Derniere parole de Jesus et Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Derniere parole de Jesus et Mahomet

Ecrit le 02 avr.10, 09:23

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Il y a une cause, alors que votre dieu qui prône le pardon a insulté la pauvre femme cananéen gratuitement, juste parce qu'elle est venu lui demander aide.
merci pour ta reponse, mais je reviens au sujet principale du topic, pourquoi Mahomet ne prone t'il pas le pardon comme le Christ ?

voir extrait ci dessous et topic initial.
traduit de l'arabe par M. Muhsin Khan - Translation of Sahih Bukhari, Book 8:

Volume 1, Book 8, Number 427:
Narrated 'Aisha and 'Abdullah bin 'Abbas:

When the last moment of the life of Allah's Apostle came he started putting his 'Khamisa' on his face and when he felt hot and short of breath he took it off his face and said, "May Allah curse the Jews and Christians for they built the places of worship at the graves of their Prophets." The Prophet was warning (Muslims) of what those had done.
(Qu'Allah maudisse les juifs et chretiens [...])

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 09:31

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit : bonjour, sur quoi te bases tu pour affirmer ceci?
Mt 15.24 - Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

{Coran 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.}

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 09:33

Message par Damocrate »

tortuegeniale a écrit : bonjour, sur quoi te bases tu pour affirmer ceci?
Mathieu ; 15.24
« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »

Qu'ran : 34:28
« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) à' l'ensemble de l’humanité que pour porter l'annonce et donner l'alarme. Mais la plupart des gens ne le savent point. »
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 09:40

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :merci pour ta reponse, mais je reviens au sujet principale du topic, pourquoi Mahomet ne prone t'il pas le pardon comme le Christ ?
Ou Jésus prône le pardon ? lorsque il traitre la pauvre femme de chienne juste parce qu'elle est venu lui demander aide ?

Encore un preuve de pardon : Mt 12.34 - Race de vipères, comment pourriez-vous parler bien, étant méchants? car de l'abondance du coeur la bouche parle.
Ou encore : Mt 23.33 - Serpents, race de vipères! comment éviterez-vous le supplice de la géhenne?
When the last moment of the life of Allah's Apostle came he started putting his 'Khamisa' on his face and when he felt hot and short of breath he took it off his face and said, "May Allah curse the Jews and Christians for they built the places of worship at the graves of their Prophets." The Prophet was warning (Muslims) of what those had done.
Oui il y a une cause, parce qu'il prenait les tombeau de leur prophète comme lieu de prière.

Tu sais dans la Bible pourquoi l'Éternel a caché le tombeau de Moïse ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 13:33

Message par esserhane rédha »

tortuegeniale a écrit :
tu a changer la référance du hadithe est le sens , ce n'est pas 427, mais c'est 426 en plus de ça
ce n'est pas "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens...", mais "Dieu a combattu les Juifs ..." ou Dieu a a maudit les Juifs" ça dépend la tradition, ça veut dire que c'est déjà passé le truque et ce n'est pas sa dernière parole car il a fait son Dernier discoure qui est connut chez les musulmans et même chez les non musulmans ( et moi je c'est de quoi je parle ) le voila

Ô gens, écoutez ma parole. Il se peut que vous ne me trouverez pas parmi vous l'année prochaine en cet endroit. Sachez que Votre vie, vos biens et votre honneur jusqu'à ce que vous rencontriez votre Dieu, sont aussi sacrés que votre jour et votre mois où vous vous trouvez à présent. Vous rencontrerez votre Seigneur qui vous interrogeras sur vos actes. Je vous ai annoncé et transmis !

Quiconque a un dépôt placé chez lui en confiance, qu'il le rende comme il se doit à qui lui a confié. Toute usure est annulée. Vous n'avez droit qu'au capital de votre prêt et aucun ne doit être lésé. Dieu a décrété qu'il n'y a pas d'intérêt . Ainsi, l'intérêt du prêt d'el 'Abbâs (mon oncle) ben 'AbdelMottalib est annulé.

