l'Islam deuxiéme religion de France.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: l'Islam deuxiéme religion de France.

Ecrit le 16 avr.10, 01:47

Message par Hamza »

Maried a écrit : Tous les pays où il est devenu première religion ont pris la voie du sous développement culturel
et de la dictature religieuse.
L' Iran, la Somalie, le Liban.
L' islam n'est intégrable qu' à dose homéopathique et encore.

Tu as totalement tort.

Tu oublies la Malaisie, qui n'est pas un pays pauvre. Tu omets le fait que l'Iran subit un énorme embargot économique, qui bien qu'handicapé de ce fait, continue à fournir de très grands scientifiques et de progrès considérables dans différentes branches scientifiques.
A partir du 18ème siècle, l'Islam ne fut plus totalement appliqué (dans son ensemble) dans le monde musulman, d'où la décadence progressive de l'ensemble des nations islamiques, qui ont assimilé graduellement les lois non-divines d'Occident, ce qui les a encore rendu sous-développé. Lorsque l'Islam fut entièrement appliqué, le monde Musulman constituait l'élite mondial du savoir et du progrès, devançant de loin les occidentaux. Tu devrais étudier l'histoire pour te rendre compte de tout ce que tu dois aux savants musulmans.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 avr.10, 05:03

Message par Maried »

La Malaisie vient de faire parler d' eux pour son intolérane aux chrétiens
à qui elle refuse le nom d' Allah et cette journaliste qui a bu de la bière et qui doitt expier sa faute, son
crime par des coups de fouets.
Image

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 06:04

Message par Shlomo Ben Cohen »

La bière n'est pas une obligation religieuse chrétienne.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 avr.10, 06:06

Message par Maried »

La journaliste était musulmane et a bu de la bière ce qui est interdit par l' islam.
J'espère qu' elle a quitté cette religion :D
Image

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 06:50

Message par mstafa »

Maried a écrit : Tous les pays où il est devenu première religion ont pris la voie du sous développement culturel
et de la dictature religieuse.
L' Iran, la Somalie, le Liban.
L' islam n'est intégrable qu' à dose homéopathique et encore.
Que faut t il faire alors Maried ? Interdire aux gens de se convertir a l'islam ?

Tu fait peur Maried. Ils sont bien loin les droit de l'homme...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 07:15

Message par geronimo van helsing »

mstafa a écrit : Que faut t il faire alors Maried ? Interdire aux gens de se convertir a l'islam ?

les européens, en général, ont peut-être peur de l'islam parce qu'il leur rappelle la religion féroce, sanguinaire et perverse qu'ils ont connue au moyen-âge... chat échaudé craint l'eau froide...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 07:34

Message par mstafa »

geronimo van helsing a écrit : les européens, en général, ont peut-être peur de l'islam parce qu'il leur rappelle la religion féroce, sanguinaire et perverse qu'ils ont connue au moyen-âge... chat échaudé craint l'eau froide...
Je doit reconnaitre en effet que les société obscurantiste du moyen age en Europe devait avoir une image sanguinaire pervers,... de l'islam(surement véhiculé par les religieux de en Europe de cette époque comme le pape). Mais si on regarde plus clairement lorsque les musulman ont quand même fait de bonne chose en Espagne et dans les matière scientifique comme les maths l'astrologie,... non? ;) De plus je pense que plus beucoup de monde se rapelle de se qui s'ait passé aux moyens age je croit...enfin moi je sais pas, mes arriére arriére arriére...arriére grands parents sont mort. snif :wink:

Pour moi c'est plutôt l'histoire du chat qui veut garder le contrôle sur les autres chat en lui racontant des anneries pour qu'il ait peur de l'eau froide ^^
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 07:59

Je doit reconnaitre en effet que les société obscurantiste du moyen age en Europe devait avoir une image sanguinaire pervers,... de l'islam(surement véhiculé par les religieux de en Europe de cette époque comme le pape). Mais si on regarde plus clairement lorsque les musulman ont quand même fait de bonne chose en Espagne et dans les matière scientifique comme les maths l'astrologie,... non? De plus je pense que plus beucoup de monde se rapelle de se qui s'ait passé aux moyens age je croit...enfin moi je sais pas, mes arriére arriére arriére...arriére grands parents sont mort. snif

Pour moi c'est plutôt l'histoire du chat qui veut garder le contrôle sur les autres chat en lui racontant des anneries pour qu'il ait peur de l'eau froide ^^
je ne parlais pas de l'islam, je parlais du catholicisme romain... :)
d'ailleurs, l'andalousie est la région d'espagne que je préfère... les gens y sont beaucoup plus doux que dans le nord...
et puis, sans averroès, il n'y aurait peut-être jamais eu de renaissance en europe... et on serait encore à graviter autour du nombril romain...

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 08:21

Message par mstafa »

geronimo van helsing a écrit : je ne parlais pas de l'islam, je parlais du catholicisme romain... :)
Ah ok autant pour moi je croyait le contraire. :D
Mais ce que je dit reste valable : Je considaire cette peur de l'islam comme infondée cette peur que je respecte mais qu'il faut selon moi combattre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 08:28

Message par yacoub »

le Beau Modèle est le prophète.

Donc impossible de sortir du cauchemar avec lui

Écoute bien

http://video.google.com/videoplay?docid ... 4887352867
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 10:00

yacoub a écrit :le Beau Modèle est le prophète.

Écoute bien

tu crois qu'il est impossible pour l'islam d'accepter que le prophète a pu, à certains moments, mal interpréter la parole d'allah ?... après tout, le prophète est un homme et l'erreur est humaine... les musulmans pourraient-ils l'accepter et commencer à faire la part des choses et se dire que l'esprit d'allah, qui est un dieu vivant, je pense, ne peut être enfermé dans la prison des mots ?
bref, de comprendre, un jour, peut-être, qu'on ne peut pas fumer la pipe de magritte... ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 12:30

Message par mstafa »

yacoub a écrit :le Beau Modèle est le prophète.

Écoute bien

Le lien donne sur une video d'1heur. dsl mais j'ait pas vraiment le temp de voir la video.
je ne suis pas contre un petit speech par contre.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 12:44

Message par mstafa »

geronimo van helsing a écrit : tu crois qu'il est impossible pour l'islam d'accepter que le prophète a pu, à certains moments, mal interpréter la parole d'allah ?... après tout, le prophète est un homme et l'erreur est humaine... les musulmans pourraient-ils l'accepter et commencer à faire la part des choses et se dire que l'esprit d'allah, qui est un dieu vivant, je pense, ne peut être enfermé dans la prison des mots ?
bref, de comprendre, un jour, peut-être, qu'on ne peut pas fumer la pipe de magritte... ?
il faut savoir de quoi on parle en islam Muhammed n'est qu'un homme c'est rappelé a plu sieur reprise dans le coran.
De plus Dieu nous dis dans le Coran que s'il souhaitait abroger un verset ou une partit coran pour la remplacée par une autre il l'aurait fait, donc Dieu n'est pas enfermé dans la prison des mot comme tu le dit.
Cependant il est en effet dificile de croire en tout cas pour un musulman que le prophète aurait pu mal interprétr le/les message de Dieu, certain musulman ont peut etre mal interpreté le message de Dieu mais le prophète car c'est bien lui qui est a l'origine de la religion il est le messager de Dieu, donc par definition le musulman parfait, ceux qui pense le contraire je me demande sur quoi ils se base...
ps : Je precise je n'ait pas vue la video.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 avr.10, 23:05

Message par Maried »

mstafa a écrit :Que faut t il faire alors Maried ? Interdire aux gens de se convertir a l'islam ?

Tolérer l' intolérance et c' en est fini de la Civilisation.
Les droits de l' homme ne sont reconnus que par l' occident.
Même la Chine ne les reconnait pas.
Avec ces totalitarismes, nous retournerons au Moyen Age, au servage, à l'esclavage, aux châtiments corporels,
aux jugements de Dieu, à la chasse aux sorcières, aux auto da fe, à l' inquisition, à la peine de mort
comme ce qu' il y a actuellement en Iran.
Image

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:49

Message par mstafa »

Maried a écrit : Tolérer l' intolérance et c' en est fini de la Civilisation.
Les droits de l' homme ne sont reconnus que par l' occident.
Même la Chine ne les reconnait pas.
Avec ces totalitarismes, nous retournerons au Moyen Age, au servage, à l'esclavage, aux châtiments corporels,
aux jugements de Dieu, à la chasse aux sorcières, aux auto da fe, à l' inquisition, à la peine de mort
comme ce qu' il y a actuellement en Iran.
Je te rejoins Maried lorsque tu dit qu'il faut lutter contre le totalitarisme.
Mais c'était pas ma question ma question...
Je repose ma question pense tu t u qu'il faut interdire aux français de se convertir à l'islam ? oui ou non ?
(tu devrait répondre clairement a cette question je pense)

Répondre