Allah contredit l'esprit saint insufflé par Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Allah contredit l'esprit saint insufflé par Dieu

Ecrit le 09 avr.10, 16:09

Message par tortuegeniale »

epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

en d'autre termes, le salut passe par la reconnaissance du Christ, le fils de Dieu [Le christ est "fils" de Dieu confirmé au verset 1 jean 2:22]

ce que nie Allah [via la coran]
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Ici, Les chretiens disent [selon le coran] "le Christ est fils d'Allah", ils sont donc qualifier de mécréants et Allah [la parole du coran] prone leur destruction pour ce "blasphème"

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Allah contredit l'esprit saint insufflé par Dieu

Ecrit le 09 avr.10, 21:11

Message par esserhane rédha »

tortuegeniale a écrit : Ici, Les chretiens disent [selon le coran] "le Christ est fils d'Allah", ils sont donc qualifier de mécréants et Allah [la parole du coran] prone leur destruction pour ce "blasphème"
vous n'imitez pas les mécréants ?

Jésus Né le 25 Décembre.
Mithra Né le 25 Décembre dans une caverne.

Jésus vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.
Mithra vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.

Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

Le jour sacré des chrétiens est le dimanche.
Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

Jésus c'est élevé du milieu des morts
Mithra fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

ect...

et comme par hasard Mithra est un Dieu mythique connu chez les romains.

il y a trop de ressemblances pour être simplement des coïncidences .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.10, 21:41

Message par Ren' »

Mithra est hors-sujet ici. Mais tu peux ouvrir un sujet, ou reprendre un sujet plus ancien ; histoire de trier vérité et mensonge dans ton message précédent (qui n'est rien d'autre qu'un copier/coller qui circule sur internet sans vérification ; tu devrais méditer sur ce qui est pour toi Parole de Dieu : Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir... > Coran XXIV, 15)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 22:58

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :
en d'autre termes, le salut passe par la reconnaissance du Christ, le fils de Dieu [Le christ est "fils" de Dieu confirmé au verset 1 jean 2:22]

ce que nie Allah [via la coran]
Ici, Les chretiens disent [selon le coran] "le Christ est fils d'Allah", ils sont donc qualifier de mécréants et Allah [la parole du coran] prone leur destruction pour ce "blasphème"
Quelle horreur ! Le Coran contredit la Bible qui dit que le Dieu est le fils de lui même !? :shock: :o

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 23:02

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit :Mithra est hors-sujet ici. Mais tu peux ouvrir un sujet, ou reprendre un sujet
Tu n'as rien d'autre à leur répondre ? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 23:07

Ren' a écrit :Mithra est hors-sujet ici. Mais tu peux ouvrir un sujet, ou reprendre un sujet plus ancien ; histoire de trier vérité et mensonge dans ton message précédent (qui n'est rien d'autre qu'un copier/coller qui circule sur internet sans vérification ; tu devrais méditer sur ce qui est pour toi Parole de Dieu : Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir... > Coran XXIV, 15)

1- tu la dis tu n'est pas un modérateur ici,
2- Mithra n'est pas Hors sujet ici puis que tortue a sortis un verset coranique qui parle d'imitation .
3- tes beaux discoure je te l'es déjà dis ça ne marche pas avec moi, au lieu de dire que la ressemblance entre le mythe de Mithra, et le mythe du Christianisme est faux, prouve nous le contraire .

et en a tous compris que tous se qui ne te plais pas, pour toi est un mensonge .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:03

Message par tortuegeniale »

esserhane rédha a écrit :
1- tu la dis tu n'est pas un modérateur ici,
2- Mithra n'est pas Hors sujet ici puis que tortue a sortis un verset coranique qui parle d'imitation .
3- tes beaux discoure je te l'es déjà dis ça ne marche pas avec moi, au lieu de dire que la ressemblance entre le mythe de Mithra, et le mythe du Christianisme est faux, prouve nous le contraire .

et en a tous compris que tous se qui ne te plais pas, pour toi est un mensonge .

Tu en fais exprès ?

j'ai cité le verset ou Allah, ton dieu, traitent de "mécrants" les chretiens disant "Christ est fils d'Allah"

ne cherche pas à faire dévier le sujet !

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:06

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :j'ai cité le verset ou Allah, ton dieu, traitent de "mécrants" les chretiens disant "Christ est fils d'Allah"
Le Coran traite les chrétien de mécréants ? :shock:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:31

Message par OMNISCIENTservant »

---------------------------------
il n'est pas insensé de parler de Mithra pour expliquer le verset "Ils imitent le dire des mécreants avant eux." , sous-entendu le christianisme aurait copié sur du paganisme. Mais il y a effectivement des sujets plus directs sur ce sujet, donc merci de les utiliser pour développer davantage. (y)

esserhane,
pas de prises de becs stp, merci (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 06:12

OMNISCIENTservant a écrit :---------------------------------
il n'est pas insensé de parler de Mithra pour expliquer le verset "Ils imitent le dire des mécreants avant eux." , sous-entendu le christianisme aurait copié sur du paganisme. Mais il y a effectivement des sujets plus directs sur ce sujet, donc merci de les utiliser pour développer davantage. (y)

esserhane,
pas de prises de becs stp, merci (y)
je respecte tes conseils OMNISCIENTservant mais moi jais cité Mithra seulement a cause du verset que tortue a cité, et je ne cherchais a développé le sujet Mithra ici, mais je crois que si en cite un verset il faut assumé les conséquences.

mais si tu n'est pas d'accord avec moi , je respecterais tes remarques mon frère (y)

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 07:21

Message par metissienne »

esserhane rédha a écrit : vous n'imitez pas les mécréants ?

Jésus Né le 25 Décembre.
Mithra Né le 25 Décembre dans une caverne.

Jésus vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.
Mithra vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.

Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

Le jour sacré des chrétiens est le dimanche.
Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

Jésus c'est élevé du milieu des morts
Mithra fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

ect...

et comme par hasard Mithra est un Dieu mythique connu chez les romains.

il y a trop de ressemblances pour être simplement des coïncidences .

deja d une jesus n est pas nee le 25 decembre ,donc se point casse toute la teori du dieux soleil,lle dimanche a etait inventer par le les papes qui eux meme atteste que normalement le jours du repos est samedi,mais eux l on mis dimanche

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 09:42

Message par chretien59 »

le probleme de la plupart des musulmans est qu ils font l amalgame entre catho et chretiens , tous les chretiens ne sont pas catholiques , le 25 decembre et tout le reste ca ne me concerne pas , le catholicisme est une derive de la chretiennete a la sauce paiênne

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 10:21

Message par erwan »

...........
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 10:24

Message par Yass »

erwan a écrit :...........
Tu clique juste sur “Surveiller ce sujet” en bas.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 11:16

chretien59 a écrit :le probleme de la plupart des musulmans est qu ils font l amalgame entre catho et chretiens , tous les chretiens ne sont pas catholiques , le 25 decembre et tout le reste ca ne me concerne pas , le catholicisme est une derive de la chretiennete a la sauce paiênne
les catholiques son considérait comme chrétien, alors ce n'est pas mon problème, en plus de ça je croit que presque toute les confession chrétienne célèbre noël,et la naissance de jésus se jour la, alors ne métrez pas tous sur le dos des catholiques .

Répondre