Un lundi sur deux à 19h, en direct de http://www.frequence19.com, une émission consacrée à la situation des baha'is d'Iran et à travers le monde.
Archives à écouter sur http://cavafinirparsesavoir.blogspot.com/
Ça va finir par se savoir
Ça va finir par se savoir
Ecrit le 01 avr.10, 14:49- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Ça va finir par se savoir
Ecrit le 01 avr.10, 18:38c'est pas triste comme situation.Rumi a écrit :Un lundi sur deux à 19h, en direct de http://www.frequence19.com, une émission consacrée à la situation des baha'is d'Iran et à travers le monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 avr.10, 20:55Rumi a écrit :Un lundi sur deux à 19h, en direct de http://www.frequence19.com, une émission consacrée à la situation des baha'is d'Iran et à travers le monde.
Bienvenue Rumi sur ce site.
Comme les Coptes,les Baha' is sont persécutés en Dar El Islam.
L' Égypte ne reconnait pas cette religion alors que Israël si.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 05 avr.10, 06:07Les baha'is ne sont pas des coeurs tendres non plus, puisqu'ils coopèrent avec des criminels des guerres et des institutions qui appauvrissent les pays du tiers-monde et y répandent certaines maladies pour les contaminer ou les tuer à petit feu.
De plus, ils ne sont là que pour affaiblir les régimes et les sociétés en place.
En outre, tu ne cites que les sources Baha'is, donc nous ne pouvons pas nous faire une idée juste de la réelle situation.
Et enfin, pourquoi as-tu mis "Rumi" comme pseudo, alors que c'était un mystique musulman? (A moins que l'on ne parle pas du même Rûmi), ceci dit, ce n'est pas une agression, mais simplement ma curiosité interrogative.
De plus, ils ne sont là que pour affaiblir les régimes et les sociétés en place.
En outre, tu ne cites que les sources Baha'is, donc nous ne pouvons pas nous faire une idée juste de la réelle situation.
Et enfin, pourquoi as-tu mis "Rumi" comme pseudo, alors que c'était un mystique musulman? (A moins que l'on ne parle pas du même Rûmi), ceci dit, ce n'est pas une agression, mais simplement ma curiosité interrogative.
Modifié en dernier par Hamza le 05 avr.10, 07:11, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 avr.10, 06:48Merci yacoubyacoub a écrit :Bienvenue Rumi sur ce site.
Tu as des sources à faire partager pour étayer ce que tu écris ?Hamza a écrit :Les baha'is ne sont pas des coeurs tendres non plus, puisqu'ils coopèrent avec des criminels des guerres et des institutions qui appauvrissent les pays du tiers-monde et y répandent certaines maladies pour les contaminer ou les tuer à petit feu.
Bien-sûr que j'ai d'autres sources sérieuses. L'Union européenne, la Fédération Internationale des Droits de l'Homme, Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix en 2003, qui est leur avocate en Iran, Amnesty International, etc. condamnent unanimement le sort réservé aux baha'is.Hamza a écrit :Tu as des sources sérieuses pour prouver ce que tu avances ? De plus, tu ne cites que les sources Baha'is, donc nous ne pouvons pas nous faire une idée juste de la réelle situation.
Parce que j'aime la poésie de ce grand mystique musulman du XIIIe siècle. Je te conseille vivement de lire une partie de son œuvre si ce n'est déjà faitHamza a écrit :Et enfin, pourquoi as-tu mis "Rumi" comme pseudo, alors que c'était un mystique musulman? (A moins que l'on ne parle pas du même Rûmi), ceci dit, ce n'est pas une agression, mais simplement ma curiosité interrogative.
Fraternellement.
Ecrit le 05 avr.10, 07:11Salut.
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais tu as déformé mes citations (en l'occurrence, la deuxième citation me concernant).
Pour ma part, ni l'Union Européenne, ni l'ONU, ni l'OTAN ne sont des sources sérieuses, puisque d'une part, tous sont reliées les uns aux autres, et d'autre part, aucunes de ses institutions ne respectent:
- Le droit des peuples à se gouverner eux-même
- La liberté d'expression et de pensée,
- l'indépendance des pays qui ne souhaitent pas adopter le mode de vie occidental
Et ils financent les réseaux terroristes ou des armées qui n'ont rien à faire dans des pays étrangers, en massacrant femmes, enfants et vieillards (au lieu de poursuivre les "terroristes" qui ne sont en réalité que des résistants défendant leur pays, famille, biens, valeurs et religions).
N'oublions pas que ses institutions encouragent les industries militaires à financer des états qui n'hésitent pas à déclarer des guerres illégitimes comme des peuples libres ou des régimes qu'ils manipulent à distance.
