Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les anges et leur devoir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Les anges et leur devoir

Ecrit le 16 févr.05, 05:36

Message par marseillais »

Repris du coran et de la sunna.

Jibril (Gabriel) (as) surnommé le Saint Esprit est "Rouh Al Amin" l'esprit Fidèle et Puissant dont sa fonction est Ambassadeur de Dieu et Intermédiaire que Dieu envoie à Ses Messagers auxquels Jibril (as) apportait la révélation.
Mikaïl (Mickaël) (as) qui est chargé des pluies et de la végétation et la gère selon les ordres de Dieu. Il dispose d’aides qui exécutent les instructions qu’il reçoit de son Maître. Ils dirigent vent et nuages selon la volonté de Dieu.
Israfil (Uriel) (as) qui a pour mission de souffler dans la trompe le Jour de la Résurrection. Selon Abou Saïd Al Khoudri, le Prophète (saw) a dit :"Comment puis je me délecter alors que l'Ange au Clairon (de l'apocalypse) a déjà bel et bien embouché son clairon et a déjà entendu l'autorisation de sonner ? Quand donc va t-il recevoir l'ordre de souffler pour qu'il souffle ? On dirait que cela fit une lourde impression sur les Compagnons du Messager de Dieu et c'est alors qu'il leur dit :"Dites : Dieu me suffit et quel bon protecteur" (rapporté par At Tirmidhi - hadith bon).
Malekal Mawta (as) qui est chargé de séparer les âmes des corps, mais il ne travaille pas seul et est aidé par ses assistants qui sont de deux sortes. Les anges de miséricorde, les anges du supplice. Dieu dit :"Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés à votre Seigneur" (s32/v11)
Harout et Marout Dieu a parlé d'eux dans le verset 102 de la sourate Baqara (2) : Ils suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de Salomon. Salomon n'a point mécru mais ce sont les démons qui ont mécru. ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été descendu sur les deux Anges Harout et Marout, à Babel. ils n'instruisent personne sans lui dire auparavant "Nous ne sommes qu'une tentation, ne deviens pas négateur...". Ce sont deux Anges possédant la capacité de faire de la magie qui furent envoyés à Babel pour éprouver les Hommes.
Les porteurs du Trône (En sachant que le créateur ne ressemble pas à ces créatures) au jour du Jugement. Dieu dit :"Huit d'entre eux porteront le Trône de ton Seigneur" (verset 17/69). A ce sujet, il est rapporté par Abou Daoud, que le Prophète (saw) a dit dans un hadith :"J’ai été autorisé à parler de l’un des anges qui portent le trône . La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche »
Radwane (as) chargé de garder le Paradis
Les anges du Paradis sont inombrables seul Dieu peut les dénombrer. Le Prophète (saw) a dit «Je vois ce que vous ne voyez pas et entend ce que vous n’entendez point. Le ciel gémit à juste raison, car il n’y a pas l’espace de quatre doigts où un ange ne se prosterne pour Dieu. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleuririez souvent, vous ne vous réjouiriez plus des rapports charnels et vous sortiriez dans les rues en priant Dieu » (rapporté par Tirmidhi)
Les Anges gardiens du Feu sont au nombre de dix neuf anges et sont chargés de faire torturer les habitants de l'enfer, le Gardien en Chef s'appelle Malik (as).
Les Anges scribes : ils sont chargés d'enregistrer les oeuvres des humains. A la droite de chacun des hommes se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions alors que l'ange installé à gauche inscrit les mauvaises.
Les Anges protecteurs : ils sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Dieu dit :"Des anges sur l'ordre de Dieu, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)
L'Ange chargé des Nouveaux nés qui est chargé de recevoir les ordres de Dieu concernant le destin des nouveau nés. Le Messager d’Allah (saw ) a dit : «La manière dont chacun de vous a été créé est la suivante : D’abord il consiste en une goutte de sperme pour une durée de quarante jours, puis il se transforme en un caillot de sang pendant une durée égale, puis il devient un morceau de chair pendant la même durée. Ensuite un ange est envoyé pour lui insuffler l'esprit, et qui en même temps est chargé d’écrire sa subsistance, la durée de sa vie, ses oeuvres et son destin, heureux ou malheureux...(Rapporté par Boukhari)
L'Ange des montagnes qui est responsable des montagnes. A ce sujet, lorsque le Prophète (saw) fut lapidé à Taïf par les incroyants, l'Ange des Montagnes sur ordre de Dieu demanda au Prophète (saw) s'il désirait retourner cette ville. Le Prophète (saw) renvoya l'Ange en disant "Tout ce que j’espère est qu’Allah fera sortir d’eux une descendance qui adorera Allah sans lui associer personne » ( Rapporté par Boukhari)
Les Anges circulants : ils sont des anges qui se trouvent sur terre et rapportent au Prophète (saw) les saluts et les prières que lui envoie sa communauté. Il voyagent à travers le monde à la recherche d’assemblées du dhikr ( mention du nom d’Allah). Dans un long hadith Qodsi, Dieu dit :"Dieu qu’il soit Exalté, a des anges qui voyagent sur les grandes routes à la recherche de gens en dhikr. Quand ils trouvent des gens en train de mentionner Dieu Tout Majestueux, ils s’interpellent les uns les autres : venez à ce dont vous êtes affamés! Ensuite ils les enveloppent de leurs ailes qu’il déploient jusqu’au ciel le plus bas..." (rapporté par Bokhari).
Les Anges des invocations : ils sont chargés de dire lorsque le serviteur prie sur son frère croyant durant son absence "Amin, et de toi de même".
Mounkir et Nakir : Ils sont les deux Anges interrogateurs des Hommes dans leur tombes. En ce qui les concerne, ils revêtent une apparence terrible, ils se présentent comme deux anges noirs, rudes et aveugles qui déchirent la terre avec leurs dents, leur longue chevelure traine sur le sol, leur voix gronde comme le tonnerre, leurs yeux brillent comme l'éclair et leur souffle s'apparente au vent mugissant. Chacun d'eux tient à la main une barre de fer si énorme que toutes les créatures ensemble ne pourraient la soulever. Si l'un des anges frappait la plus grande montagne avec cette barre, il l'anéantirait. Quand l'âme du mort aperçoit ces deux Anges, elle tremble d'épouvante.

