chrétien

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: chrétien

Ecrit le 05 avr.10, 11:46

Message par petite fleur »

la différence mon frère c'est que l'enseignement a déja été donner l'heure n'est plus a l'enseignement mais au jugement nuance....alors oui etre chrétien c'est un peu sa..mais c'est plus que cela aussi..c'est surtout et avnt tout!!! ne pas s'éloignez de son enseignement car tous s'égarent....et le Christ nous demande de ne jamais s'éloignez de son enseignement de prendre la connaissance c'est ce que je fais... :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 22:05

Message par Waddle »

simplequidam a écrit :être chrétien c'est parler d'amour,
se servir d'un évènement comme armaguidon pour rallier des adeptes n'est pas un message du christ !
Exact.

Surtout que, la différence entre Jésus et les réligions, c'est que Jésus mettaient toujours les hommes en garde contre leur méchanceté.

Aujourd'hui, les réligions mettent les hommes en garde contre le fait de ne pas les suivre ou de ne pas obéir à Dieu de la manière qu'elles ont décidé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 avr.10, 00:54

Message par medico »

Waddle a écrit : Exact.

Surtout que, la différence entre Jésus et les réligions, c'est que Jésus mettaient toujours les hommes en garde contre leur méchanceté.

Aujourd'hui, les réligions mettent les hommes en garde contre le fait de ne pas les suivre ou de ne pas obéir à Dieu de la manière qu'elles ont décidé.
c'est pas seulement de le dire quand derriére le mot chrétien se cache croisades et guerre.car le mot amour ici n'a plus de sens
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 01:21

Message par Jérémie »

medico a écrit : c'est pas seulement de le dire quand derriére le mot chrétien se cache croisades et guerre.car le mot amour ici n'a plus de sens

n'avez vous pas lu dans la bible,qu'il est écrit que les fils ne payeront plus pour les pêchés de leurs pères,et qu'ils ne les porteraient plus ?pourquoi faire peser la dette des guerres ou des croisades passés sur la tête de ceux qui n'ont rien à voir la dedans ? la bible dit clairement que chacun rendra compte pour soit,que pour soit donc,pas pour un autre,même pas ce de nos propre parent,pourquoi cela devrait-il retomber sur un croyant parce que des personnes ont faites ces choses,je ne vois vraiment pas le rapport,et surtout ça n'est pas ce qui est écrit dans la bible.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 06 avr.10, 01:31

Message par zippy »

medico a écrit : c'est pas seulement de le dire quand derriére le mot chrétien se cache croisades et guerre.car le mot amour ici n'a plus de sens
Dire que le Christ est venu apporter un message d'amour et de paix universelle est prouver sa méconnaissance de sa parole! N'a-t-il pas dit lui-même «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.» - Matthieu 10:34
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 02:15

Message par agecanonix »

Beaucoup veulent un Jésus inopérant et non interventionniste.
Il ne l'aime que dans une crèche ou mort sur un poteau. c'est à dire incapable d'agir.
Grande sera leur surprise.
Daniel 2:44. le Dieu du ciel suscitera un Royaume qui brisera tous ces royaumes là , et lui même demeurera pour toujours.
Mat 24-25. Quand le fils de l'homme arrivera dans sa gloire, il s'assiera sur son trône (...) il jugera...Et les mechants iront au retranchement....
Qu'on le veuille ou non, Christ et les premiers chrétiens attendaient un christ actifs, victorieux et juste.
Alors, Harmaguedon, oui, mais celui de Dieu, avant que les hommes n'arrivent à faire le leur. moins juste évidemment....

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.10, 07:15

Message par petite fleur »

Dire que le Christ est venu apporter un message d'amour et de paix universelle est prouver sa méconnaissance de sa parole! N'a-t-il pas dit lui-même «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.» - Matthieu 10:34
mais il apporte aussi la justice aussi une chose a ne pas négligé :D
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 06 avr.10, 10:13

Message par zippy »

petite fleur a écrit : mais il apporte aussi la justice aussi une chose a ne pas négligé :D
Oui, lors de son grand retour. Pour le moment ce n'est pas le cas.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 avr.10, 10:28

Message par Alisdair »

Cette discussion mêle plusieurs idées différentes. Simplequidam, peux-tu te concentrer sur un thème (pour plus de lisibilité) et changer en conséquence le titre, un peu vague ?
Merci.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 10:45

Message par psycha »

je ne suis pas d'accord avec le premier qui a mis ce poste, c'est joué et forcé sur le mot... il ne faut pas compter la querelle entre Rome et Constantinople...et ces Romains angoissés de perte d'identité, alors que pendant des siècles ils ont été les références pour notre monde occidentale. ça leur a fait gros au coeur que l'Empire devient grec...et meme moins gros que la perte de constantinople justement pour les occidentaux qui n'étaient plus latins que pour la forme du culte.
Il faut donc comprendre ce sursaut identitaire, face à la Constantinople grecque, pour se dire justement "catholicos"

Donc ! la façon dont c'est dit est injuste.

je crois que la notion de catholique doit etre reformulé...

et je pense aussi à la question de la science administrative en occident...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 20:02

Message par Waddle »

zippy a écrit :Dire que le Christ est venu apporter un message d'amour et de paix universelle est prouver sa méconnaissance de sa parole! N'a-t-il pas dit lui-même «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.» - Matthieu 10:34
Paix universelle, je ne sais pas, mais amour, c'est clairement ce que Jésus est venu enseigner.

medico

Ecrit le 07 avr.10, 02:18

Message par medico »

Alisdair a écrit :Cette discussion mêle plusieurs idées différentes. Simplequidam, peux-tu te concentrer sur un thème (pour plus de lisibilité) et changer en conséquence le titre, un peu vague ?
Merci.
notre ami a surement une idée derriére la tête en postant avec ce titre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 02:25

Message par Waddle »

Merci de me dire aujourd'hui quelle réligion enseigne la guerre et les croisades.

medico

Ecrit le 07 avr.10, 04:34

Message par medico »

Waddle a écrit :Merci de me dire aujourd'hui quelle réligion enseigne la guerre et les croisades.
l'histoire parle d'elle même.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.14, 00:23

Message par Giova »

C'est pas très juste tout ca, le catholique n'est pas chretien. Le catholicisme n'a pas du tout la même doctrine que le christianisme !!! Donc pas pareil du tout même, sa c'est sur !!

Répondre