chretien vs savant musulman

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

chretien vs savant musulman

Ecrit le 24 févr.10, 12:53

Message par Younes91 »

Cheikh Arifi, raconte son histoire lors d'un dialogue avec un chretien de 20 ans qui critiquer beaucoup l islam

http://www.dailymotion.com/video/xatwvh ... -ch_webcam

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: chretien vs savant musulman

Ecrit le 27 févr.10, 04:47

Message par florence_yvonne »

Il aurait du confronter son expérience avec celle d'un chrétien de 5 ans

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.10, 07:36

Message par l'hirondelle »

Pourquoi est-ce qu'ils portent tous un torchon de cuisine sur la tête?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 09:12

Message par Younes91 »

c'est du racisme, sa voudrais dire que les rabbin, et les soeur portent des torchons sur la tete

:? , c'est pathetique

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 09:57

Message par Younes91 »

Il aurait du confronter son expérience avec celle d'un chrétien de 5 ans
:?: je comprends pas

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 12:41

Message par l'espoir »

l'hirondelle a écrit :Pourquoi est-ce qu'ils portent tous un torchon de cuisine sur la tête?
Salam,

c'est leur tradition.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

jasmine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 13:37

Message par jasmine »

l'hirondelle a écrit :Pourquoi est-ce qu'ils portent tous un torchon de cuisine sur la tête?

on pourrait demander aussi a nos frères pourquoi il porte la robe"AUBE" lors des messes c'est pareil..
vous savez bien que..... un étranger parle pas pour rien..... au monde entier..

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.10, 21:19

Younes91 a écrit :c'est du racisme, sa voudrais dire que les rabbin, et les soeur portent des torchons sur la tete

:? , c'est pathetique
Non, le racisme prétend qu'une race est supérieure à une autre, ce que je ne fais pas.
D'une part, les rabbins et les nonnes ne portent pas des linges à carreaux rouges sur la tête. Au fait, une nonne prie en moyenne 5h (et pas 5x) par jour.
D'autre part, j'ai employé un humour au second degré, en me mettant au niveau de simplisme réducteur que tu emploies dans ton post. Ton prêcheur regarde de bien haut les usages chrétiens, j'emploie le même regard sur la tenue de ses interlocuteurs. Mais j'ai peur qu'il soit un peu trop compliqué pour toi de te mettre dans la peau de l'autre.

Tu sèmes le mépris, tu récoltes le mépris.
Nous ne prions pas en bloquant les rues, nous ne nous tenons pas dans une posture indécente pour le faire. Et nous évitons de le faire de façon ostentatoire (à part quelques illuminés) parce que la prière chrétienne se fait dans le secret du coeur et que nous n'avons pas un comptable pour Dieu.

Pourquoi nous fournis-tu une vidéo en arabe et pourquoi massacres-tu notre langue?
Le message que tu veux nous faire passer, est-ce que ta religion ne s'adresse qu'à des Arabes ou à ceux qui les singent? Alors, va poster tes messages sur des forums arabophones.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 02:46

Message par Younes91 »

Au fait, une nonne prie en moyenne 5h (et pas 5x) par jour.
et? les musulmans aussi ce qui suivent la suuna, prie largement plus que 5h par jour, il passe meme la nuit en priere jusqu'a la priere de l'aube.
Mais j'ai peur qu'il soit un peu trop compliqué pour toi de te mettre dans la peau de l'autre.
oh oui, c'est trop trop dur, olala :lol:
il n'ya pas de mepris, et je n'ai rien semer, si ce n'est qu'une personne xenophobe, car quand on voit comme tu parle des musulmans euh.....
Nous ne prions pas en bloquant les rues,
y'a pas de fidele qui viennent beaucoup a l eglise c'est pour sa, desoler que on respecte + Dieu et qu'on prie selon ce qu'il a dit.
nous ne nous tenons pas dans une posture indécente pour le faire.
ton mot est tres mal choisi, tu viens de critiquer les memes positions que Jesus a fait pour prier Dieu, si pour toi s incliner et se prosterner devant Dieu, c'est indesant, eh bien...
Et nous évitons de le faire de façon ostentatoire (à part quelques illuminés) parce que la prière chrétienne se fait dans le secret du coeur et que nous n'avons pas un comptable pour Dieu.
sauf que vous prier pas comme Jesus la fait et la vrai prier des juifs aussi, vous faites pas d'ablution comme jesus et moise le faisait, on prie a la mosquee les priere obligatoire, a ce que je sache une mosquee n'est pas un stade y'a 4 mur, donc on est entre nous et nous priions ce qui veulent, chez nous, entre Dieu et nous. :wink:
Pourquoi nous fournis-tu une vidéo en arabe et pourquoi massacres-tu notre langue?
quel massacre de langue? tu es de tres mauvaise foi, c'est puerile.

