La bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
DIEU est unique

DIEU est unique

La bible

Ecrit le 18 févr.05, 08:50

Message par DIEU est unique »

bonjour
Tout d'abord avant de vous exposer ce que jen pense,
j'aimerai savoir si ca ne vous dérangez pas qu'quon débate la dessus?
merci d'avance
que la paix sois sur vous

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 18 févr.05, 09:22

Message par Eliaqim »

Je ne pense pas que Dieu ait laissé le fondamental être touché pour ce qui est de ça volonté. On peut polémiqué sur des mots mais le fondamental reste intouchable. Bienvenue en passant, et j’aimerais faire attiré l’attention sur le forum Débat chrétien ou le forum les traductions ou certaine notion sont étudié a font.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

DIEU est unique

DIEU est unique

Ecrit le 18 févr.05, 09:32

Message par DIEU est unique »

tout dabord pour etre franc avec toi je dois dire que je suis de confession musulmane et jaimerai que tu mexplique certaine contradiction manifeste que j'ai pu rencontrer.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 18 févr.05, 09:37

Message par Eliaqim »

Si tu deviens membre de ce forum beaucoup ce ferons un plaisir de dialoguer avec toi sur ces questions d’intrique que tu a. Le forum adapté pour ces conversations est celui appelé (bible face au coran).
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 10:06

Message par eternit-Islam »

Le forum adapté pour ces conversations est celui appelé (bible face au coran).
Amicalement[/quote]

je viens de minscrire, mon nom cest
eternit-islam(cest en aucun cas pour provoquer)
jespere que ca derangera pâs les gens!

Je vais donc aller dans le forum appelé(bible face au coran)
mais dailleur a ce sujet le nom du forum est exagéré du point de vue d1 musulman puisque nous croyant en la Bible mais dans sa version d'origine
voila a bientot

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 18 févr.05, 10:11

Message par Eliaqim »

En d’autre mots comment dire la même chose sans contrarier ?

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 10:27

Message par eternit-Islam »

pourquoi pas
la bible et le coran tout simplement

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 10:29

Message par Medhi el dar el kufr »

Salut tu poses de bonnes questions

Evidemment que la bible n'a pas été écrite par dieu(si il existe) tout comme le coran.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 18 févr.05, 16:21

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Dieu est unique !!!

Bienvenu sur ce Forum et je te souhaites de bonnes discussions à venir...

En passant, puisque ton sujet est des plus intéressant, et qu'il serait fort apprécier dans la partie du Forum qui est réservée justement pour ce sujet, je déménage donc ton sujet posté sur Général, la catégorie de discussion sur "la Bible face au Coron", où les gens qui se retrouvent là se feront un plaisir d'en discuter plus lognuement et plus profondément avec toi.

Bonne discussion,
et que Dieu te bénisse abondament !!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 19:05

Message par francis »

si la Bible est trafiqué nous savons pas les quelle mais le coran forme
1 % des textes ancien retrouvé et qui parle de Mahomed 99 % fut rejeté !

sur 600 000 le coran fut crée a partir de 6000 . Le coran est vrai et le reste est faux pour les musulmans . Comment savoir si dans les autres livre il n a pas des Vérités et vous les refuser et si les 6000 sont faux que les 594 000 sois vrai comment le savoir !

Il a aucune assurance que vous dite vrai car vous n étiez pas là ! :wink: :arrow:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 00:22

Message par Simplement moi »

Déjà je trouve une chose très chocante.

Si j'étais un chrétien 100% comme je me plais a dire que je ne suis pas et modérateur ou administrateur du forum je poserais cette question à ce nouvel intervenant, après lui avoir souhaité la bien venue:

Pourquoi commencer en "provocant" les croyants sincères de la Bible ?

Pourquoi un titre "la bible est-elle trafiquée"

Un musulman, qui s'annonce comme tel, dans un forum musulman, dont il serait l'administrateur admettrait que moi, je commence ma première intervention par

"le coran est il trafiqué "

A mon avis, j'étais banni avant de mettre le premier texte. :lol:

Mais enfin, que ceci lui serve de démonstration que si un tel titre "provocateur" et presque "blasphémateur" est accepté dans un site à majorité chrétienne... c'est que la tolérance est de ce côté de la barrière.

:lol:

Pour les modérateurs, pour éviter que certains ne soient tentés de répondre d'entrée de façon abrupte a ce gentil nouvel arrivant... ce serait bien plus correct de rectifier le titre non ?

Bon week end studieux a tous :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 00:41

Message par Alliance »

Simplement moi a écrit :ce serait bien plus correct de rectifier le titre non ?

Bon week end studieux a tous :lol:
Ce titre n'est qu'un question pas une affirmation Simplement moi. J'approuve ce que tu viens de dire a francis.

Francis n'agresse pas les gens svp, mais montre plutôt que la bible t'a enseigner la sagesse pour que les gens puisse ramasser de tes fruits et en manger. Apprend à contrôler ta colère car elle n'est pas bonne pour toi et pour les autres. Enseigner l'amour et non la haine, tel est le message du Christ.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 00:59

Alliance a écrit : Ce titre n'est qu'un question pas une affirmation Simplement moi. J'approuve ce que tu viens de dire a francis.

Francis n'agresse pas les gens svp, mais montre plutôt que la bible t'a enseigner la sagesse pour que les gens puisse ramasser de tes fruits et en manger. Apprend à contrôler ta colère car elle n'est pas bonne pour toi et pour les autres. Enseigner l'amour et non la haine, tel est le message du Christ.
Excuse moi on s'est mal compris.

Interrogation ou pas le terme qui peut déclencher des réponses "vives" est "trafiquée"

D'emblée parler de "trafic" est un manque de respect envers les textes sacrés des autres intervenants.

Je ne m'adressais AUCUNEMENT à Francis, mais bien à VOUS les modérateurs.

Ouvrons un dictionnaire, celui de l'académie française 1935:

TRAFIQUER. (Page 2:676)
TRAFIQUER. v. intr. Faire trafic. Trafiquer par mer en tel et tel pays. Trafiquer en gros, en détail. Trafiquer en laines, en soieries, en épiceries.
Il signifie, au figuré, Tirer de certaines choses un profit illicite, malhonnête, honteux. Trafiquer de son honneur, de son crédit.

Donc cela revient à dire que les personnes qui croient dans les textes de la Bible sont cela:

Malhonnêtes et en tireraient un "profit illicite", honteux.

Et dans un dictionnaire un peu plus récent:

> trafiquer
(verbe transitif)
Tirer de certaines choses des profits illicites.• Se livrer à un commerce illégal.• Transformer dans le but de tromper:• trafiquer un produit, un papier officiel, etc.

Ce terme est totalement péjoratif.

A bon entendeur... salut.

PS je vais essayer le penchant... :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 01:09

Message par Alliance »

Je modifie alors le titre Simplement moi, si j'y arrive. :?

Voila c'est fait, le titre est "bible", sa te convient Simplement moi.

Je parler de francis pour l'expliquation que tu lui disait de ne pas agresser les nouveaux venu. Je crois que l'on ne sait pas encore bien compris, mais sa viendra j'y crois. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 01:23

Alliance a écrit :Je modifie alors le titre Simplement moi, si j'y arrive. :?

Voila c'est fait, le titre est "bible", sa te convient Simplement moi.

Je parler de francis pour l'expliquation que tu lui disait de ne pas agresser les nouveaux venu. Je crois que l'on ne sait pas encore bien compris, mais sa viendra j'y crois. :wink:
Tu me coupes l'herbe sous le pied :lol: :lol:

Je m'appretais à mettre un titre "équilibré" :lol:

Avoue que pour un croyant tout peut être provocant si l'on touche a sa Foi, donc le titre est important à "surveiller"

C'était le fond de ma pensée.

Répondre