Tout sang versé avant l'Islam n'est plus revendiqué, à commencer par le sang de Rabî'a ben elHârith ben 'AbdelMottalib. Il était allaité chez les Beni Leyth et les Houdheyl le tuèrent.C'est donc le premier (renoncement) par lequel je commence parmi les (affaires de) sang ayant eu lieu dans la Jâhiliyya (avant l'Islam).

Ô gens ! Satan a perdu tout espoir d'être adoré, ici, sur votre terre. Mais il se contente d'être obéi en dehors de cela et s'accommode de vos actes que vous jugez négligeables. Prenez garde de lui pour votre foi.

Hommes ! Le report (du mois sacré) n'est qu'un surcroît d'infidélité. Les impies n'en seront que plus avancés dans l'erreur. lis profanent une année (le mois) et l'interdisent une année, sous prétexte de respecter la durée (des mois sacrés) qu'Allâh a interdite. Ainsi, ils rendent licite ce qu'Allâh a interdit et interdisent ce qu'il a permis.

Le temps a fait sa révolution et a repris sa position initiale tel le jour où Dieu créa les cieux et la terre. Le nombre des mois de par Allâh est de douze. Sur ce nombre, quatre sont sacrés : trois consécutifs et le quatrième est Rajab, celui de Modar , entre (le mois de) Joumâda et (celui de) Cha'bân.

Ô gens! Vous avez des droits sur vos femmes et elles ont les leurs sur vous ! (Pour ce qui est) à vous, elles se doivent de ne faire asseoir à votre couche personne que vous blâmeriez et ni de commettre une turpitude avérée. Si elles le faisaient, Dieu vous autorise alors, à ne pas les côtoyer dans la couche, et (si cela ne suffit pas) à les frapper, sans coup violent (moubrih). Recommandez-vous de faire du bien au femmes, car elles sont (telles des) "prisonnières" ('awân) chez vous et ne disposent pas de pouvoir personnel, et (car) Dieu vous les a confiées en dépôts et vous a permis de les approcher.

Entendez bien, ô gens, ma parole, car moi, j'ai annoncé et transmis.

Je vous ai laissé ce avec quoi si vous vous y attachez, vous ne serez jamais égarés, une voie claire : le Livre d'Allâh et la conduite (Sounna) de Son Prophète.

Hommes ! Écoutez ma parole et méditez-la. Vous savez que chaque musulman est un frère pour le musulman, que les Musulmans sont frères. Il n'est donc permis à une personne de (prendre de) son frère que ce qu'il lui a donné de bon gré. Ne vous faites donc pas du tort !

Seigneur, ai-je transmis ?

et en plus de sa fais moi rire c'est quoi la khamissa ? toi qui a fait des recherche, ( si un musulman connais le vrais hadith 427 ) il comprendra ma ma quéstion et il va rire

si quel qu'un qui parle l'arabe , voila ce que tortuegeniale ou la source de tortuegeniale a compris par couvrit son visage de sa 'khamisa', :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

أعطيت خمسا لم يعطهن أحد من الأنبياء قبلي

la vrais traduction de cette parti du vrais hadith 427
il s était donné 5 qu'aucun prophète na u avent moi

en arabe le mot couvrit et il ma était donné ce ressemble a une différence

أعطيت = il ma était donné

أغطيت= jetais couvert .
غ et ع c'est ça qui fait toute la différence.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 16:57

Yass a écrit : Ou Jésus prône le pardon ? lorsque il traitre la pauvre femme de chienne juste parce qu'elle est venu lui demander aide ?

ça me parait exagéré ce que tu dis, donne moi le texte integral.

