Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

quoi faire au paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 03 avr.10, 00:52

Message par wina.d »

en parlant d'enfer, j'irai aussi faire quelque visite :)
ImageSuper Wina dit STOP

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.10, 01:45

Message par simplequidam »

visite paradis
visite enfer

que de programmes !
ça va chauffer .

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.10, 18:42

Message par capucine »

Wina, je suis désolée, mais tes petites visites aux personnes qui seront en enfer seront impossibles :
Dans l'histoire de l'homme riche et de Lazare, Abraham explique à l'homme riche :
"En outre tout cela, un grand gouffre est fermement établi entre nous et vous ; en sorte que ceux qui veulent passer d'ici vers vous ne le peuvent, et que ceux qui veulent passer de là ne traversent pas non plus vers nous." Luc 16 : 26.
Bonne journée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 avr.10, 19:53

Message par medico »

capucine a écrit :Wina, je suis désolée, mais tes petites visites aux personnes qui seront en enfer seront impossibles :
Dans l'histoire de l'homme riche et de Lazare, Abraham explique à l'homme riche :
"En outre tout cela, un grand gouffre est fermement établi entre nous et vous ; en sorte que ceux qui veulent passer d'ici vers vous ne le peuvent, et que ceux qui veulent passer de là ne traversent pas non plus vers nous." Luc 16 : 26.
Bonne journée.
c'est ici une parabole donc pas a prendre au sens littéral.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.10, 21:06

Message par capucine »

Je sais ce que c'est qu'une parabole Medico,... et je sais aussi qu'en tant que Témoin tu n'as pas la même conception qu'un autre chrétien sur le sort réservé à ceux qui refusent Dieu.

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 05:41

capucine a écrit :
Je sais ce que c'est qu'une parabole Medico,... et je sais aussi qu'en tant que Témoin tu n'as pas la même conception qu'un autre chrétien sur le sort réservé à ceux qui refusent Dieu
il n'empêche wina souligne sa compassion envers ceux qui serait en enfer, n'est ce pas humain ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 06:16

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : c'est ici une parabole donc pas a prendre au sens littéral.
Mais à prendre dans le sens littéral qu'elle suggère : les justes seront récompensés, les injustes auront des regrets. Les justes et les injustes ne seront pas ensemble. Ceux qui prêchent l'anéantissement des méchants pour qu'ils échappent au châtiment ne seront pas avec les justes, mais avec les méchants qu'ils défendent.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 06:29

Message par capucine »

Simplequidam, parce que tu crois que je suis indifférente aux malheurs des autres ? Tu ne sais pas à quel point cette perspective me rend malheureuse ! Dans ma famille, des êtres très chers sont athées et çà me catastrophe ! J'aimerais tellement les revoir un jour ! Personne n'a le droit de changer les Ecritures. Dieu nous donne encore un peu de temps pour qu'un maximum de personnes soient sauvées.

medico

Ecrit le 06 avr.10, 06:32

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais à prendre dans le sens littéral qu'elle suggère : les justes seront récompensés, les injustes auront des regrets. Les justes et les injustes ne seront pas ensemble. Ceux qui prêchent l'anéantissement des méchants pour qu'ils échappent au châtiment ne seront pas avec les justes, mais avec les méchants qu'ils défendent.
elle sugére ce que toi tu à envie de lire avec ta conception moyenageuse des tourments de l'enfer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 06:59

medico a écrit : c'est ici une parabole donc pas a prendre au sens littéral.
Mais à prendre dans le sens littéral qu'elle suggère : les justes seront récompensés, les injustes auront des regrets. Les justes et les injustes ne seront pas ensemble. Ceux qui prêchent l'anéantissement des méchants pour qu'ils échappent au châtiment ne seront pas avec les justes, mais avec les méchants qu'ils défendent.
elle sugére ce que toi tu à envie de lire avec ta conception moyenageuse des tourments de l'enfer.
Je t'ai parlé de regrets, non de feu. Mais les TJ conscients de la supercherie doctrinale de leur mouvement iront avec les injustes en enfer ; les autres abusés seront sauvés. Tu fais partie de quel groupe, medico ?

Si tu ne le sais pas, moi je le sais.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 11:55

Message par SaN »

Réfléchissez un peu et vous vous rendrez compte de ça. Si Dieu fait partie de la réalité. Le paradis n'existe pas.
Où serait il localisé dans l'univers? S'il est localisé quelques part dans l'univers alors ce lieu à une durée de vie limité, comme tout les astres de l'univers et il ne s'y passe rien de magique. La magie par définition n'existe pas.
Comment ont fait le voyage jusqu'à la bas? Il faudrait renaitre pour que notre âme se réincarne dans un corps. Alors cela implique que l'au-delà ne peut exister. Puisque renaitre = une nouvelle vie et non une vie dans l'au-delà.

Si l'on renait, seul manière d'y accéder, possédant un nouveau cerveau, nous avons plus aucun souvenir conscient de notre vie qui vient de s'achever.

L'hypothèse du paradis est donc impossible.
La seul hypothèse réaliste de vie après la mort est une renaissance.
Et si vous observez de très près l'enseignement des prophètes de Yavé, vous verrez que la vie après la mort dont ils parlent est une renaissance et plus précisément une renaissance sur Terre dans un corps humain. Le sexe n'étant pas précisé. Un ancien homme pourrait être femme dans une prochaine vie par exemple.

En même temps l'hypothèse de l'enfer n'est pas réaliste pour exactement les mêmes raisons que le paradis.
Pareil si vous observez le discours des prophètes. Il n'y a pas d'enfer. Il y a une mort définitive de l'âme des individus jugé par Yavé comme indigne de vivre. Ce qui est finalement la pire chose qui peut nous arriver.(quand on aime la nature et la vie) Et n'est rien de très dramatique quand on n'aime pas vivre, ni la nature.
Toujours penser par soi-même.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 12:04

Ta place serait davantage dans la section athée, San.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 12:07

Message par ti-Jean »

AHHHHHH L'enfer !!!
petit niaise que je suis,,,, mais si Jésus en est sorit... il doit bien y avoir un moyen d'en sortir aussi,,,, ahhhhhhhhhhh oui
la résurrection... tant des justes que des injustes...
cool non... et un jour toute la terre sera rempli de la connaissance du Seul Vrai Dieu Vivant...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.10, 12:11

Message par petite fleur »

quoi mon frère un autre qui écoute pas??? ...alors je vais répété juste pour toi parce que je t'aime bien ..oui ici nous sommes sur forum religieux... qui dit enseignement religieux dit cours..études..alors les élèves qui ne veulent point suivre le cour d'enseignement religieux vas dans la section générale ou athée ou science et religion mais pas ici...car ici c'est de l'enseignement.. (loll)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 18:49

c'est aussi un forum, pas un cours obligatoire d'école avec un prof' et ses élèves,
donc il est légitime que chacun parle à son avis du paradis ?
c'est le propre de l'homme les diverses pensées.

Répondre