De même, ils appauvrissent les peuples occidentaux comme orientaux, défendent les banksters et l'oligarchie en punissant le peuple des méfaits et bourdes commis par les banskters.
Dans de telles circonstances, tu conviendras avec moi que j'ai dû mal à accorder ma confiance ni un quelconque crédit, à des organisations criminelles et manipulatrices.
Pour Rûmi, je possède la majorité de ses ouvrages (Mathnawî : La Quête de l'Absolu, Le Livre du dedans : fihi-mâ-fihi de Djalâl-od-Dîn Rûmî, les ôdes mystiques, 150 contes soufis et d'autres encore). Malheureusement, je n'en ai lu encore aucun, si ce n'est que quelques extraits de ses textes. Je prendrai le temps qu'il faudra pour méditer sur ses oeuvres, qui exercent encore aujourd'hui, une très grande influence dans le monde musulman et occidental, il y a de cela moins d'un siècle.
Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidée.
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais tu as déformé mes citations (en l'occurrence, la deuxième citation me concernant).
Pour ma part, ni l'Union Européenne, ni l'ONU, ni l'OTAN ne sont des sources sérieuses, puisque d'une part, tous sont reliées les uns aux autres, et d'autre part, aucunes de ses institutions ne respectent:
- l'indépendance des pays qui ne souhaitent pas adopter le mode de vie occidental
Et ils financent les réseaux terroristes ou des armées qui n'ont rien à faire dans des pays étrangers, en massacrant femmes, enfants et vieillards (au lieu de poursuivre les "terroristes" qui ne sont en réalité que des résistants défendant leur pays, famille, biens, valeurs et religions).
N'oublions pas que ses institutions encouragent les industries militaires à financer des états qui n'hésitent pas à déclarer des guerres illégitimes comme des peuples libres ou des régimes qu'ils manipulent à distance.
De même, ils appauvrissent les peuples occidentaux comme orientaux, défendent les banksters et l'oligarchie en punissant le peuple des méfaits et bourdes commis par les banskters.
Dans de telles circonstances, tu conviendras avec moi que j'ai dû mal à accorder ma confiance ni un quelconque crédit, à des organisations criminelles et manipulatrices.
Pour Rûmi, je possède la majorité de ses ouvrages (Mathnawî : La Quête de l'Absolu, Le Livre du dedans : fihi-mâ-fihi de Djalâl-od-Dîn Rûmî, les ôdes mystiques, 150 contes soufis et d'autres encore). Malheureusement, je n'en ai lu encore aucun, si ce n'est que quelques extraits de ses textes. Je prendrai le temps qu'il faudra pour méditer sur ses oeuvres, qui exercent encore aujourd'hui, une très grande influence dans le monde musulman et occidental, il y a de cela moins d'un siècle.
Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidée.
Ecrit le 05 avr.10, 07:36Aucunement. Par contre j'observe que tu as édité ton premier post après que je t'ai réponduHamza a écrit :Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais tu as déformé mes citations (en l'occurrence, la deuxième citation me concernant).
En l'occurrence, je n'ai cité que l'UE et pas l'ONU ou l'OTAN. Qu'en est-il d'Amnesty International, de la FIDH et de Shirin Ebadi ?Hamza a écrit :Pour ma part, ni l'Union Européenne, ni l'ONU, ni l'OTAN ne sont des sources sérieuses, puisque d'une part, tous sont reliées les uns aux autres, et d'autre part, aucunes de ses institutions ne respectent:
Tu n'as toujours pas répondu à ma question : où sont tes sources sérieuses ?Hamza a écrit :Les baha'is ne sont pas des coeurs tendres non plus, puisqu'ils coopèrent avec des criminels des guerres et des institutions qui appauvrissent les pays du tiers-monde et y répandent certaines maladies pour les contaminer ou les tuer à petit feu.
Je te souhaite une véritable joie tant spirituelle que poétique en te plongeant dans son œuvre immense qui, il est vrai, a énormément influencé ses successeurs musulmans ou nonHamza a écrit :Pour Rûmi, je possède la majorité de ses ouvrages (Mathnawî : La Quête de l'Absolu, Le Livre du dedans : fihi-mâ-fihi de Djalâl-od-Dîn Rûmî, les ôdes mystiques, 150 contes soufis et d'autres encore). Malheureusement, je n'en ai lu encore aucun, si ce n'est que quelques extraits de ses textes. Je prendrai le temps qu'il faudra pour méditer sur ses oeuvres, qui exercent encore aujourd'hui, une très grande influence dans le monde musulman et occidental, il y a de cela moins d'un siècle.
-