Pourquoi c'est Ismail et non pas Isaak?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.10, 03:16

Message par Al QOUDS »

voici ma réponse au message de sceptique concernant Ismail-Isaak(forum judaisme) il a été injustement effacé par ren' 3 fois fois.
Al QOUDS a écrit :>Cette rubrique est dédiée à l'enseignement du judaïsme<
EDIT by Ren'
Ren' a écrit :C'est expliqué ici : judaisme/charte-des-forums-en-bleu-pour-l-enseignement-t4752.html
Nous sommes dans la rubrique "enseignement du judaïsme", et si bien évidemment tout intervenant non-juif est en droit d'établir une comparaison entre SA spiritualité et le judaïsme dans le cadre d'un dialogue (or l'islam n'est pas ta spiritualité), il ne faut pas perdre de vue que le but ici est exclusivement de comprendre ce qu'enseigne le judaïsme.
C'est mon cas et c'est ce que j'ai fait ça fait deux fois que tu efface mon poste que j'ai gardé
sceptique a écrit : Dans le Coran, le dernier enfant auquel fait allusion le récit en question est Isaac... alors, forcément, le premier enfant est l'autre fils d'Abraham, à savoir Ismaël!.. même s'il n'y est pas écrit en toutes lettres.
Donc le Coran confirme la thorah que c'est Ismail l'ainé et Isaak la cadet.
Pourtant quand la torah parle d'Isaak en relation avec le sacrifice elle dit d'isaak qu'il est le fils unique d'Abraham!
Alors que dans la réalité c'est Ismail qui l'enfant unique d'Ibrahim pendant 13 ans c'est à dire jusqu'à la naissance d'Isaak.

Pourquoi c'est Ismail et non Isaak?

A- En Islam il y a deux fetes religieuses :
1- la fete du sacrifice ou la grande fete (fete du mouton) qui dure 3 jours chaumés.
2- La fete de la rupture de Ramadan ou la petite fete qui dure 2 jours chaumés.

Si isaak était l'enfant du sacrifice c'est dans le calendrier juif et chrétien que la fete du sacrifice doit figuré!
Or ce n'est pas le cas elle figure dans le calendrier islamique.
Surtout que le judaisme est définis comme la réligion des célébrations et des fetes dans le calendrier juif il y a au moins 18 fetes ou célébrations et comme par hasard il n 'y a aucune fete qui célébre le sacrifice d'Isaak.

B- quel est le plus grand sacrifice quand on a 1 euro et on dépense un euro ou c'est quand on a 2 euro et on dépense 1 euro?
c'est quand on a 1 euro et on dépense 1 euro.

Ibrahim avait une épouse Sarah qui était trés avacée dans l'age et stérile donc c'est impossible qu'elle puisse avoir un enfant.
Ibrahim prend une seconde épouse qui lui donne un fils , il le voit grandir, mais voila qu'il voit dans un songe qu'il doit sacrifier son unique fils Ismail. il était partagé entre l'amour de son fils unique et l'amour de Dieu qui lui demande de sacrifier son fils unique par amour pour lui.
je précise que dans le coran Ibrahim avant de sacrifier son fils Ismail il lui a d'abord demandé son avis Ismail lui a répondu " O mon péré fait ce qu'on te demande et tu me trouveras parmis les plus patients"
par contre dans la torah il est dit qu'Abraham a amené Isaak au sacrifice à son insu.
Mais l'amour de Dieu pour Ibrahim etant plus grand encore que l'amour d'Ibarahim pour Dieu.
Non seulement il a racheté Ismail par un mouton mais il a récompensé Ibrahim en lui donnant Isaak l'enfant impossible à naitre car sa méré etait stérile et agée.
PS:
je précise que dans l'Islam il n ' y a aucune difference entre les prophetes. le musulman quand il mentionne un prophete quelqu'il soit il doit le saluer en disant " que la paix soit sur lui".
Que la paix soit sur Isamail et Isaak
la naissance d'Isaak est miraculeuse pour récompenser le sacrifice d'Ismail par Ibrahim.
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Pourquoi c'est Ismail et non pas Isaak?

Ecrit le 27 févr.10, 08:54

Message par Ren' »

Al QOUDS a écrit :il a été injustement effacé par ren' 3 fois fois
"Injustement" ? Il s'agissait simplement de faire respecter la règle d'une rubrique "enseignement", comme je te l'ai expliqué ; tu postes ton messages ici à juste titre, et cette règle s'appliquera alors pour tous ceux qui voudraient faire dévier ce sujet vers un enseignement judéo-chrétien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 09:05

Message par Bobby-Gold »

Je suis d'accord avec AL QOUDS

Ismael fils ainé d'Abraham est inferieur dans la bible à Isaac, de maniere que c'est Isaac le deuxième fils qui allait subir le sacrifice et non Ismael.

Comparons le Coran et la Bible :

Coran :
Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux». Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit : «Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants». Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes «Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants». C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse . Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : «Paix sur Abraham». Sourate 37.100

Bible :
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. Genèse 22:2

Pour le Coran, c'est simple. L'unique fils est Ismael, Isaac n'était même pas né.
Pour la Bible, il y a une discrimination. Isaac, un ancêtre des juifs doit absolument être celui qui doit être sacrifié. Il est hors de question qu'Ismael, l'ancêtre des arabes, soit un héros dans la Bible des juifs. Il s'agit du fameux complexe de supériorité du peuple élu.

Un père peut il avoir un enfant qu'il aimerait et un autre qu'il n'aimerait pas ?
Pourquoi Dieu aurait il désigné Isaac avec une telle précision ? Il aurait pu dire "Prend Isaac" au lieu de "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac".

On reconnait bien là, "la plume mensongère des scribes". Jeremie 8.8

oqba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 01:54

Message par oqba »

c'est très simple, isaak a été choisi car il était 100% casher! :lol:
alors que l'autre rejeton "ismael" n'était qu'un vulgaire métisse aux yeux de certains :evil:

Mes frères, sur ce sujet si on a pas le courage de dire que la bible fait du favoritisme ethnico-raciale on a rien dit :?
je respecte le peuple juif mais dieu ne leurs appartient pas...

j'espère que je ne vais pas être censuré car je n'ai rien dis de mal :shock:

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 05:54

Message par sarahnorah »

On parle quand même de fils unique, donc comme l'aîné c'est Ismael, ce ne peut être que lui par déduction logique. C'était un fils légitime comme Isaak, car Sarah était stérile et le Prophète Abraham avait pris une 2ème femme qui était issue de la noblesse egyptienne quand même et ensuite il en a même pris une 3ème. ET PUIS LE PRENOM ISMAEL SIGNIFIE DIEU A REPONDU A TA PROMESSE.

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 21:16

Message par Damocrate »

On peut voir une autre grosse incohérence qui montre que cette histoire de la Genèse a été falsifiée :

16:16 - Et Abraham était agé de 86 ans quand Agar enfanta Ismaël à Abraham.
21:5 - Et Abraham était agé de 100 ans quand lui naquit Isaac, son fils.
21:8-10 - Or l'enfant (Isaac) grandissait et finit par être sevré [...] Et Sara voyait le fils d'Agar, l'Egyptienne [...] en train de se livrer à des railleries. Aussi commença t'elle à dire à Abraham : "Chasse cette esclave et son fils [...]"

A ce moment là, Ismaël doit avoir vers les 16 ans, un enfant étant sevré vers deux ans.
Or si on lit les versets 21:14 à 21:19, Ismaël est décrit comme étant un petit enfant :
"mettant l'enfant sur l'épaule d'Agar" [...] "elle jeta l'enfant sous un des buissons" [...] "que je ne voie pas cela, quand l'enfant mourra" [...] "Lève-toi, soulève le garçon et saisis-le de sa main"

Donc on est censé croire que Agar prend un garçon de 16 ans sur ses épaules, qu'elle le jète dans un buisson pensant qu'il allait mourir de soif...

Totalement incohérent
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Répondre