La vérité : Monopole d'une seule église

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kgtgo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La vérité : Monopole d'une seule église

Ecrit le 05 avr.10, 00:03

Message par kgtgo »

Béréen a écrit : mais je ne pense que se soit aussi simple que 1+1=2 car pour être honnète l'histoire de l'église comporte beaucoup de zones sombres et je dirais même noire.
Ce n'est pas moi qui ira dire le contraire, Maritain disait que l'Église Catholique est sainte, sans péché, mais que malheureusement son personnel ne l'est pas, les membres actuels du clergé ne nie pas cela, ils le déplore.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 09:01

Message par Béréen »

Ce n'est pas moi qui ira dire le contraire, Maritain disait que l'Église Catholique est sainte, sans péché, mais que malheureusement son personnel ne l'est pas, les membres actuels du clergé ne nie pas cela, ils le déplore.
C'est exacte, les membres ne sont pas sans péché. Mais ce qui est intéressant à noter c'est que cela ne vas que dans un sens. Toutes les religions qui agressent l'église catholique attirent l'attention sur ces faits pour dire que cette église n'est plus valable mais quand les membres de leur église pêche, ils sortent bizarrement cette même phrase, que leur église est sainte mais leurs membres sont pécheurs, alors ou est la justice la dedans?

Alors je me permets de reposer la question: Quand Christ a-t-il rejeté cette église et par quelle l'a-t-il remplacée.

kgtgo

Ecrit le 05 avr.10, 09:09

Message par kgtgo »

Béréen a écrit :Quand Christ a-t-il rejeté cette église et par quelle l'a-t-il remplacée.
Vous voulez parler de l'Église Catholique ? Il ne l'a jamais rejetée, il l'a promis il est avec nous jusqu'à la fin du monde, envers et contre tout le Christ reste fidèle à Son Église, il l'a toujours relevée et la relèvera encore.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 09:31

Message par Béréen »

Vous voulez parler de l'Église Catholique ? Il ne l'a jamais rejetée, il l'a promis il est avec nous jusqu'à la fin du monde, envers et contre tout le Christ reste fidèle à Son Église, il l'a toujours relevée et la relèvera encore.
C'est de l'église catholique que je parle kgtgo ( tu ne pouvais pas choisir un pseudo plus simple lol ). Mais j'aimerais la réponse d'un non KTO étant donné qu'il leur faudrait pouvoir prouver tout d'abord que cette église as été rejetéé par Christ avant de pouvoir pretendre affirmer que la sienne l'as remplacée.

De plus étant doné que se sont des partisants de la SOLA SCRIPTURA les preuves valables seront tirées seulement des écritures.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 avr.10, 11:15

Message par zippy »

@Béréen: Le Christ n'a pas rejeté l'Église Catholique! Le Christ ne rejette personne! Au contraire il appel tout le monde a venir a lui!
«Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.» - Matthieu 19:21 (voir aussi: Marc 10:21 et Luc 18:22)

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

«Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.» - Ésaïe 55:3

En fait c'est l'Église qui le rejeta. Avec la mort des apôtres une partie des clefs de la prêtrise fut perdue, mais les branches et paroisses existante restère reconnue. Ce n'est que lorsqu'elle se mirent a enseigner de fausses doctrines pour avoir du pouvoir sur les hommes qu'elles tombèrent dans l'apostasie et perdirent définitivement le pouvoir de la prêtrise, les apôtres n'étant plus là pour les ramener a l'ordre. Paul avait prophétisé que l'apostasie viendrait:
«Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,» - 2 Thessaloniciens 2:3