Les Anges appartiennent au monde de l'invisible que nos sens ne nous permettent pas de saisir. La création des anges est un acte grandiose et elle précède celle de l'Homme car Dieu a dit dans le verset 30 de la sourate Baqara :"« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un successeur...". Aucun texte connu ne précise quand furent crée les Anges.

Les anges se trouvent en grand nombre que seul Dieu peut délimiter. Le Prophète (saw) a dit ": « ... j’ai été amené à "Al-Bayt al-maamour" au septième ciel où, chaque jour, soixante dix mille anges arrivent en visite et repartent sans jamais y retourner puis un autre groupe vient après eux » (Rapporté par al-Boukhari).

Dieu les créa de lumière. Le Prophète (saw) en parla quand il dit :"Les Anges furent crées de lumière, les Génies (Jinns) d'un feu pur et Adam de la façon décrite" (cad. d'une argile extraite d'une boue malléable). Dieu les forgea pour qu'ils deviennent bons, aussi, ne connaissent ils point le mal, ne l'ordonnent pas et ne le commettent point. En outre, ils obéissent à Leur Seigneur et ne Lui désobéissent point. Ils Le glorifient jour et nuit, ne se lassent point de l'adorer ni s'enorgueillissent. Dieu dit :"...Ceux qui sont auprès de Ton Seigneur (les anges) proclament Sa gloire de nuit et de jour sans éprouver le moindre ennui"(s41/v38)

Les anges ne sont pas au même degré de rapprochement du Seigneur Tout Puissant. Certains de ces anges sont proches de Dieu conformément aux paroles divines suivantes : "Le Messie n'a pas trouvé indigne de lui d'être serviteur de Dieu ; non plus que les anges qui sont proches de Dieu" (verset 172/ 4).

Il y a également les Anges Chérubins comme il y en eut d'autres mais les meilleurs sont : Jibril (Gabriel -as), Mikaïl (Mickael -as), Israfil (as), Malekal Mawta (l'Ange de la Mort -as).

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 05:50

Message par marseillais »

CARACTERISTIQUES DES ANGES

- Ils sont timides et très pudiques.
Le Prophète (saw) dans un hadith rapporté par Bokhari a dit :"Ne dois je pas avoir honte (pudeur) d'un homme (Il s'agissait de Othmane Ibn Affane) devant lequel les Anges ont honte ?"

