Les ismaelites descendent d un adultere

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les ismaelites descendent d un adultere

Ecrit le 20 févr.10, 06:40

Message par morpheus777 »

iliasin a écrit :et celui qui salit abraham que lui arrive t'il a votre avis, la réponse dans la bible

Genèse 12:3 et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.

Genese 17, Dieu établit une alliance avec ABRAM et devint alors ABRAHAM le prophète; il le devint 14 ans après la naissance d'Ismael

par conséquent avant l'Alliance, Abram n'était pas encore promulgué prophète
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 09:23

Message par mstafa »

Quel age avait sensé avoir celui qui devait être immolé selon la bible ?
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 févr.10, 09:26

Message par medico »

mstafa a écrit :Quel age avait sensé avoir celui qui devait être immolé selon la bible ?
plus de vingt ans.
Selon la tradition juive, rapportée par Josèphe, Isaac avait 25 ans à l’époque. Quoi qu’il en soit, il était assez âgé et assez fort pour porter une quantité importante de bois en haut d’une montagne. Il aurait donc pu résister à son père, qui avait 125 ans, lorsque vint le moment d’être lié, s’il avait choisi de se rebeller contre les commandements de Jéhovah (Antiquités judaïques, I, 227 [XIII, 2]). Au lieu de cela, Isaac laissa docilement son père l’offrir en sacrifice, selon la volonté de Dieu. Pour cette démonstration de foi de la part d’Abraham, Jéhovah répéta et élargit son alliance avec lui. Dieu transmit cette alliance à Isaac après la mort de son père. — Gn 22:15-18 ; 26:1-5 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 10:22

Message par zynaa »

je sais pas comment vous faites pour repondre a un tel titre de sujet , qui a lui seul donne des indications sociologiques proche de la pathologie mentale .

celui qui blaspheme sur Abraham ne verras jamais la lumiere de Dieu !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 10:32

Message par zynaa »

jusmon de M. & K. a écrit : Abraham n'a jamais commis l'adultère. Certains chrétiens des sectes le disent pour déligitimiser les arabes et leurs prétentions à la prophétie.

Méthode abjecte. :shock:
tiens ca me rappel quelqu'un !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 févr.10, 04:26

Message par sceptique »

Mes vieux!... Morpheus, tu exagères, et pas à peu près! Sara a elle-même donner Agar, sa servante, à Abraham afin que celle-ci lui assure une postérité... parce que Sara était stérile, je te signale! Conclusion : Il n'est aucunement question d'adultère là-dedans! :?

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 05:27

Message par ahmedjebli »

morpheus777 a écrit :

Genèse 16:2, Il n'est pas question d'un ordre de Dieu mais de Saraï !

Les bedouins arabes (dont Mahomet... ) descendants des ismaelites attachent pourtant une grande importance à la

lapidation de la femme adultere. :roll:

4 raisons

1 - l'idée vient de sa femme et non de Dieu
2 - Abram n'etait pas marié avec sa servante
3 - la grossesse de sa servante à occasioné son mépris en vers la femme d'abram
4 - Enfin Genese 2:24 indique que l'homme s'uniera avec SA femme pour former UNE SEULE chair
j'ai une question a te poser:
les juifs sont deuse tributs,sont ils tous venant de femmes libres?!!

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 07:17

sceptique a écrit :Mes vieux!... Morpheus, tu exagères, et pas à peu près! Sara a elle-même donner Agar, sa servante, à Abraham afin que celle-ci lui assure une postérité... parce que Sara était stérile, je te signale! Conclusion : Il n'est aucunement question d'adultère là-dedans! :?
pour être plus précis je dirais que c'est un adultere "consentent"

1 - La grossesse de la servante Agar a engendré son mépris envers la femme d' Abram

2 - Gen 2:24, c'est l'union de l' AMOUR EN VERS SA PROPRE femme qui engendrera un enfant. Et pas avec une autre femme

Genese 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et S'ATTACHERA à SA femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 09:11

Message par ahmedjebli »

je repete ma question:
les juifs sont divisés a douze tributs ,sont ils tous venant de femmes libles?!!

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 01:15

Message par ahmedjebli »

vous avez une reponse ou bien vous aimer l'entendre?!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 févr.10, 03:06

Message par spin »

sceptique a écrit :Mes vieux!... Morpheus, tu exagères, et pas à peu près! Sara a elle-même donner Agar, sa servante, à Abraham afin que celle-ci lui assure une postérité... parce que Sara était stérile, je te signale! Conclusion : Il n'est aucunement question d'adultère là-dedans! :?
De toute façon, on n'a aucune idée de ce que pouvait être la loi sur le mariage en ce temps. Certainement pas la Torah puisqu'elle n'existait pas encore.

Si tant est qu'Abraham ait existé. Est-ce aussi un blasphème de le mettre en doute ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

sceptique

Ecrit le 22 févr.10, 03:48

Message par sceptique »

morpheus777 a écrit : pour être plus précis je dirais que c'est un adultere "consentent"

1 - La grossesse de la servante Agar a engendré son mépris envers la femme d' Abram

2 - Gen 2:24, c'est l'union de l' AMOUR EN VERS SA PROPRE femme qui engendrera un enfant. Et pas avec une autre femme

Genese 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et S'ATTACHERA à SA femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR.
:lol: Mes vieux!.. un "adultère consentant"! Sara n'a qu'à s'en prendre à elle-même, dans ce cas!.. car c'est elle qui avait donné sa servante Agar à Abraham comme femme, je te signale! D'autant plus que la loi de Moïse n'était pas en vigueur à cette époque-là, Moïse n'étant né que beaucoup plus tard!

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 17:49

Dieu n'a donné AUCUN ordre a Sarah sur l'union entre Abram et sa servante.

La haine engendré entre les 2 femmes, est un signe évident que cet acte est "malsain"

c'est la raison pour laquelle Dieu n'établit aucune alliance avec Ismael et sa descendance
fabrice

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 févr.10, 21:00

Message par spin »

morpheus777 a écrit :c'est la raison pour laquelle Dieu n'établit aucune alliance avec Ismael et sa descendance
De toute façon, si les Arabes ou qui que ce soit voulaient une alliance avec Dieu, ils n'avaient qu'à écrire la Bible... :twisted:

Bon, j'ai l'air de rigoler, mais enfin la Bible est faite pour soutenir l'idée d'une alliance exclusive entre Dieu et les juifs. Après, on accepte ou on refuse, éventuellement on y voit un symbole de ceci ou cela, mais on ne peut pas y voir une autre alliance que celle-là. Aucun peuple ne va s'amuser à produire un texte donnant une primauté ou un privilège quelconques à un autre peuple.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

sceptique

Ecrit le 23 févr.10, 03:59

Message par sceptique »

morpheus777 a écrit :Dieu n'a donné AUCUN ordre a Sarah sur l'union entre Abram et sa servante.
C'est sûr. Mais parce qu'elle était stérile, Sara a cru bon de donner sa servante Agar à Abraham afin de lui assurer une postérité. Ceci étant dit, si l'ange de l'Éternel s'était manifesté avant que Sara ne se décide à donner sa servante Agar pour femme à Abraham, éh bien il y a fort à parier qu'on ne serait pas là en train de discuter de ces choses aujourd'hui, étant donné que Sara aurait plutôt attendu le bon moment pour enfanter Isaac et que Agar n'aurait alors jamais eu la chance de s'unir à Abraham. Mais, de toute évidence, le destin en a décidé autrement. Et Sara a été victime de son trop grand coeur.
La haine engendré entre les 2 femmes, est un signe évident que cet acte est "malsain"
Ce fût malsain uniquement parce que Agar avait commencé à montrer des signes de supériorité envers sa maîtresse, Sara. Si l'ange de l'Éternel s'était pointé avant, éh bien tout ça ne serait jamais arrivé.
c'est la raison pour laquelle Dieu n'établit aucune alliance avec Ismael et sa descendance
En tout cas, Dieu a dit qu'il ferait d'Ismaël une très grande nation!

Verrouillé