N'abandonnons pas nos assemblées...
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: N'abandonnons pas nos assemblées...
Ecrit le 22 févr.10, 00:11Oui Waddle, c'est bien de se réunir à plusieurs dans le même esprit mais certainement pas dans un édifice rempli de crucifix et statues.
C'est mieux encore de se réunir avec les disciples de Christ mais celui-ci n'est pas venu à l'époque de Jean.
Si tu lis le livre de vie de l'agneau, tu comprendras cela et tu pourra alors entrer dans la vérité.
Beaucoup prétendent être dans la vérité, beaucoup croient ce que dit la secte romaine mais à ton avis, de quelle vérité est-il question ?????
N'est ce pas parce qu'il y a un énorme mensonge depuis des siècles ?.....
Que serait venu faire Christ il y a deux mille ans alors que les écritures disent qu'il vient à la fin des siècles une fois pour toutes?
M.M
C'est mieux encore de se réunir avec les disciples de Christ mais celui-ci n'est pas venu à l'époque de Jean.
Si tu lis le livre de vie de l'agneau, tu comprendras cela et tu pourra alors entrer dans la vérité.
Beaucoup prétendent être dans la vérité, beaucoup croient ce que dit la secte romaine mais à ton avis, de quelle vérité est-il question ?????
Que serait venu faire Christ il y a deux mille ans alors que les écritures disent qu'il vient à la fin des siècles une fois pour toutes?
M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
Ecrit le 22 févr.10, 01:10Le verset précédent dans Hébreux dit :
"Et prenons garde les uns aux autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres".
Si chacun reste chez soi, on ne profite pas des encouragements des autres, on ne s'aperçoit pas de la détresse de l'autre pour l'aider comme Christ nous demande de le faire. Partager la Parole de Dieu et prier ensemble sont sûrement un plus. Mais il faut avoir la certitude de faire partie d'une église approuvée de Dieu ; quand on sent que le culte rendu à notre Père Eternel n'est pas adéquate à ce qu'Il nous demande, que faire ?
"Et prenons garde les uns aux autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres".
Si chacun reste chez soi, on ne profite pas des encouragements des autres, on ne s'aperçoit pas de la détresse de l'autre pour l'aider comme Christ nous demande de le faire. Partager la Parole de Dieu et prier ensemble sont sûrement un plus. Mais il faut avoir la certitude de faire partie d'une église approuvée de Dieu ; quand on sent que le culte rendu à notre Père Eternel n'est pas adéquate à ce qu'Il nous demande, que faire ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 févr.10, 01:25tout a fait le but des rassemblemts et et de se fortifier l'un et l'autre.capucine a écrit :Le verset précédent dans Hébreux dit :
(Hébreux 10:23-24) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres [...]
“ Veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement à l’amour et à la pratique du bien. Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, encourageons-nous mutuellement. ” (Hébreux 10:24, 25, Bible du Semeur). Tout comme les membres d’une famille resserrent leurs liens en passant du temps ensemble, ceux qui veulent servir Dieu resserrent leurs liens d’amour en se joignant à d’autres chrétiens pour le culte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 févr.10, 03:20Tu es juive?Monique Marie a écrit :Oui Waddle, c'est bien de se réunir à plusieurs dans le même esprit mais certainement pas dans un édifice rempli de crucifix et statues.
M.M
Et c'est quoi le livre de vie de l'agneau?
Au passage, je ne suis pas catholique.
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.10, 03:39Le véritable juif l'est aux yeux de Dieu selon certains critères définis par PaulWaddle a écrit :
Tu es juive?
Et c'est quoi le livre de vie de l'agneau?.
et non par une appartenance à un groupe, un pays ou une "religion"
Je pense qu'aujourd'hui je suis juive mais seul Dieu jugera de cela.
Le livre de vie de l'agneau est le livre écrit par le prophète que Dieu avait promis à Moise : Emmanuel. Il est l'accomplissement de la vie de Jésus racontée par Jean lors de ses visions.
Livre dans lequel il nous parle de choses célestes dont avait parlé Jésus.
Ce livre est entièrement gratuit. Bien plus qu'un pain spirituel mais tout un repas : celui des noces.
Tu manges le livre (le lis), et si tu crois en Emmanuel et ce qu'il te dit sur le mensonge et la vérité; tu entres spirituellement dans l'église de Dieu car tu épouses la vérité.
