Pas de Prophéties et miracles de Mahomet dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas de Prophéties et miracles de Mahomet dans le coran

Ecrit le 10 avr.10, 13:32

Message par Cagoule »

Yass a écrit : Ne te fie pas à la photo c'est pas très important, ni au lien.

Un miracle doit obligatoirement laisser des traces oui ou non ?
Mais comment se fait-il que tu n'arrive a répondre a aucune question?
Ton incapacité a défendre tes croyances est tel que tu essaye toujours de renverser la situation vers une question!Ou alors je suis doué pour te coincer!!!
Regarde bien comment je vais démonter ton ami Younes91 très brillamment!
Par contre tu n'arrive vraiment pas...incroyable!

Tu sais Yass,moi je défend Jésus Christ et tous les attaques du démon contre la Saint Bible avec dureté!C'est ça la différence entre un chrétien et un musulman.Avec le temps tu va te rappeler de moi et tu verra bien a qui tu a a faire.
Vous étiez plus de cinq a me bombarder pleins des questions et j'ai toujours défendu l'Église de Christ.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 14:14

Message par Cagoule »

Younes91 a écrit :1er prophetie qui vient de Dieu dans le Coran:
Il n'y a aucune prophétie là!Je touche même pas aux hadiths et le pari ratée d'Abu Bakr concernant les nombre d'années pour l'accomplissement de cette pseudo-prophétie.Ceci dit je lève mon chapeau,car tu essaye au moins de défendre ta croyance.
D'abord commençons,cette supposé prophétie ne tiens a rien.
Dire que la victoire romaine fut chose inimaginable à l'époque...ce serais la même chose que dire "rouge ou noir"
Soit "oui" ou "non".Puis une prophétie ne doit être jamais prévisible ou voué a un calcul des probabilités du a des faits visibles,de son époque.
L'écart entre la prophétie et son accomplissement doit être assez grand de façon a mettre en échec tout calcul des probabilités.Dans le cas que tu cite...nous sommes dans le oui ou non.Une chance sur deux.On est loin d'une prophétie,bien loin,comme celles-là moi j'en fais aussi!
Et pas besoin d'aller plus loin,tout ce que tu a dit, même après,concernant Abou Lahab,c'est la même chose,une chance sur deux,rien de plus!
Victoire--Défaite
Mécréant--Croyant
Il n'y a strictement rien de prophétique!

Ce pseudo-prophéties ne passent même pas un seul critère Biblique pour dire que c'est une prophétie...et a vrai dire ces pseudo-prophéties ne devancent même pas la loi des probabilités si cher a nous,humains! (loll)
Même un jeu des dés est largement plus difficile a prévoir que tout ce que tu vient de dire...largement plus difficile!Une chance sur 6!
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 20:54

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Mais comment se fait-il que tu n'arrive a répondre a aucune question?
C'est moi qui répond à aucune question maintenant ?

Tu peux me trouver la question à la quelle je n'ai pas répondu ?

Dis moi comment je devrais répondre et je répondrai mon cher.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 21:27

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Tu sais Yass,moi je défend Jésus Christ et tous les attaques du démon contre la Saint Bible avec dureté!C'est ça la différence entre un chrétien et un musulman.Avec le temps tu va te rappeler de moi et tu verra bien a qui tu a a faire.
Vous étiez plus de cinq a me bombarder pleins des questions et j'ai toujours défendu l'Église de Christ.
C'est dans le sujet l'histoire lamentable de ta vie ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 03:09

Message par Younes91 »

On est loin d'une prophétie,bien loin,comme celles-là moi j'en fais aussi!
Et pas besoin d'aller plus loin,tout ce que tu a dit, même après,concernant Abou Lahab,c'est la même chose,une chance sur deux,rien de plus!
Victoire--Défaite
Mécréant--Croyant
Il n'y a strictement rien de prophétique!
:lol:

c'est sa que t'appel demontrer brillamment.

en + le miracle d'Ab lahab est chose que tu ne peux demontrer mais au moins ta essayer :roll:

Imaginons ce qui pourrait arriver à l’Islam, alors encore à l’état embryonnaire, si ce mécréant, de son vivant, avait eu l’idée de rassembler les gens et avait annoncé tout simplement autour de lui :

« Vous avez vu que Mohammad a dit que le Coran a prédit que je mourrai mécréant et que j’irai en Enfer. Eh bien ! Me voici devant vous faisant profession de foi, reconnaissant que celui-ci est bien le Messager d’Allah, et la véracité du message qui Lui est révélé! »

Les gens pourraient croire par ce stratagème que le Prophète avait « menti ». Abou Lahab aurait pu dire cela, même en hypocrite. L’idée aurait pu lui venir à l’esprit au cours des nombreuses années qu’il a vécues après que cette Sourate fût descendue... Mais il ne l’a pas fait!

ALLAH (gàL) a tenu à défier Abou Lahab dans un cadre tout à fait optionnel. C’est-à-dire dans le cadre de ce même choix et de cette liberté d’agir qui est le propre de l’Homme! Il n’est donc pas venu à l’esprit d’Abou Lahab d’utiliser ses facultés propres afin de réaliser sans effort « l’affaire de sa vie »: de défier par ce stratagème le Prophète et détruire du même coup la nouvelle religion!

de nombreux partisans de la mécréance et de l’infidélité, aussi acharnés qu’Abou Lahab dans la tribu des Qoraïch, tels Abou Soufian, Aâkrama Ibn Abi Jahl, Khalid Ibn Al Walid, Aâmr Ibn Al Âass, et bien d’autres encore qui ont combattu farouchement l’Islam, ont fini par embrasser cette belle religion. Leur conversion est devenue très valable par leur application à en suivre les enseignements et à la défendre avec sacrifice et abnégation. Sauf le personnage d’Abou Lahab ! Celui-ci a vécu dans la mécréance jusqu’à sa mort, ayant défié directement le Créateur en reniant la parole divine, et en la traitant de mensonge!

bien essayer, si tu le souhaite on passe a autre chose

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.10, 05:05

Message par Maried »

ALLAH (gàL) a tenu à défier Abou Lahab dans un cadre tout à fait optionnel. C’est-à-dire dans le cadre de ce même choix et de cette liberté d’agir qui est le propre de l’Homme! Il n’est donc pas venu à l’esprit d’Abou Lahab d’utiliser ses facultés propres afin de réaliser sans effort « l’affaire de sa vie »: de défier par ce stratagème le Prophète et détruire du même coup la nouvelle religion!
Allah qui défie un homme
Allah le tout puissant.
Le combat est inégal. :lol:
Image

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 06:20

Message par Younes91 »

à défier Abou Lahab dans un cadre tout à fait optionnel. C’est-à-dire dans le cadre de ce même choix et de cette liberté d’agir qui est le propre de l’Homme! Il n’est donc pas venu à l’esprit d’Abou Lahab d’utiliser ses facultés propres afin de réaliser sans effort « l’affaire de sa vie »: de défier par ce stratagème le Prophète et détruire du même coup la nouvelle religion!
il aurait pu la detruire et contredire Dieu Lui meme, mais ne l'a pas fait, car Dieu l'a decider

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.10, 09:27

Message par Ren' »

Cagoule a écrit :Tu sais Yass,moi je défend Jésus Christ et tous les attaques du démon contre la Saint Bible avec dureté!C'est ça la différence entre un chrétien et un musulman
Merci de ne pas faire l'amalgame entre TA position et celle de tous les chrétiens. Jamais il ne me viendrait à l'esprit de glorifier la dureté
Heureux les doux : ils auront la terre en partage ! (Mt V, 4) ; Une réponse douce fait rentrer la colère, mais une parole blessante fait monter l'irritation (Pr XV, 1) ; Soyez toujours prêts à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect (1 P III, 15-16) ; Mais les controverses vaines et stupides, évite-les. Tu sais qu'elles engendrent les querelles. Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais être affable envers tous, capable d'enseigner, supportant les contrariétés. C'est avec douceur qu'il doit instruire les contradicteurs (2 Tm II, 23-25)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:33

Message par Younes91 »

comme ces hadith de Jesus:

N°18. Jean fils de Zacharie rencontra Jésus et dit :
« Dis moi ce qui rapproche quelqu’un de la faveur de Dieu et qui éloigne quelqu’un du courroux de Dieu ? »
Jésus dit : « C’est d’éviter de ressentir la colère »
Jean demanda : « Qu’est ce qui fait naître la colère et qu’est ce qui la fait réapparaître ? »
Jésus répondit : « L’orgueil, le fanatisme, l’arrogance et la magnificence. »
Jean dit : « Permets moi une autre question ! – Demande ce que tu veux », dit Jésus.
« L’adultère, qu’est ce qui la crée et qu’est ce qui le fait revenir ? – Un coup d’œil, dit Jésus, qui implante dans le cœur quelque chose qui le fait virer excessivement vers l’amusement et la complaisance vis à vis de soi-même, augmentant ainsi l’insouciance et le péché. Ne porte pas ton regard sur ce qui ne t’appartient pas, car ce que tu n’as vu ne te rendra pas plus sage et ce que tu n’entends pas ne te troublera pas. »

Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797)