- Ils sont préjudiciables
La preuve en est le hadith rapporté par Moslim dans lequel le Messager d'Dieu (saw) a dit :"Celui qui aura mangé de l'ail, des oignons et des poireaux ne doit pas s'approcher de la mosquée car tout ce qui nuit aux fils d'Adam nuit également aux Anges".

- Ils sont exempts des caractérisques humaines
Ils ne ressentent ni la faim, la maladie. ils ne boivent pas, ne dorment pas et ne sont jamais fatigués. Dieu dit "Ils célébrent Ses Louanges nuit et jour sans jamais s'arrêter". (s21/v20)

- Ils n'ont point de sexe
on ne peut pas dire d'eux qu'ils sont mâle ou femelle. Dieu dit :"Ils considèrent les Anges, serviteurs du Très Miséricordieux comme des femelles. Ont-ils été témoins de leur création ?"(s43/v19)

- Ils sont extrêmement craintif et obéissant vis à vis de leur Seigneur. Ils invoquent Dieu pour un tel mais peuvent également maudire un tel conformément au verset suivant : "Quant aux incrédules qui meurent dans leur incrédulité ; voilà ceux sur lesquels tombe la malédiction de Dieu, des anges et de tous les hommes..." (verset161-162/2).

- Ils possédent des ailes : Dieu dit :"« Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu' Il veut, car Allah est Omnipotent. » (s35/v1)

- Ils peuvent changer d'apparence : Ils peuvent prendre apparence humaine. Ceci s'est produit lors de la visite des Anges à Ibrahim. Lors de la visite sous la forme de séduisants jeunes hommes à Loth (as)... Nous avons également le fabuleux récit de l'Ange qui prit l'apparence d'un aveugle, d'un teigneux et d'un lépreux.


- Ils se déplacent à des vitesses faramineuses : La plus grande vitesse connue de l’homme aujourd’hui est celle de la lumière. Les anges peuvent aller plus vite. A peine l’auteur d’une question adressée au Prophète (saw ) la terminait que Djibril en apportait la réponse venue d’Allah.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 06:00

Message par marseillais »

IBLIS : ENNEMI PUBLIC NUMERO 1

A l'origine, lorsque Dieu créa Adam, il demanda aux anges de se prosterner devant sa création, et tous s'exécutèrent excepté Iblis (Le Diable) qui refusa par orgueil, lui qui faisait partie des génies. Pour son refus d'obéissance, il fut maudit ainsi que sa progéniture. Iblis demanda une faveur à Dieu qui l'accepta "Donne moi un délai" dit Iblis, "tu es de ceux qui ont un délai" affirma Dieu ! Au lieu de faire preuve de reconnaissance, Iblis tint ce discours "Je les égarerais à coups sûr, je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu (verset119/4). "Puisque tu m'as égaré, je me posterai sans faute par devant et par derrière, de leur droites et leur gauche et tu ne trouveras point reconnaissants la plupart d'entre eux" (verset 16-17/17).

Voici notre ennemi et voici quel est son but, nous égarer du chemin de Dieu, et plusieurs d'entre nous tombent sous sa tentation. Iblis ne fait jamais le mal au nom du mal sinon personne le suivrait, mais il se pose toujours en bon réformateur alors qu'il mène ceux qui le suivent à leur perte éternelle. Toutes les portes pour égarer l'Homme lui sont bonnes. Iblis est astucieux, malin si nous regardons la façon qu'il employa pour tromper Adam (as). En effet, il s'est présenté à Adam (as) en l'influençant, en le tentant, et cela de la pire hypocrisie pour gagner sa confiance, puis il fit preuve d'insistance, de persévérance, d'obstination et de séduction pour mieux égarer le Père de l'Humanité (as). Par cet exemple, nous voyons qu'Iblis (qu'il soit maudit) est l'instigateur du mal, il a embelli l'arbre de toutes sortes d'artifices, se servant du mensonge pour masquer le vrai.

