Pas de Prophéties et miracles de Mahomet dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas de Prophéties et miracles de Mahomet dans le coran

Ecrit le 10 avr.10, 12:07

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Il y a dans le Coran.

Et puis sinon, si les miracle et les prédications ne sont mentionné que dans le Hadith ça serait problème ?
On parle de Coran...sort un miracle ou prophétie de là,je veux m'amuser un peu!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:07

Message par Yass »

Yass a écrit : Ok déchiquette nous la fente de la lune, c'est dans le Coran.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:11

Message par Cagoule »

Yass a écrit :
Je vois que tu ne sais pas encore avec qui tu as a faire...je t'ai déjà déchiqueté ce miracle quelque part...souviens-toi,vous êtes tous resté bouche fermé face a mes arguments...trouve plutôt un autre supposé miracle.
Alors,est-ce que tu te souviens...de deux façons je vous ait démontré la fausseté de ce miracle...aucune voix s'est levé pour me contredire...tu te souviens?
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:18

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Je vois que tu ne sais pas encore avec qui tu as a faire...je t'ai déjà déchiqueté ce miracle quelque part...souviens-toi,vous êtes tous resté bouche fermé face a mes arguments...trouve plutôt un autre supposé miracle.
C'est ce qu'on a comme supposé miracle aujourd'hui.

Alors on veut te voir s'amuser.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:19

Message par Yass »

Cagoule a écrit :de deux façons je vous ait démontré la fausseté de ce miracle...aucune voix s'est levé pour me contredire...tu te souviens?
Comment tu as fait tu nous rappelle ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:20

Message par Cagoule »

Yass a écrit : C'est ce qu'on a comme supposé miracle aujourd'hui.

Alors on veut te voir s'amuser.
Alors expose ton affaire...mais d'abord dis-moi,ce fut Mahomet ou Neil Armstrong qui a accompli ce miracle?
Alors,tu te commence a rappeler de qui je suis?
Puis la NASA n'a jamais trouvé signes d'aucune supposé fente...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:25

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Puis la NASA n'a jamais trouvé signes d'aucune supposé fente...
C'est obligatoire ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:32

Message par Cagoule »

Yass a écrit : C'est obligatoire ?
Une tel chose forcément doit laisser des traces...ça dépasse les bornes du normal. Rappel-toi que ton ami,m'a montré plein des photos de la NASA en disant qu'il y avait des fentes.Moi je l'ai démontré en analysant photo par photo qu'il y a des centaines des traces d'écoulement de lave volcanique,de l'eau...et il n'a plus rien dit...toi aussi...et pourtant il y a du site islamique qui affirme tel.Les rilles,etc...au faite ce n'est que du mensonge.
Puis tes collègues coranique affirment que c'est Neil Armstrong qui a accompli ce miracle en prenant un échantillon de terre de la lune... :lol: :lol:

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:36

Message par Yass »

Est ce que j'ai abordé des trace de la Naza moi ? ma question est simple, est ce que c'est obligatoire pour un miracle de laisser les traces ?

Oui ou non ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:41

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Est ce que j'ai abordé des trace de la Naza moi ? ma question est simple, est ce que c'est obligatoire ?
Oui ou non ?
Alors pourquoi m'envoyer dans ces liens?Tu reviens en arrière?
Les liens que tu m'a donné affirme ça en montrant même une photo...mais on ne vois toujours pas de fente comme ils disent...où est passé cette dite scission?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:51

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Alors pourquoi m'envoyer dans ces liens?Tu reviens en arrière?
Les liens que tu m'a donné affirme ça en montrant même une photo...mais on ne vois toujours pas de fente comme ils disent...où est passé cette dite scission?
Ne te fie pas à la photo c'est pas très important, ni au lien.

Un miracle doit obligatoirement laisser des traces oui ou non ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:58

Message par OMNISCIENTservant »

Les gars,
ça a pas mal tourné en rond,

nous voyons bien que la question des miracles concerne aussi bien le christianisme que l'islam.

Que pensez vous de fermer ce sujet, et de repartir sur l'autre que Yass a ouvert, à condition qu'il s'agisse d'en discuter par rapport aux 2 religions, mais pas les 2 en même temps, sinon c'est un dialogue de sourds.

