Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Êtes-vous impressionné par la création ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Êtes-vous impressionné par la création ?

Ecrit le 28 oct.09, 12:50

Message par Lip69 »

medico a écrit :mais bien sur les milliards d'années ont tout fait :D
Non, mais tu ne lis pas tout. Les interactions moléculaires, l'eau, un environnement propice...

Tu te focalises que ce sur quoi tu penses nous mettre en défaut mais comme tu ne met pas en défaut les autres, tu ne fais que renforcer le concept d'évolution et la biochimie qui est à l'origine de la vie.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 28 oct.09, 12:54

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : hey ont s'en fou ok du terme employer ... la terre malade puis frère shan je vais le crier je vais faire manifestation avec grosse pancarte la ..dire arrêter la et prennons tous une bonne prise de conscience non sérieux..tu es coupable de me faire dérapé topic shan coupable. :wink: amende a shan :lol: mais oui toi la-bas la-bas levés de fond au nom de aide humanitaire travail colegue go tu es capable (y) la création est sale et sa tu as pas fini de m'entendre le dire a tous..pas le choix hein la vie est précieuse oui ou non? fait moi sondage :D
Bien, on est d'accord avec toi, il faut tout nettoyer, les gens sont vilains pas beau et tout ça... :roll:

Mais alors que proposes-tu dans ton monde idéal ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.09, 12:57

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit : Bien, on est d'accord avec toi, il faut tout nettoyer, les gens sont vilains pas beau et tout ça... :roll:

Mais alors que proposes-tu dans ton monde idéal ?

hey toi là tu es casse de bain hen ou in french chapeau de plage :roll: et pas a peu près :roll: hein! :roll: je viens de le dires sur tout les poste ..chek ben sa mon pit j'ai crée la fêtes des un mois de salaires des minsteres cré moé c'est payant et ce au nom de aide humanitaire tu as un prob avec sa? :wink: toi contre vie? je propose un mois de salaire le prix du couvert (y) a tout les ministres :lol:
Modifié en dernier par petite fleur le 28 oct.09, 13:12, modifié 2 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

Ecrit le 28 oct.09, 13:10

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : hey toi là tu es casse de bain et pas a peu près hein! :roll: je viens de le dires sur tout les poste ..chek ben sa mon pit j'ai crée la fêtes des un mois de salaires des minsteres cré moé c'est payant et ce au nom de aide humanitaire tu as un prob avec sa? :wink: toi contre vie? je propose un mois de salaire le prix du couvert (y) a tout les ministres :lol:
Je ne te poserais pas la question si une solution cohérente et compréhensible était sortie de tes posts.

Donc, en bon français(tu sais, avec des phrases, de la ponctuation et un ortographe et une grammaire à peu prés correcte), quelle est ta solution ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.09, 13:14

toé la le comik an anglicofrench america sO ... fais pas mal de langue OU ENCORE racine a retenir ....alors dégage christophe colomb..parce que c in thai que tu l'aprendraS té rien que un frustrer toi..hé oui refusé payer mais oui toi crosseur (y) vous réagissez tous pareil frustrer jaloux c'est sa qui est sa : toi europe tu devrais rester calme..briguant eueropéen^tu as envoyez sous notre toit la merde que tu as pas voulout sous ton propres toit ..toi innoncent francais ..tête de colomb :roll: tu subiras
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 28 oct.09, 14:38

Message par Lip69 »

Ne sais-tu que répondre par l'insulte ?

Je te propose de t'exprimer clairement pour que tout le monde te comprenne et tu ne saisis pas l'occasion.

De plus, c'est une manière d'éviter de répondre. Si tu ne veux pas rentrer en débat, je te suggère d'éviter le forum.
Va t'exprimer avec ceux qui sont déjà d'accord avec toi.

Je cherche à comprendre, alors explique moi ce que tu penses etre la solution à tous nos problemes dans ce monde que tu sembles décrire si mauvais !

De plus si tu fais montre de racisme, celà risque de se retourner contre toi. La loi punit le racisme, tu le sais ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 nov.09, 03:25

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 02:11

Message par LAFEMMILLE »

MAITRE DES CIEUX ET DE LA TERRE ! IL EST LE SAVANT ! :shock:
..........Oh PERE ALLAH LE HAUT PERCHE ! AL 'AHLAH ! YA HAYYOU ! :shock:

Lip69

Ecrit le 15 avr.10, 07:42

Message par Lip69 »

medico a écrit :Image
A celà, je réponds :
Image
http://www.dailymotion.com/video/x2qfya ... t-big-bang

http://www.youtube.com/watch?v=fwS3r060J2w

http://domus.grenet.fr/icm/icm2010m1cst ... 89#more-89

En résumé, la science s'améliore et se corrige. Nous approchons de plus en plus sur des théories d'univers multiples plausibles et expliquant l'existence du notre sans faire appel à un "créateur".

Contrairement à la religion et la croyance religieuse, la science est capable de se remettre en cause et grace à celà à évoluer et s'améliorer en permanence.
La religion en stagnant est vouée à disparaitre ou à se repaitre de l'ignorance et de la peur de ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas comprendre le réel.

La religion n'est d'ailleurs qu'un des états de la recherche scientifique mais qui s'est arrété au stade des supertitions tribales et des traditions sécurisantes.

Oui, je suis impressionné et même fasciné par l'univers mais celui-ci n'est pas une création !

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 08:20

Message par psycha »

pour répondre directement... je suis impressionée d'exister à commencé, et c'est pas une mince affaire, et je suis aussi impressionée de mon existence dans l'Existance. Exister est une question infinie... qui m'a été posée à travers ma nouvelle relation du christ...Pour avoir eu été confronté au meurtre... on m'a posé cette question, toi qui est baptisée qu'elle est ta nouvelle relation à la vie, et aussi ta propre vie...je reste sans voix comme un enfant...
La mort, c'est aussi le meurtre...et on ne se rend pas compte en fait jusqu'à quel point va le nihilisme, qui n'est pas néant en fait, mais qui est une totalité de l'acte. Personnelement je reste toujours dans cette interogation, ou plutot c'est pas le mot de question, mais de dénuement...comme si on prendrait en un soufle tout le monde...qu'en un soufle tout soit fini.

Pour ma part il y a un totalement infini, et un totalement fini...et j'ai un gouffre de doute justement...comme disait une amie indonésienne... c'est comme si j'avais un volcan entre mes petites pattes... par différents sujets... et sa phrase est très juste, surtout dans ses mot, ou le mot volcan parlait d'un volcan très connu sur une ile avec toutes ses légendes et ses peuples autour de ce mont-volcan. Et ce qui m'a fait marré dans cette discussion, c'est qu'il y avait à l'époque mon copain aglphone autralien, et du mot api puisque pour dire volcan, on dit montagne de feu en indonésien, il a compris "happy" et on comprend vite le lien fait ;-)
d'ailleurs de mes plusieurs fois experiences à la mort, j'ai ressentis des brulures dans tout le corps à travers la peau... entre des piqures et de la brulure.

Voilà ça ne m'empeche pas de regarder des volcans, des déserts, des marchés, des montagnes, de ce que j'ai vu, sans dire ce que je ressens sur la création et l'existence.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.10, 08:33

moi je suis vraiment éblouit par la création de la vie ..l'immensité qu'elle est ...diversité elle est.pas assez de une seul vie pour tout voir..meme les profondeurs des océans ne sont pas tous exploiter...et tant bauté pour les yeux.surtout a la renaissance de la vie elle meme. au printemps c'est tu beau rien que un peu quand le manteau blanc fait place au jolie tapis vert..que nos bernarches arrivent et a grand banc de toute bauté...le chant des baleines.....dans toute la vie nous retrouvons une tel diversité que meme un homme ne peut crée cela..,en faite l'homme est très ingénieux ,ingénieux pour s'élevé et détruire un vrai destroyer....mais n'est pas le créateur..le souffle de vie....l'eau, l'air ,terre,et feu, sont des éléments essenciel a l'homme pour sa vitalité.sans.... il est foutu..c'est son fuel de vie..

témoin de Jésus.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 22:33

Message par geronimo van helsing »

impressionné par la nature, je le suis mais je ne parlerai pas de création car cela suppose un créateur... donc une foi que je n'ai pas.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

medico

Ecrit le 16 avr.10, 02:52

Message par medico »

geronimo van helsing a écrit :impressionné par la nature, je le suis mais je ne parlerai pas de création car cela suppose un créateur... donc une foi que je n'ai pas.
mais rien ne vient de rien !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 avr.10, 03:18

Message par levergero »

"mais rien ne vient de rien !" [/quote]

Bien sûr que si ! Tout commence à zéro puis vient le développement naturel propre à chaque être...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

medico

Ecrit le 16 avr.10, 04:15

Message par medico »

levergero a écrit :"mais rien ne vient de rien !"
Bien sûr que si ! Tout commence à zéro puis vient le développement naturel propre à chaque être...[/quote]
oui c'est la poule qui a fait l'oeuf :)

Répondre