Un autre Islam est il possible?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Un autre Islam est il possible?
Ecrit le 18 févr.05, 10:47Bonsoir à tous,
Certains vont penser que je veux à tout prix reformer la pratique de l'Islam et donc que je blaspheme la religion car la majorité des musulmans sont contre la progression. Désolée mais c'est ma volonté, je veux d'un Islam beaucoup plus tolérent, pronant des valeurs plus douces que celles du Jihad ou de la haine des juifs ou des chretiens.... Cet Islam, pensez vous qu'il existe ou qu'il peut exister? Ou alors comme certaines personnes m'ont dit: "Convertis toi au christianisme si tu veux trouver ces valeurs?". Mais bon, vous devez bien imaginer que je ne veux et ne peux pas me convertir au christianime puisque je crois au propohete Mohamed, le Messager sws.
Certains vont penser que je veux à tout prix reformer la pratique de l'Islam et donc que je blaspheme la religion car la majorité des musulmans sont contre la progression. Désolée mais c'est ma volonté, je veux d'un Islam beaucoup plus tolérent, pronant des valeurs plus douces que celles du Jihad ou de la haine des juifs ou des chretiens.... Cet Islam, pensez vous qu'il existe ou qu'il peut exister? Ou alors comme certaines personnes m'ont dit: "Convertis toi au christianisme si tu veux trouver ces valeurs?". Mais bon, vous devez bien imaginer que je ne veux et ne peux pas me convertir au christianime puisque je crois au propohete Mohamed, le Messager sws.
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un autre Islam est il possible?
Ecrit le 18 févr.05, 11:00ben on n'est pas dieu soit on meurt musulman ( pratiquant ) ou c'est l'enfer qui nous attends et a l'étérnité et ni moise ni jésus ni meme mohamud sws ne vous sauverontcyria a écrit :Bonsoir à tous,
14/8Et Moïse dit : «Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange».
5/117/119
Je (issa)ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage». Allah dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.05, 15:36
cyria cyria cyria n tu dis que tu veux que l islam progresse ,qu il se refoirme tu veux que l islam parle d amour et non, de guerre etc et tu as bien raison cependant ,l islam n a nullement besoin de se reformer car l islam parle deja de tout cela ,l islam est paix et amour c est uniquement la faute de certains imam et d autre excitées qui ne preche de l islam que le coté guerrier et oublie de parler du coté d amour qu il y a dans l islam ,en educant leurs enfgants beaucoup de parents musulman utilise la peur du baton pour parler d Allah a leur enfants et ne leurs enseigne pas l amour d Allah cela est un grand tort des gens certes mais n est en aucun cas l islam ,n ayont pas peur de le dire ,oui l islam est amour ,oui l islam est la paix n en déplaise au "imam" excités!
Ecrit le 18 févr.05, 16:40
La seule évolution possible que je vois réside dans la séparation de la culture avec la religion...
Mais si par réforme tu entends remodelage des sources islamiques, alors cela s'appelle aussi de la falsification, le crime qu'Allah swt accuse les peuples qui nous ont précédés d'avoir commis...
Mais si par réforme tu entends remodelage des sources islamiques, alors cela s'appelle aussi de la falsification, le crime qu'Allah swt accuse les peuples qui nous ont précédés d'avoir commis...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.05, 00:04
Je pense qu'il n'y a aucune falsification dans le fait de remettre les textes dans leur actualité.Musilin a écrit :La seule évolution possible que je vois réside dans la séparation de la culture avec la religion...
Si tous les textes guerriers ne s'appliquent historiquement parlant qu'à l'époque des débuts, mais il suffit de le dire, et de clouer ainsi le bec à ceux qui les utilisent pour argument.
La falsification commence avec l'interprétation.
Les chrétiens aujourd'hui ne se basent plus sur les guerres d'Israël de David...
Faites de même.
Si l'on parle de la France: quel problème a surgi avec la religion juive ?
Aucun que je sache. Et pourtant ils ont autant d'interdits et de préceptes stricts que les musulmans.
Prenez en exemple.
Ecrit le 19 févr.05, 02:25Assalamou alaykom cyria:cyria a écrit :Bonsoir à tous,
nul musulman n est autorisé demander a un musulman de quitter l islam
et puisque toi tu croi au prophete sws et bien sur en allah et le coran alors tu n a pas a demander au gens de te faire connaitre l islam ou bien un "autre" car il y a un seul islam celui du coran et de la sunna
alor j espere soeur cyria que tu essaie toi meme de comprendre ta religion(coran et sunna) et si tu veux t informer sur une chose tu peux le demander a un fakih(un savant en islam)
et n oublie pa que l islam était si tu lis l histoire le plus fort et il restera le plus fort
merci cyria
et amicalement
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.05, 02:29Désolé Nicole, si elle demande a un fakih.... elle aura la réponse de la version de l'Islam d'un homme, et ce selon l'interprétation de l'islam de cet homme là.Nicole a écrit : Assalamou alaykom cyria:
nul musulman n est autorisé demander a un musulman de quitter l islam
et puisque toi tu croi au prophete sws et bien sur en allah et le coran alors tu n a pas a demander au gens de te faire connaitre l islam ou bien un "autre" car il y a un seul islam celui du coran et de la sunna
alor j espere soeur cyria que tu essaie toi meme de comprendre ta religion(coran et sunna) et si tu veux t informer sur une chose tu peux le demander a un fakih(un savant en islam)
et n oublie pa que l islam était si tu lis l histoire le plus fort et il restera le plus fort![]()
merci cyria
et amicalement
C'est quoi encore cette histoire de "force" ????
Ecrit le 19 févr.05, 02:51sii un fakih ne vais pas lui expliquer comme il veu mai il va lui expliquer ce qui est indiqué au coran ou sur la sunna
bien cela pcq lui p etre est olus fort qu elle en arabe ou en analyse mais si elle aussi est comprend bien alors elle se suffir se ce qu elle a
et pour l ancienne histoire de l islam si tu lis tu trouvera que la oumma islamique etait la plus forte du coté culturel philosophique politique social militaire commercial...etc
merci
amicalement
bien cela pcq lui p etre est olus fort qu elle en arabe ou en analyse mais si elle aussi est comprend bien alors elle se suffir se ce qu elle a
et pour l ancienne histoire de l islam si tu lis tu trouvera que la oumma islamique etait la plus forte du coté culturel philosophique politique social militaire commercial...etc
merci
amicalement
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.05, 05:57
C'est très bien dit SM.Simplement moi a écrit : Je pense qu'il n'y a aucune falsification dans le fait de remettre les textes dans leur actualité.
Si tous les textes guerriers ne s'appliquent historiquement parlant qu'à l'époque des débuts, mais il suffit de le dire, et de clouer ainsi le bec à ceux qui les utilisent pour argument.
La falsification commence avec l'interprétation.
Les chrétiens aujourd'hui ne se basent plus sur les guerres d'Israël de David...
Faites de même.
Prenez en exemple.
Il n'y a rien qui empêche qui que se soit de regarder la bible ou le coran en comprenant que Dieu ou Allah et miséricordieux et qu'il aime la bonté et l'aumône envres les pauvres et s'en tenir a cette pratique avec l'aide de son créateur car si la connaissances des hommes varient celle de Dieu ne change pas et beaucoup se sont égarés en interprètant les paroles selon les désirs de leurs coeurs et en ont égarés plusieurs.
Amicalement
Lise
-