La foi ne compte pas ?tortuegeniale a écrit :ce qui compte ce sont tes actions, bonnes ou mauvaises, justes ou injustes, c'est là qu'on sera juger.
On va en Enfer si on est pas chrétien ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: On va en Enfer si on est pas chrétien ?
Ecrit le 11 avr.10, 10:47- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 11 avr.10, 11:37Le problème c'est que la question divise les chrétiens.
Tu as une tradition catholique qui dit que c'est selon les oeuvres, et maintenant il y a un grand courant universaliste, c'est-à-dire qui dit que tous le monde sera sauver. Chrétien ou non chrétien, et peu importe les actions.
A côté de cela tu as une tradition protestante qui dise que c'est seulement ta foi qui va te sauver. Tu dois être chrétien et si t'es pas chrétien et que tu as quand même mener une bonne vie...tant pis pour toi.
Mais il y a aussi un mouvement plus libérale qui rejoint le courant universaliste.
Et je suis d'accord pour penser que Dieu sauvera tous le monde. Mais comme je le dis tu n'auras jamais un seul et même discours la dessus.
Tu as une tradition catholique qui dit que c'est selon les oeuvres, et maintenant il y a un grand courant universaliste, c'est-à-dire qui dit que tous le monde sera sauver. Chrétien ou non chrétien, et peu importe les actions.
A côté de cela tu as une tradition protestante qui dise que c'est seulement ta foi qui va te sauver. Tu dois être chrétien et si t'es pas chrétien et que tu as quand même mener une bonne vie...tant pis pour toi.
Mais il y a aussi un mouvement plus libérale qui rejoint le courant universaliste.
Et je suis d'accord pour penser que Dieu sauvera tous le monde. Mais comme je le dis tu n'auras jamais un seul et même discours la dessus.
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 11 avr.10, 12:13Il y a une seule façon de trancher.
"Juger pas et vous ne serez pas juger".
Acceptons que nous ne savons pas et laissons faire Dieu.
"Juger pas et vous ne serez pas juger".
Acceptons que nous ne savons pas et laissons faire Dieu.
Ecrit le 11 avr.10, 12:19« 1Cor 14.33 Car Dieu n'est point un Dieu de confusion, »
Mais on sait pas bien sur si ce verste est d'inspiration humaine ou divine !
Mais on sait pas bien sur si ce verste est d'inspiration humaine ou divine !
Ecrit le 11 avr.10, 12:56Le Dieu de la Bible est un Dieu de concrétion.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.10, 13:10mais si la sentence c'est que nous soyons tous sauvés,Shinran a écrit :Le problème c'est que la question divise les chrétiens.
pourquoi ne pas avoir été directement crée au paradis au lieu de passer par ce monde imparfait ?
Ensuite, le discours "nous serons tous sauvés", ne répond-il en réalité pas à ce qu'on a envie d'entendre, à savoir que quoi qu'on fasse nous n'avons rien à craindre, donc liberté totale.
Moi je dirais que Dieu avait connaissance de ces divergences chrétiennes, elles existaient déjà ou étaient prévues par le Tout puissant,Yass a écrit :Faudra trancher un jour.
il a donc tranché en envoyant l'islam qui ne manque pas de clarté au sujet du salut.

Libre, car esclave de Dieu.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.10, 14:17Mais bien biblique, désinformateur !Ren' a écrit : Non, ce n'est pas non plus dans la Tradition... C'est dans la religion de Jusmon (qui se considère comme le seul vrai chrétien de ce forum)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 11 avr.10, 14:20Tu mélanges les musulmans quand ils veulent comprendre le christianiste..jusmon de M. & K. a écrit : Mais bien biblique, désinformateur !
Il faut pas (musulmans) trop blâmer avec les sectes qui fabrique leur propre théorie...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 11 avr.10, 14:51, modifié 1 fois.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.10, 14:20Le seul a prendre en compte c'est celui qui invite les gens à prier pour savoir si telle ou telle interprétation est la seule vraie. Il n'y a qu'un seul mouvement chrétien qui avance ce principe.Shinran a écrit : Et je suis d'accord pour penser que Dieu sauvera tous le monde. Mais comme je le dis tu n'auras jamais un seul et même discours la dessus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 11 avr.10, 14:52jusmon de M. & K. a écrit : Le seul a prendre en compte c'est celui qui invite les gens à prier pour savoir si telle ou telle interprétation est la seule vraie. Il n'y a qu'un seul mouvement chrétien qui avance ce principe.
Le jumoniste...
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 11 avr.10, 16:21Pas exactement. Le Salut est une disposition de l'être qui ne vit qu'en étant irriguée par les oeuvres. Le Salut, c'est "la foi qui est agissante par l'amour" (Ga V, 6)Shinran a écrit :Tu as une tradition catholique qui dit que c'est selon les oeuvres
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 11 avr.10, 22:59De même pour celui qui dit "tu ne partages pas ma conviction religieuse donc tu ne peux pas aller au paradis, ou les braves gens au paradis et les bandits en enfer..."OMNISCIENTservant a écrit :Ensuite, le discours "nous serons tous sauvés", ne répond-il en réalité pas à ce qu'on a envie d'entendre, à savoir que quoi qu'on fasse nous n'avons rien à craindre, donc liberté totale.
Et qui n'a rien inventé, mais a simplement relançant une théorie.OMNISCIENTservant a écrit :il a donc tranché en envoyant l'islam qui ne manque pas de clarté au sujet du salut.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 avr.10, 04:44Ni enfer ni paradis n'existent.Younes91 a écrit :a parce que y'a d'autre paradis.
Parce que je vois marquer paradis chretien.
et sinon le paradis de Dieu c'est quoi?
On vous ment. On vous berne.
Pour vous inciter à la haine et à la violence

-