c'est votre problème vous croyais connaitre les gens mieux qu'eux même."spin"
Tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre. Quand je parle de manipulation, je dis que tu présupposes dans la formulation même de tes questions, que tu en sois conscient ou non encore une fois, des choses que rien ne m'oblige à présupposer moi-même. C'est, en moins grossier, la même manip que de demander à quelqu'un : "Quand cesserez-vous de battre votre femme ?" sans avoir établi qu'il la battait réellement (exemple d'école donné par les traités traitant de la chose).
moi je t'es poser un question simple ou tu avais trois possibilité de réponses, soit oui soit non,soit pourquoi cette question ?
mais toi tu a monté toute une histoire .
laisse tombé .
Je t'ai déjà donné mon truc à moi : 20 ans pour mettre au point le Coran après la mort du Prophète, au prix de terribles difficultés et d'encore plus terribles tensions qui ont irrémédiablement cassé l'unité islamique. C'était falsifié à l'origine, si je puis dire, le Prophète avait très mal fait son travail de secrétaire et éditeur de Dieu, il n'avait rien contrôlé, laissant des personnes avoir des versions différentes.
si tu ma répondu comme ça, ça veut dire que tu a fait une recherche rapide, est sont la vérifier, et même tu na pas tous les élément .
pour te répondre a ça, les détracteurs de l'islam, il en mit cette supposition, car ils ont tous mélanger.
1er il faux faire une différence, le manuscrit, et le rassemblement
2eme le coran a été mit en manuscrit a l'époque du prophète, et non 20ans après dans la bataille de yamama ou et a cette bataille plus 70 hommes qui connaissais le coran par cœur, sont mort .
2eme la bataille yamama s'est dérouler au maximum 2ans après la mort du prophète est non 20ans a l'époque de la khalifat de Abu Bakre Assidike et le temps de la khalifat de abubakre était seulment 2 ans après la mort de ces 70 hommes,ils a voulus rassemblais, tous le coran qu'en a ecrits sur la peaux d'un animal, ou les palmier ... pour les conservais, et pour vérifier la mémoire de ceux qui reste qui connaissent le coran par cœur.
mais le manuscrit a était établis avent la mort du prophète, il a fait lui même avec des scribes et l'ange Gabrielle.
et a l'époque du khalifat de othman ibnou affane , qu'es qu'il a fait, il a rassemblait tous les livre qui en était écris par les gens, pour leur dire d'est maintenant, en va brulais tous ces livre et suivre le manuscrit qui a était écrit par le prophète luis même, et sa sera le seule qui doit être pris en exemple.
et ce que les gens ne savent pas c'est qu'il a bruler le coran qu'il a luis même écris, et celui, de Ali, qui sera le prochaine Khalifat, et tous les autres, pour laisser le vrai manuscrit du prophète.
voila un résumé de l'histoire