Je sais ou poster mes message et si ta des probleme vient en MP, afin de ne pas faire de HS

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 03:49

Message par zynaa »

l'hirondelle a écrit : Non, le racisme prétend qu'une race est supérieure à une autre, ce que je ne fais pas.
D'une part, les rabbins et les nonnes ne portent pas des linges à carreaux rouges sur la tête. Au fait, une nonne prie en moyenne 5h (et pas 5x) par jour.
D'autre part, j'ai employé un humour au second degré, en me mettant au niveau de simplisme réducteur que tu emploies dans ton post. Ton prêcheur regarde de bien haut les usages chrétiens, j'emploie le même regard sur la tenue de ses interlocuteurs. Mais j'ai peur qu'il soit un peu trop compliqué pour toi de te mettre dans la peau de l'autre.

Nous ne prions pas en bloquant les rues, nous ne nous tenons pas dans une posture indécente pour le faire. Et nous évitons de le faire de façon ostentatoire (à part quelques illuminés) parce que la prière chrétienne se fait dans le secret du coeur et que nous n'avons pas un comptable pour Dieu.

Le message que tu veux nous faire passer, est-ce que ta religion ne s'adresse qu'à des Arabes ou à ceux qui les singent? Alors, va poster tes messages sur des forums arabophones.

salam .

je ne vois pas la difference entre toi et lui , sur tes trois couplets, autant je suis avec toi sur le premier et le dernier mais ....

Nous ne prions pas en bloquant les rues, nous ne nous tenons pas dans une posture indécente pour le faire. Et nous évitons de le faire de façon ostentatoire....

????

la ça devient une insulte , pas besoin de parler de racisme .

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs signes dans leurs visages de la trace de la prosternation. Tels sont leur semblables dans la Thora. Et leur semblables dans l'Evangile comme une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. par eux remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
Sourate 48

Salam,shalom,paix .

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.10, 04:45

Des rues bloquées par des musulmans en prière, à Paris, ça existe. http://www.lepost.fr/article/2010/01/14 ... arbes.html
Désolée, mais je trouve ça ostentatoire.
Et prier le derrière en l'air, impudique.

En fait, je fais ma méchante. D'ordinaire, je suis respectueuse des croyances et des coutumes d'autrui. Mais les gens semblables à younes me gonflent terriblement. J'en trouve des pelletées sur les forums que je fréquente: copier-coller, vidéo en arabe, etc. ,on ne cherche pas la discussion, on est là pour la propagande. Et on regarde les autres de haut, de très haut! Il serait peut-être temps que younes et consorts réalisent que ce qu'il tiennent pour beau et sacré peut choquer d'autres sensibilités.

il n'ya pas de mepris, et je n'ai rien semer, si ce n'est qu'une personne xenophobe, car quand on voit comme tu parle des musulmans euh.....
Une religion n'est pas une nation. Musulman n'est pas une nationalité. La xénophobie est la peur de l'étranger. Je n'ai pas peur des étrangers. Je n'aime pas les prétentieux. Et c'est un peu trop facile de crier à la xénophobie et au racisme quand on est contredit. J'ai vu des voleurs à la tire crier au racisme quand on les prenait la main dans le sac. Chercher là où ça coince.

Il y a des musulmans qui pratiquent leur religion de façon honnête et discrète sans nous souler la tête. Pour ceux-là, j'ai du respect, tu peux en être sûr.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 05:20

Message par Younes91 »

Mais les gens semblables à younes me gonflent terriblement
je ne fait rien si sa te plait pas, par de ce fil, au lieu d'etre malpoli, accuser les gens a tort.

Mais ma religion m interdit de dire du mal :)
J'en trouve des pelletées sur les forums que je fréquente: copier-coller, vidéo en arabe, etc. ,on ne cherche pas la discussion, on est là pour la propagande.
toujours le mot arabe, qu'est ce que ta?

tu ne fais que de vehiculer de fausse idee, y'a aucune propagande, la propagande c'est ce que font les gens qui raconte des bobard sur l islam.

révise ce mot.

