J'accuse

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

J'accuse

Ecrit le 09 mars10, 10:40

Message par glub0x »

Image

L'affiche de damien saez censuré.
Voila hier je regardais la féministe l'accuser dans ce soir ou jamais et ce soir je tombe sur saez qui la défend.

Je trouve que les arguments qui defendent cette censure nous prennent vraiment pour des abrutit.
Qui ici comprend cette affiche comme une apologie de la femme objet?

Volontairement dans l'image linké on ne lit pas le texte j'accuse. Car même sans cela c'est quand même évident.
Cette critique de la publicité qui nous prend pour des cons devient aussi une critique de ce féminisime tartufe, ( mais qui s'etend à d'autres comportement) du on doit toujours respecter tout le monde car tout le monde est trop con pour prendre DES DISTANCES.
Des distances vis à vis de sa condition de femme ( ou d'homme) mais aussi des objets saints ect.
C'est ridicule.
Somme nous vraiment au point du regne de la lobotomie ou on prend les gens pour des cons au point de leur faire avaler que cette censure est faite pour les proteger?

A vouloir nous faire croire qu'on est trop con, on finnit par le devenir.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: J'accuse

Ecrit le 11 mars10, 07:00

Message par Maried »

Cette pub est ignoble et on a eu raison de censurer. La femme n' a pas à être réduite à son corps.
Image

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 09:10

Message par info »

Chut ,le panier n est point assez grand pour que je puisse en placer deux dans le panier :D :D

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 09:37

Message par Mil21 »

Je ne comprends pas ta réaction Maried, cette affiche a justement pour but de dénoncer la société et la mécanique de consommation qui fait qu'aujourd'hui, tout s'achète, tout se vend.
C'est une caricature, une satyre, bref tout le contraire d'une apologie.
C'est comme si l'on disait que les films qui dénoncent la violence, la TV-réalité ou bien d'autres choses devraient être censurés ou ne devraient pas être diffusés à cause de ce qu'ils montrent.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 12:36

Message par glub0x »

Au delà du sens même de l'affiche, peut on censuré quelquechose juste par ce que cela ne plaît pas?
Je veux dire, cette affiche n'appelle pas à une quelconque violence ou haine, ce n'est que son interprétation (mauvaise en plus...) qui peut être péjorative.
Alors apres ca ne plait pas à quelques personnes et au delà du fait que ces personne ne comprennent pas l'affiche (au vu de leurs argument) ou pire pensent que les autres ne la comprennent pas, j'ai envie de dire et alors?
Quand on doit faire de la pub, il faut que ca plaise à tout le monde? Des qu'on produit quelque chose, faut il vraiment veiller à ce que chaque communauté ne se sente pas visée?
Et puis on prend les gens pour des con quand même par ce que des affiche dégradante pour l'image de la femme il y en à tout les jours dans le métro (et celle là ne dénonce rien). La pub invicta en est un bon exemple. Par contre cela n'à jamais été interdit.
Par ce que le corps ( de la femme ou de l'homme) n'est pas tres sacré. A part la prostitution qui est interdite, on peut faire à peu pres ce qu'on veut avec le corp d'une personne consentante.
Et moi quand on me dit que cette image est dégradante pour le corp de la femme j'ai envie de sortir des harakiri avec des madame boudin par exemple, là c'est gratuit méchant et dégradant, mais même là ce n'etait pas tant censuré...
un autre aspect qui me chagrine est que je n'ai pas l'impression que cette femme représente les femme...
Bref quel que soit les angles d'attaques je trouve chaque argument complètement bidon et au mieux naif.

Par ailleurs comme le dit mil21 si on eleve un tout petit peu le niveau et qu'on lit le "j'accuse" le sens de l'affiche ( mon dieu faut savoir lire) devient trivial et on se rend compte que le combat féministe se tire une balle dans le pied.

[Mode supposition]
Moi je crois que certains sont annimé d'un esprit de combat et qu'il leur faut trouver des causes ( bonnes ou mauvaise) pour tester leur propre pouvoir. Dans ce soir ou jamais la féministe parlait justement du fait que la censure était liée à un rapport de force... On comprend bien l'esprit combatif derrière cette expression.
Comme si il y avait les féministes et les autres, comme si il y avait une puissance à marquer ect...
Je crois aussi que certaines campagne de pub auraient été complètement décridibilisé par cette affiche. donc d un coté un intérêt financier le tout utilisant un pseudo féminisme qui vole quand même pas bien haut pour justifier ....