Toutes les portes qui mènent au mal, Iblis les connait. Il sait la nature de l'Homme. Il sait que l'Homme aime la facilité et qu'il est de nature faible. Donc, Iblis n'a de prise sur les gens qu'à travers les mauvais penchants de leur âme. Par conséquent, ceux qui s'en tiennent strictement à l'obéissance de Dieu sont à l'abri de ce Tentateur. Dieu a crée toute chose à la perfection, et Iblis cherche à corrompre l'Homme pour l'amener à corrompre la création de Dieu. L'homme doit reste homme, la femme doit rester femme, toute pollution de la nature, toute détérioration de son équilibre écologiques sont des actes inspirés par Iblis, le démon lapidable pour pousser l'Homme à fabriquer son propre enfer de ses mains. La situation actuelle de notre planète nous dispense de toute démonstration. le Diable n'est plus très loin de proclamer son empire !

"Le Diable ne cherche qu'à introduire parmi vous les germes de la discorde par la colère et la haine à travers le vin, le jeu et à vous détourner du rappel de Dieu et de la prière" (verset 91/5).

Fuyez le mal... Le mal est toute une machine. Il suffit de mettre le doigt dans l'un de ses engrenages pour que le corps y passe tout entier. Comme l'homme est toujours harcelé par sa conscience, il veut être en paix avec elle en interprétant à tort pour satisfaire ses propres passions. Il légalise le Jeu, l'Alcool, l'avortement, l'intérêt...

Iblis désire mener l'Homme à sa perte, en détruisant le foyer familial : noyau vital de toute société et ruiner l'esprit même de la morale. Notre époque le prouve, Nous ! Croyants ! sommes montrés du doigt en qualité d'inquisiteur, conservateur, et au comble, les dépravés de tous styles sont félicités et propulsés mêmes à des postes de chefs d'états !. Le Diable n'est plus très loin de proclamer son empire si ses sbires gouvernent les nations.

Iblis, qu'il soit maudit, est notre ennemi, il veut notre mort éternelle, nous séparer de notre femme, de notre famille, nous pousser à la débauche de tous genres, il désire détruire la notion de famille, de liens du sang. Il veut que nous soyons dépendants de ses drogues (alcools...), il désire que nos passions bestiales s'expriment au grand jour et que les grands principes moralisateurs soient enterrés et cela au nom du progrès ou de la science comme la "soi disante" libération de la femme. Oui, libération de la femme en faisant de son corps une source de profits, en exposant sa beauté au banc de la société (affiches, publicités, modes...) en faisant ainsi de sa personne une esclave pour des hommes malades en quête d'immoralité. Oui, la femme symbole de pureté, pilier d'éducation de ses enfants, porteuse en son sein de l'humanité, Oui, la femme rabaissée dans des sociétés qui ont légalement violée son intimité en excluant sa chasteté.

Iblis désire nous asservir lui donnant ainsi la joie de sa supériorité sur l'Homme, le poussant à reconnaître ainsi dans son orgueil la bassesse de l'Homme et de ce fait à dénigrer avec sadisme la création de Dieu et enfin de conforter son choix originel lorsqu'il refusa de se prosterner.

Iblis promet la pauvreté, "Il ne fait que vous ordonner le mal et l'immoralité et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas" (verset 169/2). "Oh Humains ! la promesse de Dieu n'est nullement mensongère. Ne vous laissez pas séduire par la vie ici-bas et vous laissez point séduire au nom de la Clémence de Dieu par le Grand Séducteur. Satan est pour vous un ennemi évident, prenez le comme ennemi, il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient de ceux de la fournaise ardente (verset 5-6/35). Nul doute que la clémence de Dieu est infinie, mais ceux qui s'obstinent à nier et à bafouer la loi divine, Dieu alors a le chatiment sévère. C'est pour cela qu'Iblis joue sur la miséricorde divine pour tromper les Hommes sur la gravité de leurs actes.

"Iblis fut condamné par un arrêt pré-écrit à égarer celui qui se met sous sa protection et à guider vers les tourments de l'enfer (verset 4/22). Et malgré ce verset qui nous prévient des buts du Lapidable, il en est qui suive ce Démon ayant atteint le sommet de la corruption et de la violence. Aussi, écartez vous de cet ennemi qui vous guette à chaque faux pas pour mieux vous enfoncer dans l'ignorance de vos actes. "Tenez un langage doux, car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux, et il sera toujours pour l'Homme un ennemi évident"( verset 53/17).

Iblis a même conduit certains Musulmans dans l'erreur profonde en leur suggérant de mauvaises interprétations du Livre de Dieu. Ces gens par ignorance sont devenus les alliés de Satan, car ils accordent l'interdit et permettent le blâmable. "Ceux dont les efforts dans la vie ici-bas se perdirent dans l'errance alors qu'ils croyaient agir dans le bien (verset 104/18).