Et on regarde les autres de haut, de très haut!
voila l'art de raconter des mensonge sur les gens, tu me connais pas dans la vie, tu sais pas ce que je fais, donc evite de conjecturer sur moi, si ta religion te le dis pas, moi je te le dis, puisque la mienne me le dit.
Je n'aime pas les prétentieux.
commence par eviter de l'etre, et parle pas sur moi
Il y a des musulmans qui pratiquent leur religion de façon honnête et discrète sans nous souler la tête. Pour ceux-là, j'ai du respect, tu peux en être sûr.
je peux commenter, mais voila, y'a des bons musulmans qui doivent faire passer le message de Dieu, et c'est recommander et on sera juger pour sa, si tu veux rien entendre bouche le oreil, et laisse moi tranquil.

si t'es la pour flooder sa sert a rien

comme dit zynaa

Leurs signes dans leurs visages de la trace de la prosternation. Tels sont leur semblables dans la Thora. Et leur semblables dans l'Evangile comme une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.10, 05:43

:lol: :lol: :lol: :lol:
Monsieur s'énerve?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Younes91 a écrit :

tu ne fais que de vehiculer de fausse idee, y'a aucune propagande, la propagande c'est ce que font les gens qui raconte des bobard sur l islam.

révise ce mot.
propagande féminin

1. (Religion) La congrégation De propaganda fide, établie à Rome pour les affaires qui regardent la propagation de la foi.
* La propagande envoya six missionnaires en Chine.
2. (Par extension) (Politique) Organisme ayant pour but de propager certaines opinions publiques ou sociales.
* La propagande avait envoyé de nombreux agents dans ce pays.
3. (Par extension) Propagation intensive d’une opinion, d’une doctrine.
* En outre la réclame commerciale et industrielle, voire même la propagande politique, se sont emparées de l'image et de ses dérivés, les considérant comme des moyens puissants autant qu'avantageux, […]. — (Gustave Fraipont; Les Vosges, 1923)
* …l'État entreprend d'autre part une propagande dont le succès aurait inévitablement pour résultat de vider cette contrée garonnaise de ses derniers progéniteurs. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité, 1931)
* Après chaque procès suivi d'exécutions, après chaque calamité publique réduite à coups d'impitoyables sacrifices et de mensonges de propagande, il lui faut des apothéoses. — (Victor Serge, Portrait de Staline, 1940)

Younes91 a écrit :
je peux commenter, mais voila, y'a des bons musulmans qui doivent faire passer le message de Dieu, et c'est recommander et on sera juger pour sa, si tu veux rien entendre bouche le oreil, et laisse moi tranquil.
Il n'y a pas que moi qui devrais réviser! (tu te rends compte que tu fais passer les bons musulmans pour des illettrés?)
Au fait, tu peins ton propre portrait :lol: :lol: :lol: :lol:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 05:50

Message par Younes91 »

voila, tu sais que sa rien a voir avec la video
tu te rends compte que tu fais passer les bons musulmans pour des illettrés
rien a voir, le prophete lui meme l'ete.

Dieu, le Très-Haut, dit dans Son Noble Livre : ((Que de vous se forme une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, proscrive le blâmable : Ce seront eux les triomphants))

Dieu a fait périr ceux qui vivaient avant vous car ils ne châtiaient pas les nobles lorsqu’ils volaient, alors qu’ils coupaient les mains aux faibles lorsqu’ils le faisaient.

"Que celui qui d’entre vous voit une chose blâmable, la change par sa main, s’il ne le peut pas, qu’il la change par ses paroles, et s’il ne le peut pas, qu’il la change en son cœur et cela est le degré le plus faible de la foi". Chaque croyant et chaque croyante, chaque Musulman et chaque Musulmane, sont donc appelés à supprimer le blâmable dans la société par tous les moyens, pratiques, par la parole et par le sentiment.

voila si tu connais pas.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 06:20

Message par zynaa »

l'hirondelle a écrit :Des rues bloquées par des musulmans en prière, à Paris, ça existe. http://www.lepost.fr/article/2010/01/14 ... arbes.html
Désolée, mais je trouve ça ostentatoire.
Et prier le derrière en l'air, impudique.

En fait, je fais ma méchante. D'ordinaire, je suis respectueuse des croyances et des coutumes d'autrui. Mais les gens semblables à younes me gonflent terriblement. J'en trouve des pelletées sur les forums que je fréquente: copier-coller, vidéo en arabe, etc. ,on ne cherche pas la discussion, on est là pour la propagande. Et on regarde les autres de haut, de très haut! Il serait peut-être temps que younes et consorts réalisent que ce qu'il tiennent pour beau et sacré peut choquer d'autres sensibilités. Une religion n'est pas une nation. Musulman n'est pas une nationalité. La xénophobie est la peur de l'étranger. Je n'ai pas peur des étrangers. Je n'aime pas les prétentieux. Et c'est un peu trop facile de crier à la xénophobie et au racisme quand on est contredit. J'ai vu des voleurs à la tire crier au racisme quand on les prenait la main dans le sac. Chercher là où ça coince.

je te comprends plus que trés bien ! :wink:

Dieu nous demande de parler de la meilleur des façons , mais pas avec les injustes qui construisent leur vie en opposition aux autres .

jamais de remise en question .., humilité , amour , misericorde ... ce n'est qu'au pied du mur ,qu'il verront le mur .

paix .

Répondre