Merci (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 13:10

Message par Younes91 »

1er prophetie qui vient de Dieu dans le Coran:
Avant la venue de l’islam, les Romains et les Perses étaient deux puissances ennemies. Les Romains avaient pour chef Héraclius (règne de 610 à 641), un empereur chrétien, tandis que les Perses étaient des zoroastriens dirigés par Khosro Parviz (règne de 590 à 628), sous lequel l’empire connut sa plus importante expansion.

En 614, les Perses conquirent la Syrie et la Palestine, prenant Jérusalem et détruisant le Saint-Sépulcre et la Vraie Croix. Puis, en 619, ils occupèrent l’Égypte et la Lybie. Héraclius les rencontra en Thrace (en 617 ou 619), mais ils tentèrent de le capturer et il revint à toute vitesse à Constantinople, poursuivi par ses ennemis.

Les musulmans furent déçus de la défaite romaine car ils se sentaient spirituellement plus proches de la Rome chrétienne que de la Perse zoroastrienne, tandis que les Mecquois se réjouirent de la victoire de la Perse païenne. Pour les Mecquois, l’humiliation romaine représentait un présage de la défaite des musulmans aux mains des païens. C’est alors que la prophétie de Dieu apporta un réconfort aux croyants :

« Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire], et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » (Coran 30:2-5)

Le Coran prophétisa deux choses :

(i) La future victoire romaine, chose inimaginable à l’époque;

(ii) La joie des croyants suite à cette victoire sur les païens.

Ces deux prophéties se réalisèrent.

En 622, Héraclius quitta Constantinople tandis que des sanctuaires, s’élevaient des prières suppliant Dieu de leur accorder une victoire sur les Perses et la reconquête de Jérusalem. Il consacra les deux années suivantes à diverses campagnes en Arménie. En 627, il rencontra les Perses près de Ninive. Là, il tua trois généraux perses et leur commandant au cours du même combat et fit fuir l’armée persane. Un mois plus tard, il entra dans Dastagird et son fantastique trésor. Khosro fut renversé par son propre fils, qui fit la paix avec Héraclius. Ce dernier, retournant à Constantinople triomphant, fut accueilli en héros.

En l’an 624 de notre ère, les musulmans vainquirent les Mecquois au cours de la première et décisive bataille de Badr.

Ainsi parla un savant indien :

« … une seule ligne de prophétie était reliée à quatre nations et au sort de deux grands empires. Tout cela prouve que le Coran est bel et bien le Livre de Dieu. »

Walid bin Moughira était un ennemi acharné de l’islam, qui ridiculisait ouvertement le Coran :

« Ensuite, il s’est détourné, plein d’arrogance, et a dit : « Ce n’est là que magie apprise chez les anciens ; ce n’est rien de plus que le discours d’un mortel. » (Coran 74:24-25)

Le Coran prédit que jamais il n’embrasserait l’islam :

« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. » (Coran 74:26-28)

Et effet, Walid mourut mécréant, tel que l’avait prophétisé le Coran.

Un autre ennemi acharné de l’islam, Abou Lahab, fut l’objet d’une prophétie semblable :

« Que périssent les mains d’Abou Lahab, et que lui-même périsse! Ni sa fortune ni tout ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien. Il sera plongé dans un Feu ardent… » (Coran 111:1-3)

Abou Lahab mourut en mécréant, comme l’avait prédit le Coran. Si Walid ou Abou Lahab avaient accepté l’islam, même hypocritement, ils auraient démontré la fausseté de ces prophéties et, par là même, de leur source divine!

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 13:22

Message par tortuegeniale »

OMNISCIENTservant a écrit :Les gars,
ça a pas mal tourné en rond,

nous voyons bien que la question des miracles concerne aussi bien le christianisme que l'islam.

Que pensez vous de fermer ce sujet, et de repartir sur l'autre que Yass a ouvert, à condition qu'il s'agisse d'en discuter par rapport aux 2 religions, mais pas les 2 en même temps, sinon c'est un dialogue de sourds.

Merci (y)

pourquoi le fermé, d'autres intervenants auront peut etre des idees par la suite.

par contre oui, on peut ouvrir un post "miracle de la bible" par exemple

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 13:26

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :

pourquoi le fermé, d'autres intervenants auront peut etre des idees par la suite.

par contre oui, on peut ouvrir un post "miracle de la bible" par exemple
Pas de souci c'est vous qui voyez,
l'important c'est de repartir sur de meilleures bases. (y)

Donc on se contente ici de parler des miracles et prophéties dans l'islam .
Yass a ouvert un topic pour parler des miracles dans le christianisme.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Répondre