit :Si tu ne veux pas ecouter les verites historiques, vraiment je ne peux rien pour toi
Ar c'hi bihan breizhad...
-