Derniere parole de Jesus et Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Derniere parole de Jesus et Mahomet

Ecrit le 09 avr.10, 13:42

Message par Cagoule »

esserhane rédha a écrit :pour ne pas tombé dans la confusion dite seulement Jésus selon la bible .

car le vrais Jésus (as) na jamais dit une abomination comme l'exemple de (Mt 15.26)
Mt15.26 "Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."
Une abomination???????????
Tiens,celle-là est pour toi:
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 15:46

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit :mais Cagoule c'est pourtant simple,
la femme qui a prononcé la phrase en question est la femme d'Abu Lahab l'oncle du prophète, tous les 2 traquaient le prophète et cette femme lui posait des pièges.
C'est elle qui parle de Diable, tout comme toi ou d'autres personnes pensez que le Diable a inspiré le prophète. De la provocation tout simplement, pas une vérité.
Ce qui ne semble pas être le cas,regarde c'est un savant musulman qui le dit,pas moi!Il est même question d'un chien mort mais rien de ce que tu a dit.
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2

Les trois versets,aucun parle de ce que tu viens de dire!!
OMNISCIENTservant a écrit :Peux tu avancer tes sources sur la mosquée/cimetière juif ?
Et je te pries d'être plus correct dans certaines réponses, stp. Merci
Bien sur que je peux t'apporter,mais d'abord il faut qu'on voie a qui vous appelez de "polythéistes".Car la Mosquée de Médina fut construite sur un cimetière de "polythéistes"...et il parait que tout ce qui n'est pas musulman est "polythéiste".Inclus les juifs!
Demander a tes frères musulmans d'être corrects aussi.Merci.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 21:17

Message par esserhane rédha »

Cagoule a écrit : Mt15.26 "Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."
Tiens,celle-là est pour toi:
qui sont les chiens dans le verset ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.10, 21:44

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :qui sont les chiens dans le verset ?
Moi, par exemple. Ar C'hi bihan. Et alors ? La parole vient du Christ qui n'hésitera pas à laver les pieds de ses disciples comme un esclave.
Es-tu incapable de voir la leçon d'humilité dans ce dialogue ?
Modifié en dernier par Ren' le 09 avr.10, 21:47, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 21:45

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Ok,et pendant ces 15 jours la révélation s'est éteint parce que le Diable n'était pas avec!C'est ce que le hadith dit!
C'est une femme détractrice comme vous qui lui a dit cela.
On parle de trois jours...donc si je suit ta logique le Diable n'est pas resté avec Mahomet pendant 15 jours,cependant après ce temps le Diable est venue lui rejoindre et les révélations ont commencé du Coran ont recommencé! :?:
Non c'est pas une logique ou c'est une logique trinitaire.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 21:47

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Par contre Allah a oublié de maudire les musulmans quand ils ont construit leur première mosquée a Médina sur le cimetière juifs,ravageant toutes les tombes des pauvres mecs...c'est pas un Dieu juste Allah,il n'est pas un peu raciste?
Tu me rappelle ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 21:49

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Mt15.26 "Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."
Oui pourquoi votre Jésus amour traite la pauvre femme de CHIENNE juste par ce qu'elle est venu lui demander help ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 21:51

Message par Yass »

Ren' a écrit : Moi, par exemple. Ar C'hi bihan. Et alors ? La parole vient du Christ qui n'hésitera pas à laver les pieds de ses disciples comme un esclave.
Et de traiter les gens de chiens juste parce qu'il sont venu lui demander aide.

Je me demande s'il n'était pas amour il aurait fait quoi ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.10, 21:55

Message par Ren' »

Yass a écrit :Oui pourquoi votre Jésus amour traite la pauvre femme de CHIENNE juste par ce qu'elle est venu lui demander help ?
Je t'ai déjà donné la réponse : c'est une pédagogie de l'humilité ; et cette femme -donnée ensuite en exemple- l'a très bien compris. Encore une fois, cette leçon est donnée par celui qui lui-même agit en esclave aux pieds de ses disciples le soir de la Cène.
Tu es choqué ? Moi, j'y vois un rappel salutaire ; et désormais, j'affiche ce rappel dans ma signature.
Tu parles de "traiter" alors que l'insulte n'est jamais dans le mot, mais dans l'intention de celui qui parle.
Jésus n'insulte pas. Je te plains de rester ainsi bloqué sur l'apparence, sans la moindre volonté de le comprendre...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 22:19

Message par Yass »

Ren' a écrit : Je t'ai déjà donné la réponse : c'est une pédagogie de l'humilité ; et cette femme -donnée ensuite en exemple- l'a très bien compris. Encore une fois, cette leçon est donnée par celui qui lui-même agit en esclave aux pieds de ses disciples le soir de la Cène.
Tu es choqué ? Moi, j'y vois un rappel salutaire ; et désormais, j'affiche ce rappel dans ma signature.
Tu parles de "traiter" alors que l'insulte n'est jamais dans le mot, mais dans l'intention de celui qui parle.
Jésus n'insulte pas. Je te plains de rester ainsi bloqué sur l'apparence, sans la moindre volonté de le comprendre...
Oui une pédagogie de traiter les gens de chien ? et après s'humilier en lavant les pied des ses disciples. Ca serait quoi ça ? une pédagogie sadomazo ?

Et puis tu oublie qu'il a traité la femme de chienne parce qu'elle était non-juive, qu'il faut pas lui donne le pain des enfants qui sont les juifs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 00:27

Message par yacoub »

une pédagogie de traiter les gens de chien
Souviens toi des injures du coran à l' égard d' Abou Lahab et de sa femme.
Souviens toi de tous les hadiths injurieux du "prophète" à l' égard des juifs et des chrétiens.
Souviens toi de cette question qu' il a posé à un homme adultère
Anaktaha ?

1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 00:40

Message par Yass »

yacoub a écrit :Souviens toi des injures du coran à l' égard d' Abou Lahab et de sa femme.
Souviens toi de tous les hadiths injurieux du "prophète" à l' égard des juifs et des chrétiens.
Souviens toi de cette question qu' il a posé à un homme adultère
Anaktaha ?
Peut tu nous développer chaque point pour qu'on puisse comprendre maitre ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:35

Message par Younes91 »

Lors de son vivant le prophète Muhammad (paix soit sur lui) fut insulté, injurié, menacé et frappé. Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque. D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux :

Hadith Sahih Bukari Volume 4, Livre 52, No 188:

'Amr Al-Dausi et ses compagnons sont venus au prophète (paix soit sur lui) et dirent : « O messager de Dieu ! La tribu de Daus a désobéi et a refusé de te suivre. Alors, invoque Dieu contre elle. Les gens dirent : « La tribu de Daus est ruiné ». Le prophète dit : « O Dieu ! Guide le peuple de Daus et laisse-les embrasser l'Islam »( pas de trace d'epee).

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a toujours recommandé la bonne action et les bonnes manières malgré les insultes. A l'époque, Certains Juifs le détestaient et le saluaient en disant : « Que le mort soit avec vous ! ». Voici un exemple :

Hadith Sahih Muslim Livre 026, No 5384:

'Aisha a rapporté qu'un groupe de Juifs vint au Prophète (paix soir sur lui), lui demanda audience, et dit : « Que la mort soit avec vous ! (As-Samu 'Alikum en arabe) ». Aisha leur répondit : « Que le mort soit avec vous et la malédiction aussi ! ». Le prophète dit alors : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. » Elle répondit : « Tu as pu supporter ce qu'ils ont dit ? ». Il dit : « N'as tu pas entendu ce que je leur ai dit ? Et avec vous (Wa 'Alaikum en arabe) ».

Malgré l'insulte, le prophète (paix soit sur lui) est resté calme. Il n'a pas ordonné que l'on fasse du mal à ces gens. D'ailleurs, lorsqu'Aisha s'est emportée, il l'a exhortée de se calmer en disant : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. ». Il a simplement rendu leur salutation en disant « Et avec vous » tel que nous l'indique le verset suivant :

Le Coran [4:86]

Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 10:18

Message par ASHTAR »

Ren' a écrit : Je t'ai déjà donné la réponse : c'est une pédagogie de l'humilité ; et cette femme -donnée ensuite en exemple- l'a très bien compris. Encore une fois, cette leçon est donnée par celui qui lui-même agit en esclave aux pieds de ses disciples le soir de la Cène.
Mathieu 12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

c'est une pédagogie de l'humilité ? tu dis ?

Et ça :Jean
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

ça s'appelle etre bien élevé de traiter sa mere de la sorte !ni n'a défendu sa sainte mere des calomnies:
Mt13.55
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 11:37

Message par esserhane rédha »

une note : chaque musulman ici respecte le prophète Jésus (as), et bien sur aucun musulman ne croit que Jésus a traité une femme de chienne ou un truque comme ça, on cite simplement votre bible.

que la paix et la bénédiction de dieu soit sur ce grand et puissent prophète de l'islam .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Répondre