Il n'y a aucune différence entre Mohammed, Jésus, Moïse et les autres prophètes (Salut et prière sur eux). Sauf que Jésus a été envoyé vers les fils d'Israël, Par contre, Mohammed a été envoyé vers toute l'humanité.
Pour Mohammed (salut et prière sur lui) :
D’après `A'icha, femme du Prophète, (qu'Allah soit satisfait d'elle),
elle lui demanda un jour: "Y eut-il jamais pour toi une journée plus pénible que celle de la bataille de 'Uhud?". - "Certes, répondit-il, j'ai eu bien à souffrir de tes compatriotes, mais ce qui me fut le plus pénible de leur part, ce fut l'affaire d' Al-`Aqaba, lorsque, à l'exposé de mes demandes, Ibn `Abd Yâlîl ibn `Abd Kulâl répondit par un refus total. Je me retournai, affligé ne sachant trop où diriger mes pas et ne recouvrai mes esprits qu'arrivé à Qarn Ath-Tha`âlib; et alors, levant la tête, voilà que je vis un nuage qui me couvrait de son ombre et, l'ayant considéré, voilà que dedans j'aperçus Gabriel qui m'appela et me dit: "Allah, l’Exalté, a bien entendu les propos de tes compatriotes et les réponses qu'ils t'ont faites; et il t’a envoyé l'Ange des montagnes pour que tu lui donnes, au sujet de ces infidèles, tel ordre qu'il te plaira". L'Ange des montagnes, m'ayant appelé, me salua et me répéta ce qu'avait dit Gabriel: "O Muhammad! Allah a bien entendu les propos de tes compatriotes et les réponses qu'ils t'ont faites; et je suis l'Ange des montagnes et ton Seigneur m’a envoyé vers toi pour me dicter ton ordre à leur sujet. Désires-tu que je fasse replier sur eux les deux grandes montagnes qui dominent La Mecque?". - "
Non, répondis-je, car du dos de ces impies, j'espère qu'Allah fera sortir des fidèles qui L'adoreront Seul sans Lui donner d'associés".
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... 2&Lang=frn
Et à l'ouverture de la Mecque, Mohammed (Salut et prière sur lui) a pardonné à ces ennemis.
... etc. (des dizaines d'exemples)
D'autre part :
Dt 27:26 :Maudit soit celui qui n'accomplit pas les paroles de cette loi pour les mettre en pratique! - Et tout le peuple dira: Amen!
Jr 17:5 : Maudit soit l'homme qui se confie dans un être humain, qui prend la chair pour son appui, et qui écarte son coeur de l'Eternel!
... etc
Il n'y a aucune différence entre les prophètes (Salut et prière sur eux).
Il y a des gens très méchants qui méritent d'être maudit, et il y a des méchants qu'on prie pour eux pour qu'ils soient guidés.