Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

QUI EST LE PERE D' ADAM ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.05, 03:45

Message par maaliik »

Adam n est pas le fils biologique de Dieu car adam fut crée du néant de rien mais le fils de sa création !
J avais dit " des versets, pas de philosophie", sinon, ça donne du n importe quoi, tel la phrase du dessus.

Adam créé du néant de rien ne peut etre fils de sa création, vu que le néant par définition est le contraire de création.

S il vous plait, évitez la philosophie, rien que cette phrase sans queue ni tete m a donnée mal à la tete.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 04:09

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit : tout simplement c que allah qui a crée adam le premier sans pere et lui appris tout et apres il l a fait descendre sur terre

et tout ca grace a la puissance de dieu !!! :D

merci francis
amicalement
Donc... ADAM n'a point de père. Il a un CREATEUR.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 04:24

Message par francis »

Adam a un créateur non un Père car Dieu créa adam mais Jésus fut t-il crée ou engendré ?

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui.

Actes 13:33 Dieu l’a accomplie en notre faveur à nous, leurs enfants : il a ressuscité Jésus. Ainsi est–il écrit dans les psaumes : Tu es mon fils, moi–même aujourd’hui je t’ai engendré.

Hébreux 1:5 Auquel des anges, en effet, Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

Hébreux 5:5 De même ce n’est pas le Christ qui s’est attribué à soi–même la gloire de devenir grand prêtre, mais il l’a reçue de celui qui lui a dit : Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ;

Dieu a engendré Jésus ! :arrow:

Quelle est la définition d engendrer ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 04:55

maaliik a écrit : J avais dit " des versets, pas de philosophie", sinon, ça donne du n importe quoi, tel la phrase du dessus.

Adam créé du néant de rien ne peut etre fils de sa création, vu que le néant par définition est le contraire de création.

S il vous plait, évitez la philosophie, rien que cette phrase sans queue ni tete m a donnée mal à la tete.
Mal à la tête ?

Moi c'est ceci qui me donne mal à la tête... les 10 étages de hauteur :lol:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah –qu’Il soit Loué et Exalté- a créé Adam sur Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l’a créé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car elle sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!". - "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5075
Et on voit bien encore que c'est largement inspiré de la Genèse.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.05, 05:25

Message par maaliik »

Le Coran ne peut etre inspiré de le bible car le prophete Mohammed (sas) était un illétré, et ceci est attesté meme par ces plus grands enemis qui n auraient pas hésités à affirmé le contraire si tel avait été le cas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 05:34

maaliik a écrit :Le Coran ne peut etre inspiré de le bible car le prophete Mohammed (sas) était un illétré, et ceci est attesté meme par ces plus grands enemis qui n auraient pas hésités à affirmé le contraire si tel avait été le cas.
Et pourtant, il suffit de le lire !

Charlemagne était un illétré aussi -quoique que Mohammed le fusse est très controversé- cela ne l'a pas empêché de rendre l'école obligatoire et d'être un grand empereur.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 05:46

Message par Musilin »

Et on voit bien encore que c'est largement inspiré de la Genèse.
Bien évidemment, puisque le Coran a justement été révélé pour rétablir la révélation authentique !
Cela rejoint ce dont on parle sur d'autres fils, quand on dit que les musulmans vérifient l'authenticité des passages de la Bible en les superposant à ceux du Coran...
Si le Coran n'avait absolument rien en commun avec la Bible, cela voudrait dire soit que le Coran n'est pas une révélation divine, soit que la Bible a été falsifiée de A à Z... :shock:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.05, 05:50

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Et pourtant, il suffit de le lire !

Charlemagne était un illétré aussi -quoique que Mohammed le fusse est très controversé- cela ne l'a pas empêché de rendre l'école obligatoire et d'être un grand empereur.
Ce qui ne change rien au fait que le prophete Mohammed (sas) n a pu plagié la bible vu qu il était illétré, ce qui a été affirmé par ces plus grands enemis qui l on vu grandir, ceux là meme qui tuaient les musulmans, les dépouillaient de leurs biens et ont usés de toutes les plans les plus diaboliques pour mettre un terme à l islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 06:24

maaliik a écrit : Ce qui ne change rien au fait que le prophete Mohammed (sas) n a pu plagié la bible vu qu il était illétré, ce qui a été affirmé par ces plus grands enemis qui l on vu grandir, ceux là meme qui tuaient les musulmans, les dépouillaient de leurs biens et ont usés de toutes les plans les plus diaboliques pour mettre un terme à l islam.
Les Soufis donnent une autre explication au terme "illéttré" et pas du tout le sens littéral (ne sait pas lire ni écrire)
L'expression Prophète illettré (ummi) symbolise l'extinction de tout ce qui est humain devant la vérité et la révélation divine. C'est là une allusion à l'état originel (fitra), le fait d'être vierge de tout savoir et de toute connaissance acquise et humaine. Pour un ummi, toute parole vient de Dieu et doit être transmise sans rien y ajouter de soi-même. Si le Prophète est appelé illettré, c'est qu'en lui la science et la sagesse sont inspirées par Dieu.
D'ailleurs comment peux tu dire qu'il ne savait pas lire alors que Gabriel lui dit "Lis" ?

