tout a fait c'est la premiére création de DIEU c'est pourquoi DIEU en parle comme son fils unique.iliasin a écrit : tu as oublié la suite de 1 collossiens le premier né de la création
jésus est donc une créature
JESUS est la LUMIERE du monde...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: JESUS est la LUMIERE du monde...
Ecrit le 11 mars10, 05:56(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 mars10, 05:58L'expression «le premier-né de toute la création n'est pas a comprendre comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait voulu dire, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
donc pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant : Jésus-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
Col.1:16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. "'
,
"
donc pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant : Jésus-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. "'
,
"
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- medico
-
Ecrit le 11 mars10, 06:08Le Fils unique-engendré de Jéhovah a été son habile ouvrier dans la création de toutes les autres choses, c’est-à-dire toutes les choses en dehors de Jésus (Proverbes 8:27-30 ; Jean 1:3). Ces œuvres procurent du plaisir au Fils, à bon droit ; en ce sens, elles sont “ pour ” lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 mars10, 06:09non tu as faux, être premier né ou premier créer n'est pas a prendre au sens propre du terme et ce n'est pas cela qui fait de toi un filstout a fait c'est la premiére création de DIEU c'est pourquoi DIEU en parle comme son fils unique
il y'a beaucoup de premier né dans la bible, israël ,eprhaïm, le béhémot et j'en passe
Ecrit le 11 mars10, 06:11ceci est totalement faux puisque israël est premier né, or on sait bien qu'israël est créerlunam a écrit :L'expression «le premier-né de toute la création n'est pas a comprendre comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait voulu dire, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
,
"

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars10, 06:13S'il est le premier de la création spirituelle, cela veut dire qu'il y en a eu d'autres après lui, donc il n'est pas le fils unique pour cette raison. Faut un peu réfléchir de temps en temps.medico a écrit : tout a fait c'est la premiére création de DIEU c'est pourquoi DIEU en parle comme son fils unique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 11 mars10, 06:15personne autre que JESUS est appelé mon fils directement par DIEU.iliasin a écrit : non tu as faux, être premier né ou premier créer n'est pas a prendre au sens propre du terme et ce n'est pas cela qui fait de toi un fils
il y'a beaucoup de premier né dans la bible, israël ,eprhaïm, le béhémot et j'en passe
(Matthieu 3:16-17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. [...]
je sai trés bien que c'est dure pour les musulmans de croirent en cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 mars10, 06:16je te rassure il n'est pas le premier y'en a plein avant lui
et cette fâcheuse tendance témoin de jéhovah qui parlent de leur propre chef.
c'est pas parce que une première chose est créer qu'elle devient son fils. qu'est ce qui faut pas entendre
et cette fâcheuse tendance témoin de jéhovah qui parlent de leur propre chef.
c'est pas parce que une première chose est créer qu'elle devient son fils. qu'est ce qui faut pas entendre
Ecrit le 11 mars10, 06:19premier-né dans la Bible tu pourra voir qu'il y a un emploi au sens littéral et un emploi au sens figuré. Dans la pensée biblique, au sens litéral, le premier-né est celui qui est né en premier, bien entendu. Celui-ci a des privilège de par son rang, il est l'héritier à la double part, celui qui est supérieur à tous ses freres :il y'a beaucoup de premier né dans la bible, israël ,eprhaïm, le béhémot et j'en passe
Deut.21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Le cas d'Esau est diférent, c'est lui-même qui a vendu son droit d'aînesse, alors Dieu en a tenu compte :
Ex.4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel:
Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.
Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était en fait le dernier dans la hiérarchie étant le cadet de la famille de son père.
Ps.89:20
J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé. Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand de tous les rois de la terre. C'est dans cet esprit que la Bible en français courant traduit Col.1:15 :
Col.1:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.
En tant que premier-né, Jésus-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, non seulement cela mais tout a été créé par lui et pour lui. Tout a été créé pour lui, parce qu'en tant que premier-né, il en est donc l'hérétier principal, majoritaire. Hé.1:2 énonce la même vérité
,
Modifié en dernier par lunam le 11 mars10, 06:24, modifié 2 fois.
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
Ecrit le 11 mars10, 06:20sauf que cela a été dit par des hommes qui ont modifié les premiers textes et notemment le "condex sinaïticus" où les termes fils ne sont pas mentionnés mais élu de Dieumedico a écrit : personne autre que JESUS est appelé mon fils directement par DIEU.
(Matthieu 3:16-17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. [...]
je sai trés bien que c'est dure pour les musulmans de croirent en cela.
la bible a été trafiqué au fur et a mesure, jésus est le fils de marie pas de Dieu, sinon Dieu aurait une femme
Ecrit le 11 mars10, 06:22tu vois tu viens de te prouver que tu avais tordlunam a écrit : premier-né dans la Bible tu pourra voir qu'il y a un emploi au sens littéral et un emploi au sens figuré. Dans la pensée biblique, au sens litéral, le premier-né est celui qui est né en premier, bien entendu. Celui-ci a des privilège de par son rang, il est l'héritier à la double part, celui qui est supérieur à tous ses freres :
Deut.21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Le cas d'Esau est diférent, c'est lui-même qui a vendu son droit d'aînesse, alors Dieu en a tenu compte :
Ex.4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel:
Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.
Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était en fait le dernier dans la hiérarchie étant le cadet de la famille de son père.
Ps.89:20
J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé. Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand de tous les rois de la terre. C'est dans cet esprit que la Bible en français courant traduit Col.1:15 :
Col.1:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.
En tant que premier-né, Jésus-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, non seulement cela mais tout a été créé par lui et pour lui. Tout a été créé pour lui, parce qu'en tant que premier-né, il en est donc l'hérétier principal, majoritaire. Hé.1:2 énonce la même vérité :
,

- medico
-
Ecrit le 11 mars10, 06:24JESUS est le premier en tout.
(Colossiens 1:14-19) 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
(Colossiens 1:14-19) 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
Ecrit le 11 mars10, 06:30se sont des paroles d'hommes pas de Dieumedico a écrit :JESUS est le premier en tout.
ensuite moi aussi je peux t'amener des premiers de partout en parlant de david
Psaumes 89:27 Aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
le plus élevé des rois donc plus que tout les hommes
Ecrit le 11 mars10, 06:32Non.....ta pas compris . c'est comme pour david, premié née signifie seulement Le plus èlevé,tu vois tu viens de te prouver que tu avais tord
pareil quand paul le dit pour jésus .
il ne veut pas dire que jésus est le premier créer
mais Jésus est auddessu de toute la création
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
Ecrit le 11 mars10, 06:34sauf que t'a oublié que pour david y'a pas écrit création, alors que pour jésus si.lunam a écrit : Non.....ta pas compris . c'est comme pour david, premié née signifie seulement Le plus èlevé,
pareil quand paul le dit pour jésus .
il ne veut pas dire que jésus est le premier créer

-