Et Dieu parlant à Iblis lui dit :"En vérité et c'est la vérité que Je dis, Je remplirais certainement l'enfer de ton espèce et de celle de ceux qui t'auront suivi tous ensemble" (verset85/39). Aussi veillons à nous conformer aux règles de Dieu pour ne pas tomber dans les mille sentiers de l'errance gardés par Iblis, sinon Dieu nous dira ceci "Ne vous ai je point ordonné O fils d'Adam de ne point adorer Satan ? Il est pour vous un ennemi évident, et de M'adorer ce qui est une voie bien droite, il a effectivement égaré plusieurs créatures d'entre vous, n'êtes vous donc point doués de raison ? Voici l'Enfer qui vous était promis, Soyez y rôtis pour votre mécréance passée" (verset 60 à 64/36).
Quant à Iblis, il nous dira ceci "Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..."(verset 22/14) et voilà comment Iblis après avoir tenté l'Homme se défilera quand viendront les comptes.

MEFIEZ VOUS DE CET ENNEMI TAPI DANS L'OMBRE ET DEMANDEZ
LA PROTECTION DE DIEU CONTRE LE DEMON LAPIDE.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 06:15

Message par francis »

marseillais écrit:

Jibril (Gabriel) (as) surnommé le Saint Esprit est "Rouh Al Amin" l'esprit Fidèle et Puissant dont sa fonction est Ambassadeur de Dieu et Intermédiaire que Dieu envoie à Ses Messagers auxquels Jibril (as) apportait la révélation.


------------------------------------------------------------------------------------------------
Les textes qui parlent de la personnalité de l’Esprit Saint affirment en gén. aussi sa divinité. Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14 Il est identif. à Dieu, au Seigneur. #Ac 5.3-4 C’est le péché contre l’Esprit qui est irrémissible #Mt 12.31-32

--------------------------------------------------------------------------------------------


Luc 12:12 Car le Saint–Esprit vous enseignera à l’instant même ce que vous devrez dire.

Jean 16:13 Mais quand celui–là, l’Esprit (Saint) de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité,
--------------------------------------------------------------------------------------------
Luc 11:13 Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera–t–il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.

Luc 24:49 Quant à moi, j’enverrai bientôt sur vous ce que mon Père vous a promis. Vous donc, restez ici dans cette ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

actes 2:4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.

Ephésiens 1:13 Et en Christ, vous aussi, vous avez entendu le message de vérité, cet Evangile qui vous apportait le salut ; oui, c’est aussi en Christ que vous qui avez cru, vous avez obtenu de Dieu l’Esprit Saint qu’il avait promis et par lequel il vous a marqués de son sceau pour lui appartenir.

------------------------------------------------------------------------------------------------
2 Timothée 1:14 Garde intact, par l’Esprit Saint qui habite en nous, le bien précieux qui t’a été confié.

Jean 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

alors ce que jésus dit :13 Quand il viendra, lui, l’Esprit (Saint)de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir.
14 Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.
15 Tout ce qu’a le Père est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.
16 ¶ Encore un peu, et vous ne me verrez plus ; puis encore un peu, et vous me verrez.


Vous dite que l Esprit Saint est gabriel la bible déclare que c le Paraclet ! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.05, 18:03

Message par francis »

J ai des questions sur le sujet et encore rien pas de réponse a ma demande !
:wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 févr.05, 22:50

Message par Simplement moi »

francis a écrit :J ai des questions sur le sujet et encore rien pas de réponse a ma demande !
:wink:
Mon cher Francis, fais toi à l'idée quetu peux poser autant de questions que tu le voudras, les réponses seront

1°) à côté de la plaque

2°) et à base de copié collé qui n'ont rien à voir avec la question

3°) ou alors on va te traiter de tout et de rien... tu as bien vu les opinions de certains sur " Au Nom du Père..." alors que peux tu attendre comme réponse de ce type d'individu ?

:lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 04:35

Message par francis »

Je pense que je répondra plus avec des versets ca sert a rien quands la personne met un sujet il sait qu il va avoir des réponses pouquoi il est pas capable de répondre et après il dit tient la répondre hé avec copie coller de 50 lignes ce n est pas ce que je demande et oups il disparait et vlam un autre sujet sur le forum ! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités