Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Miracles dans le Christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Miracles dans le Christianisme

Ecrit le 12 avr.10, 22:38

Message par @Fredrick »

Mais de quel texte il s'agit justement ?
Ce n'est pas un texte en particulier, il y a beaucoup de livre de prophète ou des psaumes qui annonce la venue du Messie dans l'ancien testament.

Une page qui donne quelques éléments de réponse :

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... ew=31/137/
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 22:51

Message par Yass »

On va pas prendre Es 7.14 qui parle d'un signe donné à Achaz, mais on a l'habitude dans les Églises de couper le texte et prendre juste ce qui est convenable.

Mais pour Es 9.5, est ce que Jésus a dominé ? était il un Dieu puisant ? était il le Père ou le Fils ?

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 23:49

Message par @Fredrick »

Mais pour Es 9.5, est ce que Jésus a dominé ? était il un Dieu puisant ? était il le Père ou le Fils ?
Pour les chrétiens, comme pour les musulmans d'ailleurs, Jésus doit revenir à la fin des temps pour juger le monde, mais avant il faut que la bonne nouvelle soit annoncé au monde entier.

Etait-il un Dieu puissant : oui.

Etait-il le Père ou le Fils ?
Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Le sujet de départ était les miracles, et on en revient encore à la trinité.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 23:51

Message par Yass »

@Fredrick a écrit :Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Donc le Père est lui même le Fils.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 00:08

Message par @Fredrick »

Donc le Père est lui même le Fils.
Pour moi le fils est une manifestation du Père inconnaissable.
Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 00:11

Message par Yass »

Oui mais le Fils n'est pas lui même le Père selon le concept de la Trinité.

Donc il fallait pas remplacer Jésus par le Père dans Es 9.5.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 00:40

Message par @Fredrick »

Oui mais le Fils n'est pas lui même le Père selon le concept de la Trinité.

Donc il fallait pas remplacer Jésus par le Père dans Es 9.5.
Jésus dit "le Père et moi sommes un", le Fils est donc aussi le Père. Pas facile de se faire une idée concrète de cette réalité mais il est de toute façon impossible de se faire une représentation intellectuelle de Dieu, car Dieu est au delà de ce qu'on peu imaginer ou cerner.

Après chaque personne est libre de croire ce qu'il veut, chaque personne a sa propre relation avec Dieu, il ne faut juger personne.
Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 00:43

Message par Yass »

@Fredrick a écrit :Jésus dit "le Père et moi sommes un", le Fils est donc aussi le Père.
Non le Fils n'est pas le Père.

Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 01:05

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Non le Fils n'est pas le Père.

Image

Pourquoi pas le Demander à Dieu... ?

Salut, Dieu le créateur du ciel et d ela terre ce que la bible et le coran déclare on te demande ton aide.... un peu de révélation universelle nous aideraient.

Merci .... (y)

Ou sinon tu veux qu'on s'obstine et des gens s'entre tuent à cause que tu ne veux pas rendre ton message clair ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 avr.10, 01:12, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 01:07

Message par @Fredrick »

Esaie 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaie parle bien du fils donné, il sera appelé père éternel de par sa nature divine, qui est le lien entre les 3 aspects de la trinité.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 01:16

Message par TRIPLE-X »

@Fredrick a écrit : Esaie parle bien du fils donné, il sera appelé père éternel de par sa nature divine, qui est le lien entre les 3 aspects de la trinité.

Il y a plusiers conception et oui Esaie... l'apelle (Jésus) Père éternel..

Pourquoi pas mettre une section prières sur ce forum à Dieu pour qu'il réléve concretement sa personne et que les être humains vivent leur foi en paix ?

Je demande juste cela pour me convertir ou me reconvertir...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 01:25

Message par TRIPLE-X »

@Fredrick
Image

Je comprend plus la trinité des chrétiens comme cela...

EX: Le fils n'est pas le père 100% mais est le Père à 20 %.

EX: Le Père n'est pas le Fils 100% mais est le fils à 20 %.

ect

Ils sont lier entre eux...

Quand Jésus dit celui qui m'a vue à vue le Père il désigne la partie que le fils à du père ex: 20%...

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 01:36

Message par @Fredrick »

Je comprend plus la trinité des chrétiens comme cela...

EX: Le fils n'est pas le père 100% mais est le Père à 20 %.

EX: Le Père n'est pas le Fils 100% mais est le fils à 20 %.
Oui c'est une autre façon de voir les choses, de toute façon je crois plus à l'expérience qu'à la représentation intellectuelle de Dieu, je veux dire par là que la plupart des grands mystiques n'étaient pas de grand théologien, mais des gens encré dans la prière et la méditation.

Par leurs pratiques et leur prières ils ont parvenu a une union avec Dieu, union qu'ils disaient indescriptible, car les mots sont insuffisant pour expliquer Dieu qui dépasse le cadre des conceptions.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 01:39

Message par TRIPLE-X »

@Fredrick a écrit : Oui c'est une autre façon de voir les choses, de toute façon je crois plus à l'expérience qu'à la représentation intellectuelle de Dieu, je veux dire par là que la plupart des grands mystiques n'étaient pas de grand théologien, mais des gens encré dans la prière et la méditation.

Par leurs pratiques et leur prières ils ont parvenu a une union avec Dieu, union qu'ils disaient indescriptible, car les mots sont insuffisant pour expliquer Dieu qui dépasse le cadre des conceptions.

Peut-importe notre logique et notre vision personel sur la version biblique ou coranique de Dieu... j'attend encore ce miracle de sa part qui me (RE) ou convertira....

J'attend et chaque jour je lui demande ce miracle...

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 01:49

Message par @Fredrick »

Peut-importe notre logique et notre vision personel sur la version biblique ou coranique de Dieu... j'attend encore ce miracle de sa part qui me (RE) ou convertira....

J'attend et chaque jour je lui demande ce miracle..
Qu'est ce que tu attends comme miracle exactement ?

Répondre