Question aux musulmans sur la lapidation

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Question aux musulmans sur la lapidation

Ecrit le 16 avr.10, 23:56

Message par Maried »

kafir a écrit :Les musulmans de ce site, seraient ils pret a lapider un homme ou une femme afin de suivre le droit chemin de leur prophete Muhammad et de la shariah ?
Ils l' appliquent même en France la lapidation.
Qui se souvient d' une jeune Marseillaise d' origine Tunisienne qui fut
lapidée par un gang de barbares nourris de littérature islamiste ?
Elle s' appelait Ghofrane.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 63905.html
Image

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 00:00

Message par esserhane rédha »

Shinran a écrit : Et la question de base elle parle de quoi?

Faut pas venir citer des versets biblique et les interpréter à la manière musulmane. Aucun chrétien, même le plus fondamentaliste ne mettrait cela en pratique, puisque Jésus de par son message à rendu cela caduque.

Maintenant bonne discussion en restant dans la question initiale

le titre du sujet c'est quoi ?

car le tire c'est luis qui nous montre si en dévie ou non du sujet , et ce n'est pas le premier poste
Modifié en dernier par esserhane rédha le 17 avr.10, 00:04, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 00:03

Message par Cagoule »

Hamza a écrit :Voici un livre qui traite de l'abrogation de la lapidation : La Lapidation : Précepte abrogé du droit musulman par Abu Ilyas Muhammad

Résumé

Etude sur la lapidation dans la religion musulmane, principe emprunté à la loi juive qui fut à l'époque un moyen de normalisation sociale lié uniquement à une époque, un lieu et une évolution particulière. Cette pratique cessa après la révélation du verset 2 de la sourate an-Nûr qui l'abrogea définitivement.

La lapidation n'a été en Islam, pour ainsi dire, qu'un principe momentanément adopté par la nouvelle communauté musulmane et emprunté à la loi juive avant la révélation du verset 2 de la sourate an-Nûr qui l'abrogea définitivement.

Ce principe doit donc être regardé seulement comme ayant provisoirement été un moyen de normalisation sociale lié à une époque, un lieu et à une évolution particulière.

Les actes individuels, régionaux, tribaux, coutumiers ou ancestraux, doivent cesser d'être à la charge de la religion musulmane.
Ah!
Voilà des hommes sages qui savent interpréter les choses tel quel!
Donc le Coran concorde pleinement avec la Bible sur ce!
Excellent!
Ça fera fermer la bouche de quelques dépravés.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 avr.10, 00:19

Message par Shinran »

esserhane rédha a écrit :e titre du sujet c'est quoi ?

car le tire c'est luis qui nous montre si en dévie ou non du sujet , et ce n'est pas le premier poste
chacun peut se tromper sur le titre qu'il donne au sujet, c'est mon cas dans "le coran est-il faux", j'ai mal choisis les mots, mais c'est le contexte qui importe.

De plus je comprends pas, soit la lapidation c'est dépassé et tu le dis, soit tu estimes cela normal et tu le démontres avec coran à l'appui.
Mais ce que je comprends pas c'est qu'on dirait que tu as honte, comme si ta conscience personnelle te faisais comprendre qu'il s'agit en effet d'un acte barbare.
Alors tu as du mal à accepter les textes sacrés de ta religion que tu as besoin d'un soutien ailleurs?

De plus, voilà pourquoi un chrétien ne soutiendra jamais la lapidation:

4 ---Maître, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère; elle a été prise sur le fait.
5 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider les femmes de ce genre. Toi, quel est ton jugement sur ce cas?
6 En lui posant cette question, ils voulaient lui tendre un piège, dans l'espoir de trouver quelque prétexte pour l'accuser.
Mais Jésus se baissa et se mit à écrire du doigt sur le sol.
7 Eux, ils insistaient, répétant leur question. Alors il se releva et leur dit:
---Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Après avoir entendu ces paroles, ils s'esquivèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, laissant finalement Jésus seul avec la femme, qui était restée au milieu de la cour du Temple.
10 Alors Jésus leva la tête et lui dit:
---Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs? Personne ne t'a condamnée?
11 ---Personne, Seigneur, lui répondit-elle.
Alors Jésus reprit:
---Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus.

Jn 8, 4-11

CQFD

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 00:29

Message par Maried »

4 ---Maître, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère; elle a été prise sur le fait.
5 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider les femmes de ce genre. Toi, quel est ton jugement sur ce cas?
6 En lui posant cette question, ils voulaient lui tendre un piège, dans l'espoir de trouver quelque prétexte pour l'accuser.
9 Après avoir entendu ces paroles, ils s'esquivèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, laissant finalement Jésus seul avec la femme, qui était restée au milieu de la cour du Temple.
Alors Jésus reprit:
(y)
A t-on lapidé après ?
Je veux dire
Est ce qu' Israël a interdit la lapidation pour adultère ?
Modifié en dernier par Maried le 17 avr.10, 01:00, modifié 1 fois.
Image

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 avr.10, 00:45

Message par Shinran »

Maried a écrit : (y)

Ben non c'est dit au verset 10...
Maintenant on peut spéculer et se dire qu'on l'a retrouvé après et boum!
Mais cela n'engage en rien la foi chrétienne, la question ici est bien de dire que la lapidation n'est pas une pratique admise par les chrétiens...bien au contraire!
A t-on lapidé après ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 01:28

Message par esserhane rédha »

Shinran a écrit :
chacun peut se tromper sur le titre qu'il donne au sujet, c'est mon cas dans "le coran est-il faux", j'ai mal choisis les mots, mais c'est le contexte qui importe.
chacun comme tu dis peut ce tromper sur le titre, mais il faut assumé ces erreurs et les conséquences ces erreurs .

