contradiction évangélique
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- petite fleur
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Re: contradiction évangélique
Ecrit le 17 avr.10, 03:27le premier jour car , le 3 ieme il ressucita...il a pas dit 3 jours plus tard il ressucita mais le 3 ieme jour ..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
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- medico
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Re: contradiction évangélique
Ecrit le 17 avr.10, 03:42tout a fait .petite fleur a écrit :le premier jour car , le 3 ieme il ressucita...il a pas dit 3 jours plus tard il ressucita mais le 3 ieme jour ..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: contradiction évangélique
Ecrit le 17 avr.10, 03:43ok merci, donc le 14 nisan. ok mais le premier jour a quelle heure? car d'après la loi de Dieu , la pâque se célèbre le 14 ème jour du mois, elle se célèbre le soir donc après le coucher du soleil, jusqu'au soir suivant. entre les deux soirs on doit égorger l'agneau et manger les pains sans levain et les herbes amères. mais l'agneau exclusivement doit être manger entre les deux soirs, les jours suivant, pendant sept jours on mange le pain sans levain.petite fleur a écrit :le premier jour car , le 3 ieme il ressucita...il a pas dit 3 jours plus tard il ressucita mais le 3 ieme jour ..
alors la question est, quand est ce que jésus a été arrété?
- medico
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Re: contradiction évangélique
Ecrit le 17 avr.10, 03:51c'est plus le jour de pâque maintenant que tu demandes tu change souvant de question pour rien dire.iliasin a écrit : ok merci, donc le 14 nisan. ok mais le premier jour a quelle heure? car d'après la loi de Dieu , la pâque se célèbre le 14 ème jour du mois, elle se célèbre le soir donc après le coucher du soleil, jusqu'au soir suivant. entre les deux soirs on doit égorger l'agneau et manger les pains sans levain et les herbes amères. mais l'agneau exclusivement doit être manger entre les deux soirs, les jours suivant, pendant sept jours on mange le pain sans levain.
alors la question est, quand est ce que jésus a été arrété?
relis les évangiles synoptiques et tu as ta réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: contradiction évangélique
Ecrit le 17 avr.10, 03:57tu n'as rien compris toi ,je fait un cheminement pour vous prouver que les évangiles synoptiques et celui de jean se contredisent.c'est plus le jour de pâque maintenant que tu demandes tu change souvant de question pour rien dire.
relis les évangiles synoptiques et tu as ta réponse
alors dites moi quand est ce que jésus a été arrété?
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Re: contradiction évangélique
Ecrit le 17 avr.10, 17:27ill a aucune contradiction simplrment que chacun raconte des faits avec leurs sensibilité.
voila le déroulement des derniers jours de JESUS.
12 Nisan Jérusalem Des chefs religieux complotent
de tuer Jésus. 26:1-5
14:1, 2 22:1, 2
Jérusalem Judas négocie avec les prêtres
pour livrer Jésus.
26:14-16
14:10, 11 22:3-6
13 Nisan Jérusalem Préparatifs pour la Pâque.
(jeudi et ses 26:17-19 14:12-16
après-midi) environs 22:7-13
14 Nisan Jérusalem Repas de la Pâque avec les 12.
26:20, 21
14:17, 18
22:14-18
Jérusalem Jésus lave les pieds de ses
apôtres. 13:1-20
Jérusalem Judas est signalé comme
traître et congédié.
26:21-25 14:18-21
22:21-23 13:21-30
Jérusalem Institution du repas
commémoratif avec les 11.
26:26-29 14:22-25
22:19, 20, 24-30
[1 Cor. 11:23-25]
Jérusalem Prédiction du reniement de
Pierre et de la dispersion
des apôtres. 26:31-35
14:27-31 22:31-38
13:31-38
Jérusalem Assistant ; amour mutuel ;
tribulation ; prière de
Jésus. 14:1–17:26
Gethsémané Angoisse dans le jardin ;
Jésus est livré et arrêté.
26:30, 36-56
14:26, 32-52
22:39-53 18:1-12
Jérusalem Jésus interrogé par Anne ;
jugé par Anne, Caïphe, le
Sanhédrin ; reniement de
Pierre. 26:57–27:1
14:53–15:1
22:54-71 18:13-27
Jérusalem Judas, qui a livré Jésus, se
pend. 27:3-10
[Actes 1:18, 19]
Jérusalem Devant Pilate, puis Hérode et
de nouveau devant Pilate.
27:2, 11-14
15:1-5 23:1-12
18:28-38
Jérusalem Pilate cherche à relâcher
Jésus, puis le livre à la
mort. 27:15-30
15:6-19 23:13-25
18:39–19:16
(Vendredi, Golgotha, Mort de Jésus sur le poteau de
vers Jérusalem supplice et événements s’y
15 heures) rattachant. 27:31-56
15:20-41
voila le déroulement des derniers jours de JESUS.
12 Nisan Jérusalem Des chefs religieux complotent
de tuer Jésus. 26:1-5
14:1, 2 22:1, 2
Jérusalem Judas négocie avec les prêtres
pour livrer Jésus.
26:14-16
14:10, 11 22:3-6
13 Nisan Jérusalem Préparatifs pour la Pâque.
(jeudi et ses 26:17-19 14:12-16
après-midi) environs 22:7-13
14 Nisan Jérusalem Repas de la Pâque avec les 12.
26:20, 21
14:17, 18
22:14-18
Jérusalem Jésus lave les pieds de ses
apôtres. 13:1-20
Jérusalem Judas est signalé comme
traître et congédié.
26:21-25 14:18-21
22:21-23 13:21-30
Jérusalem Institution du repas
commémoratif avec les 11.
26:26-29 14:22-25
22:19, 20, 24-30
[1 Cor. 11:23-25]
Jérusalem Prédiction du reniement de
Pierre et de la dispersion
des apôtres. 26:31-35
14:27-31 22:31-38
13:31-38
Jérusalem Assistant ; amour mutuel ;
tribulation ; prière de
Jésus. 14:1–17:26
Gethsémané Angoisse dans le jardin ;
Jésus est livré et arrêté.
26:30, 36-56
14:26, 32-52
22:39-53 18:1-12
Jérusalem Jésus interrogé par Anne ;
jugé par Anne, Caïphe, le
Sanhédrin ; reniement de
Pierre. 26:57–27:1
14:53–15:1
22:54-71 18:13-27
Jérusalem Judas, qui a livré Jésus, se
pend. 27:3-10
[Actes 1:18, 19]
Jérusalem Devant Pilate, puis Hérode et
de nouveau devant Pilate.
27:2, 11-14
15:1-5 23:1-12
18:28-38
Jérusalem Pilate cherche à relâcher
Jésus, puis le livre à la
mort. 27:15-30
15:6-19 23:13-25
18:39–19:16
(Vendredi, Golgotha, Mort de Jésus sur le poteau de
vers Jérusalem supplice et événements s’y
15 heures) rattachant. 27:31-56
15:20-41
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