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 06:37

Message par Musilin »

D'ailleurs comment peux tu dire qu'il ne savait pas lire alors que Gabriel lui dit "Lis" ?
Justement Mohammed saws a alors répondu "je ne sais pas lire".
Seulement il n'est pas clair dans les sources islamiques si le Prophète saws est resté illettré toute sa vie ou s'il a appris plus tard.
La seule chose qui est sûre, c'est qu'il était illettré au début de la révélation.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:04

Musilin a écrit :Justement Mohammed saws a alors répondu "je ne sais pas lire".
Seulement il n'est pas clair dans les sources islamiques si le Prophète saws est resté illettré toute sa vie ou s'il a appris plus tard.
La seule chose qui est sûre, c'est qu'il était illettré au début de la révélation.
Sûre ? Permets moi encore d'en douter.

Le Coran lui même te contredirait

"Ce sont de vieux contes qu'il écrit. On les lui dicte nuit et jour" [25:5]. On ne peut rien dicter à une personne qui ne sait ni lire ni écrire.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:05

Message par Musilin »

Je t'ai dit, au début de la révélation. J'espère que tu es au courant du fait que le Coran n'est pas tombé comme une pierre sur la tête de Muhammad saws la nuit de la première révélation où il ne savait pas lire.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:08

Message par Alliance »

Le Coran nous apprend, contrairement à ce qu'enseigne les érudits Musulmans, que Mohammed n'ETAIT PAS ILLETRE, et qu'il mettait le Coran par écrit de ses propres mains tout comme les autres personnes qui le mettaient par écrit.
Souvenez vous que la première révélation fut "LIS" [96:1-4]. Et la deuxième fut : la "PLUME" [68:1]. Ce sujet a été traité en détail à partir de versets Coraniques dans les écrits du Dr. Khalifa.

Les intellectuels Musulmans ont décidé de prétendre que Mohammed était illettré ... est completement un autre mot qui signifie en arabe un Illetre le Prophete illetre, le Guide

Mohammed à lu l'ancien testament et la retranscrit en l'écrivant à sa façon sinon il l'aurait écrite comme elle est.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:48

Message par Musilin »

Alliance, visiblement tu n'as jamais entendu parler du hadith sahih qui décrit très précisément les circonstances de la première révélation.
Lorsque l'Ange Gabriel a enserré Muhammad saws dans ses bras et lui a dit "Lis"! et Mohammed saws de répondre "je ne sais pas lire", "Lis!" "je ne sais pas lire !!!"
J'ai un doute quand à savoir s'il le répète encore une troisième fois. Ensuite Gabriel enchaîne en lui révélant la première sourate du Coran "lis au nom de ton Seigneur qui a créé, a créé l'homme d'une 'alaq.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:51

Message par Musilin »

`A'icha, l'épouse du Prophète, (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

La Révélation se présenta d'abord au Prophète (pbAsl) sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire: "Lis!". - "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il. Le Prophète raconta cet événement en ces termes: L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant: "Lis!". - "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore. Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit: Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. Après avoir entendu ces versets, le Prophète (pbAsl), tremblant et palpitant, rentra chez son épouse Khadîja et s'écria: "Enveloppez-moi! Enveloppez-moi!". On s'empressa de le couvrir jusqu'au moment où son effroi fut dissipé. Alors, s'adressant à Khadîja, il la mit au courant de ce qui s'était passé, puis il ajouta: "Ah! J'ai cru que j'en allais mourir!". - "Au contraire, réjouis-toi!, répondit Khadîja, certes jamais Allah ne te plongera dans l'ignominie; car tu maintiens tes liens de parenté, tu ne dis que la vérité, tu soutiens les faibles, tu donnes aux indigents, tu héberges les hôtes, et tu viens en aide aux éprouvés". Ensuite Khadîja emmena Muhammad chez Waraqa ibn Nawfal ibn 'Asad ibn `Abd Al-`Uzzâ Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques. Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit vers l'arabe des passages de l'Evangile autant qu'Allah avait voulu. A cette époque, il était âgé et était devenu aveugle: "O mon cousin, lui dit Khadîja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère". - "O fils de mon frère!, répondit Waraqa ibn Nawfal, de quoi s'agit-il?". Le Prophète (pbAsl) lui raconta alors ce qu'il avait vu. "C'est l'archange, dit Waraqa ibn Nawfal, qu'Allah a envoyé autrefois à Moïse (Mûsa) (pbAsl). Plût à Allah que je fusse jeune en ce moment! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront!". - "Ils m'exileront donc?", s'écria le Prophète (pbAsl). - "Oui, reprit Waraqa Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces".

(BUKHARI et MUSLIM)

Répondre