De plus je comprends pas, soit la lapidation c'est dépassé et tu le dis, soit tu estimes cela normal et tu le démontres avec coran à l'appui.
a ma connaissance il y a pas un verset coranique contrairement a la bible qui donne l'ordre de lapidé a mort des gens .
Mais ce que je comprends pas c'est qu'on dirait que tu as honte, comme si ta conscience personnelle te faisais comprendre qu'il s'agit en effet d'un acte barbare.
Alors tu as du mal à accepter les textes sacrés de ta religion que tu as besoin d'un soutien ailleurs?
:lol: :lol: :lol: :lol: wooow tu lis dans les cœurs des gens maintenant ?
Shinran a écrit :
De plus, voilà pourquoi un chrétien ne soutiendra jamais la lapidation:

Alors Jésus reprit:

Jn 8, 4-11

CQFD
si un chrétien ne soutiendra pas la loi c'est son problème

Matthieu chapitre 5
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 01:46

Message par Cagoule »

esserhane rédha a écrit :si un chrétien ne soutiendra pas la loi c'est son problème
Pour couper court et ne pas répéter toujours les mêmes réponses,car vos questions n'ont pas envie de changer de disque,tu as raison,c'est notre problème,pas le tien.
Mais ça quand-même l'air de te gêner...
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:47

Message par Maried »

Le chrétien comme le juif sont devenus raisonnables et ne font pas de lois avec la Bible. :)
Image

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:54

Message par Hamza »

Maried a écrit :Le chrétien comme le juif sont devenus raisonnables et ne font pas de lois avec la Bible. :)

Oui, mais à quel prix! Ils ont dû arrêter de se soumettre à la Volonté Divine, exclure de nombreuses valeurs religieuses, cesser de pratiquer certaines prescriptions bibliques, autrement dit, s'extraire de la voie droite enseignée par la Bible. La question qui se pose après ce constat est, peut-on encore les considérer comme chrétien ou juif, malgré leur apostasie religieuse? Logiquement, non.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:58

Message par Younes91 »

la lapidation n'est pas une prescription islamique.

sa vient des juifs

Dieu dit : "pour La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet "
(sourate La lumière (An-Nur) verset 24

Dans ce verset Dieu dit "fouettez-les" et non "lapidez-les" par des pierres, car les pierres ont bien évidemment pour but de tuer, alors que le fouet correspond à une punition et n'a pas le même impact

De plus si Dieu avait révélé ces versets pour recommander la mort comme punition ici-bas, pourquoi aurait-Il dit dans la même sourate :
"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants." (sourate La lumière (An-Nur) verset 3)

La mort par lapidation vient de la loi juive, les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.10, 02:58

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :je suis parfaitement dans le sujet, jais montré que les musulmans et les chrétiens sont en accord sur le sujet
Triste mensonge que voilà ! Sans même parler du fait que tu ne te poses même pas la question du sens du verbe "accomplir" dans la citation que tu instrumentalises, tu fermes de plus volontairement les yeux sur l'épisode parfaitement explicite où Jésus sauve une femme adultère de la lapidation.
Où vois-tu dans ton attitude l'équité prônée tant par le Coran que par la Bible ? N'as-tu pas honte de ton faux témoignage ?

Pour en revenir à la lapidation, voici le lien de mon article sur le sujet pour ceux que ça intéresse : http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html
Modifié en dernier par Ren' le 17 avr.10, 03:04, modifié 2 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 03:00

Message par Maried »

@Hamza
Je préfère cet univers sécularisé à un univers théocratique où la femme reste humiliée
et bafouée et où les minorités sont tyranisées
Image

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 avr.10, 04:24

Message par Shinran »

esserhane rédha a écrit:je suis parfaitement dans le sujet, jais montré que les musulmans et les chrétiens sont en accord sur le sujet
esserhane rédha a écrit :a ma connaissance il y a pas un verset coranique contrairement a la bible qui donne l'ordre de lapidé a mort des gens .
Faudrait savoir!
Au début tu sembles vouloir montrer que les deux religions sont d'accord pour dire que la lapidation est autorisé, or comme je te l'ai montré, pour les chrétiens ce n'est pas vrai.

Maintenant tu me dis que le Coran n'en parle pas ce qui impliquerait que l'Islam nie cette pratique, alors pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt, tu commences à te contredire.
D'autant plus que si le Coran n'en parle pas, on le retrouve dans les hadiths non?

Et dans le concret on retrouve la lapidation dans les lois en Iran (pays chiite) mais aussi en Arabie Saoudite (tradition sunnite).

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 04:32

Message par Maried »

On retrouve la lapidation pas seulement dans ces deux pays puisque elle est inscrite dans la charia.
Mais aussi en Afghanistan et au Pakistan.

http://www.amnestyinternational.be/doc/article9242.html
Image

Répondre