Kown a écrit : Jésus n'est pas le nom de Dieu dans tout les passages de l'ancien testament!
Où ai-je dit que Jésus est le nom de Dieu ? Merci de citer précisement avec référence.
Kown a écrit : Jésus n'est pas le nom de Dieu dans tout les passages de l'ancien testament!
Ton écriture ne veut pas nécessairement dire que c'était Moïse le médiateur (d'ailleurs le nom de Moïse n'apparait pas dans le chapitre). Simplement Dieu le Père envoya Jésus/Jéhovah donner la loi a Moïse. Ainsi Jésus reste le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Ce qui correspond a l'écriture: «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,» - 1 Timothée 2:5hallelouyah a écrit : Moïse fut prophète et médiateur entre Dieu et Israël.
(Galates 3:19-20) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul.
Position ridicule «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.» - Genèse 1:1hallelouyah a écrit :Genèse ne parle pas de la création des cieux ni de la terre puisque déjà fait (Genèse 1:1) mais de l'aménagement de la terre et de la création de ce qui la remplit.
J'ai bien peur que la TMN t'éloigne de la vrai parole de Dieu, les "[autres]" sont ajouté dans la TMN et ne font pas partie de la parole de Dieu, voici la vraie parole: «15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.hallelouyah a écrit :Je te répondrai ainsi :
(Colossiens 1:15-17) [...] ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
Cependant :
(1 Corinthiens 8:5-6) [...] , 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, [...] ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, [...]
Même si ça ne te plait pas c'est ce qu'il fait, du moins s'il veut rester cohérent comme je l'ai indiscutablement démontré plus haut.hallelouyah a écrit :agecanonix ne fait pas de Jésus Jéhovah le Dieu et le Créateur.
Adam a pu manger du fruit car il avait le libre arbitre, mais il était incapable de savoir si c'était le bon choix a faire.hallelouyah a écrit :Alors comment Adam a pu manger du fruit
Vois ce que dit Jésus a dit:
(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."
C'est plus que la mort physique là car il est dit au sujet de l'homme.
(Romains 3:23; 1 Rois 8:46) Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, car il n’y a pas d’homme qui ne pèche) [...]
(1 Pierre 1:24) 24 Car “ toute chair est comme de l’herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d’herbe ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe [...]
Ainsi si Jéhovah n'avait pas envoyé son fils, aucun homme n'aurait l'espérance d'une résurrection pour la vie éternelle.
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
Au sujet du médiateur :
(Hébreux 12:24) [...] de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.
Quand la nouvelle alliance fut établie zippy ?, pas à la fondation du monde selon la Bible :
(Hébreux 9:15) 15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance [...]
Utilise une vrai Bible plutôt que la TMN qui t'induis en erreur. Jésus-Christ était bien supérieur a Adam, Jésus-Christ est le Sauveur, le Fils de Dieu selon la chair, etc...hallelouyah a écrit :(1 Jean 4:9) [...] Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire - Jean 17:3.
Jésus devint chair (Jean 1:14) et fut rendu semblable à Adam (Romains 5:14 - Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.) comme c'est écrit :
(1 Corinthiens 15:45) [...] : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie [...]
Jésus fut le dernier Adam, c'est à dire une âme humaine parfaite, et pourtant il du apprendre l'obéissance :
(Hébreux 5:7-8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
Cela montre qu' Adam fut crée avec la capacité à faire des choix moraux, le libre arbitre. Adam était donc libre d'obéir ou de désobéir à l'ordre que Jéhovah avait donné :
(Genèse 2:16-17) [...] Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “[...]Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Ainsi :
(Romains 5:12) [...] par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...] même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
(Romains 5:19) [...] par la désobéissance de ce seul homme(le premier Adam) beaucoup ont été constitués pécheurs, [...] par l’obéissance de cette seule [personne](Jésus, le dernier Adam) beaucoup seront constitués justes.
Et ainsi :
(1 Corinthiens 15:21-22) [...] Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]
Arrête de bugé sur la Genèse, lis Jean 1, c'est Jean 1 qui dis que dans la Genèse c'est Jésus qui crée les cieux et la terre. Par conséquent ce n'est pas un ange de Dieu qui les crées. Oublie les faux dogmes.hallelouyah a écrit :Genèse ne fait pas mention de Jésus comme Dieu, l'ange de Jéhovah est-il Jéhovah Dieu ?
