Derniere parole de Jesus et Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Derniere parole de Jesus et Mahomet

Ecrit le 01 avr.10, 16:19

Message par tortuegeniale »

Je remet ce topic, il semble avoir été effacé....

(une des) Derniere parole de Jésus

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Derniere parole de Mahomet

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

traduit de l'arabe par M. Muhsin Khan - Translation of Sahih Bukhari, Book 8:
Volume 1, Book 8, Number 427:
Narrated 'Aisha and 'Abdullah bin 'Abbas:

When the last moment of the life of Allah's Apostle came he started putting his 'Khamisa' on his face and when he felt hot and short of breath he took it off his face and said, "May Allah curse the Jews and Christians for they built the places of worship at the graves of their Prophets." The Prophet was warning (Muslims) of what those had done.
Pourquoi tant de difference entre la parole de Jésus et de Mahomet (qui est censé croire en Jésus) ?
Modifié en dernier par tortuegeniale le 02 avr.10, 09:15, modifié 1 fois.

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Derniere parole de Jesus et Mahomet

Ecrit le 01 avr.10, 18:54

Message par Helper »

Il n'y a aucune différence entre Mohammed, Jésus, Moïse et les autres prophètes (Salut et prière sur eux). Sauf que Jésus a été envoyé vers les fils d'Israël, Par contre, Mohammed a été envoyé vers toute l'humanité.

Pour Mohammed (salut et prière sur lui) :
D’après `A'icha, femme du Prophète, (qu'Allah soit satisfait d'elle),
elle lui demanda un jour: "Y eut-il jamais pour toi une journée plus pénible que celle de la bataille de 'Uhud?". - "Certes, répondit-il, j'ai eu bien à souffrir de tes compatriotes, mais ce qui me fut le plus pénible de leur part, ce fut l'affaire d' Al-`Aqaba, lorsque, à l'exposé de mes demandes, Ibn `Abd Yâlîl ibn `Abd Kulâl répondit par un refus total. Je me retournai, affligé ne sachant trop où diriger mes pas et ne recouvrai mes esprits qu'arrivé à Qarn Ath-Tha`âlib; et alors, levant la tête, voilà que je vis un nuage qui me couvrait de son ombre et, l'ayant considéré, voilà que dedans j'aperçus Gabriel qui m'appela et me dit: "Allah, l’Exalté, a bien entendu les propos de tes compatriotes et les réponses qu'ils t'ont faites; et il t’a envoyé l'Ange des montagnes pour que tu lui donnes, au sujet de ces infidèles, tel ordre qu'il te plaira". L'Ange des montagnes, m'ayant appelé, me salua et me répéta ce qu'avait dit Gabriel: "O Muhammad! Allah a bien entendu les propos de tes compatriotes et les réponses qu'ils t'ont faites; et je suis l'Ange des montagnes et ton Seigneur m’a envoyé vers toi pour me dicter ton ordre à leur sujet. Désires-tu que je fasse replier sur eux les deux grandes montagnes qui dominent La Mecque?". - "Non, répondis-je, car du dos de ces impies, j'espère qu'Allah fera sortir des fidèles qui L'adoreront Seul sans Lui donner d'associés".
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... 2&Lang=frn

Et à l'ouverture de la Mecque, Mohammed (Salut et prière sur lui) a pardonné à ces ennemis.
... etc. (des dizaines d'exemples)

D'autre part :
Dt 27:26 :Maudit soit celui qui n'accomplit pas les paroles de cette loi pour les mettre en pratique! - Et tout le peuple dira: Amen!
Jr 17:5 : Maudit soit l'homme qui se confie dans un être humain, qui prend la chair pour son appui, et qui écarte son coeur de l'Eternel!
... etc

Il n'y a aucune différence entre les prophètes (Salut et prière sur eux).
Il y a des gens très méchants qui méritent d'être maudit, et il y a des méchants qu'on prie pour eux pour qu'ils soient guidés.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 21:03

Message par esserhane rédha »

tortuegeniale a écrit :Je remet ce topic, il semble avoir été effacé....

(une des) Derniere parole de Jésus

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Derniere parole de Mahomet

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Pourquoi tant de difference entre la parole de Jésus et de Mahomet (qui est censé croire en Jésus) ?

pour quoi tu nous sort se mensonge une deuxième fois, je t'es déjà répondu pour ça, et je t'es montré ou elle est ton erreur.

le vrais hadith que "tortuegeniale" veut modifier et autre chose ce n'est pas la dernier parole du prophète et c'est le Hadith 426 et non 427.

rapporté de Abdu Allah bnou mousslima, de Malek, de bnou shihabe , de saïd bnou Al moussibe, de abi hourayra, que le prophete (sws) a dit : « Dieu a combattu les Juifs pour avoir construit oratoires sur les tombes de leurs Prophètes. »

et pour quoi ce hadith, l'histoire est que les Musulmans de l'époque voulaient construire creuser les tombes des polythéistes de la Djahiliya et d’y construire des mosquées sur ces emplacements.

et ne me sort pas
(et pourtant c'est connu pas les musulmans )
car ce truque ne marche pas vraiment
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 21:26

Message par Yass »

Allah a maudit les juifs et les chrétiens pour avoir construit les lieux de prière sur les tombeaux de leur prophètes car c'est une forme d'idolâtrie.

Mais nous on veut savoir pourquoi le dieu Jésus a traité la pauvre femme cananéenne de chienne juste parce qu'elle est venu lui demander de l'aide ?

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.10, 21:41

Message par Helper »

Yass a écrit :Mais nous on veut savoir pourquoi le dieu Jésus a traité la pauvre femme cananéenne de chienne juste parce qu'elle est venu lui demander de l'aide ?
Source ?
D'abord Jésus n'est pas le Dieu, il n'est qu'un prophète (Salut et prière sur lui). En suite, Jésus (Salut et prière sur lui) ne fait jamais une chose pareille, je le jure. Il la traite de chienne juste parce qu'elle est venu lui demander de l'aide !! C'est impossible.
Ce n'est qu'une calomnie !

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 21:57

Message par Yass »

C'est dans l'Évangile (Mt 15.26).

Je parle bien de Jésus des chrétiens pas de Jésus des musulmans.

Je suis Muslim.

Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.10, 22:19

Message par Helper »

C'est le même mon frère.
Ou bien cette phrase est falsifié, ou bien elle doit être interprétée correctement.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 22:29

Message par Yass »

Surement un texte falsifié ou plutôt inventé, c'est pour cela que le Jésus qu'ils se sont crée n'est pas le vrais Jésus musulman.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 00:12

pour ne pas tombé dans la confusion dite seulement Jésus selon la bible .

car le vrais Jésus (as) na jamais dit une abomination comme l'exemple de (Mt 15.26)
Modifié en dernier par esserhane rédha le 02 avr.10, 00:14, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 00:14

Yass a écrit :Surement un texte falsifié ou plutôt inventé, c'est pour cela que le Jésus qu'ils se sont crée n'est pas le vrais Jésus musulman.
si tu veut vraiment connaitre le vrais Jésus des chrétiens
et ce n'est qu'un petit aperçu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 03:52

esserhane rédha a écrit :
pour quoi tu nous sort se mensonge une deuxième fois, je t'es déjà répondu pour ça, et je t'es montré ou elle est ton erreur.

le vrais hadith que "tortuegeniale" veut modifier et autre chose ce n'est pas la dernier parole du prophète et c'est le Hadith 426 et non 427.

rapporté de Abdu Allah bnou mousslima, de Malek, de bnou shihabe , de saïd bnou Al moussibe, de abi hourayra, que le prophete (sws) a dit : « Dieu a combattu les Juifs pour avoir construit oratoires sur les tombes de leurs Prophètes. »

et pour quoi ce hadith, l'histoire est que les Musulmans de l'époque voulaient construire creuser les tombes des polythéistes de la Djahiliya et d’y construire des mosquées sur ces emplacements.

et ne me sort pas car ce truque ne marche pas vraiment

tu ne réponds pas clairement au topic. Jésus prone le pardon, Mahomet prone un message négatif. (c'est là l'une de ses derniere paroles)

"qu'Allah maudisses les juifs et les chretiens".

Tu dévie sciemment ma remarque

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 03:54

Yass a écrit :Surement un texte falsifié ou plutôt inventé, c'est pour cela que le Jésus qu'ils se sont crée n'est pas le vrais Jésus musulman.

je crains que tu n'ais pas lu les evangiles pour voir la difference entre le jésus biblique et le jésus musulman....

quels sont les differences entre les 2 selon toi ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 04:03

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :"qu'Allah maudisses les juifs et les chretiens".
Il y a une cause, alors que votre dieu qui prône le pardon a insulté la pauvre femme cananéen gratuitement, juste parce qu'elle est venu lui demander aide.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 04:03

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :quels sont les differences entre les 2 selon toi ?
Un est vrais l'autre est faux.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 09:18

Helper a écrit : Jésus a été envoyé vers les fils d'Israël, Par contre, Mohammed a été envoyé vers toute l'humanité.
.
bonjour, sur quoi te bases tu pour affirmer ceci?

Répondre