Jésus prone le pardon à plusieurs reprises dans les evangiles ( de la femme adultère, jusqu'à sa mort sur la croix...)
Modifié en dernier par tortuegeniale le 02 avr.10, 17:08, modifié 2 fois.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 17:05

esserhane rédha a écrit : tu a changer la référance du hadithe est le sens , ce n'est pas 427, mais c'est 426 en plus de ça
ce n'est pas "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens...", mais "Dieu a combattu les Juifs ..." ou Dieu a a maudit les Juifs" ça dépend la tradition, ça veut dire que c'est déjà passé le truque et ce n'est pas sa dernière parole car il a fait son Dernier discoure qui est connut chez les musulmans et même chez les non musulmans ( et moi je c'est de quoi je parle ) le voila

tu insinus que je mens ? voyons regarde cette source d'un site islamique :

par ailleurs, tu tords le sens du texte c'est bien "qu'Allah maudisse les juifs et chretiens", apres quelqu'en soit la raison je trouve que cela va à l'encontre de l'enseignement de Jésus.

Narated By 'Aisha and 'Abdullah bin 'Abbas : When the last moment of the life of Allah's Apostle came he started putting his 'Khamisa' on his face and when he felt hot and short of breath he took it off his face and said, "May Allah curse the Jews and Christians for they built the places of worship at the graves of their Prophets." The Prophet was warning (Muslims) of what those had done.

Source http://www.hadithcollection.com/index.p ... &Itemid=55

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.10, 20:42

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :en arabe le mot couvrit et il ma était donné ce ressemble a une différence

أعطيت = il ma était donné

أغطيت= jetais couvert .
غ et ع c'est ça qui fait toute la différence.
Merci pour ces précisions.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 10:59

Message par Cagoule »

Helper a écrit :Il n'y a aucune différence entre Mohammed, Jésus, Moïse et les autres prophètes (Salut et prière sur eux). Sauf que Jésus a été envoyé vers les fils d'Israël, Par contre, Mohammed a été envoyé vers toute l'humanité.
Ce qui n'est pas vrai,en voici les preuves,
1)Jamais aucun homme de Dieu a eu le Diable pour compagnie,ce qui semble être le cas avec Mahomet,
"Une fois l'apôtre d'Allah est tombée malade et ne pouvait offrir sa prière de la nuit (Tahajjud),pendant deux ou trois nuits. Puis une dame (l'épouse d'Abou Lahab) est venu et a dit:"O Mahomet! Je pense que votre Satan vous a abandonné, car je ne l'ai pas vu avec vous pendant deux ou trois nuits!"
Par la suite cette révélation est plus que concluante!La voici,
"Par le Jour Montant !
Et par la nuit quand elle couvre tout !
Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté."
(93.1-3)
http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 06.060.475
C'est bien compris,non?Il vous faut un plan pour expliquer l'affaire?
Donc déjà que là on vois une différence colossal entre Mahomet,qu'évidement ne semble pas de taille a être considéré comme un vrai prophète.Loin de là.Si il y a beaucoup de différences,car les vraies hommes de Dieu ne se font pas accompagner par des Satans jour et nuit!
2)Jamais aucun des hommes de Dieu dans la Bible fut ensorcelé par le démon,ce qui fut le cas avec Mahomet,donc encore une fois,il est loin d'arriver à la cheville ne serait-ce que du petit prophète Jonas!
"Un Magicien a travaillé sur l'apôtre d'Allah, afin qu'il ait l'habitude de penser avoir des relations sexuelles avec sa femme alors qu'il n'avait rien fait (Sufyan a dit: C'est le genre de magie les plus difficiles car il a un très grand effet)...Celui-ci(Mahomet) est sous l'effet de la magie...
http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 07.071.660
Eh ben...ça suffit! :lol:

Helper a écrit : "et il t’a envoyé l'Ange des montagnes pour que tu lui donnes, au sujet de ces infidèles, tel ordre qu'il te plaira
C'est Allah qui doit plaire a Mahomet ou Mahomet qui doit plaire a Allah?On est dans le doute,vu ses compagnies qu'on viens de voir dans les hadiths ci-dessus...
Helper a écrit : D'autre part :
Dt 27:26 :Maudit soit celui qui n'accomplit pas les paroles de cette loi pour les mettre en pratique! - Et tout le peuple dira: Amen!
Jr 17:5 : Maudit soit l'homme qui se confie dans un être humain, qui prend la chair pour son appui, et qui écarte son coeur de l'Eternel!
... etc
Donc on va voir si Mahomet respecta ne serait-ce qu'une seul de ses paroles de l'Éternel! :lol:
Question plaisirs de la chair...je crois que Mahomet dépassa les bornes du raisonnable.Selon toi qui affirme qu'entre Mahomet et les autres prophètes il n'y a aucune différence,alors pourquoi Mahomet a eu des "privilèges" qu'aucun autre vrai prophète a eu dans sa vie?
Donc essaye de ne pas te planter la prochaine fois.
Helper a écrit : Il n'y a aucune différence entre les prophètes
Si il y a beaucoup!Si tu veux je te montre encore pas mal des différences,car les serviteurs de Dieu dans la Bible ce sont des vrais hommes de Dieu,et ils n'ont pas eu le Diable pour compagnie comme Mahomet. (loll)
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 11:09

Message par Cagoule »

esserhane rédha a écrit :
pour quoi tu nous sort se mensonge une deuxième fois, je t'es déjà répondu pour ça, et je t'es montré ou elle est ton erreur.

le vrais hadith que "tortuegeniale" veut modifier et autre chose ce n'est pas la dernier parole du prophète et c'est le Hadith 426 et non 427.

rapporté de Abdu Allah bnou mousslima, de Malek, de bnou shihabe , de saïd bnou Al moussibe, de abi hourayra, que le prophete (sws) a dit : « Dieu a combattu les Juifs pour avoir construit oratoires sur les tombes de leurs Prophètes. »

et pour quoi ce hadith, l'histoire est que les Musulmans de l'époque voulaient construire creuser les tombes des polythéistes de la Djahiliya et d’y construire des mosquées sur ces emplacements.

et ne me sort pas car ce truque ne marche pas vraiment
C'est toi qui ment avec tous tes dents!Le hadith est sahih!Il y a pas que Boukhary.Nous avons le même récit dans la Sirah.
Donc ne nie pas ce que tes savants islamiques ont écrit bien avant que tu soit née!
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 11:14

Message par Younes91 »

1)Jamais aucun homme de Dieu a eu le Diable pour compagnie,ce qui semble être le cas avec Mahomet,
"Une fois l'apôtre d'Allah est tombée malade et ne pouvait offrir sa prière de la nuit (Tahajjud),pendant deux ou trois nuits. Puis une dame (l'épouse d'Abou Lahab) est venu et a dit:"O Mahomet! Je pense que votre Satan vous a abandonné, car je ne l'ai pas vu avec vous pendant deux ou trois nuits!"

Par la suite cette révélation est plus que concluante!La voici,
"Par le Jour Montant !
Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté."(93.1-3)

sois serieux et evite de prendre des verset pour dire d'autre chose.

ce qui concerne
Par le Jour Montant !
Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté."(93.1-3
c'est lors de la 1er revelation, quand l'ange Jibril(Gabriel) est venu la 1er fois, et s'est montrer au prophete en lui disant lis lis puis l'ange est reparti le prophete ne l'a pas revu pendant 2 semaine et il a cru que il a ete abondonner ou qu'il a rever, mais Dieu a envoyer Jibril pour le rassurer.
Sachant que quand la révélation avait tardé quinze jours, les incrédules s'écrièrent: « Son Seigneur l'a abandonné et haï».(1) (1) Joundob a dit: Le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) tomba malade et demeura une ou deux nuits sans faire la prière nocturne. Une femme vint auprès de lui et dit: «Ô Mouhammad, je trouve que ton démon t'a délaissé...» Dieu fit descendre: «Par la clarté du jour, par la pleine nuit, ton Seigneur ne t'a ni délaissé ni méprisé» (Boukhari et Mouslim).
concernant la femme d'abu lahab, elle et son mari etait des gens qui denigrer l islam et le prophete.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 11:16

Message par Yass »

Oui le Hadit est Sahih, mais ou est donc votre problème ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 11:24

Message par Cagoule »

Younes91 a écrit :
sois serieux et evite de prendre des verset pour dire d'autre chose.

ce qui concerne
c'est lors de la 1er revelation, quand l'ange Jibril(Gabriel) est venu la 1er fois, et s'est montrer au prophete en lui disant lis lis puis l'ange est reparti le prophete ne l'a pas revu pendant 2 semaine et il a cru que il a ete abondonner ou qu'il a rever, mais Dieu a envoyer Jibril pour le rassurer.
Tiens et ne mens pas!
Volume 6, Book 60, Number 475:

Narrated Jundub bin Sufyan:

Once Allah's Apostle became sick and could not offer his night prayer (Tahajjud) for two or three nights. Then a lady (the wife of Abu Lahab) came and said, "O Muhammad! I think that your Satan has forsaken you, for I have not seen him with you for two or three nights!" On that Allah revealed:

'By the fore-noon, and by the night when it darkens, your Lord (O Muhammad) has neither forsaken you, nor hated you.' (93.1-3)

On passe même des trois nuits a 2 semaines...tu mens très mal :lol:

---------------------------
Cagoule,
nul besoin d'accuser ton interlocuteur de mensonge,

merci d'éviter les procès d'intention à l'avenir (y)

La modération

Modifié en dernier par Cagoule le 09 avr.10, 11:32, modifié 1 fois.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 11:28

Message par Younes91 »

Tiens et ne mens pas!
Volume 6, Book 60, Number 475:

Narrated Jundub bin Sufyan:

Once Allah's Apostle became sick and could not offer his night prayer (Tahajjud) for two or three nights. Then a lady (the wife of Abu Lahab) came and said, "O Muhammad! I think that your Satan has forsaken you, for I have not seen him with you for two or three nights!" On that Allah revealed:

'By the fore-noon, and by the night when it darkens, your Lord (O Muhammad) has neither forsaken you, nor hated you.' (93.1-3)

y'a pas de mensonge dans ce que j'ai dit, juste des gens qui ont rien compris qui mettent sa sur des site.

tout est expliquer ici:

Par le Jour Montant !
Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté."(93.1-3

Sachant que quand la révélation avait tardé quinze jours, les incrédules s'écrièrent: « Son Seigneur l'a abandonné et haï».(1) (1) Joundob a dit: Le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) tomba malade et demeura une ou deux nuits sans faire la prière nocturne. Une femme vint auprès de lui et dit: «Ô Mouhammad, je trouve que ton démon t'a délaissé...» Dieu fit descendre: «Par la clarté du jour, par la pleine nuit, ton Seigneur ne t'a ni délaissé ni méprisé» (Boukhari et Mouslim).

concernant la femme d'abu lahab, elle et son mari etait des gens qui denigrer l islam et le prophete.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 11:34

Message par Cagoule »

Relis le hadith suivant,c'est Aisha qui parle! :lol:
Sans doute que Mahomet s'est fait ensorceler,chose qui n'arriva et ne peut pas arriver a un vrai homme de Dieu!!
Si tu mens,où tu va chercher les deux semaines?
Le hadith parle de trois jours et nuits.
Voilà je vous ait coincé très minutieusement!!!
Pas d'échappatoire!

Cagoule,
nul besoin d'accuser ton interlocuteur de mensonge,
une personne peut se tromper sans avoir intention de mentir, et après tu es peut être toi même entrain de dire faux sans intention de mentir,

la discussion est ouverte et rien ne t'interdit de contredire ton interlocuteur,
donc l'accusation de mensonge est inutile,

merci d'éviter les procès d'intention à l'avenir (y)

La modération

Répondre