Tu peux trouver ce livre sur le site officiel
http://www.lelivredevie.com
Je te recommande de ne pas uniquement picorer du bout des lèvres sans quoi le royaume se serait approché de toi sans que tu ne puisses y entrer.
Que Dieu guide tes pas
M.M
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
Ecrit le 22 févr.10, 03:44Concernant la venue de Jésus, tu dis qu'il n'est pas venue à l'époque de Jean, mais tu semble quand même donner du crédit aux paroles de Paul.Monique Marie a écrit : Le véritable juif l'est aux yeux de Dieu selon certains critères définis par Paul
et non par une appartenance à un groupe, un pays ou une "religion"
Je pense qu'aujourd'hui je suis juive mais seul Dieu jugera de cela.
Le livre de vie de l'agneau est le livre écrit par le prophète que Dieu avait promis à Moise : Emmanuel. Il est l'accomplissement de la vie de Jésus racontée par Jean lors de ses visions.
Livre dans lequel il nous parle de choses célestes dont avait parlé Jésus.
Ce livre est entièrement gratuit. Bien plus qu'un pain spirituel mais tout un repas : celui des noces.
Tu manges le livre (le lis), et si tu crois en Emmanuel et ce qu'il te dit sur le mensonge et la vérité; tu entres spirituellement dans l'église de Dieu car tu épouses la vérité.
Tu peux trouver ce livre sur le site officiel
http://www.lelivredevie.com
Je te recommande de ne pas uniquement picorer du bout des lèvres sans quoi le royaume se serait approché de toi sans que tu ne puisses y entrer.
Que Dieu guide tes pas
M.M
Qui est donc ce Jésus mort et crucifié dont parle Paul??
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.10, 06:03Waddle a écrit : Concernant la venue de Jésus, tu dis qu'il n'est pas venue à l'époque de Jean, mais tu semble quand même donner du crédit aux paroles de Paul.
Qui est donc ce Jésus mort et crucifié dont parle Paul??
Celui qui vient à la fin des siècles : Emmanuel est son nom nouveau.
La crucifixion et la lapidation sont spirituelles. Rome s'est approprié les écritures et a fait croire que ce fut réel et maintenant il est très difficile de croire en Emmanuel.
Au plus gros est le mensonge, au mieux il passe !
Ce n'est pas parce que le monde entier prétend la même chose que cette chose est vérité...
Nous qui avons lu le livre d'Emmanuel, nous ne sommes pas du monde (nous sommes de Dieu) et le monde ne nous écoute pas. Cette phrase ne te rappelle pas certains versets .... ?
N'as tu pas lu ce que Dieu dit en Esaie : "J'annonce bien à l'avance les choses et longtemps avant qu'elles ne se produisent"
Et dans apoc, n'as tu pas lu que l'Esprit dit à Jean "ne scelle point les paroles de la prophétie; je viens bientôt..."
Cela voulait dire que quelque chose d'important devait encore être accompli ---- par le dernier prophète dont la vie est exprimée en Jésus.
Le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie et Emmanuel est l'accomplissement de celle-ci.
Il y a des dizaines de versets bibliques qui indiquent clairement que Christ vient à la fin des siècles. Non il ne REvient pas; il Vient.
M.M
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
Ecrit le 22 févr.10, 06:19Et le Christ qui parlait dans les évangiles? C'était qui? Un imposteur?
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.10, 09:15Absolument pas un imposteur. Jean était sa voix et racontait ses visions.
Il a raconté sous forme de dialogues tout ce qu'il voyait et entendait.
N'oublie pas que Jean avait un manteau en poil de chameau ..... c'est bien pour te montrer qu'il dissimulait quelque chose.
Quelle serait l'épreuve de la foi à la fin des siècles puisqu'il n'y aura pas de miracles !?
C'est pour cela que Jésus dit : j'espère que je ne serai pas une occasion de chute et aussi qu'il dit : si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres (ce qui s'est passé sur terre depuis Jean); comment me croirez-vous quand je vous parlerai de choses célestes ( l'explication de la création de l'univers)
N'était-il pas écrit : cet enfant est destiné à provoquer la chute et le relèvement et sera un signe qui provoquera la contradiction
Contrariant n'est-ce pas ! ....
M.M
Il a raconté sous forme de dialogues tout ce qu'il voyait et entendait.
N'oublie pas que Jean avait un manteau en poil de chameau ..... c'est bien pour te montrer qu'il dissimulait quelque chose.
Quelle serait l'épreuve de la foi à la fin des siècles puisqu'il n'y aura pas de miracles !?
C'est pour cela que Jésus dit : j'espère que je ne serai pas une occasion de chute et aussi qu'il dit : si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres (ce qui s'est passé sur terre depuis Jean); comment me croirez-vous quand je vous parlerai de choses célestes ( l'explication de la création de l'univers)
N'était-il pas écrit : cet enfant est destiné à provoquer la chute et le relèvement et sera un signe qui provoquera la contradiction
Contrariant n'est-ce pas ! ....
M.M
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.10, 10:14Ouvre grand tes yeux Waddle :
L'eau de la vie gratuitement c'est chez http://www.lelivredevie.com
Le fils de l'homme venu en notre époque est l'homme qui a reçu l'esprit de Dieu. Il est celui en qui Dieu a mis toute son affection. Jean l'avait vu dans ses visions et nous a raconté sa vie et ce qui se passerait au 3è jour. (3è millénaire.)
et dans ses visions, Jean a noté sous forme de dialogues les évangiles.
Jésus dit : quand le fils de l'homme viendra , trouvera-t-il encore la foi sur terre ?
Personne n'est obligé de boire la coupe mais sache que très bientôt; tous vous boirez ! (c'est écrit)
M.M
22.17 l'épouse c'est la nouvelle Jérusalem (image de futures cités et villes)
Apocalypse 1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
19.10
Et je tombai a ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes freres qui ont le temoignage de Jesus. Adore Dieu. -Car le temoignage de Jesus est l'esprit de la prophetie.
22.17
Et l'Esprit et l'epouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
L'eau de la vie gratuitement c'est chez http://www.lelivredevie.com
Les prophètes ont donc parlé de Jésus pour que les hommes espèrent en lui et en sa venue future.1 Pierre 1.11
voulant sonder l'epoque et les circonstances marquees par l'Esprit de Christ qui etait en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Dieu est le Père des esprits donc son fils est un esprit.Hébreux 12.9
D'ailleurs, puisque nos peres selon la chair nous ont chaties, et que nous les avons respectes, ne devons nous pas a bien plus forte raison nous soumettre au Pere des esprits, pour avoir la vie?
Le fils de l'homme venu en notre époque est l'homme qui a reçu l'esprit de Dieu. Il est celui en qui Dieu a mis toute son affection. Jean l'avait vu dans ses visions et nous a raconté sa vie et ce qui se passerait au 3è jour. (3è millénaire.)
et dans ses visions, Jean a noté sous forme de dialogues les évangiles.
Jésus dit : quand le fils de l'homme viendra , trouvera-t-il encore la foi sur terre ?
Puisque cela n'était pas encore accompli, je te propose encore une fois de lire le livre du Consolateur : le livre de vie de l'agneau.Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Pere enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Personne n'est obligé de boire la coupe mais sache que très bientôt; tous vous boirez ! (c'est écrit)
M.M
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
Ecrit le 22 févr.10, 10:29Soeur, merci de ta réponse.
Mais il y a des choses qui ne collent pas.
De 1, tu dis que l'histoire de Jésus, ce sont les visions que Jean a eues. Possible.
Mais que fais-tu de l'évangile de Mathieu, Marc, et Luc?????
Que fais tu des Actes et Epitres qui reparlent de la mort de Jésus?? Etaient-ils victimes d'hallucinations collectives?
Enfin, tu cites des passages qui attestent que Jésus doit venir. Bah tout le monde est en phase avec cela.
La seule différence, c'est que pour toi, il n'est jamais venu.
Mais il y a des choses qui ne collent pas.
De 1, tu dis que l'histoire de Jésus, ce sont les visions que Jean a eues. Possible.
Mais que fais-tu de l'évangile de Mathieu, Marc, et Luc?????
Que fais tu des Actes et Epitres qui reparlent de la mort de Jésus?? Etaient-ils victimes d'hallucinations collectives?
Enfin, tu cites des passages qui attestent que Jésus doit venir. Bah tout le monde est en phase avec cela.
La seule différence, c'est que pour toi, il n'est jamais venu.
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.10, 11:24Salut Waddle,
Les évangiles sont pratiquement identiques mais malgré tout, des petites différences existent parmi certains versets.
Ils ont tous été écrits par Jean et Emmanuel aujourd'hui nous explique cela dans son livre.
Je ne peux pas résumer en quelques lignes un livre de 540 pages écrites durant 20 années.
Tu sais, ce serait bien plus simple que tu lises son livre plutôt que de me poser toutes tes questions.
Moi je ne peux pas faire de miracles et si tu n'as pas envie de manger cette nourriture spirituelle, c'est ton choix et je ne peux pas t'y forcer ni même t'en convaincre. C'est inutile car c'est Dieu qui donne la foi; pas moi!
Je peux seulement t'expliquer certaines choses pour te mettre l'eau à la bouche et te conseiller le livre.
La mort de Jésus sur la croix est spirituelle et d'ailleurs, si tu lis bien; c'est Simon (Pierre) qui porte la croix.
Ne connais tu pas cette expression "porter une croix" ?
Cela veut dire: avoir une lourde tâche à accomplir.
L'auteur du livre de vie a porté sa croix (20 ans d'écritures) et depuis; il est sifflé, hué, lapidé (spirituellement) et beaucoup se moquent de lui.
Eh quoi ! La prophétie s'accomplit , c'est parfait.
Qui préfères tu croire ? La version de Rome d'un Jésus venu en chair il y a deux mille ans et cloué à un bois , ..... l'histoire écrite par des hommes morts (spirituellement) et qui s'enrichissent par les dons d'argent de leurs proies ..... ou la parole d'un prophète qui a écrit du doigt de Dieu (ce que Dieu lui dit d'écrire) ? ...
Réfléchis quelques secondes ; penses tu réellement que Dieu aurait eu la cruauté de laisser clouer à un bois son fils en qui il a mis toute son affection ? ...
Si tu penses cela de Dieu, je suis bien triste pour toi car Dieu est amour et vérité. Il est miséricordieux, juste et bon.
Que serait venu faire ce Jésus à l'époque de Jean ?
Si c'était le cas; en quoi te considères tu sauvé et libre ?
La vérité affranchit - es tu affranchi toi ?
.... Va dire ça à ton président lorsque tu dois payer la terre sur laquelle tu veux bâtir ta maison, terre que Dieu a donnée en partage à tous les habitants du monde entier.
Dis le lui aussi lorsque tu veux cultiver des légumes aux bords d'une rivière, dis le lui encore lorsque tu veux voyager et que partout tu dois montrer ton appartenance nationale alors que sur toute la planète nous sommes égaux, fils de Dieu et devrions être libres de parcourir le monde entier sans obstacles ni papiers ni même sans argent puisque Dieu a créé la nature afin qu'elle nous offre de quoi nous nourrir en suffisance.
Lire le livre du Consolateur c'est entrer dans la vérité. Lui obéir c'est être libre et affranchi car Dieu a étendu sa main pour protéger ceux qui obéissent à son fils bien aimé.
Ceux ci vivent désormais sous sa protection dans des assemblées situées dans des montagnes, cultivent la terre, élèvent des animaux et vivent selon les lois de Dieu.
C'est pour vivre cette vie que Dieu a créé l'homme et la femme et non pour aller bosser, gagner de l'argent puis acheter des légumes etc
Quitter nos assemblées est un très grand risque car dans les villes, les lois de Moise ne sont pas respectées.
M.M
Les évangiles sont pratiquement identiques mais malgré tout, des petites différences existent parmi certains versets.
Ils ont tous été écrits par Jean et Emmanuel aujourd'hui nous explique cela dans son livre.
Je ne peux pas résumer en quelques lignes un livre de 540 pages écrites durant 20 années.
Tu sais, ce serait bien plus simple que tu lises son livre plutôt que de me poser toutes tes questions.
Moi je ne peux pas faire de miracles et si tu n'as pas envie de manger cette nourriture spirituelle, c'est ton choix et je ne peux pas t'y forcer ni même t'en convaincre. C'est inutile car c'est Dieu qui donne la foi; pas moi!
Je peux seulement t'expliquer certaines choses pour te mettre l'eau à la bouche et te conseiller le livre.
La mort de Jésus sur la croix est spirituelle et d'ailleurs, si tu lis bien; c'est Simon (Pierre) qui porte la croix.
L'auteur du livre de vie a porté sa croix (20 ans d'écritures) et depuis; il est sifflé, hué, lapidé (spirituellement) et beaucoup se moquent de lui.
Qui préfères tu croire ? La version de Rome d'un Jésus venu en chair il y a deux mille ans et cloué à un bois , ..... l'histoire écrite par des hommes morts (spirituellement) et qui s'enrichissent par les dons d'argent de leurs proies ..... ou la parole d'un prophète qui a écrit du doigt de Dieu (ce que Dieu lui dit d'écrire) ? ...
Réfléchis quelques secondes ; penses tu réellement que Dieu aurait eu la cruauté de laisser clouer à un bois son fils en qui il a mis toute son affection ? ...
Si tu penses cela de Dieu, je suis bien triste pour toi car Dieu est amour et vérité. Il est miséricordieux, juste et bon.
.... Va dire ça à ton président lorsque tu dois payer la terre sur laquelle tu veux bâtir ta maison, terre que Dieu a donnée en partage à tous les habitants du monde entier.
Dis le lui aussi lorsque tu veux cultiver des légumes aux bords d'une rivière, dis le lui encore lorsque tu veux voyager et que partout tu dois montrer ton appartenance nationale alors que sur toute la planète nous sommes égaux, fils de Dieu et devrions être libres de parcourir le monde entier sans obstacles ni papiers ni même sans argent puisque Dieu a créé la nature afin qu'elle nous offre de quoi nous nourrir en suffisance.
Lire le livre du Consolateur c'est entrer dans la vérité. Lui obéir c'est être libre et affranchi car Dieu a étendu sa main pour protéger ceux qui obéissent à son fils bien aimé.
Ceux ci vivent désormais sous sa protection dans des assemblées situées dans des montagnes, cultivent la terre, élèvent des animaux et vivent selon les lois de Dieu.
C'est pour vivre cette vie que Dieu a créé l'homme et la femme et non pour aller bosser, gagner de l'argent puis acheter des légumes etc
Quitter nos assemblées est un très grand risque car dans les villes, les lois de Moise ne sont pas respectées.
M.M
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.10, 11:28Faux !Waddle a écrit : La seule différence, c'est que pour toi, il n'est jamais venu.
Je dis qu'il est venu mais pas à l'époque de Jean.
Il est venu à notre époque sous un nouveau nom : Emmanuel.
M.Mapoc 3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'ecrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jerusalem qui descend du ciel d'aupres de mon Dieu, et mon nom nouveau.
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
Ecrit le 22 févr.10, 11:41Qui est cet Emmanuel dont tu parles?Monique Marie a écrit :Salut Waddle,
C'est un homme? UN esprit? Un ange?
Le truc, c'est que j'ai deja la bible, et si je lis tous les livres qu'on me conseille en disant que c'est de la bonne nourriture spirituelle...Je ne peux pas résumer en quelques lignes un livre de 540 pages écrites durant 20 années.
Et qu'est ce qui confirme que ce que dit ce prophète est de DIeu? Des prophètes, aujourd'hui, il y en a à tous les coins de rue.
Donc il faut que cela soit attesté par quelque chose.
Par quoi cela est il attesté?
Notre royaume n'est pas de ce monde. Cela n'est donc pas incompatible.Réfléchis quelques secondes ; penses tu réellement que Dieu aurait eu la cruauté de laisser clouer à un bois son fils en qui il a mis toute son affection ? ...
Et depuis que tu as lu Emmanuel, tu n'as plus besoin de papiers pour voyager?
Ok je vois. A te lire, pour l'instant je dis que vous êtes une secte, repliée sur vous mêmes. Car Jésus de la bible, et ses disciples ne vivaient pas dans des montages.Lire le livre du Consolateur c'est entrer dans la vérité. Lui obéir c'est être libre et affranchi car Dieu a étendu sa main pour protéger ceux qui obéissent à son fils bien aimé.
En gros, vous vous renfermez sur vous même pour respecter les lois de Moïse? Vous lapidez les adultères? Les femmes indisposées sont impures? Vous ne portez jamais de vetements avec 2 tissus différents?Quitter nos assemblées est un très grand risque car dans les villes, les lois de Moise ne sont pas respectées.
M.M
- Monique Marie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.10, 13:14Esaie 7.14Waddle a écrit : Qui est cet Emmanuel dont tu parles? C'est un homme? UN esprit? Un ange?
C'est pourquoi le Seigneur lui-meme vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Avant de vivre dans les montagnes nous vivions aussi dans des villes.Waddle a écrit : Ok je vois. A te lire, pour l'instant je dis que vous êtes une secte, repliée sur vous mêmes. Car Jésus de la bible, et ses disciples ne vivaient pas dans des montages.
Je vais te donner la définition d'une secte car c'est exactement le milieu dans lequel TU vis sans t'en rendre compte et comme tous les religieux sont inscrits dans l'une d'elles :
Cérémonies, bâtiments de rassemblements certains jours bien précis, horaires, costumes de cérémonies, hiérarchie, grand patron qui se fait appeler directeur voir gourou qui se fait appeler "père", pub, récolte de dons d'argent, récompenses et punitions ....
Eh bien non Waddle, nous ne connaissons pas tout cela dans nos assemblées car nous n'avons qu'un seul maitre : Dieu et nous sommes libres du moindre de nos mouvements et n'avons aucune montre à nos poignets.
Malgré cela, beaucoup de gens comme toi disent que nous vivons dans une secte et je vous en remercie car vous accomplissez les écritures vous aussi !
Actes 24.5
Nous avons trouve cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazareens,
24.14
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes peres selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est ecrit dans la loi et dans les prophetes,
Waddle a écrit :En gros, vous vous renfermez sur vous même pour respecter les lois de Moïse?
Si pour toi se retirer d'un monde de cinglés qui court à sa perte vers une guerre nucléaire inévitable et préférer vivre dans la nature selon les lois de Dieu c'est se renfermer sur nous mêmes, je pense que tu devrais t'interroger sur les véritables valeurs de la vie et ta conception du bonheur car tu ne vis pas ta vie; tu la dépenses lors de ta course contre l'argent.
Waddle a écrit :Vous lapidez les adultères?
De la même manière que tu es occupé à me lapider ici ce soir - et à déjà lapider ce livre - oui !
Pensais tu réellement que Dieu qui n'est que amour ait ordonné une lapidation matérielle ?
Dieu châtie = Dieu remet dans le droit chemin par sa voix et son esprit mais pas par des actes de barbarie.
Waddle a écrit :Les femmes indisposées sont impures?
Absolument car le sang c'est l'âme
Waddle ... la Bible ne se lit pas selon la lettre mais selon l'esprit.Waddle a écrit :Vous ne portez jamais de vetements avec 2 tissus différents?
Les vêtements dont parle la Bible sont les vêtements de la connaissance.
Nul ne peut s'habiller d'un tissus de mensonge et en même temps d'un tissus de vérité.
La tunique de Jésus est de toutes les couleurs car il abolit toutes les religions et toutes les sectes afin de recréer la seule religion de Dieu : la religion du coeur et s'adresse à toutes les nations du monde entier.
Eh bien, Jésus n'avait-il pas dit que celui qui croira en lui n'aura plus jamais soif ni faim (de vérité) ? Tu ne devras donc plus rien lire d'autre par la suite car à part la Bible et le livre de vie qui sont des pains de proposition; tous les autres bouquins soit disant spirituels ne sont que des viandes sacrifiées aux idoles.Waddle a écrit :Le truc, c'est que j'ai deja la bible, et si je lis tous les livres qu'on me conseille en disant que c'est de la bonne nourriture spirituelle...
Homme de peu de foi, comme je suis triste pour toi.Waddle a écrit :Et qu'est ce qui confirme que ce que dit ce prophète est de DIeu? Des prophètes, aujourd'hui, il y en a à tous les coins de rue. Donc il faut que cela soit attesté par quelque chose. Par quoi cela est il attesté?
Tu es occupé à lapider cet homme sans même avoir porté le bout de tes lèvres dans son repas.
Tu te dis entouré de prophètes mais peux tu seulement distinguer un vrai prophète d'une sauterelle qui ne peut faire que de minuscules bonds sans jamais atteindre Dieu ?
Seule la foi atteste qu'Emmanuel est le fils de Dieu !
Son livre est justement l'épreuve de la foi par laquelle tu passes sans t'en apercevoir et toi tu oses demander une preuve que cet homme est le fils bien aimé de Dieu ?
Malgré tous tes doutes, je te remercie car tu augmentes ma patience et je sais que cela est agréable à Dieu.
Non puisque nous ne devons plus quitter plus nos assemblées ! (sujet de ce topic)Waddle a écrit :Et depuis que tu as lu Emmanuel, tu n'as plus besoin de papiers pour voyager?
Ceci jusqu'à la fin de la prophétie évidemment . Ce qui ne tardera plus car l'heure est proche et tous les signes sont devant tes yeux.
Pourquoi les fermes tu ?
M.M
www.lelivredevie.com
www.lelivredevie.com
-