Arrêtes de faire semblant que je dis que le Père et le Fils sont la même personne, ce n'est pas ce que je dis!hallelouyah a écrit :Jésus a dit :
(Jean 17:1-5) 17 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père,[...] 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.[...]5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Jésus explique que du temps de son existence préhumaine, il n'y a qu'un seul vrai Dieu et ce que c'est ce seul vrai Dieu qui l'a envoyé sur terre. Donc deux personnes distinctes.
Puisque il n'y a qu'un seul vrai Dieu et c'est le Père, tu ne peux soutenir que Jésus soit Dieu en Genèse.
D'où ma remarque : l'ange de Jéhovah est-il Jéhovah Dieu ?
Toi tu m'affirmes que oui, c'est cocasse tu ne trouves pas ?
Je n'ai pas dit que vous aviez dit cela.hallelouyah a écrit : Où ai-je dit que Jésus est le nom de Dieu ? Merci de citer précisement avec référence.
Je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un en sous-entendant que ces prières n'étaient pas sincère. Après relecture effectivement on pourrait dire que je le sous entend, ce n'était pas du tout mon objectif.agecanonix a écrit :Zippy
Tu as ecrit:
Lis les vraies écritures dans la prière sincère et tes yeux seront ouverts.
En toute amitié evite ce genre de réparties.
Déjà l'expression "vraies écritures", est suspecte quand on parle de la bible. Cela sous entendrait qu'il y en a des fausses et au final, c'est toi qui deviendrais l'arroseur arrosé.
Ensuite sous entendre que nos prières ne sont pas sincères est presque injurieux. Même si je ne pense pas que tu voulais en arriver là.
Indépendamment de toi, j'ai horreur de ceux qui nous balance aussi comme argument fatal, "j'ai le Christ en moi !!". c'est d'une vantardise inqualifiable....
Voila, c'est tout et sans animosité...
Tu peux dire tout ce que tu veux, Kown, mais tu ne peux pas réinventer un autre évangile à ta convenance. Jésus est le seul médiateur depuis la chute, ce qu'i veut dire qu'il est obligatoirement une autre personne que Dieu (tout en ayant les qualités de Dieu en tant qu'héritier de sa plénitude pour accomplir sa mission), par conséquent, il est le créateur de toutes choses physiques pour asseoir sa divinité et être le Dieu en exercice du nouveau testament. Deux personnes divines, il faut t'y faire.Kown a écrit : J'ai juste voulu dire que Jésus n'est pas dans l'ancien testament ( ce n'est pas le nom de Dieu, ni d'un ange ).Seulement dans le nouveau.
Galates nous dit que Moïse reçu la Loi par l'intermédiaire d'anges, au plurielzippy a écrit : Ton écriture ne veut pas nécessairement dire que c'était Moïse le médiateur (d'ailleurs le nom de Moïse n'apparait pas dans le chapitre). Simplement Dieu le Père envoya Jésus/Jéhovah donner la loi a Moïse.
Mais mal employée parce que ce n'est pas avant la nouvelle alliance.zippy a écrit :Jésus reste le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Ce qui correspond a l'écriture: «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,» - 1 Timothée 2:5
C'est toi qui le dit, Jean 1:1-3 dit tout autre chose.zippy a écrit :Position ridicule «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.» - Genèse 1:1
Et "Dieu" est identifié a Jésus-Christ dans Jean 1 (comme répété un million de fois).
la Bible utilise par endroits le mot “tout” sans qu’il ait un sens absolu. Par exemple, on lit ceci en I Corinthiens 15:27: “Mais quand il dira: ‘Tout est soumis’, c’est évidemment à l’exclusion de Celui [Dieu] qui lui a tout soumis [à Jésus].” Toujours dans la Traduction œcuménique de la Bible, on rencontre également le texte qui dit ‘que par un seul homme, Adam, la mort a atteint tous les hommes’. (Rom. 5:12.) Même si Adam ne faisait pas partie de “tous les hommes” que la mort ‘a atteints’, puisque avant lui n’existait personne pour lui léguer la mort, il n’en était pas moins un homme. De même, bien que Jésus ne fasse pas partie de “tout” ce qui est venu à l’existence par lui, il fut néanmoins créé, la toute première créature de Dieu. D’ailleurs, le contexte de certains passages, tels que I Corinthiens 15:24 et 6:18, montre que le mot grec panta signifie “tous les autres”. (Comparez avec TOB, Segond révisée, Amiot.) Voilà pourquoi la Traduction du monde nouveau rend ainsi ce texte: “Par son entremise toutes les autres choses ont été créées (...). Et il est, lui avant toutes les autres choses.” — Col. 1:16, 17.zippy a écrit :La vraie parole de Dieu dit que tout a été crée par et pour Jésus-Christ. Même remarque pour la 2e écriture que tu cite: «5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.» - 1 Corinthiens 8:5-6
Ainsi on voit bien que ton écriture confirme mes dires: c'est par Jésus-Christ que TOUT a été crée (Colossiens 1:17).
Demande-le lui au lieu d'interpréter à ta convenance ce qu'il a écrit.zippy a écrit :Même si ça ne te plait pas c'est ce qu'il fait, du moins s'il veut rester cohérent comme je l'ai indiscutablement démontré plus haut.
Dieu et son Fils, donc le seul vrai Dieu Tout-Puissant et Père avec son Fils, le Fils de Dieuzippy a écrit : «Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» - Jean 17:3),
Jéhovah c'est le seul Dieu Tout-Puissant et Père dans l'AT, ça n'a pas changé avec l'envoi de Jésus.zippy a écrit :Jean 11:25: on est d'accord... mais l'écriture est un peu hors sujet. Ce n'est pas Jéhovah qui envoie son Fils, c'est Dieu le Père qui envoie Jéhovah le Fils de Dieu (Jésus-Christ).
zippy a écrit : Arrête de bugé sur la Genèse, lis Jean 1, c'est Jean 1 qui dis que dans la Genèse c'est Jésus qui crée les cieux et la terre. Par conséquent ce n'est pas un ange de Dieu qui les crées.
Le texte dit que la Parole était avec Dieu, Jean nous montre qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu et ce n'est pas Jésus (Jean 17:1-5)zippy a écrit : Arrêtes de faire semblant que je dis que le Père et le Fils sont la même personne, ce n'est pas ce que je dis!
Ce n'est pas moi qui soutiens que Jésus est Dieu dans la Genèse, mais c'est Jean 1. Lis les vraies écritures dans la prière sincère et tes yeux seront ouverts.
je pense qu'il fait un mélange mormonisme et jusmonismehallelouyah a écrit :jusmon, vous aussi vous êtes mormon![]()
Qui ici décide que c'est mal employée?hallelouyah a écrit :Mais mal employée parce que ce n'est pas avant la nouvelle alliance.
Bien sur que non ce n'est pas moi, et ne te limite pas a Jean 1:1-3, mais lis tout le chapitre de Jean.hallelouyah a écrit :C'est toi qui le dit, Jean 1:1-3 dit tout autre chose.
Il est bien certain que 1 Corinthiens 8:5-6 et Colossiens 1:17 parlent des choses sur la terre, inutile de jouer sur les mots mon ami.halleloyah a écrit :la Bible utilise par endroits le mot “tout” sans qu’il ait un sens absolu. Par exemple, on lit ceci en I Corinthiens 15:27: “Mais quand il dira: ‘Tout est soumis’, c’est évidemment à l’exclusion de Celui [Dieu] qui lui a tout soumis [à Jésus].” Toujours dans la Traduction œcuménique de la Bible, on rencontre également le texte qui dit ‘que par un seul homme, Adam, la mort a atteint tous les hommes’. (Rom. 5:12.) Même si Adam ne faisait pas partie de “tous les hommes” que la mort ‘a atteints’, puisque avant lui n’existait personne pour lui léguer la mort, il n’en était pas moins un homme. De même, bien que Jésus ne fasse pas partie de “tout” ce qui est venu à l’existence par lui, il fut néanmoins créé, la toute première créature de Dieu. D’ailleurs, le contexte de certains passages, tels que I Corinthiens 15:24 et 6:18, montre que le mot grec panta signifie “tous les autres”. (Comparez avec TOB, Segond révisée, Amiot.) Voilà pourquoi la Traduction du monde nouveau rend ainsi ce texte: “Par son entremise toutes les autres choses ont été créées (...). Et il est, lui avant toutes les autres choses.” — Col. 1:16, 17.
Puisque Jésus est le premier-né de toute la création, il a donc été créé et ne saurait être Dieu le Tout-Puissant. La Bible le présente à plusieurs reprises dans une position de sujétion par rapport à Dieu. Voici par exemple ce qu’écrivit l’apôtre Paul, alors que Jésus était ressuscité: “Je veux pourtant que vous sachiez ceci: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; le chef du Christ, c’est Dieu.” (I Cor. 11:3, TOB). Lorsque l’apôtre Jean reçut sous inspiration la “Révélation”, Jésus lui déclara: “Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, il n’en sortira jamais plus, et j’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.” (Rév. 3:12, TOB). Vous avez sûrement noté que dans ce seul verset Jésus désigne quatre fois son Père, Jéhovah, par l’expression “mon Dieu”. — Comparez avec Philippiens 2:5, 6, TOB.
Oui, mais le Fils de Dieu est dieu lui aussi.hallelouyah a écrit :Dieu et son Fils, donc le seul vrai Dieu Tout-Puissant et Père avec son Fils, le Fils de Dieu
Relis Genèse 1 et Jean 1, Jéhovah était le Dieu de l'AT et le Fils de Dieu du NT. Il n'y a pas un seul "dieu", la Bible le dit très clairement a plusieurs reprise «J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.» - Psaume 82:6 et Jean 10:34 par exemple. Mais pour nous il ne faut en adorer qu'un seul, Dieu le Père (1 Corinthiens 8:5-6).hallelouyah a écrit :Jéhovah c'est le seul Dieu Tout-Puissant et Père dans l'AT, ça n'a pas changé avec l'envoi de Jésus.
Jésus-Christ est bien supérieur aux anges, tous les anges lui sont soumis. Jésus-Christ est dieu (dieu pas Dieu).hallelouyah a écrit :Les anges sont appelés des dieux dans l'AT aussi. Il n'y a qu'un seul vrai Dieu dit Jésus, donc le seul vrai Dieu et les dieux.
Le premier-né de Dieu n'est pas Dieu, alors c'est un dieu, par conséquent un ange
Le texte dit également juste après que "la Parole était Dieu" (Jean 1:1), ne fait pas semblant de ne pas comprendre.hallelouyah a écrit :Le texte dit que la Parole était avec Dieu, Jean nous montre qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu et ce n'est pas Jésus (Jean 17:1-5)
Il ne peut donc y avoir deux personnes qui soient le Dieu, d'ailleurs Christ montera au ciel pour se présenter devant la personne de Dieu (Hébreux 9:24).
Désolé mais ça va être un peu long, mais cela ne te posera pas de problème de compréhension :Kown a écrit : J'ai juste voulu dire que Jésus n'est pas dans l'ancien testament ( ce n'est pas le nom de Dieu, ni d'un ange ).Seulement dans le nouveau.
C'est toi-même qui a reconnu que Père était synonyme de créateur, et Paul dit bien au sujet du Fils :zippy a écrit : Il est bien certain que 1 Corinthiens 8:5-6 et Colossiens 1:17 parlent des choses sur la terre, inutile de jouer sur les mots mon ami.
zippy a écrit : Oui, mais le Fils de Dieu est dieu lui aussi.
Psaume 82:6 s'adresse plutôt à des hommes qui en raison de leur fonction pouvaient être appelés dieux mais deux autres psaumes parle des anges étant des dieux :zippy a écrit : Relis Genèse 1 et Jean 1, Jéhovah était le Dieu de l'AT et le Fils de Dieu du NT. Il n'y a pas un seul "dieu", la Bible le dit très clairement a plusieurs reprise «J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.» - Psaume 82:6 et Jean 10:34 par exemple. Mais pour nous il ne faut en adorer qu'un seul, Dieu le Père (1 Corinthiens 8:5-6).
Tout à fait.zippy a écrit :Jésus-Christ est bien supérieur aux anges, tous les anges lui sont soumis. Jésus-Christ est dieu (dieu pas Dieu).
zippy a écrit : Le texte dit également juste après que "la Parole était Dieu" (Jean 1:1), ne fait pas semblant de ne pas comprendre.
Le Père nous a créé sous forme d'esprit (Jésus-Christ étant le premier esprit crée), ensuite il demande a Jésus-Christ/Jéhovah de créer la terre, le corps d'Adam et d'Ève et tout ce qui est physique. C'est de cette manière que Jésus-Christ/Jéhovah peut aussi être appelé Créateur.hallelouyah a écrit :C'est toi-même qui a reconnu que Père était synonyme de créateur, et Paul dit bien au sujet du Fils :
Le premier-né de toute création, et encore le premier-né [de Dieu], et le contexte c'est bien celui de l'existence préhumaine de Jésus.
Tu traduit élohïm par ange?hallelouyah a écrit :Psaume 82:6 s'adresse plutôt à des hommes qui en raison de leur fonction pouvaient être appelés dieux mais deux autres psaumes parle des anges étant des dieux :
(Psaume 97:7) [...] Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux(1) !
(1)“ dieux ”. Héb. : ʼèlohim ; LXXSyVg : “ ses anges ”.
renvoi à :
(Psaume 86:8) 8 Il n’y a personne comme toi parmi les dieux(2), ô Jéhovah, [...]
(2)“ parmi les dieux ”. Héb. : vaʼèlohim ; gr. : théoïs ; lat. : diis ; T : “ anges élevés ”. voir aussi Psaume 89:6
Tout a fait, seul Dieu le Père doit être adoré car il est au dessus de tous les autres, même s'il existe d'autre "vrai dieu" ils ne sont pas nos dieux, le seul dieu qui est le nôtre est Dieu le Père.hallelouyah a écrit :zippy, tu reconnais donc que si le Fils ne doit pas être adoré c'est parce que il n'est pas "LE SEUL VRAI DIEU", c'est très bien
Bon pour avancer là dessus ce qu'il faudrait c'est une Bible qui remplace les terme générique de "dieu" ou "Dieu" par les termes qui était a l'original, soit "YHWH" et "Elohim", j'en ai cherché sur internet sans en trouvé, en connais-tu une?hallelouyah a écrit :Bon là t'es plus du tout cohérent :
Par exemple, la Bible Segond dit : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.” — Jean 1:1, 2.
18 Par contre, dans sa traduction mot à mot interlinéaire, la Traduction interlinéaire du Royaume dit : “Au commencement était la Parole, et la Parole était vers le Dieu, et dieu était la Parole. Celle-ci était au commencement vers le Dieu.” Grâce à cette leçon littérale, il est évident que le rédacteur, l’apôtre Jean, parle de deux personnes et montre que du moment que l’une se trouvait près de l’autre, elles étaient obligatoirement différentes. C’est pourquoi Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau s’efforcent de faire apparaître cette différence ; avec une exactitude grammaticale et doctrinale, elle rend ce passage comme suit : “Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. Celle-ci était au commencement avec Dieu.” Pour éviter de dire “dieu”, au sens attributif, d’autres traductions telles que la Bible du Centenaire et le Nouveau Testament de Goguel et Monnier disent “un être divin”. The New English Bible — New Testament [La nouvelle Bible anglaise — Nouveau Testament] met “ce que Dieu était”, c’est-à-dire “ce que Dieu était, la Parole était”. Ainsi, même ces traductions bibliques ne peuvent être utilisées pour prouver la doctrine de la trinité.
La Parole était vers le Dieu, donc la Parole n'est pas Dieu mais un dieu. Jésus l'a dit, son Père est plus grand que lui, puisque son Père est son Dieu cela fait que son Dieu est plus grand que lui et son Père est notre Dieu.
"le Dieu" désigne tout simplement le seul vrai Dieu, et c'est logiquement puisque l'on parle de deux personnes que tu déduis que , le mot dieu pour la Parole la désigne simplement comme un être divin mais pas le seul vrai Dieu.
Philippiens 2:5,6 dit bien :
Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
Avant son existence préhumaine, La Parole n'est pas l'égal du seul vrai Dieu. Donc elle n'est pas le Dieu.
Or Jéhovah qui est le Dieu et Père, est aussi le fondateur de la famille. Puisque "La Parole" est le premier-né, Jésus est donc l'aîné de la famille spirituelle de Dieu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités