une quéstion qu'on pose au chrétiens ?????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
une quéstion qu'on pose au chrétiens ?????
Ecrit le 24 févr.10, 22:30http://www.dailymotion.com/video/xc4os0 ... ien_webcam
si vous permettez vous pouvez voir l'article -jesus s'innocente des chrétiens-
si vous permettez vous pouvez voir l'article -jesus s'innocente des chrétiens-
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: une quéstion qu'on pose au chrétiens ?????
Ecrit le 25 févr.10, 01:21Bonjour,
Apparemment ce qui choque les musulmans c'est que le Dieu créateur de l'univers puisse s'abaisser a devenir un humain et a souffrir pour nous. Pour nous c'est le contraire, par son sacrifice, qu'il a fait volontairement, nous pouvons contempler l'infini amour que Dieu a pour la création, il est tout puissant et il s'est abaissé à la condition humaine par amour pour nous.
Apparemment ce qui choque les musulmans c'est que le Dieu créateur de l'univers puisse s'abaisser a devenir un humain et a souffrir pour nous. Pour nous c'est le contraire, par son sacrifice, qu'il a fait volontairement, nous pouvons contempler l'infini amour que Dieu a pour la création, il est tout puissant et il s'est abaissé à la condition humaine par amour pour nous.
Jean 10
18 Personne ne me l’ôte (la vie), mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Ecrit le 25 févr.10, 02:48pourquoi Dieu souffrirait pour nous? c'est faux, car avant qu'Il nous ait creer, Il n'avait nullement besoin de nous et meme maintenant.er a devenir un humain et a souffrir pour nous. Pour nous c'est le contraire, par son sacrifice
Dieu se suffit lui meme.
Puis c'est le contraire, c'est Nous qui devons montrer de l'amour pour dieu, pour tout ce qu'il fait et a fait et fera pour nous et ainsi Lui aussi nous aimera.
pourquoi dieu se rabaissera a ce sacrifier? il peut nous detruire et mettre une autre communauter qui Lui plait, et cette communauter remerciera Dieu, l'aimera, feront des prieres pour lui etc etc tout ce qu'un Dieu veut.
Nous devon montrer notre amour pour dieu, et lui montrer par la la reconnaissance pour tout ce qu'Il fait pour nous, combien de cite a t Il detruite car ils lui attribuer des associer et diviniser des statues?
10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.
11. "Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?" Mais les injustes sont dans un égarement évident.
12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : "Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange".
Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.
Dis : "Il est Allah, Unique. Allah Se suffit à Lui-même, Le Seul à être imploré
Ecrit le 25 févr.10, 03:11ton problème fredrick c'est que vous avez inventé cette histoire d'incarnation@Fredrick a écrit :Bonjour,
Dieu dans votre propre bible vous dit tout le contraire, qu'il est Dieu et non un homme
Job 9:32 Car il n'est pas homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.
si jésus est dieu fait homme comment se fait t'il que leur volonté et leur personne diffèrent? comment se fait t 'il que Dieu connaisse la date du jour du jugement mais pas jésus d'après les évangils?
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 03:40Tu dis que mon problème est que nous avons inventé cette histoire d'incarnation, mais pour moi ce n'est pas un problème, ça semble l'être plutôt pour toi.
De plus je ne dis pas que Dieu est un homme, mais que si il veut il a la possibilité de le devenir, après tout il est omniscient, si il a envie de se faire homme pour nous sauver il peut le faire.
Après tu dis que les chrétiens ont inventé l'incarnation, c'est ce que tu crois, ce n'est pas ce que nous croyons, moi je ne crois pas que Mohammed soit un prophête, mais ça n'engage que moi, après ce que croit chacun est une affaire entre Dieu et nous-même.
De plus je ne dis pas que Dieu est un homme, mais que si il veut il a la possibilité de le devenir, après tout il est omniscient, si il a envie de se faire homme pour nous sauver il peut le faire.
Après tu dis que les chrétiens ont inventé l'incarnation, c'est ce que tu crois, ce n'est pas ce que nous croyons, moi je ne crois pas que Mohammed soit un prophête, mais ça n'engage que moi, après ce que croit chacun est une affaire entre Dieu et nous-même.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Ecrit le 25 févr.10, 03:56non mais toi tu dis croire en la bible, or ta bible n'enseigne pas que Dieu s'est incarné, l'incarnation est une doctrine polythéiste tiré de la religion hindou@Fredrick a écrit :Tu dis que mon problème est que nous avons inventé cette histoire d'incarnation, mais pour moi ce n'est pas un problème, ça semble l'être plutôt pour toi.
de plus je te donne des preuves dans ta propre bible que Dieu n'est pas un homme et toi tu prétends qu'il peut le devenir, en fait tu ments contre ta bible
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 03:57Si la Bible dit que Jésus fut le seul homme qui n'ait jamais péché, alors il doit être Dieu. Car seul Dieu n'a jamais péché.iliasin a écrit :si jésus est dieu fait homme comment se fait t'il que leur volonté et leur personne diffèrent?
Je voudrais te demander : en quoi leurs volontés diffèrent ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 04:04Il vaut mieux dire qu'il est semblable à Dieu, ou un Dieu. Le Dieu en titre c'est seulement le Pèredesquestions a écrit : Si la Bible dit que Jésus fut le seul homme qui n'ait jamais péché, alors il doit être Dieu. Car seul Dieu n'a jamais péché.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Ecrit le 25 févr.10, 04:06écoute tu parles sans connaissance , je peux te prouver le contraire mais avant tout si tu penses qu'on est Dieu lorsqu'on est sans péché, alors les anges sont Dieu puisqu'ils sont sans péché et n'oublie pas samuel, élie et jean baptiste , tous sont sans péché et a ne pas oublier aussi tous les hommes cités par jeandesquestions a écrit : Si la Bible dit que Jésus fut le seul homme qui n'ait jamais péché, alors il doit être Dieu. Car seul Dieu n'a jamais péché.
1 Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas.
leur volonté diffère puisque par exemple Dieu connait l'heure du jugement, mais jésus, lui ne l'a connait pas
ils sont donc différent
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 04:24Je sais que la trinité est difficile a comprendre, mais après tout le Coran ne dit-il pas que tout ce que tu penses que Dieu est n'est pas la réalité ? Dieu est un mystère pour les musulmans, Jésus a dit moi et le père sommes uns, il dit aussi "je suis dans le père et le père est en moi", difficile a comprendre c'est vrai mais c'est la foi des chrétiens.
C'est le mystère de la trinité.Jean 10
24 Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Ecrit le 25 févr.10, 04:33non le coran ne dit pas cà mais si tu veux prendre cela pour te conforter dans ta croyance inventée , alors dieu ne peut être une trinité puisque tu l'as penséJe sais que la trinité est difficile a comprendre, mais après tout le Coran ne dit-il pas que tout ce que tu penses que Dieu est n'est pas la réalité ?
mais la même chose est dit pour les apotres... ils sont donc DieuDieu est un mystère pour les musulmans, Jésus a dit moi et le père sommes uns, il dit aussi "je suis dans le père et le père est en moi", difficile a comprendre c'est vrai mais c'est la foi des chrétiens.
Jean 17:22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ;
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 09:28De moins en moins... pour générer toujoursa plus de non-croyants...@Fredrick a écrit :Je sais que la trinité est difficile a comprendre, mais après tout le Coran ne dit-il pas que tout ce que tu penses que Dieu est n'est pas la réalité ? Dieu est un mystère pour les musulmans, Jésus a dit moi et le père sommes uns, il dit aussi "je suis dans le père et le père est en moi", difficile a comprendre c'est vrai mais c'est la foi des chrétiens.
.
Si tu viens dans cette section avec ta trinité-mystère, tu n'iras pas loin. Tu sais très bien que ce concept, qui ne s'appuie que sur deux ou trois versets bibliques interprétés tendantieusement, n'est destiné qu'à dissimuler l'aspect polythéiste du christianisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 25 févr.10, 11:16frederique dit:
non ce qui est intéressant dans la vidéo si vous prenez la peine de regarder
ce sont les interrogations qui reste après lecture de la bible
qui a ressuscité jésus?
a t' il agréé d'être tué? dans ce cas pourquoi en vouloir au juifs?
s'il n'a pas agrée pourquoi ont-il réussi a tué Dieu ont ils étaient plus fort que leur créateur?
quel croix peut supporter Dieu?
quel tombe peut le contenir?
qui est ce Dieu qui mangez buvez et aller faire ses besoins comme nous?
qui priait-il?
stBonjour,
non ce qui est intéressant dans la vidéo si vous prenez la peine de regarder
ce sont les interrogations qui reste après lecture de la bible
qui a ressuscité jésus?
a t' il agréé d'être tué? dans ce cas pourquoi en vouloir au juifs?
s'il n'a pas agrée pourquoi ont-il réussi a tué Dieu ont ils étaient plus fort que leur créateur?
quel croix peut supporter Dieu?
quel tombe peut le contenir?
qui est ce Dieu qui mangez buvez et aller faire ses besoins comme nous?
qui priait-il?
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 11:23Peut on dire alors que les personnes qui ont crucifié le christ étaient des sauveurs et eux aussi ont participé à notre salut ?
Peut on dire qu'ils étaient des élus de Dieu?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.10, 11:55Peut-on dire que tu raisonnes par l'absurde pour dénigrer ?erwan a écrit :Peut on dire alors que les personnes qui ont crucifié le christ étaient des sauveurs et eux aussi ont participé à notre salut ?
-