Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

contradiction évangélique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: contradiction évangélique

Ecrit le 15 avr.10, 20:09

Message par iliasin »

medico répond moi , quel jour de pâque, jésus aurait t'il été crucifié?

et là t'aura ta réponse

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 avr.10, 21:32

Message par Shinran »

Non c'est un fait que les synoptiques et l'évangile de Jean ne relates pas la même chose, parce que pour Jean cela doit correspondre au moment symbolique où l'on sacrifiait les agneaux pour la pâque, Jésus est symboliquement l'agneau qu'on sacrifie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 avr.10, 03:08

Message par medico »

iliasin a écrit :medico répond moi , quel jour de pâque, jésus aurait t'il été crucifié?

et là t'aura ta réponse
le 14 nisan ceci étant dit la fête de la pâque durait plusieurs jours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 06:21

Message par iliasin »

medico a écrit : le 14 nisan ceci étant dit la fête de la pâque durait plusieurs jours.
donc c'est le premier jour c'est bien cà?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 06:22

Message par iliasin »

Shinran a écrit :Non c'est un fait que les synoptiques et l'évangile de Jean ne relates pas la même chose, parce que pour Jean cela doit correspondre au moment symbolique où l'on sacrifiait les agneaux pour la pâque, Jésus est symboliquement l'agneau qu'on sacrifie.
tu te rends compte de ce que tu dis?

medico

Ecrit le 16 avr.10, 06:38

Message par medico »

iliasin a écrit : tu te rends compte de ce que tu dis?
il a raison
(Jean 1:29) 29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 06:49

Message par iliasin »

medico répond a ma question est ce le premier jour de pâque que jésus a été crucifié?

medico

Ecrit le 16 avr.10, 06:59

Message par medico »

iliasin a écrit :medico répond a ma question est ce le premier jour de pâque que jésus a été crucifié?
tu te moques de qui ici car j'ai déja répondu?
lis un peu les réponses des autres c'est la moindre des politesse.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 07:06

Message par iliasin »

medico a écrit : tu te moques de qui ici car j'ai déja répondu?
lis un peu les réponses des autres c'est la moindre des politesse.
je t'ai demandé si c'était le premier jour de la pâque?

tu n'as rien répondu ou bien montre moi ta réponse , je n'ai peut être pas fait attention?

medico

Ecrit le 16 avr.10, 07:12

Message par medico »

iliasin a écrit : je t'ai demandé si c'était le premier jour de la pâque?

tu n'as rien répondu ou bien montre moi ta réponse , je n'ai peut être pas fait attention?
j'ai répondu c'est a toi de relire les réponses .il semble que tu manifestes ici de la mauvaise foi .

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 avr.10, 07:18

Message par petite fleur »

alors pour faire histoire courte..
il prend le repas avec ses amis ....il savait ce qui venait sur lui...il savait qu'il avait été trahit..
durant la nuit il se fait livré au main de ses bouchers.par Judas iscariote...pour 30 pesos et que sa durer toute la nuit avant le début de son calvaire.il a été fouetter et mit en prison ridiculiser ect...sa durer jusqu'a l'aube ensuite comme a tout les Paques l'empereur de rome faisait action de grace ..garde donc sa..il voulait ce montrer gentil envers le peuple...il délivrait un prisonnier alors demandant au peuple barabas ou Jésus? c'était la traditon paienne a l'époque..ils ont pas sauvé le bon.ils ont préféré le briguant au sauveur ....fou hein!! bon voila la il passe donc en condamnation ensuite le chemin de martyr jusqu'a son calvaire..la il est cruxifié embleme maudite qu'ils accroche au mur......alors je dirais le 14 nissan fetes juive...a la Paques il est mit a mort mais qu'il a été livré avant la Paques voila l'agneau de Dieu.offert en sacrifice pour la rémission du Pêcher.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:13

Message par iliasin »

salut petite fleur, comme medico ne veut répondre a ma question car il sait très bien au fond de lui que je vais le bloquer, alors je te pose la question a toi chère petite fleur

on sait que la pâque dure 7 jours, dis moi petite fleur quel jour jésus fut crucifié? c'est facile a répondre c'est entre 1 et 7

merci de répondre afin de trouver une réponse a nos questions

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:58

Message par petite fleur »

il ressucite le 3 ieme jours... alors, le premier jour de la Paques serait ma réponse.d'après moi .
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 03:03

Message par Le Béréen »

En Jean 19:14, relatant la dernière partie du procès de Jésus devant Pilate, l’apôtre Jean dit : “ Or c’était la préparation de la Pâque ; c’était environ la sixième heure [de la journée, soit entre 11 heures et midi]. ” Cela se passa bien sûr après le moment du repas pascal, qui avait été pris le soir précédent. On trouve des expressions identiques aux versets 31 et 42. Le mot grec paraskeuê est traduit ici par “ préparation ”. Ce mot semble désigner, non la veille du 14 Nisan, mais la veille du sabbat hebdomadaire qui, en l’occurrence, allait être “ un grand ” sabbat ; en effet, en plus d’être un sabbat hebdomadaire, ce jour serait sabbat aussi parce qu’il s’agissait du 15 Nisan, le premier jour de la fête des Gâteaux sans levain au sens strict. Cela se comprend, puisque, comme on l’a déjà dit, “ Pâque ” servait parfois à désigner toute la fête. — Jn 19:31
JESUS est mort le 14 nisan.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 03:09

Message par iliasin »

Le Béréen a écrit :En Jean 19:14, relatant la dernière partie du procès de Jésus devant Pilate, l’apôtre Jean dit : “ Or c’était la préparation de la Pâque ; c’était environ la sixième heure [de la journée, soit entre 11 heures et midi]. ” Cela se passa bien sûr après le moment du repas pascal, qui avait été pris le soir précédent. On trouve des expressions identiques aux versets 31 et 42. Le mot grec paraskeuê est traduit ici par “ préparation ”. Ce mot semble désigner, non la veille du 14 Nisan, mais la veille du sabbat hebdomadaire qui, en l’occurrence, allait être “ un grand ” sabbat ; en effet, en plus d’être un sabbat hebdomadaire, ce jour serait sabbat aussi parce qu’il s’agissait du 15 Nisan, le premier jour de la fête des Gâteaux sans levain au sens strict. Cela se comprend, puisque, comme on l’a déjà dit, “ Pâque ” servait parfois à désigner toute la fête. — Jn 19:31
JESUS est mort le 14 nisan.
pourquoi est ce difficle de répondre a une question simple?

vous êtes incroyable vraiment, vous tournez autour du pot car vous savez qu'au fond de vous, l'erreur est manifeste

alors je repose ma question quel jour de paque jésus a t'il été crucifié? ? le premier jour ou le deuxième jour?

Répondre