Les années passèrent et l'Église déforma petit a petit l'évangile pour la remplacer par des préceptes et des traditions d'homme. Puis, il y a environ 500 ans, des gens tel que Jean Calvin et Martin Luther se rendirent compte de l'erreur de l'Église. Depuis de nombreuses personnes bien intentionné ont essayé et essaye par eux-même de rétablir l'évangile véritable. Mais elles ne font que la mimer plus ou moins bien. Néanmoins le St-Esprit se manifeste lorsqu'elles enseignent une vérité. Et la grande foi des gens au seins de ces Églises leurs permettent de faire des miracles, cependant ils leurs manque la prêtrise! Malgré qu'ils agissent comme s'ils là possédait ce n'est qu'un artifice car ils se sont eux-même auto proclamé la possédant.
Heureusement, Dieu a de nouveau appelé un prophète lorsqu'il est apparut lui et Jésus-Christ a Joseph Smith en 1820. Plus tard, en 1829, Jean Baptiste lui apparut ainsi qu'à Oliver Cowdery et leurs conféra la prêtrise d'Aaron. Un peu plus tard là même année Pierre, Jaques et Jean leurs conférère la prêtrise de Melchisédek. D'autres prophètes des temps anciens, comme Élie ou Moïse, leurs apparurent plus tard dans le temple de Kirtland ainsi qu'a tous les saints qui était présents et ils remirent chacun les clefs et pouvoir de la prêtrise qu'ils détenait.
Depuis la prêtrise est de nouveau sur la terre, c'est le pouvoir et l'autorité d'agir au nom de Dieu. A ma connaissance, aucune autre Église que l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours ne prétant a un rétablissement aussi divinement inspiré.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 23:50

Message par Béréen »

Bonjour à tous,

C'est une idée intéressante que tu écris zippy, avec laquelle je peut être d'accord, du moins partiellement car en effet je ne pense pas non plus que Christ a rejeté l'église catholique, mais que l'église ici sur terre a eu sa fin si je peux m'exprimer ainsi. L'église que Jésus avait fondée avait pour but de rassembler cette prétrise, la « race choisie », la nation Sainte. Une fois rassemblée, comme tu le dis, la prétrise était terminée ici sur terre, de là cette confusion qui règne actuellement et l'éventaille de religions pretendant chaqu'un detenir le pouvoir ici bas.

1Pi 2:9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

Rév.1:6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Rév 5:10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Is 66:7 Avant même qu’elle ait commencé à être en travail, elle a accouché. Avant que les douleurs aient pu lui venir, elle a donné le jour à un enfant mâle. 8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.

Rév 12:1 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.
3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.
5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
Je ne pense donc pas que la prétrise a été remise à qui que se soit d'autre et qu'il n'y a plus de religion qui ait le monopole de l'autorité. Je pense plutot que dans toutes les religions il y a une part de vérité et d'érreurs à cause de la confusion que le diable à semé et qu'il y a des gens sincères dans toutes les religions. Toute personne sera jugée au temps de SA fin selon ce qu'il a fait durand sa vie et cela qu'il soit KTO, mormon,tj ou quoi que ce soit d'autre.

Je pense qu'il n'y a plus de monopole et que tout le monde se jette des pierres inutilement, nourissant ainsi les désir de nôtre adversaire.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 00:43

Message par Trinite333 »

Béréen a écrit :Bonjour à tous,

C'est une idée intéressante que tu écris zippy, avec laquelle je peut être d'accord, du moins partiellement car en effet je ne pense pas non plus que Christ a rejeté l'église catholique, mais que l'église ici sur terre a eu sa fin si je peux m'exprimer ainsi. L'église que Jésus avait fondée avait pour but de rassembler cette prétrise, la « race choisie », la nation Sainte. Une fois rassemblée, comme tu le dis, la prétrise était terminée ici sur terre, de là cette confusion qui règne actuellement et l'éventaille de religions pretendant chaqu'un detenir le pouvoir ici bas.

1Pi 2:9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

Rév.1:6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Rév 5:10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Is 66:7 Avant même qu’elle ait commencé à être en travail, elle a accouché. Avant que les douleurs aient pu lui venir, elle a donné le jour à un enfant mâle. 8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.

Rév 12:1 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.
3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.
5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
Je ne pense donc pas que la prétrise a été remise à qui que se soit d'autre et qu'il n'y a plus de religion qui ait le monopole de l'autorité. Je pense plutot que dans toutes les religions il y a une part de vérité et d'érreurs à cause de la confusion que le diable à semé et qu'il y a des gens sincères dans toutes les religions. Toute personne sera jugée au temps de SA fin selon ce qu'il a fait durand sa vie et cela qu'il soit KTO, mormon,tj ou quoi que ce soit d'autre.

Je pense qu'il n'y a plus de monopole et que tout le monde se jette des pierres inutilement, nourissant ainsi les désir de nôtre adversaire.
Bonjour Béréen, Moi aussi je suis d'accord avec toi sauf qu'il y a bel et bien une raison pour l’existence de toutes ces diversités de croyances «
11.18
Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
11.19
car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -
11.20
Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
11.21
car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
11.22
N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
11.23
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11.24
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11.25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
11.26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
11.27
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
11.28
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
11.29
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 01:35

Message par zippy »

@Béréen: C'est a mon tour d'être partiellement d'accord avec toi :P Oui toutes les religions (moins une :P) ont une part de vérité et c'est absolument vrai qu'il y a de bonne personne sincères et juste dans toutes les religions! Et oui nous seront jugé selon la connaissance que nous avons reçu.
Mais si la prêtrise n'est plus sur la terre comme tu le crois, non seulement il n'y a plus de monopole de l'autorité, mais il n'y a plus d'autorité du tout sur la terre! La prêtrise c'est le pouvoir de Dieu, elle est éternel et ne peut être détruite (car comment le pouvoir de Dieu pourrait-il être détruit?). Elle fut sur la terre a presque toutes les époques. Et a presque toutes les époques le Seigneur envoya ses serviteurs autorisé (EDIT: les prophètes). Pourquoi aurait-il changé de méthode? Et pour toi il serait passé d'une méthode ou l'évangile est clairement proclamé dans son entièreté a une sorte de méli-mélo où chacun a plus ou moins de vérité et plus ou moins d'erreur? Quel chance avons nous d'être sauvé dans ce cas là!?
N'était-ce pas par le pouvoir de la prêtrise que Jésus et ses disciples chassait les démons, imposait les mains pour la guérison des malades, faisait de grands miracles? Mais surtout n'était-ce pas par la prêtrise qu'ils baptisaient? Qu'il donnaient le St-Esprit? Dans les temps ancien, n'était-ce pas par la prêtrise que les ordonnances dans le temple étaient donné?

Il est écrit «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» - Marc 16:16
Si le baptême est nécessaire au salut et qu'il est fait selon le pouvoir de la prêtrise, alors nous avons besoin de ce pouvoir! Il n'y a que trois solutions, soit la prêtrise ne fut jamais enlevé et elle est resté au seins de l'Église catholique, ce que ni moi ni toi ne croyons. Soit la prêtrise est comme tu le crois perdue et dans ce cas nous sommes mal barré car ne pouvant recevoir les ordonnances du salut tel le baptême. Soit la prêtrise fut rétablie par le pouvoir de Dieu, ce qui signifie que Dieu parle de nouveau aux hommes, comme il là toujours fait jusqu'à présent et c'est ce que je crois. Maintenant, si tu connais une autre église que l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours qui prétant a ce rétablissement je serais réellement intéressé par en apprendre plus sur cette église.
Tu n'est bien évidemment (et heureusement) pas obligé d'être d'accord avec moi, mais sans la prêtrise que ferions nous :(?
Modifié en dernier par zippy le 07 avr.10, 02:53, modifié 2 fois.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 01:43

Message par Waddle »

Zippy, très intéressant ce que tu dis, et je suis en bonne partie d'accord avec toi.

Mais (il y a un mais), à ton avis, celui-ci qui chassait les démons (inconnu des apôtres et manifestement de Jésus), de qui a-t-il reçu la prêtrise? De quelle "organisation"?

Marc a écrit :9.38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
9.39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 02:47

Message par zippy »

@Waddle: A mon avis il n'avait pas la prêtrise, mais simplement la foi. La foi est synonyme de pouvoir: «25 A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
27 Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
28 Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
29 Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?» - Matthieu 14:25-31
C'est par la foi que Pierre, marcha sur l'eau car toute son attention était porté sur le Fils de Dieu, mais lorsqu'il regarda le monde, le vent fort, il douta et coula.

«22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.» - Marc 11:22-23
La foi est un pouvoir si puissant qu'il permet de déplacer les montages! De nos jours, beaucoup de personnes, de beaucoup de confession ont la foi, et même beaucoup de foi. Ils peuvent guérirent les malades grâce a la foi (combien de fois a-tons lut "ta foi ta guérit"?). Beaucoup d'églises (l'Église Catholique par exemple) pratique des exorcismes et elles réussissent, je crois que c'est grâce au pouvoir de la foi. Ce pouvoir tous peuvent l'avoir, il n'est pas exclusif a aucune religion, c'est toi avec Dieu.
Mais lorsque le pouvoir de la prêtrise est utilisé par un détenteur digne, son pouvoir et son autorité est beaucoup plus grand. C'est ce pouvoir qui sauve, car c'est lui qui accompli les ordonnances salvatrices, ça a toujours été lui et ça le sera toujours. La prêtrise c'est le pouvoir des cieux aux hommes pour le salut. La foi est aussi un grand pouvoir nécessaire a notre propre salut et ont peut faire des miracles avec, mais elle ne permet pas d'accomplir les ordonnances sacrée.

«8 Il attendit sept jours, selon le terme fixé par Samuel. Mais Samuel n'arrivait pas à Guilgal, et le peuple se dispersait loin de Saül.
9 Alors Saül dit: Amenez-moi l'holocauste et les sacrifices d'actions de grâces. Et il offrit l'holocauste.
10 Comme il achevait d'offrir l'holocauste, voici, Samuel arriva, et Saül sortit au-devant de lui pour le saluer.
11 Samuel dit: Qu'as-tu fait? Saül répondit: Lorsque j'ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n'arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch,
12 je me suis dit: Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n'ai pas imploré l'Éternel! C'est alors que je me suis fait violence et que j'ai offert l'holocauste.
13 Samuel dit à Saül: Tu as agi en insensé, tu n'as pas observé le commandement que l'Éternel, ton Dieu, t'avait donné. L'Éternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël;
14 et maintenant ton règne ne durera point. L'Éternel s'est choisi un homme selon son coeur, et l'Éternel l'a destiné à être le chef de son peuple, parce que tu n'as pas observé ce que l'Éternel t'avait commandé.» - 1 Samuel 13:8-14
Saül n'avait pas la prêtrise, il n'avait pas le droit d'accomplir le sacrifice, Samuel le réprimanda et il perdit des bénédictions! Croyez-vous que ça soit différents pour les gens qui de nos jours accomplissent (ou essayent) des ordonnances tel le baptême alors qu'ils ne sont pas autorisé a le faire?

«6 Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher.
7 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu.» - 2 Samuel 6:6-7
A cette époque c'était les Lévites qui avaient la prêtrise, manifestement le pauvre Uzza n'était pas Lévite, il n'avait pas le droit de toucher l'arche!

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 02:50

Message par Waddle »

Nous sommes donc d'accord.

Tu es d'accord pour dire que la foi suffit. Pourquoi alors chercher absolument à retrouver ce que tu appelles "prêtrise"?

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 02:55

Message par kgtgo »

La foi et les actes.
Cardinal Syrie

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 03:00

Message par zippy »

Waddle a écrit :Nous sommes donc d'accord.

Tu es d'accord pour dire que la foi suffit. Pourquoi alors chercher absolument à retrouver ce que tu appelles "prêtrise"?
Non la foi ne suffit pas, mais elle est nécessaire au salut. «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» - Marc 16:16
Croire est synonyme de foi, le baptême est une ordonnance, les deux sont nécessaire au salut. Il y a d'autres conditions, comme le fait d'avoir les oeuvres (mais elles viennent naturellement a quiconque a réellement la foi).

On a absolument besoin de la prêtrise car c'est la seule a pouvoir accomplir les ordonnances! Tel le baptême.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:06

Message par ti-Jean »

comme cela les apôtres et les disciples étaient tous des prêtres,
comme cela des gens de toute les nations peuvent être considérer comme prêtre et pratiquer le baptême...

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:13

Message par Trinite333 »

zippy a écrit :@Béréen: C'est a mon tour d'être partiellement d'accord avec toi :P Oui toutes les religions (moins une :P) ont une part de vérité et c'est absolument vrai qu'il y a de bonne personne sincères et juste dans toutes les religions! Et oui nous seront jugé selon la connaissance que nous avons reçu.
Mais si la prêtrise n'est plus sur la terre comme tu le crois, non seulement il n'y a plus de monopole de l'autorité, mais il n'y a plus d'autorité du tout sur la terre! La prêtrise c'est le pouvoir de Dieu, elle est éternel et ne peut être détruite (car comment le pouvoir de Dieu pourrait-il être détruit?). Elle fut sur la terre a presque toutes les époques. Et a presque toutes les époques le Seigneur envoya ses serviteurs autorisé (EDIT: les prophètes). Pourquoi aurait-il changé de méthode? Et pour toi il serait passé d'une méthode ou l'évangile est clairement proclamé dans son entièreté a une sorte de méli-mélo où chacun a plus ou moins de vérité et plus ou moins d'erreur? Quel chance avons nous d'être sauvé dans ce cas là!?
N'était-ce pas par le pouvoir de la prêtrise que Jésus et ses disciples chassait les démons, imposait les mains pour la guérison des malades, faisait de grands miracles? Mais surtout n'était-ce pas par la prêtrise qu'ils baptisaient? Qu'il donnaient le St-Esprit? Dans les temps ancien, n'était-ce pas par la prêtrise que les ordonnances dans le temple étaient donné?

Il est écrit «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» - Marc 16:16
Si le baptême est nécessaire au salut et qu'il est fait selon le pouvoir de la prêtrise, alors nous avons besoin de ce pouvoir! Il n'y a que trois solutions, soit la prêtrise ne fut jamais enlevé et elle est resté au seins de l'Église catholique, ce que ni moi ni toi ne croyons. Soit la prêtrise est comme tu le crois perdue et dans ce cas nous sommes mal barré car ne pouvant recevoir les ordonnances du salut tel le baptême. Soit la prêtrise fut rétablie par le pouvoir de Dieu, ce qui signifie que Dieu parle de nouveau aux hommes, comme il là toujours fait jusqu'à présent et c'est ce que je crois. Maintenant, si tu connais une autre église que l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours qui prétant a ce rétablissement je serais réellement intéressé par en apprendre plus sur cette église.
Tu n'est bien évidemment (et heureusement) pas obligé d'être d'accord avec moi, mais sans la prêtrise que ferions nous :(?
Bonjour zippy, De un il faut bien comprendre que ce n’est que suite a la foi que l’on se fait baptiser tel que stipuler «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» Il est évident ici qu’il la foi précède le baptême a un tel point que ce n’est que celui qui ne croira pas qui sera condamné ce qui dans un certain sens n’oblige pas le baptême pour la condamnation. Pour ce qui est de la prêtrise, alors pour moi elle ne fut jamais enlevée et elle est restée au sein de l'Église Catholique mais il faut bien comprendre que c’est la foi qui permet chassé les démons, a imposé les mains pour la guérison des malades et faire de grands miracles car il n’y a qu’un qui peut donner cela a l’homme et ce peut importe qu’il soit prêtre ou non et c’est le Tout puissant. N’oublions jamais qu’il y a différent dons mais un seul Esprit Saint.

Répondre