Puisqu'il est tout amour, n'a t il pas pu pardonner à Adam depuis le début ?@Fredrick a écrit :Apparemment ce qui choque les musulmans c'est que le Dieu créateur de l'univers puisse s'abaisser a devenir un humain et a souffrir pour nous. Pour nous c'est le contraire, par son sacrifice, qu'il a fait volontairement, nous pouvons contempler l'infini amour que Dieu a pour la création, il est tout puissant et il s'est abaissé à la condition humaine par amour pour nous.
une quéstion qu'on pose au chrétiens ?????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: une quéstion qu'on pose au chrétiens ?????
Ecrit le 05 avr.10, 13:10Re: une quéstion qu'on pose au chrétiens ?????
Ecrit le 05 avr.10, 13:13Comment Jésus peut être une chose et son contraire ? tu peux nous expliquer ?jusmon de M. & K. a écrit :Mais Jésus était à la fois mortel et immortel.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 avr.10, 19:31ça c'est une idée des plus personnel de jusmon .Yass a écrit : Comment Jésus peut être une chose et son contraire ? tu peux nous expliquer ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 avr.10, 01:47dans ce cas là pourquoi le monde entier n'est pas sauvé si le péché de jésus sauve le monde??? énorme contradictionoui JESUS n'est pas mort que pour une élite seulement.
(1 Jean 2:2) 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier
moi qui suit musulman, par rapport a cette parole je n'ai rien a craindre puisque je suis déjà pardonné par le sang du christ, et y'a pas que moi y'a aussi les mécréants, les dictateurs, les malfrats, les adultères, les chiens, les rebels, les adorateurs de satan, les polythéistes les nudistes et tout le reste on est tous sauvés d'après cette parole c'est cà?
- medico
-
Ecrit le 08 avr.10, 02:15DIEU et le DIEU des vivants pas des morts ils seront sauvés car ils sont dans le coeur de DIEU et ses idéles atttendent la résurrection .c'est le sens du message de JESUS.iliasin a écrit : dans ce cas là pourquoi le monde entier n'est pas sauvé si le péché de jésus sauve le monde??? énorme contradiction![]()
moi qui suit musulman, par rapport a cette parole je n'ai rien a craindre puisque je suis déjà pardonné par le sang du christ, et y'a pas que moi y'a aussi les mécréants, les dictateurs, les malfrats, les adultères, les chiens, les rebels, les adorateurs de satan, les polythéistes les nudistes et tout le reste on est tous sauvés d'après cette parole c'est cà?
(Jean 5:25-29) 25 “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 avr.10, 02:25tu réponds pas a ma question, est ce que tout le monde sera sauvé y compris les adorateurs de satan?medico a écrit : DIEU et le DIEU des vivants pas des morts ils seront sauvés car ils sont dans le coeur de DIEU et ses idéles atttendent la résurrection .c'est le sens du message de JESUS.
(Jean 5:25-29) 25 “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
-