le contraire de blanc c'est noir
la nuit le jour etc ...
Trop réducteur comme propos...maymay a écrit :Disons que les religions ont une notion différente de la paix... La paix, ça signifie avant tout un empire théocrate.
C'est bien d'être franc, mais alors qu'on arrête de dire que l'Islam est la religion de la paix.Yass a écrit :Non les musulmans ne veulent pas la paix pour ceux qui leur foutent pas la paix.
Comment tu conçoit une “religion de paix” toi ?Shinran a écrit :C'est bien d'être franc, mais alors qu'on arrête de dire que l'Islam est la religion de la paix.
L' islam veut la pacification du monde sous sa domination.Yass a écrit : Comment tu conçoit une “religion de paix” toi ?
Une religion qui prône la non-violence totale, sans limite.Yass a écrit :Comment tu conçoit une “religion de paix” toi ?
Et pour une religion étatique ? ou la religion ne devrait pas être étatique ?Shinran a écrit :Une religion qui prône la non-violence totale, sans limite.
Le bouddhisme est par exemple une religion de paix, et le message du christ aussi.
Si les adeptes de la religion ne l'applique pas c'est plus que dommage mais cela ne remet nullement en cause le message d'origine.
Comment résoudre cette équation ?Shinran a écrit :Non la religion ne devrait pas être étatique, mais les dirigeants devraient agir avec les valeurs de la religion...
Je connais pas trop cette religion mais je pense que le Japon dans la seconde guerre agissait au nom de la religion et de l'empereur dieu vivant. Mais c'est pas notre sujet.On retrouve cette idée dans le confucianisme, le peuple est au service (pour ne pas dire soumis) au souverain et ce dernier doit se montrer bienveillant envers son peuple.
Le Japon ne suit pas le confucianisme (ça, c'est en Chine), mais le shintoïsme.Yass a écrit :Je connais pas trop cette religion mais je pense que le Japon dans la seconde guerre agissait au nom de la religion et de l'empereur dieu vivant. Mais c'est pas notre sujet.
Le confucianisme a eu son importance dans le passé du Japon, mais pas lors de la deuxième guerre mondiale, là je japon s'est appuyer d'une part sur le shintoïsme à l'intérieur et d'autre part sur le Bouddhisme quand ils étaient en Coréen ou d'autres pays asiatiques pour appuyer leur pouvoir.Ren' a écrit :Le Japon ne suit pas le confucianisme (ça, c'est en Chine), mais le shintoïsme.
Shinran a écrit : Une religion qui prône la non-violence totale, sans limite.
Le bouddhisme est par exemple une religion de paix, et le message du christ aussi.
Si les adeptes de la religion ne l'applique pas c'est plus que dommage mais cela ne remet nullement en cause le message d'origine.
C'était le sens de mon intervention. Mais j'aurais dû être plus précis, en effet ; merci pour la rectification.Shinran a écrit :Le confucianisme a eu son importance dans le passé du Japon, mais pas lors de la deuxième guerre mondiale
pourtant jésus a dit qu'il va écraser ses ennemis et que les anges allaient les jeter dans la fournaise ardente c'est ca aimer ses ennemis?Comment tu conçoit une “religion de paix” toi
Une religion qui prône la non-violence totale, sans limite.
ah ben écoute le christ et ses apôtresLe bouddhisme est par exemple une religion de paix, et le message du christ aussi.
Si les adeptes de la religion ne l'applique pas c'est plus que dommage mais cela ne remet nullement en cause le message d'origine
Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 4 invités