nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"
Ecrit le 21 févr.10, 10:04Tancrede
Tu fais une lourde erreur.
Tous les vrais chrétiens ont été témoins des bénédictions de Dieu pour ce CC. Personne ne peut le nier.
Tu fais une lourde erreur.
Tous les vrais chrétiens ont été témoins des bénédictions de Dieu pour ce CC. Personne ne peut le nier.
Ecrit le 21 févr.10, 10:07Mon cher frère agecanonix,,,,
Ce que tu sais,,,, OK cette connaissance te viens de quel source... ???
la question que tu dois te poser, c'est d'où te vient cette certitude, personnellement je suis sûr que cela ne vient pas des Saints Écrits...Ce que je sais c'est que Jésus a béni le CC dont j'ai parlé sur les derniers posts.
Ce que tu sais,,,, OK cette connaissance te viens de quel source... ???
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.10, 10:10Ti Jean
Mais cette certitude me vient des écritures. Elles attestent noir sur blanc que l'organisation telle que je l'ai décrites avec ses défauts et défaillances a été bénie par Jesus.
Mais cette certitude me vient des écritures. Elles attestent noir sur blanc que l'organisation telle que je l'ai décrites avec ses défauts et défaillances a été bénie par Jesus.
Ecrit le 21 févr.10, 10:11Je suis désolé mon frère agecanonic,,,
mais tu peux continuer à témoigner pour le dieu jéhovah qui est le dieu des franc-maçons, qui n'ont pas été jusqu'à osée mettre sur les églises catho, ce nom mais le tétagramme...
Si c'est Jésus qui béni, pourquoi alors témoigner au nom de son Père alors que les Saints Écrits nous recommandent, mias encore, Jésus lui-même nous demande d'être ses témoins,,,,Ce que je sais c'est que Jésus a béni le CC dont j'ai parlé sur les derniers posts.
mais tu peux continuer à témoigner pour le dieu jéhovah qui est le dieu des franc-maçons, qui n'ont pas été jusqu'à osée mettre sur les églises catho, ce nom mais le tétagramme...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.10, 10:13Ti Jean
Tu te perds complétement. Quand tu comprendras vraiment ce que j'ai écrit, tu te rendras compte de ta déviance.
Tu te perds complétement. Quand tu comprendras vraiment ce que j'ai écrit, tu te rendras compte de ta déviance.
Ecrit le 21 févr.10, 10:19ou mon cher frère agecanonix ,
vice
versa
fait attention mon frère à la marche
vice
versa
fait attention mon frère à la marche
Ecrit le 21 févr.10, 10:23je ne peux que te citer ceci:
ils scrutent les Écritures, mais ce sont elles qui les condamnent...
Mais je ne te juge pas, ce pouvoir appartient à mon Maître le Christ Jésus, Celui qui jugera toutes choses...
S.T.P. répends autour de toi, amour... pour tous les pécheurs et puisque j'en suis un arrive à m'aimer mais sans obligation de ta part...
ils scrutent les Écritures, mais ce sont elles qui les condamnent...
Mais je ne te juge pas, ce pouvoir appartient à mon Maître le Christ Jésus, Celui qui jugera toutes choses...
S.T.P. répends autour de toi, amour... pour tous les pécheurs et puisque j'en suis un arrive à m'aimer mais sans obligation de ta part...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.10, 10:24Ti Jean
L'organisation dont je parle avec tous les defauts sans exceptions que j'ai énumérés n'a pu être que pardonnée par Dieu et utilisée à nouveau par lui ensuite.
Cites moi un défauts impardonnable dans ce que j'ai cité.
L'organisation dont je parle avec tous les defauts sans exceptions que j'ai énumérés n'a pu être que pardonnée par Dieu et utilisée à nouveau par lui ensuite.
Cites moi un défauts impardonnable dans ce que j'ai cité.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.10, 10:31Je n'ai fait que dire ceci:
agecanonix a écrit :Phoenixbleu Waddle Jonsson
Que vous le vouliez ou non, les chrétiens font confiance à l'esclave fidèle et avisé.
Cette confiance est motivée par le fait que c'est Christ qui leur a confiée cette mission.
Même s'ils n'ont compris que petit à petit l'ensemble du projet de Dieu Jésus continue de les bénir.
Certains ont critiqués des membres du CC en les accusants de xénophobie. Mais ce sont des calomnies !!!.
D'autres, parce que de violentes disputes ont divisés des responsables, ont quittés la communauté.
Même certains responsables ont pu agir honteusement parce qu'ils avaient peur de l'homme.
Et même si d'importantes doctrines ont changées, il n'y a rien d'anormal car Dieu apporte la connaissance au moment où il le veut.
Mais quand nous voyons tout le beau travail qui a été déployé par la collège central depuis le début, pendant des années et des années, et bien notre amour pour Dieu nous incite à continuer de suivre ses instructions déployées par cet organe visible.
C'est en fait la volonté de Dieu et nous ne demandons pas la perfection des hommes choisis par Jésus et son Père.
Alors vous pourrez les critiquer tant que vous le voudrez, rien ne nous fera abandonner notre attachement indéfectible à ce collége central.
Ecrit le 21 févr.10, 10:37cher frère agecanonix tu penses vraiment comme un homme...
c'est probablement le seul reproche que l'on peut te faire,,,
et je suis peut-être plus que tout autre sur ce forum avoir fait de cela...
tu cherches et c'est bien,, mais S.T.P. demande et tu recevras... non pas des hommes, mais de Dieu lui-même, car qui accrode l'Esprit de Saint et de Vérité...
Il n'y a pas de fin à la sagesse divine cher frère, et la wt à des freins que parce qu'elle n'est pas la source de cette sagesse...
c'est probablement le seul reproche que l'on peut te faire,,,
et je suis peut-être plus que tout autre sur ce forum avoir fait de cela...
tu cherches et c'est bien,, mais S.T.P. demande et tu recevras... non pas des hommes, mais de Dieu lui-même, car qui accrode l'Esprit de Saint et de Vérité...
Il n'y a pas de fin à la sagesse divine cher frère, et la wt à des freins que parce qu'elle n'est pas la source de cette sagesse...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.10, 10:48Mais vous n'avez rien compris.
Je ne parlais pas du collège central de notre époque. Mais de celui du premier siécle.!!!
Vous n'avez rien vu venir, aveuglé par votre volonté de discréditer ????????
Parce que personne ne peut douter que Christ avait confié son avoir aux chrétiens du premier siècle.
Et il est évident qu'ils n'ont pas tout compris dès le début. Ne serait-ce que les renseignements contenus dans le livre de la Révélation arrivé bien plus tard.
Et puis l'apôtre Pierre a été repris publiquement par Paul car il refusait de manger avec les chrétiens "non juifs" à cause de représentants juifs envoyés par Jacques. En galates 2:11-15. Mais je continue de croire qu'il n'était pas xénophobe.
Ensuite Paul s'est très violemment disputé avec Barnabas à cause de Marc. Actes 15:36-39.
Et enfin, après des années où les non-juifs étaient acceptés dans la congrégation à condition qu'ils se fassent circoncire, le collège central de Jérusalem à modifier radicalement la façon de considérer ce point doctrinal.
Une révolution que les chrétiens ont acceptés en ne se disant pas que le CC les avaient trompés jusque là !!!
Les membres de ce collège était imparfaits et ne savaient manifestement pas tout du dessein de Dieu. Mais ils faisaient de leur mieux et se laissaient guider par le Christ.
Je n'aurais jamais abandonné cet organe voulu et béni par Jésus.
Par contre vous, oui !
Car les 4 reproches que j'ai repris vous ont suffi pour affirmer qu'une telle organisation n'était pas bénie par Dieu.
Je n'ai ni déformé ni grossi les imperfections dont j'ai parlé. Elles sont bien réelles !!
Je ne parlais pas du collège central de notre époque. Mais de celui du premier siécle.!!!
Vous n'avez rien vu venir, aveuglé par votre volonté de discréditer ????????
Parce que personne ne peut douter que Christ avait confié son avoir aux chrétiens du premier siècle.
Et il est évident qu'ils n'ont pas tout compris dès le début. Ne serait-ce que les renseignements contenus dans le livre de la Révélation arrivé bien plus tard.
Et puis l'apôtre Pierre a été repris publiquement par Paul car il refusait de manger avec les chrétiens "non juifs" à cause de représentants juifs envoyés par Jacques. En galates 2:11-15. Mais je continue de croire qu'il n'était pas xénophobe.
Ensuite Paul s'est très violemment disputé avec Barnabas à cause de Marc. Actes 15:36-39.
Et enfin, après des années où les non-juifs étaient acceptés dans la congrégation à condition qu'ils se fassent circoncire, le collège central de Jérusalem à modifier radicalement la façon de considérer ce point doctrinal.
Une révolution que les chrétiens ont acceptés en ne se disant pas que le CC les avaient trompés jusque là !!!
Les membres de ce collège était imparfaits et ne savaient manifestement pas tout du dessein de Dieu. Mais ils faisaient de leur mieux et se laissaient guider par le Christ.
Je n'aurais jamais abandonné cet organe voulu et béni par Jésus.
Par contre vous, oui !
Car les 4 reproches que j'ai repris vous ont suffi pour affirmer qu'une telle organisation n'était pas bénie par Dieu.
Je n'ai ni déformé ni grossi les imperfections dont j'ai parlé. Elles sont bien réelles !!
- tancrède
Ecrit le 21 févr.10, 11:04---------
Tu es complètement malade-mental de croire que les Témoins viennent d'une ligné de chrétiens de Pella ou des autres nations de l'empire romain. Les chrétiens du premier siècle sont morts ou ont été enlevé afin de constituer l'Israël spirituel dans le ciel.
...ne savez-vous pas frères que votre foi et reconnu dans le monde (kosmos) entier (Paul)
...toute créature sous le ciel a été évangélisé (Paul)
Achete-toi une grosse paire de barnique et ça presse.
Tancrède
Tu es complètement malade-mental de croire que les Témoins viennent d'une ligné de chrétiens de Pella ou des autres nations de l'empire romain. Les chrétiens du premier siècle sont morts ou ont été enlevé afin de constituer l'Israël spirituel dans le ciel.
...ne savez-vous pas frères que votre foi et reconnu dans le monde (kosmos) entier (Paul)
...toute créature sous le ciel a été évangélisé (Paul)
Achete-toi une grosse paire de barnique et ça presse.
Tancrède
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.10, 11:12TANCREDE
T'es encore plus pommé que je ne le pensais.
Alors des milliers et des milliers de chrétiens se sont volatilisés en 70 sans que personne ne le remarque.
Et des milliers et des milliers de clones les ont remplacés sans même s'en rendre compte pour continuer l'oeuvre.
Et la communauté de Pella dont les historiens disent qu'ils venaient de Jérusalem en 66 suite à une prophétie (celle du christ)et qui vont demeurer dans cette ville bien après 70.
Ca aussi c'est un mensonge, comme la date de retour de Jean en 98 ?
Pour une parousie que le monde entier devait voir, c'est plutôt raté.
Ecoutes Tancrede, tu perds ton temps avec moi,et tes arguments sont trop bricolés pour que j'y crois.
T'es encore plus pommé que je ne le pensais.
Alors des milliers et des milliers de chrétiens se sont volatilisés en 70 sans que personne ne le remarque.
Et des milliers et des milliers de clones les ont remplacés sans même s'en rendre compte pour continuer l'oeuvre.
Et la communauté de Pella dont les historiens disent qu'ils venaient de Jérusalem en 66 suite à une prophétie (celle du christ)et qui vont demeurer dans cette ville bien après 70.
Ca aussi c'est un mensonge, comme la date de retour de Jean en 98 ?
Pour une parousie que le monde entier devait voir, c'est plutôt raté.
Ecoutes Tancrede, tu perds ton temps avec moi,et tes arguments sont trop bricolés pour que j'y crois.
Ecrit le 21 févr.10, 11:15mon cher frère agecanonix, tu parles toi-même de bénédictions du Seul Vrai Dieu Vivant,,,
S.T.P. par toi même, vérifie ce que le Seul Vrai Dieu Vivant béni...
Il ne béni pas le nombre..., pas la sagesse humaine, pas les pré.tendues anges de lumières...
Dieu ne lis pas dans la sagesse des hommes,,,,
ouvre ton coeur, et laisse ton Esprit se laisser guider par l'Esprit non de la sagesse humaine, mais par l'intellignence des Saints Écrits...
S.T.P. par toi même, vérifie ce que le Seul Vrai Dieu Vivant béni...
Il ne béni pas le nombre..., pas la sagesse humaine, pas les pré.tendues anges de lumières...
Dieu ne lis pas dans la sagesse des hommes,,,,
ouvre ton coeur, et laisse ton Esprit se laisser guider par l'Esprit non de la sagesse humaine, mais par l'intellignence des Saints Écrits...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.10, 11:20Ti Jean
Non seulement, tu ne t'es pas rendu compte que tu rejetais la congrégation du premier siècle lorsque tu m'as répondu, car c'est d'elle que je parlais.
Et tu viens en plus me sortir un discours que Satan ne renierait pas.
Du type:
laisses tomber le peuple de Dieu.
Ecoutes moi, tu peux faire ta vérité tout seul.
Tu le prends pour une bille !!!
Non seulement, tu ne t'es pas rendu compte que tu rejetais la congrégation du premier siècle lorsque tu m'as répondu, car c'est d'elle que je parlais.
Et tu viens en plus me sortir un discours que Satan ne renierait pas.
Du type:
laisses tomber le peuple de Dieu.
Ecoutes moi, tu peux faire ta vérité tout seul.
Tu le prends pour une bille !!!
-