Je fais mes petits commentaires en bleu.
"Kown, que Jésus est roi c'est évident, mais il ne le fut pas de tout temps, en raison du péché Adamique Dieu prévu de faire de son Premier-né un roi.( oui vu que Jésus n'est pas encore venu pour vaincre le péché ( comme un homme dans la chair )).Dieu passa une alliance avec lui (Luc 22:28)(ok)
(Luc 22:28) “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume,
et Jésus du sortir vainqueur pour recevoir le trône, et pouvoir s'assoir à la droite de Dieu comme roi. ( il a commencéson règne lorsqu'il a vaincu sur la croix par la résurrection eph 1/21 )(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. ( donc il est déja assis, comme le dis la bible après sa résurrection )
Mais plus tard :
(Révélation 6:2) Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.( En fait, ce sont des symboles, la couronne représente la victoire. Par exemple dans le ciel Jésus n'est pas avec un cheval blanc avant de recevoir une couronne, le faite qu'il recoive une couronne à ce moment et qu'il va agir. 2 tim 4:8.Apo 4.4 les viellards ont déjà des couronnes avant Jésus? )C'est pour cela qu'il est parlé d'intronisation, parce que à ce moment là le temps des nations prend fin, c'est à dire lemoment où le temps de domination des nations commence à prendre fin du point de vue de Dieu, car pour nous cela ne parait pas encore

Matthieu 6:9 “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
Daniel 2:44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple( pour que le royaume puisse être passé à d'autres peuples, il a besoin d'être présent au moment où d'autres peuples sont là..un roi est à la tête d'un royaume...). Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;[/quote]( en effet )"
Et pouvez vous me dire pourquoi vous avez parlé de 1914 ?
merci.
Kown
ps: merci pour la réponse que vous m'avez donné.