Shinran a écrit :
chacun peut se tromper sur le titre qu'il donne au sujet, c'est mon cas dans "le coran est-il faux", j'ai mal choisis les mots, mais c'est le contexte qui importe.
chacun comme tu dis peut ce tromper sur le titre, mais il faut assumé ces erreurs et les conséquences ces erreurs .
De plus je comprends pas, soit la lapidation c'est dépassé et tu le dis, soit tu estimes cela normal et tu le démontres avec coran à l'appui.
a ma connaissance il y a pas un verset coranique contrairement a la bible qui donne l'ordre
de lapidé a mort des gens .
Mais ce que je comprends pas c'est qu'on dirait que tu as honte, comme si ta conscience personnelle te faisais comprendre qu'il s'agit en effet d'un acte barbare.
Alors tu as du mal à accepter les textes sacrés de ta religion que tu as besoin d'un soutien ailleurs?

wooow tu lis dans les cœurs des gens maintenant ?
Shinran a écrit :
De plus, voilà pourquoi un chrétien ne soutiendra jamais la lapidation:
4 ---Maître, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère; elle a été prise sur le fait.
5 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider les femmes de ce genre. Toi, quel est ton jugement sur ce cas?
6 En lui posant cette question, ils voulaient lui tendre un piège, dans l'espoir de trouver quelque prétexte pour l'accuser.
Mais Jésus se baissa et se mit à écrire du doigt sur le sol.
7 Eux, ils insistaient, répétant leur question. Alors il se releva et leur dit:
---Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Après avoir entendu ces paroles, ils s'esquivèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, laissant finalement Jésus seul avec la femme, qui était restée au milieu de la cour du Temple.
10 Alors Jésus leva la tête et lui dit:
---Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs? Personne ne t'a condamnée?
11 ---Personne, Seigneur, lui répondit-elle.
Alors Jésus reprit:
---Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus.
Jn 8, 4-11
CQFD
si un chrétien ne soutiendra pas la loi c'est son problème
Matthieu chapitre 5
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.