N°37. Dieu révéla à Jésus : « Ô Jésus, Je t’ai accordé l’amour pour les pauvres et la miséricorde à leur égard. Tu les aimes, et ils t’aiment et t’acceptent comme leur guide spirituel et leur chef, et tu les acceptes comme compagnons et disciples. Ce sont deux traits de caractère. Sache que quiconque Me rencontre au Jour du jugement avec ces deux traits de caractère M’a rencontré avec la plus pure des œuvres et avec ceux que J’aime le plus. »

Rapporté par Ahmad ibn Hanbal (mort en 855)

N°46. Le Christ a dit : « Quiconque a étudié, mis en pratique et transmis la connaissance, voilà celui qu’on appelle grand dans le royaume des cieux. »

Rapporté par Ahmed ibn Hanbal (mort en 855)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:36

Message par Younes91 »

et un qui est bien

On rapporte que Jésus a dit : « Mon Dieu, comment puis-je Te remercier alors que mes remerciements sont un bienfait venant de Toi dont je dois Te remercier ? » Dieu répondit : « Si tu sais cela, alors tu M’as déjà remercié. »

N°271. Jésus a dit : « Ô Seigneur, parle-moi de cette nation qui recevra Ta miséricorde. » Dieu dit : « C’est la nation de Muhammad, une nation de savants, de gens craignant Dieu, pieux, dans la retenue, au cœur pur, et sages comme s’ils étaient des prophètes. Ils se satisfont d’un peu de bonté de Ma part, et je suis satisfait d’un peu de bonnes actions de leur part. Je les conduis au paradis parce qu’ils disent : « Il n’y a de Dieu que Dieu. » Ô Jésus, ils forment la majorité des habitants du paradis, car dans aucun peuple les langues n’ont été aussi humbles que les leurs quand elles prononcent « Il n’y a de Dieu que Dieu » et dans aucun peuple les nuques n’ont été aussi humbles quand elles se prosternent. »

Rapporté par Shihab al-Din ‘Umar al-Suhrawardi (mort en 1234)

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:50

Message par Cagoule »

Ren' a écrit : Merci de ne pas faire l'amalgame entre TA position et celle de tous les chrétiens. Jamais il ne me viendrait à l'esprit de glorifier la dureté
Merci de ne pas prendre à la lettre un mot hors contexte,surtout pour quelqu'un qui apparemment est habitué a lire la Bible...

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:54

Message par Cagoule »

Younes91 a écrit : :lol:

c'est sa que t'appel demontrer brillamment.

en + le miracle d'Ab lahab est chose que tu ne peux demontrer mais au moins ta essayer :roll:

Imaginons ce qui pourrait arriver à l’Islam, alors encore à l’état embryonnaire, si ce mécréant, de son vivant, avait eu l’idée de rassembler les gens et avait annoncé tout simplement autour de lui :

« Vous avez vu que Mohammad a dit que le Coran a prédit que je mourrai mécréant et que j’irai en Enfer. Eh bien ! Me voici devant vous faisant profession de foi, reconnaissant que celui-ci est bien le Messager d’Allah, et la véracité du message qui Lui est révélé! »

Les gens pourraient croire par ce stratagème que le Prophète avait « menti ». Abou Lahab aurait pu dire cela, même en hypocrite. L’idée aurait pu lui venir à l’esprit au cours des nombreuses années qu’il a vécues après que cette Sourate fût descendue... Mais il ne l’a pas fait!

de nombreux partisans de la mécréance et de l’infidélité, aussi acharnés qu’Abou Lahab dans la tribu des Qoraïch, tels Abou Soufian, Aâkrama Ibn Abi Jahl, Khalid Ibn Al Walid, Aâmr Ibn Al Âass, et bien d’autres encore qui ont combattu farouchement l’Islam, ont fini par embrasser cette belle religion. Leur conversion est devenue très valable par leur application à en suivre les enseignements et à la défendre avec sacrifice et abnégation. Sauf le personnage d’Abou Lahab ! Celui-ci a vécu dans la mécréance jusqu’à sa mort, ayant défié directement le Créateur en reniant la parole divine, et en la traitant de mensonge!

bien essayer, si tu le souhaite on passe a autre chose
Pas rêver!Pourquoi tu souhaite passer a autre chose?
C'est parce que tu sais pertinemment qu'il n'y a aucune prophétie là!!
Tu n'a que raconté du bla bla...UNE CHANCE SUR DEUX!TOUS LES JOURS JE FAITS DE TELS PROPHÉTIES!

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:56

Message par Cagoule »

Younes91 a écrit :et un qui est bien

On rapporte que Jésus a dit : « Mon Dieu, comment puis-je Te remercier alors que mes remerciements sont un bienfait venant de Toi dont je dois Te remercier ? » Dieu répondit : « Si tu sais cela, alors tu M’as déjà remercié. »

N°271. Jésus a dit : « Ô Seigneur, parle-moi de cette nation qui recevra Ta miséricorde. » Dieu dit : « C’est la nation de Muhammad, une nation de savants, de gens craignant Dieu, pieux, dans la retenue, au cœur pur, et sages comme s’ils étaient des prophètes. Ils se satisfont d’un peu de bonté de Ma part, et je suis satisfait d’un peu de bonnes actions de leur part. Je les conduis au paradis parce qu’ils disent : « Il n’y a de Dieu que Dieu. » Ô Jésus, ils forment la majorité des habitants du paradis, car dans aucun peuple les langues n’ont été aussi humbles que les leurs quand elles prononcent « Il n’y a de Dieu que Dieu » et dans aucun peuple les nuques n’ont été aussi humbles quand elles se prosternent. »

Rapporté par Shihab al-Din ‘Umar al-Suhrawardi (mort en 1234)
On parle de Coran...ne sort pas du sujet.Si ça ne te plait pas,ouvre un topique pour les hadiths prophétiques,on verra bien la chose!

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:58

Message par Cagoule »

Younes91 a écrit :comme ces hadith de Jesus:

N°18. Jean fils de Zacharie rencontra Jésus et dit :
« Dis moi ce qui rapproche quelqu’un de la faveur de Dieu et qui éloigne quelqu’un du courroux de Dieu ? »
Jésus dit : « C’est d’éviter de ressentir la colère »
Jean demanda : « Qu’est ce qui fait naître la colère et qu’est ce qui la fait réapparaître ? »
Jésus répondit : « L’orgueil, le fanatisme, l’arrogance et la magnificence. »
Jean dit : « Permets moi une autre question ! – Demande ce que tu veux », dit Jésus.
« L’adultère, qu’est ce qui la crée et qu’est ce qui le fait revenir ? – Un coup d’œil, dit Jésus, qui implante dans le cœur quelque chose qui le fait virer excessivement vers l’amusement et la complaisance vis à vis de soi-même, augmentant ainsi l’insouciance et le péché. Ne porte pas ton regard sur ce qui ne t’appartient pas, car ce que tu n’as vu ne te rendra pas plus sage et ce que tu n’entends pas ne te troublera pas. »

Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797)

N°37. Dieu révéla à Jésus : « Ô Jésus, Je t’ai accordé l’amour pour les pauvres et la miséricorde à leur égard. Tu les aimes, et ils t’aiment et t’acceptent comme leur guide spirituel et leur chef, et tu les acceptes comme compagnons et disciples. Ce sont deux traits de caractère. Sache que quiconque Me rencontre au Jour du jugement avec ces deux traits de caractère M’a rencontré avec la plus pure des œuvres et avec ceux que J’aime le plus. »

Rapporté par Ahmad ibn Hanbal (mort en 855)

N°46. Le Christ a dit : « Quiconque a étudié, mis en pratique et transmis la connaissance, voilà celui qu’on appelle grand dans le royaume des cieux. »

Rapporté par Ahmed ibn Hanbal (mort en 855)
Coran!Coran!Coran!
Tu viens de nous démontrer que dans le Coran il n'existe aucune prophétie,c'est pour ça que tu va dans les hadiths...et moi que j'ai toujours penser que le Coran est un livre "divin"...vraiment "divin" :o

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 10:07

Message par Younes91 »

Coran!Coran!Coran!
Tu viens de nous démontrer que dans le Coran il n'existe aucune prophétie,c'est pour ça que tu va dans les hadiths...et moi que j'ai toujours penser que le Coran est un livre "divin"...vraiment "divin" :o
erwan a raison quand il dit est ce que les gens lisent ce qu'on mets ou qu'ils mettent.
Pas rêver!Pourquoi tu souhaite passer a autre chose?
C'est parce que tu sais pertinemment qu'il n'y a aucune prophétie là!!
Tu n'a que raconté du bla bla...UNE CHANCE SUR DEUX!TOUS LES JOURS JE FAITS DE TELS PROPHÉTIES!
ah mais c'est toi qui reve pas, c'est pour pas te fatiguer pour rien, car y'a vraiment rien a demonter, c'est une prophetie simple a comprendre.

tu te prend pour un prophete et tu mens en plus de cela en disant
TOUS LES JOURS JE FAITS DE TELS PROPHÉTIES

Il n'ya aucun bla bla, c'est plutot en racontant des 1.2.3 croyant que ta fais quelques chose ou demontrer quelque chose alors que ta rien fait.

c'est simple si Abu lahab voulait detruire l islam il avait juste a dire

La il aurait prouver a lui tout seul que Mohamed est faux prophete et il aurait contredis Dieu Lui meme, il avait 10 ans de sa vie pour le faire, mais il ne l'a pas fait.

(y)

Répondre