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 14:38

Message par geronimo van helsing »

il est évident que c'est une caricature qui vise à dénoncer l'exploitation de la femme... une blonde, de surcroît.
la censure est le pet annonciateur de la chiasse totalitariste, elle précède toujours le bruit des crottes.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Blabla.cool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 20:40

Message par Blabla.cool »

Cette pub dénonce l'attitude de l'homme et de la femme :

- le 1er message, l'attitude dégueulasse des hommes à considérer la femme comme un objet
- le 2ème, la femme victime de ses propres pulsions de merchandising... victime de la mode
- et le 3ème, la femme vendant son corps pour arriver à ses fins.

Pardon aux femmes membres et lectrices de ce forum, je ne tiens pas à trop vous mettre sur le banc des accusés. Les hommes ne sont pas meilleurs.
Que nos paroles [blabla] soit toujours accompagnées de grâce, assaisonnées de sel [cool].

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars10, 13:08

Message par Karlo »

Si on se met à confondre ce qui dénonce avec ce qui est dénoncé, ca n'augure rien de bon.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars10, 13:52

Message par Shlomo Ben Cohen »

C'est de la dénonciation bon marché à la manière de Florent Brunel
La société de consommation, c'est mal m'voyez? (alors que le type pousse à la consommation de sa pollution sonore).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars10, 22:25

Message par Shan »

Shlomo Ben Cohen a écrit :C'est de la dénonciation bon marché à la manière de Florent Brunel
La société de consommation, c'est mal m'voyez? (alors que le type pousse à la consommation de sa pollution sonore).
+1

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars10, 22:51

Message par tguiot »

geronimo van helsing a écrit :la censure est le pet annonciateur de la chiasse totalitariste, elle précède toujours le bruit des crottes.
C'est joli, ça.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars10, 23:16

Message par Karlo »

Tout à fait d'accord avec le dernier messager de shlomo.

Mais en même temps, c'est le but de la journée de la femme : faire du pognon en vendant de la femme et de la lutte contre le sexisme. (jusqu'au 8 mars prochain, ce sont sans doute les journées de l'homme ?) On a par exemple des tombereaux de pub "réduction spéciale femme", "acheter le cd de cette artiste pour aider les femmes" .

A gerber

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars10, 23:35

Message par Shan »

Petite remarque (HS) pour la journée de la femme : si les commerciaux en profitent c'est quand même sensé être pour les femmes (souvent des PED) qui n'ont pas accès à l'éducation alors que les hommes si, qui n'ont pas de salaires alors que les hommes si etc. Bref, la journée de la femme n'est pas là pour que les femmes qui ont déjà tout ça aient en plus des réductions en magasin ce jour là... Résultat : personne ne donne de l'argent pour que des petites filles à l'autre bout du monde aient enfin une école alors que c'est ça, le but.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars10, 00:03

Message par IIuowolus »

C'est une image, personnellement j'ai jamais été attaqué par une image ni rencontre une image qui m'as démontré de l'hostilité envers moi.

On ne peut pas calibrer la sensibilité des gens, ni codifié la valeur de notre souffrance dans des lois.

Donc il faut en revenir à des notions plus terre à terre, c'est à chaque humain à se transcender dans l'adversité pour devenir un peu moins bête et plus humain.

Sinon c'est la démocratie du peuple (la majorité et les moutons) qui dit à l'individu ce qu'il doit entendre et dire, les assurances qui lui disent comment il peut profiter de son corps et le pouvoir d'achat lui dicte les libertés qui lui sont offerte.

C'est comme ça qu'on se réveille dans une société basé sur l'image (donc une spéculation pas la valeur du travail) et que l'on peux constater que la liberté d'expression n'existe plus, que les journalistes sont persécutés dans leur quête de la vérité, qu'on trouve normal de réduire les rentes au vieux et au handicapé ou que l'on expulse les clochards et mendiants des villes, comme on expulse des gens en exodes.
Parce que ça fait pas propre et que nettoyé devant notre porte relève de la tâche impossible.

On pourrais retirer le caddie et tomber dans le glamour ou retirer la pin-up et tombe dans la nature morte.
Mais qu'elle méditation profonds pourrais t'ont tiré de l'œuvre de l'artiste ?

En quoi l'art conserverai-t-il sont droit à transcender notre civilisation par sa liberté d'expression totale et comment permettrai-t-il de mesure de la grandeur de notre civilisation ou de former notre jeunesse.

La censuré c'est l'art de transformé nos musées en lieux de vie et transformé nos lieux de vie en musée.

Alors maintenant prions tous ensemble pour les traditions, l'uniformisation, la nation et Vive le roi Sarkosy Ier

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars10, 01:37

Message par glub0x »

Shlomo Ben Cohen a écrit :C'est de la dénonciation bon marché à la manière de Florent Brunel
C'est pas par ce que mon travail est mauvais que j'ai pas le droit de le promouvoir :/

Répondre